Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

[Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint


Bernardo21
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LARRY51,

Messages recommandés

Invité §Tas533zp

Super Bernardo, fais attention sur la route en ce moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Bernardo, fais attention sur la route en ce moment :)

 

Bonjour et continue bien ta route Bernardo,

 

J'ai roulé hier matin et j'ai vu un paquet de voitures au fossé avec les routes enneigées et verglacées

 

A+

RémiXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et continue bien ta route Bernardo,

 

J'ai roulé hier matin et j'ai vu un paquet de voitures au fossé avec les routes enneigées et verglacées

 

A+

RémiXXXXXJ

Moi aussi j'ai roulé en fourgon-remorque sous pluie verglaçante... je me suis fait peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai roulé en fourgon-remorque sous pluie verglaçante... je me suis fait peur...

 

Moi j'ai roulé en X-Type 4 roues motrices avec des pneus neige, trop facile !

Bon, j'avais une remorque au "cul" donc conduite pépère quand même.

 

A+

RémiXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai roulé en X-Type 4 roues motrices avec des pneus neige, trop facile !

Bon, j'avais une remorque au "cul" donc conduite pépère quand même.

 

A+

RémiXXXXJ

Moi fiat ducato l2h2 120cv avec 400 kg de foin dans la caisse et une bétaillère avec 6 génisses dedans.

 

 

Je glissait un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleurs voeux à tous :jap:

 

Et que cette Nevada roule encore et toujours.

 

Concernant l'histoire de l'embrayage, ça dépend en effet de pas mal de critères. Tu as certes plus de chances qu'il dure 400.000km en faisant 100% d'autoroute que si tu fais principalement de la ville. Ceci dit, pour qu'un embrayage dure 30-70.000km seulement, il ne faut vraiment pas être fin. Ou alors qu'il y ait un défaut de conception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Merci, cher et fidélissime elkarakas. Je partage tout à fait tes analyses concernant les embrayages: j'ai beaucoup parlé du sujet il y a quelques temps, notamment de mon cher papa qui les détruisait en moins de 20000 km. En ce qui me concerne, je m'efforce de les faire peu patiner, surtout pas d'accélérations vives au démarrage. Mais je ne fais pas que de l'autoroute, loin de là, et j'approche du million! On me dit souvent que c'est du jamais vu, et il ne semble pas faiblir, la suite le dira. Amitiés à tous. :miam:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Merci, cher et fidélissime elkarakas. Je partage tout à fait tes analyses concernant les embrayages: j'ai beaucoup parlé du sujet il y a quelques temps, notamment de mon cher papa qui les détruisait en moins de 20000 km. En ce qui me concerne, je m'efforce de les faire peu patiner, surtout pas d'accélérations vives au démarrage. Mais je ne fais pas que de l'autoroute, loin de là, et j'approche du million! On me dit souvent que c'est du jamais vu, et il ne semble pas faiblir, la suite le dira. Amitiés à tous. :miam:

 

 

Il se croit sur une patinoire pour patiner autant?

 

:ange: :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait 250.000km avec des Michelin HP Primacy sur une Laguna 2 de 2001 à 2010 : nickel ( 225/45/17 )

 

Ensuite des Nokian ZG2 et ZLine sur une Laguna 3 berline. ( 215/50/17 )

 

Sur l'Estate actuelle, j'ai malheureusement des Energy Saver .... une horreur sur route mouillée .... monte d'origine avec 31.000km ... (205/60/16)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tas533zp

J'ai fait 250.000km avec des Michelin HP Primacy sur une Laguna 2 de 2001 à 2010 : nickel ( 225/45/17 )

 

Ensuite des Nokian ZG2 et ZLine sur une Laguna 3 berline. ( 215/50/17 )

 

Sur l'Estate actuelle, j'ai malheureusement des Energy Saver .... une horreur sur route mouillée .... monte d'origine avec 31.000km ... (205/60/16)

Rouler 9 ans avec les même pneus... sylvinus.gif.6b2550f58d44b3f2958b5f4e678cff23.gif C'est sur que passer 5 ans la gomme se durcis réduisant significativement l'adhérence, alors oui avec des pneus durs comme du bois qui n'adhèrent plus, tu peux rouler longtemps, c'est certains..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouler 9 ans avec les même pneus... sylvinus.gif.6b2550f58d44b3f2958b5f4e678cff23.gif C'est sur que passer 5 ans la gomme se durcis réduisant significativement l'adhérence, alors oui avec des pneus durs comme du bois qui n'adhèrent plus, tu peux rouler longtemps, c'est certains..

