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R21

[Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint


Bernardo21
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Voir la meilleure réponse Résolu par LARRY51,

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Oui, et sans parler des émissions de particules, à cause de l'injection directe...

Bref, on y reviendra aux moteurs simples et économiques ailleurs que sur le papier. ;)

 

Par contre, à propos du 1.2 de la Clio 1, j'en vois 2 :

 

http://www.autotitre.com/fiche [...] 2_RL-RN-RT

http://www.autotitre.com/fiche [...] (RL-RN-RT)

 

A priori le second est bien le D7F, moteur Energy si j'ai bien compris. C'est celui que j'ai connu dans la Clio de mes parents (1.2 RL de 1996).

 

Mais alors, quel est donc le code moteur du premier lien ? Ce n'est pas un C3G non plus... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Oui le second est bien le D7F, mais pas "Energy", c'est le 1er qui est la version "Energy" en provenance de la R19, ( code E7F )

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Bonjour, Pierregdlj, il doit y avoir une erreur quelque part parce que le D7F a toujours était une injection multipoint.

 

Ça c'est possible.

Mais, une idée du code moteur du premier lien ?

D'où vient ce moteur, sur quels autres véhicules a t'il été monté ?

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Oui le second est bien le D7F, mais pas "Energy", c'est le 1er qui est la version "Energy" en provenance de la R19, ( code E7F )

 

Merci, on a posté ensemble. ;)

Du coup, la clio RL ph2 de mes parents devait être une AM 1995, vendue en 1996...

Et j'ai donc roulé en E7F, et non en D7F.

:jap:

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Bah moi je me le fais livrer... En tracteur. Et c'est encore bien plus simple. :D

 

Pour le transport de bois, mes Renault se mutaient en tracteur ! D'ailleurs, mon papy a toujours eu des tracteurs Renault.

Il faut que je monte un attelage sur la remplaçante, elle est 4 roues motrices, ça devrait faire un beau tracteur aussi !

 

A+

RémiXXXJ

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:sol: Bonjour les amis. très occupé, j'ai peu été sur le topic ces derniers temps, mais je suis avec intérêt vos échanges passionnés :love: :love: .

 

Brave Nevada, toujours égale à elle- même, continue à dévorer les km... et elle me surprend encore: avant-hier, après quelques centaines de km de routes épouvantables :D :D :q , j'y reviendrai sur ces ralentisseurs abusifs, je me retrouve sur une portion d' autoroute accidentée et assez sinueuse que je connais bien, mais dont le profil est plutôt sain: les courbes -sauf une traîtresse- permettent de bonnes trajectoires. Il y a des rampes dans lesquelles les voitures s' essoufflent vite, car la déclivité est forte. En bas d(une rampe, je suis à 130, 3500 tours 6km plus haut, à... 129,5, sans bouger le pied de l'accélérateur. Là, elle semble s'emballer, dès que la route s'aplatit puis descend légèrement. Je cède à sa demande, sur un filet de gaz, tout de suite à 150, je lève le pied. Bien sûr, beaucoup me doublent: sur cette portion, je pense que beaucoup roulent entre 160 et 200 certains bien plus, mais il y a un radar sournois plus loin: ceux qui l'ont vu se mettent "debout sur les freins". A bientôt, amitiés à tous :love: .

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1.5 dCi 80, la puissance... je ne l'aie que depuis un mois et j'en ai déjà marre.

 

Vivement le V6 :D :D :D :D

 

 

Apprenti cavalier pour maitriser mes 80 étalons plus très fougueux. (mais pas que... :D )

 

 

 

Moi aussi :lol: :lol:

 

 

 

Mon fauve :lol:

 

Bonne soirée les amis :hello:

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1.5 dCi 80, la puissance... je ne l'aie que depuis un mois et j'en ai déjà marre.

