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R21

[Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint


Bernardo21
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Voir la meilleure réponse Résolu par LARRY51,

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Invité §Yar380xl

un million en Talisman la je veut bien parier un billet :ange: qu'elle n'y va pas aussi facilement que la Nevada.

+1 :ange:

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Invité §Yar380xl

 

 

1.5 dCi 110 en boite manuelle, si elle est hyper-ultra-méga chouchoutée et entretenue, y'a peut-être moyen :o

Sûr que non, ce ne sont pas des voitures conçues pour ça... Tu feras peut-être 300.000, allez 400.000 avec de la chance, mais 1.000.000 surement pas :o

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Bonjour à tous,

 

Ce qui est sûr, c'est qu'une Talisman souffrira beaucoup moins qu'une R21 au niveau de la corrosion. A part les Dacia, actuellement, les voitures vieillissent bien.

Le problème des voitures actuelles, c'est la mécanique.

Les trains roulants, ce sont des pièces d'usure, mais un moteur, non ! Et pourtant, les diesels modernes cassent de tous les côtés : pompe d'injection, turbo, volant moteur, embrayage, FAP, ... ils sont performants, mais quand c'est en panne, ça coûte les 2 bras !

Et les moteurs essence qui sont affublés de turbo et pompe d'injection également vont prendre la même voie ...

 

A+ bon WE

RémiXXXXXXXXXJ

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remarque mon Scenic dCi 120 va arriver a 200000 (dans 1500km) avec le turbo d'origine et consomme pas un pète d'huile donc les préjugés des fois :sarcastic:

Tu soignes le moteur autant qu'une voiture de collection? Ta conduite doit être tellement respectueuse du moteur pour arriver à ce kilomètrage

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je tire jamais dedans a froid, j'attends toujours une minute avant de couper le moteur, vidange 5w40 tous les 15000km, toujours du gasoil de chez Total ... après l' ancien proprio l'a pas maltraiter non plus, la tous ce qui fatigue c'est les supports moteur, et j'ai fait un injecteur qui commençait a faire un peu de bruit. Malheureusement je ne m'en sert pa comme il faudrait, trop de ville a mon goût, donc une fois par mois je vais tirer dessus sur l'autoroute. Mais bon il ne m'a jamais laissé en rade jusqu'à maintenant :sweat:

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:sol: Quelques nouvelles de brave Nevada. Je rejoins la façon de faire préconisée par Simon/DCIPoweR, DawiDCI, et bien d'autres: je ne tire jamais à froid. Amitiés à tous.

DSC00411.jpg

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Invité §elk427tO

Je vois qu'on est tout près :D

 

Si j'additionne les kilométrages de mes voitures, j'en suis à peu près à la moitié de ce chiffre :buzz:

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Invité §elk427tO

Au passage Bernardo: faudrait songer à aller chez Renault, histoire qu'ils te fabriquent une 7ème roulette :ange:

 

Je déconne à peine. Ca me rappelle les tachymètres Ford (?) des années 80-90 si je m'abuse, avec 5 roulettes. Ils pensaient peut-être qu'après 99.999km c'en était fini de leurs véhicules :ange:

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Au passage Bernardo: faudrait songer à aller chez Renault, histoire qu'ils te fabriquent une 7ème roulette :ange:

 

Je déconne à peine. Ca me rappelle les tachymètres Ford (?) des années 80-90 si je m'abuse, avec 5 roulettes. Ils pensaient peut-être qu'après 99.999km c'en était fini de leurs véhicules :ange:

 

Pas que Ford, les allemandes en général (Opel, BM, etc)

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Invité §2sf015pB

Pas que Ford, les allemandes en général (Opel, BM, etc)

 

 

Non, pas chez béhème, elles avaient 6 chiffres, aussi bien sur les séries 3 que 7

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Non, pas chez béhème, elles avaient 6 chiffres, aussi bien sur les séries 3 que 7

:jap: :jap: Evidemment

 

 

Par contre la plus-part des voitures des 60's et 70's n'avait que 4 chiffres a compteur.

 

Le mieux c'est le compteur de la Golf 3 qui se bloque au second tour :o après on compte plus :lol:

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:sol: Bonsoir les amis, merci de vos post et de vos échanges. Je suis heureux, entre autres, de retrouver fidélissime elkarakas :jap: .

:ange: Le 17/02/2016, je changeai le distributeur d'allumage qui suintait depuis toujours + la tête du delco, voir les post et photos à cette date et les jours suivants, il y a donc 34901 km. Plus de suintement depuis. Je fais une petite vérification en démontant la tête du delco, très facile à faire. Rappelez vous: le bas de l'ancienne tête était gras, et le plot du bas en cuivre, de ce fait donnait sans doute un peu moins de courant à la bougie correspondante, d'où sa porcelaine un peu brune, alors que les 3 autres étaient blanches comme ...de la porcelaine de LIMOGES! C'est ce qui m'avait incité à changer la pièce.

 

Je démonte: aucun suintement d'huile :sol: . Mais en regardant de plus près, je trouve que le plot central, en carbone, a un drôle d'aspect, :pfff:en fait pas de plot en carbone du tout :D ! Comme j'avais monté une tête de couleur marron, pour cause de parasites causés par le doigt de distribution, j'avoue être perplexe: pas de trace de l'électrode centrale noire, mais le delco était plein d'une fine poussière marron. Du coup, comme j'avais une tête de delco neuve, je l'ai mise. pourtant, le J7r tournait toujours comme une horloge. J'ai craint une usure prématurée. bon, maintenant, où est passé ce morceau de carbone, ou charbon central? qu'en pensez vous? Il va falloir que je cherche si j'ai des photos de la tête de delco marron, non publiées sur le topic, si j'en ai....

DSC00413.jpgAmitiés à tous :love: .

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DSC09915.jpgRegardez la photo de la 3ème bougie, en partant de la gauche. Tiens, il y a juste 40000 qu'elles ont été changées.

DSC09917.jpget là

DSC09824.jpgde plus près. Bon, elles avaient + de 50 000, mais la couleur brune de la porcelaine était due, je pense à l'électrode grasse en laiton, du delco. Je n'ai pas regardé depuis le changement, mais il faut souvent être attentif à de "petits riens", même si le fabuleux J7r tourne comme une horloge. :love:

;) Le compteur n'a pas reculé: c'était il y a environ 1 an.

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:sol: Merci les amis. vraiment, erwan254 est un vrai fidèle :jap: . Heureux de retrouver MATT-68 :jap: .

 

 

Merci, c'est normal quand même de suivre tes aventures assez extra je trouve ;) et j'aime bien comme c'est raconté, tes différentes anecdotes au cours de la vie de tes différentes voitures c'est sympa je trouve ;)

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:sol: Etrange en effet :??: , mais il y a quand' même un plot qui dépasse, et qui s'enfonce , car il y a un ressort, et avant démontage, J7 r ronronnait paisiblement. Il faudra que je me renseigne à la concession, mais si des forumeurs ont des idées à ce sujet, je les remercie par avance.. :love:
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