 

Ne juge pas sans savoir ou au minimum essaie de réfléchir avant de poster : j'ai marqué "des" Michelins, à raison de 55.000km pour le train AV soit moins de 2 ans et 80.000km pour le train AR soit moins de 3 ans :jap:

 

D'ailleurs 250.000km en 9 ans avec le même train de pneus, tu aurais pu trouver tout seul ..... no comment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tas533zp

Ne juge pas sans savoir ou au minimum essaie de réfléchir avant de poster : j'ai marqué "des" Michelins, à raison de 55.000km pour le train AV soit moins de 2 ans et 80.000km pour le train AR soit moins de 3 ans :jap:

 

D'ailleurs 250.000km en 9 ans avec le même train de pneus, tu aurais pu trouver tout seul ..... no comment :D

Je lis stricto censu ce qui est marqué.

 

Après, si la rédaction ne suit pas les idées, je n'y peux rien.

 

J'ai fait 250.000km avec des Michelin HP Primacy sur une Laguna 2 de 2001 à 2010 : nickel ( 225/45/17 )

1564687068_spartanii.gif.2f82bceb6884370f657ea783da2e9fe6.gif

 

Par contre je rejoins, les ES sur la pluie c'est pas la joie. J'en remplace 2 actuellement, m'en restera 2 à l'arrière..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis stricto censu ce qui est marqué.

 

Après, si la rédaction ne suit pas les idées, je n'y peux rien.

 

 

1564687068_spartanii.gif.2f82bceb6884370f657ea783da2e9fe6.gif

 

Par contre je rejoins, les ES sur la pluie c'est pas la joie. J'en remplace 2 actuellement, m'en restera 2 à l'arrière..

Mets ton cerveau en mode ON et tu comprendras plus facilement :D

Tu liras "250.000km de 2001 à 2010" ....

Tu en connais beaucoup qui ont fait 250.000km en 9 ans avec UN train de pneus ?

 

A bon entendeur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tas533zp

 

Mets ton cerveau en mode ON et tu comprendras plus facilement :D

Tu liras "250.000km en 9 ans" ....

Tu en connais beaucoup qui ont fait 250.000km en 9 ans avec UN train de pneus ?

 

A bon entendeur :jap:

Va faire un tour dans la section "Equipements" pour voir un peu toutes les choses hallucinantes qu'on peut y trouver.. je ne m'étonne plus de rien sur F-A malheureusement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets ton cerveau en mode ON et tu comprendras plus facilement :D

Tu liras "250.000km de 2001 à 2010" ....

Tu en connais beaucoup qui ont fait 250.000km en 9 ans avec UN train de pneus ?

 

A bon entendeur :jap:

25k avec les miens. Alors que les Fulda sont dits "durs"

Par contre mes merdes chinoises "sunitrac" Ils ne s'usent pas, ils paraissent toujours neufs... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds à Simon/DCIPoweR: oui mon papa avait la fâcheuse habitude de faire patiner interminablement son embrayage qui fumait parfois. Ce défaut était crispant, pour le reste, il conduisait très bien. Comme je l'ai dit plus ,haut sut le topic, c'est "grâce à lui", que je n'ai pas hérité de son défaut? Hélas, il est mort plutôt jeune, il y a presque 40 ans, foudroyé par une embolie pulmonaire, séquelle de la guerre 39-45. Les lecteurs assidus du topic, save

img007.jpgnt à quel point je l'ai aimé et vénéré. Cher papa, tu es toujours près de nous. Voilà à nouveau sa photo, 7 mois avant sa mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano308uL