 

Vivement le V6 :D :D :D :D

 

 

Apprenti cavalier pour maitriser mes 80 étalons plus très fougueux. (mais pas que... :D )

 

Te plains pas, moi j'ai ça mais en 68ch sur un break de 1300kg... :w:

 

Mais ça roule bien, et les côtes sur autoroute, je les monte à plus de 120 compteur, en 4ème si besoin. :jap:

Mais à 150, c'est le bout du monde, pied au plancher et vent dans le dos. :w:

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Te plains pas, moi j'ai ça mais en 68ch sur un break de 1300kg... :w:

 

Mais ça roule bien, et les côtes sur autoroute, je les monte à plus de 120 compteur, en 4ème si besoin. :jap:

Mais à 150, c'est le bout du monde, pied au plancher et vent dans le dos. :w:

Oui ça va, ma première voiture fut une Fiat fiorino 1.7d 55cv (je crois). Déjà pour pécho des meufs c'est pas le top (la modus non plus) mais alors le veau...

Je suis descendu à Lyon de Epinal avec bien chargé je me suis jamais autant fait chier... et puis c'est bruyant...

Le plus bruyant et fatiguant que j'ai eu c'est avec un B90 500kg sur le plateau et un van 3 places, les 2000 km tu les vois passer et pas que :lol: :lol:

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Question à tous les experts en mécanique.

Si une durite de frein pète à l'arrière droite, qu'est-ce qui se passe ?

 

Selon moi, j'ai pu de freins. Selon un garagiste, j'aurais toujours des freins à l'avant et je devrais mieux attendre de voir qu'elle pète pour savoir si je fais réparer ou non.

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Question à tous les experts en mécanique.

Si une durite de frein pète à l'arrière droite, qu'est-ce qui se passe ?

 

Selon moi, j'ai pu de freins. Selon un garagiste, j'aurais toujours des freins à l'avant et je devrais mieux attendre de voir qu'elle pète pour savoir si je fais réparer ou non ?

 

:??: remplace là directement, c'est un grand malade ton garagiste si elle casse tu n'as plus de freins. :non: :non:

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:??: remplace là directement, c'est un grand malade ton garagiste si elle casse tu n'as plus de freins. :non: :non:

Oui elle péte tu n'a plus de freins, c'est un circuit fermé, si tu le coupe plus rien ne circule il me semble.

 

Ton garagiste ne mérite pas ce titre :pfff:

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:??: remplace là directement, c'est un grand malade ton garagiste si elle casse tu n'as plus de freins. :non: :non:

 

Oui elle péte tu n'a plus de freins, c'est un circuit fermé, si tu le coupe plus rien ne circule il me semble.

 

Ton garagiste ne mérite pas ce titre :pfff:

 

Je vous mets une copie du message que j'ai posté sur un autre topic.

 

La semaine commence bien...

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Sur toute la longueur entre les deux roues...

 

Je ne sais pas ce qui est pire, ça ou le garagiste que je suis allé voir pour faire un devis pour ma durite de frein.

Dur d'oreille, qui ne réagit pas aux 36 bonjours et qui t'en sors un l'air de dire "dis bonjour connard", qui te dit que ta barre stab arrière est également en train de partir en morceau, qu'elle est bouffée par la rouille.

 

Vient le moment du prix:

"ouh là mais ça va coûté dans les 150 €," très bien... "Mais vous savez, à un moment il faut dire stop, là c'est le signe qu'elle est en fin de vie."

Le mieux c'est que vous attendiez que la durite pète pour voir ce que vous allez faire.

Quoi mais ça va pas ? J'aurais plus de freins.

Mais non, vous savez les ingénieurs ont inventés un truc qui s'appelle une sécurité... vous aurez toujours 60% du freinage à l'avant.

Ah bon? J'étais sûr d'avoir un freinage en X. Ah, euh... peut-être.

 

J'ai posé un rendez-vous, puis finalement vu toutes les conneries qu'il sortait je lui ai dis d'annuler.

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Je vous mets une copie du message que j'ai posté sur un autre topic.

 

La semaine commence bien...

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Sur toute la longueur entre les deux roues...

 

Je ne sais pas ce qui est pire, ça ou le garagiste que je suis allé voir pour faire un devis pour ma durite de frein.

Dur d'oreille, qui ne réagit pas aux 36 bonjours et qui t'en sors un l'air de dire "dis bonjour connard", qui te dit que ta barre stab arrière est également en train de partir en morceau, qu'elle est bouffée par la rouille.

