Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

[Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint


Bernardo21
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LARRY51,

Messages recommandés

Invité §Yar380xl

Pour la prochaine je louche sur une almera tino, une laguna v6, un espace IV, ou un 4x4 qui tracte comme un X-trail ou un LC. J'en ai marre de tracter avec un B90

 

C'est le top pour tracter un 4x4 :) J'ai un pote qui utilise le Rav4 2.0 de 1996 de son père pour tracter, y a déjà moyen de tirer de belles remorques (bon après c'est sûr ça tracte pas comme un mazout plus coupleux, mais au moins à vide tu te marres quand même bien au volant :p ). Et il va normalement ramener un Ford Maverick 2.3 de Suisse pour le même usage, curieux de voir comment ça marche ces engins-là, c'est pas courant :jap:

 

Sinon une Almera Tino c'est pas courant non plus, pourquoi cette voiture en particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le top pour tracter un 4x4 :) J'ai un pote qui utilise le Rav4 2.0 de 1996 de son père pour tracter, y a déjà moyen de tirer de belles remorques (bon après c'est sûr ça tracte pas comme un mazout plus coupleux, mais au moins à vide tu te marres quand même bien au volant :p ). Et il va normalement ramener un Ford Maverick 2.3 de Suisse pour le même usage, curieux de voir comment ça marche ces engins-là, c'est pas courant :jap:

 

Sinon une Almera Tino c'est pas courant non plus, pourquoi cette voiture en particulier ?

Mon père en à déjà eu une et un poto qui fait les mêmes activités que moi en à une. je l'ai essayé en 2.2 dci 136 ça marche correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Mon père en à déjà eu une et un poto qui fait les mêmes activités que moi en à une. je l'ai essayé en 2.2 dci 136 ça marche correctement

Ah d'accord :jap: C'est original, et niveau look elle passe bien je trouve... Je ne savais pas qu'il y avait eu un 2.2 136 ch, ça me rappelle un peu la Honda FR-V que j'ai utilisé cet été, et qui roulait pas mal pour un monospace je trouve :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord :jap: C'est original, et niveau look elle passe bien je trouve... Je ne savais pas qu'il y avait eu un 2.2 136 ch, ça me rappelle un peu la Honda FR-V que j'ai utilisé cet été, et qui roulait pas mal pour un monospace je trouve :)

le 2.2 Renault-Nissan, c'est plutôt sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: :sol: Bonsoir les amis: merci de vos échanges. J'ai été un peu éloigné du topic depuis quelques temps, mais je vous donnerai bientôt des nouvelles de brave Nevada, amitiés à tous :love: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: :sol: Bonsoir les amis: merci de vos échanges. J'ai été un peu éloigné du topic depuis quelques temps, mais je vous donnerai bientôt des nouvelles de brave Nevada, amitiés à tous :love: .

 

 

Ah des nouvelles de Bernardo :p

Ca va Bernardo ? ;)

Et la voiture va bien

 

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 2.2 Renault-Nissan, c'est plutôt sympa

Je ne me souviens pas d'une Renault avec un 2.2D 136ch :??:

 

A moins que tu ne parles du 2.2 dCi 140ch sur Lag, Espace, VelSatis etc ....

Un moteur à éviter dans cette variante, au même titre que le 3.0 dCi d'origine Isuzu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens pas d'une Renault avec un 2.2D 136ch :??:

 

A moins que tu ne parles du 2.2 dCi 140ch sur Lag, Espace, VelSatis etc ....

Un moteur à éviter dans cette variante, au même titre que le 3.0 dCi d'origine Isuzu.

Pour la petite histoire, il me semble que les 2.2 VDI aient servi de base au dCi

 

Chez Nissan, il y avait les 2.2 VDI 115 et 136, qui des que l'alliance Renault-Nissan à été créée se sont appelés dCi.

 

Alors est-ce que les VDI sont des dCi chez Renault, je ne sais pas? mais je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est ensuite appelé dci sur les nissan ou il était monté mais n'avait de dci que de nom

 

alésage course cyindrée ne correspondent pas au 2.2 dci.

Désolé ce n'était q'une supposition... Ca aurait pu être probable...

 

C'est un moteur G alors? et pas un YD22

 

 

Renault ce n'est pas mon metier moi... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est ensuite appelé dci sur les nissan ou il était monté mais n'avait de dci que de nom

 

alésage course cyindrée ne correspondent pas au 2.2 dci.

 

J'avais en tête que chez Nissan, leur 2.2 avait été remplacé par le 2.0 dCi ....

 

Mais sans garantie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était juste pour la précision des infos, rien de plus :)

 

Concernant le nom de code des moteurs, Nissan et Renault ne prennent pas les mêmes noms .... je l'ai constaté au niveau de mon moteur ( M4R chez Renault )

c'est un peu compliqué, certes.

 

 

Quoi qu'il en soit le 2.2 VDI est un bon moteur, le 2.2 dCi, de chez Renault est plutôt moyen, pourtant le 2.2dt qui est lui aussi un moteur G est une bête increvable...