Bonsoir, ça fait un moment que je suis le sujet et ça tombe bien,

je me posais justement la question de la durée d'un train de pneu AV et AR sur brave Nevada, Bernardo21.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love: :love: :love: :love: et dans les années 30, au Sahara, le 2ème en partant de la gauche, blessé à la main gauche, cité bien plus haut sur le topic, amitiés à tous

DSC03836.jpg:love: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds à Simon/DCIPoweR: oui mon papa avait la fâcheuse habitude de faire patiner interminablement son embrayage qui fumait parfois. Ce défaut était crispant, pour le reste, il conduisait très bien. Comme je l'ai dit plus ,haut sut le topic, c'est "grâce à lui", que je n'ai pas hérité de son défaut? Hélas, il est mort plutôt jeune, il y a presque 40 ans, foudroyé par une embolie pulmonaire, séquelle de la guerre 39-45. Les lecteurs assidus du topic, save

img007.jpgnt à quel point je l'ai aimé et vénéré. Cher papa, tu es toujours près de nous. Voilà à nouveau sa photo, 7 mois avant sa mort

:pfff:

 

40 ans... ça remonte à longtemps...

 

Cette guerre aura fait des victimes...

 

Figure toi que mon père c'est le contraire, lui il est toujours en mode "sport" avec sa voiture.

 

Passages de vitesse rapide, embrayage lâché d'un coup. C'est brutal mais dynamique et je ne vois pas de problème avec les voitures, à part la conso de carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tas533zp

Super propre en effet :o

 

Elle a le même âge que moi, 30 ans cette année :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Merci, cher et fidélissime elkarakas. Je partage tout à fait tes analyses concernant les embrayages: j'ai beaucoup parlé du sujet il y a quelques temps, notamment de mon cher papa qui les détruisait en moins de 20000 km. En ce qui me concerne, je m'efforce de les faire peu patiner, surtout pas d'accélérations vives au démarrage. Mais je ne fais pas que de l'autoroute, loin de là, et j'approche du million! On me dit souvent que c'est du jamais vu, et il ne semble pas faiblir, la suite le dira. Amitiés à tous. :miam:

 

 

20.000km? :blague: Un sacré gaillard ton papa :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma clio avait 280k, Ca aurait fait 14 changement d'embrayage...

 

La 21 a 1MK, 50 changements :o

 

J'espère qu'il ne roulait pas beaucoup...

 

La seule fois que j'ai fait fumer un embrayage c'est quand je tractais avec mon B90 et que j'avais foiré un passage de rapport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: Mon cher papa n'a pas connu brave Nevada, mort 13 ans avant. Changement de l'embrayage de chère R12 à 94200, mais il l'avait conduite seulement environ 30000, c'était moi qui la conduisais le plus souvent. A sa mort, l'embrayage avait à peine 200km. Amitiés à tous. :sol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'embrayage de la clio 1.8 a tenu 190 000 kilomètres pour ma part. Aujourd'hui elle a 332 000, c'est toujours celui ci dessus.

 

Sur la Rover, c'est le mécanisme hydraulique qui est mort vers 285 000, le maître cylindre s'est mis à fuir et rapidement elle n'a plus débrayé. L'embrayage en lui même était encore bon, mais quitte à tout démonter, je l'ai fait changer en même temps tant qu'on trouve des pièces.

 

Sur ma 406 V6, je ne sais pas. Je l'ai eue à 125 000, aujourd'hui 190 000 mais l'embrayage me parait pas super loin de la fin (je pense qu'il va se mettre à patiner). Je sais pas trop expliquer pourquoi. Enfin pour le moment il ne broute pas et ne patine pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma première Brava 1.6, une voiture de dépannage qui au final aura parcouru 8000km en 4 mois, au moment de la vente les vitesses passaient et l'embrayage ne patinait pas, mais il était dur, et le point de patinage était haut. Enfin c'est bizarre à expliquer.

 

Le kit d'embrayage + câble avaient été changés vers 120.000km par l'ancien proprio. J'ai roulé comme ça de 175k à 183.000km sans souci majeur. Etait-ce le symptôme d'un embrayage qui fatigue, d'un câble ou mécanisme usé...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...