 

Vient le moment du prix:

"ouh là mais ça va coûté dans les 150 €," très bien... "Mais vous savez, à un moment il faut dire stop, là c'est le signe qu'elle est en fin de vie."

Le mieux c'est que vous attendiez que la durite pète pour voir ce que vous allez faire.

Quoi mais ça va pas ? J'aurais plus de freins.

Mais non, vous savez les ingénieurs ont inventés un truc qui s'appelle une sécurité... vous aurez toujours 60% du freinage à l'avant.

Ah bon? J'étais sûr d'avoir un freinage en X. Ah, euh... peut-être.

 

J'ai posé un rendez-vous, puis finalement vu toutes les conneries qu'il sortait je lui ai dis d'annuler.

 

 

 

 

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Je vous mets une copie du message que j'ai posté sur un autre topic.

 

La semaine commence bien...

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Sur toute la longueur entre les deux roues...

 

Je ne sais pas ce qui est pire, ça ou le garagiste que je suis allé voir pour faire un devis pour ma durite de frein.

Dur d'oreille, qui ne réagit pas aux 36 bonjours et qui t'en sors un l'air de dire "dis bonjour connard", qui te dit que ta barre stab arrière est également en train de partir en morceau, qu'elle est bouffée par la rouille.

 

Vient le moment du prix:

"ouh là mais ça va coûté dans les 150 €," très bien... "Mais vous savez, à un moment il faut dire stop, là c'est le signe qu'elle est en fin de vie."

Le mieux c'est que vous attendiez que la durite pète pour voir ce que vous allez faire.

Quoi mais ça va pas ? J'aurais plus de freins.

Mais non, vous savez les ingénieurs ont inventés un truc qui s'appelle une sécurité... vous aurez toujours 60% du freinage à l'avant.

Ah bon? J'étais sûr d'avoir un freinage en X. Ah, euh... peut-être.

 

J'ai posé un rendez-vous, puis finalement vu toutes les conneries qu'il sortait je lui ai dis d'annuler.

 

 

Le plus simple c'est de commencer a apprendre la mécanique je pense, car si tout tes mécanos sont de ce niveau 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Sud de Lyon, dans une petite ville à côté de St Priest.

A Lyon il y'a un très bon garage Renault ma tante y était déjà allé, mais je ne me souviens pas du nom :lol:

 

 

En Lorraine je conseille le garage Renault Luneville ByMycar (ex Kayser), vous ne trouverez rarement meilleur service. C'est loin de chez moi mais toute ma famille y va. Je n'en dis que du bien. Le S.A.V mécanique est excellent et carrosserie formidable. On ne se croirait pas chez Renault. Si quelqu'un est du coin, vous savez ou aller.

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C'est quoi que ce gitan... change de garagiste de suite. Je n'apprécie pas que l'on me force la main à jeter une voiture :pfff: :pfff: :pfff:

 

 

J'ai d'autant plus aimé quand il m'a sorti comme argument pour arrêter les frais "Vous savez après ça vous aurez surement la distribution à faire...".

Sans blague ? T'es au courant que sur les voitures récentes il y a toujours une distribution à faire ?

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J'ai d'autant plus aimé quand il m'a sorti comme argument pour arrêter les frais "Vous savez après ça vous aurez surement la distribution à faire...".

Sans blague ? T'es au courant que sur les voitures récentes il y a toujours une distribution à faire ?

Non c'est la opération du St-Esprit qui fait tourner les arbres à cames...

Tu nous en à trouvé un bon là... Fout lui à la gueule un bon coup et reprend ta bagnole il fera plus de mal que de bien.

 

Désolant :( :( :pfff::non: :q :q :q :cry::(:pfff::non:

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Non c'est la opération du St-Esprit qui fait tourner les arbres à cames...

Tu nous en à trouvé un bon là... Fout lui à la gueule un bon coup et reprend ta bagnole il fera plus de mal que de bien.

 

Désolant :( :( :pfff::non: :q :q :q :cry::(:pfff::non:

 

Je ne lui ai pas laissé.

Je suis remonté assez vite dans la voiture, surtout que j'étais déjà remonté après ce qui est arrivé à ma voiture (tout le côté droit rayé).

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