 

C'est compliqué... jeuinterdit.gif.7ba793cd560be35a4a2cfda5134da2f2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle en 2.2dci sur les nissan, ensuite bien sur les nissan ont reçu des blocs renault, comme le 2.0, 1.9, 1.5 et 1.6dci, mais pas de 2.2dci c'est tout :D

 

L'erreur c'est d'avoir voulu prendre le 2.2dti pour en faire un 2.2dci au lieu de prendre le 2.2vdi qui lui était fiable surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle en 2.2dci sur les nissan, ensuite bien sur les nissan ont reçu des blocs renault, comme le 2.0, 1.9, 1.5 et 1.6dci, mais pas de 2.2dci c'est tout :D

 

L'erreur c'est d'avoir voulu prendre le 2.2dti pour en faire un 2.2dci au lieu de prendre le 2.2vdi qui lui était fiable surtout.

Il fallait mieux pas mettre les 2.2 dCi chez Nissan :o Ca n'aurait pas été une super idée.

 

2.2 dti? 2.2dt non? :??:

 

2.2 dti c'est chez opel, et la on s'enfonce dans la merde. opelopel.gif.9a10ea1bfea04bc9b9671e35d3c5f95f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de plus, sinon,à 652 300 Km ce fabuleux moteur J7 R a gardé intactes, sa "pêche", sa sobriété,(7,3l /10 Km.)son silence son onctuosité. Voiture extraordinaire,je n'ai fait que de l'entretien( même pas l'embrayage ou un cardan ni même les garnitures AR!, rien sur la direction, etc..,). Au tout début, des à-coups, dûs au calculateur d'injection non conforme, mais j'ai oublié tout ça! Aucune consommation d'huile (Synthé 5-40 ou 5-50) 1 pompe à eau, 1 alternateur. Ah oui: plaquettes AV à 100 000 Km(le mécano ne me connaissait pas trop bien encore) puis à..510 000 Km(donc 410 000 avec le 2ème jeu, et elles auraient pu largement dépasser les 500 000). Les actuelles qui ont donc 142300 sont neuves, et pourtant, je fais tous types de parcours. Les premières de ma R-8 Major (508 000 Km) ont été changées à 245500. Je freine peu, c'est vrai, j'anticipe et rétograde. Ce moteur descend de plus en plus bas dans les régimes, et sans broncher! A 70 en 5ème, on appuie, et ça pousse. Amortisseurs AV vers 500 000, Renault vers 460000, m'a fait les 2 AR pour..500f, un client s'étant désisté, mais ils étaient TB. Je parlerai une autre fois de ma R 12 Break, 368 000 Km, de mon Master essence 281 000..Je sais qu'il y aura des sceptiques, mais le suivi de la concession qui m'a vendu neuve cette voiture fabuleuse, permet de tout vérifier. C'est vrai que je ne les ai guère enrichis en réparations coûteuses, mais la fiabilité est bien au rendez-vous. A priori, dépasser 700, 800 000 Km est très faisable. A 300 000, j'étais déjà content, à 400, plus que ravi, à 500 000, enthousiaste, et maintenant, dihyrambique, j'ose envisager flirter avec le million de Km. J'ajoute que vraiment, un véhicule tel que le mien pose un seul problème(outre le fait qu'il y a plus de jaloux que d'admirateurs, notamment du côté des "dieselistes"): En cas de casse: par quel véhicule actuel la remplacer? A une autre fois, Bernardo21.

Oui, et tu l'as fait :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Merci, les amis :jap: . Brave Nevada poursuit paisiblement son chemin sans faiblir. Photo récente du compteur + de brave Nevada qui n'a pas été lavée.. depuis le 04/05/2016, cela fera 7 mois dans 3 jours :o . Décidément, ces peintures étaient de qualité, et la cire de brillance de certaines laveries sont + performantes que d'autres, c'est un peu la loterie. Moins de 19000 km pour le million, je commence à y croire, un peu comme un pilote de long-courrier, qui se place dans l'axe de la piste d'atterrissage, après un long vol, mais là, le voyage a été très long, et si agréable.. Ah brave Nevada! :lover: Amitiés à tous :love:

DSC09982.jpg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Supra cool ça ! Plus que 19000 petits kilomètres avant le tour du compteur :p

 

Par contre, Je te félicite. Ta voiture est presque surréalistement pas sale pour un temps de non lavage aussi long !

Quand je vois la mienne au bout de 3 semaines :ange:

 

Bonne route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Supra cool ça ! Plus que 19000 petits kilomètres avant le tour du compteur :p

 

Par contre, Je te félicite. Ta voiture est presque surréalistement pas sale pour un temps de non lavage aussi long !

Quand je vois la mienne au bout de 3 semaines :ange:

 

Bonne route ;)

quand je vois la mienne au bout d'un jour :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

:sol: Merci, les amis :jap: . Brave Nevada poursuit paisiblement son chemin sans faiblir. Photo récente du compteur + de brave Nevada qui n'a pas été lavée.. depuis le 04/05/2016, cela fera 7 mois dans 3 jours :o . Décidément, ces peintures étaient de qualité, et la cire de brillance de certaines laveries sont + performantes que d'autres, c'est un peu la loterie. Moins de 19000 km pour le million, je commence à y croire, un peu comme un pilote de long-courrier, qui se place dans l'axe de la piste d'atterrissage, après un long vol, mais là, le voyage a été très long, et si agréable.. Ah brave Nevada! :lover: Amitiés à tous :love:

DSC09982.jpg.

Génial, dépasser le million avec une bagnole, le pied :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...