Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

[Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint


Bernardo21
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LARRY51,

Messages recommandés

La P1800 oui, mais franchement le suivie est loin d'etre clair sur cette volvo.

 

La fabia au moins c'est parfaitement clair vu qu'il a un blog dessus (bon son blog maintenant c'est le projet mini 1 million de km :D)

 

 

Ah oui je suis son projet sur Fb

En tout cas il roule le gaillard ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui on se dit qu'ils ont fumé ce jour la, mais il a bien un seul ACT... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

donc coté pilotage des soupapes = 0 :D

Pendant ce temps à Billancourt

 

-Il nous faut un 1.2 plus puissant et plus moderne, vs en pensez quoi?

-Comme d'hab, on prend un bloc antique, on met une gestion électronique moderne et 16 soupapes, non?

-Oula... 16v faut refaire une culasse, et ca c'est pas dans le budget, de plus les mamies elles verront même pas la différence.

(Un mec de chez R.S qui passe)- Au pire vous mettez 16v sur un OHC, ça fera moins lourd. Et plus de puissance en haut.

-De la puissance?, les gens qui achètent ça ne savent même pas que l'on peut accélérer.

-Et puis ca fait stylé sur les baguettes :sol:

-et c'est moins cher et c'est le point principal. ;)

 

 

Une discussion normale au technocentre

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps à Billancourt

 

-Il nous faut un 1.2 plus puissant et plus moderne, vs en pensez quoi?

-Comme d'hab, on prend un bloc antique, on met une gestion électronique moderne et 16 soupapes, non?

-Oula... 16v faut refaire une culasse, et ca c'est pas dans le budget, de plus les mamies elles verront même pas la différence.

(Un mec de chez R.S qui passe)- Au pire vous mettez 16v sur un OHC, ça fera moins lourd. Et plus de puissance en haut.

-De la puissance?, les gens qui achètent ça ne savent même pas que l'on peut accélérer.

-Et puis ca fait stylé sur les baguettes :sol:

-et c'est moins cher et c'est le point principal. ;)

 

 

Une discussion normale au technocentre

 

 

Quand on voit ou est partie le bloc E7F qui était ultra moderne... a la benne.

 

Je rappelle que le D7F est basé sur le cléon à cause de la twingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand on voit ou est partie le bloc E7F qui était ultra moderne... a la benne.

 

Je rappelle que le D7F est basé sur le cléon à cause de la twingo.

Ultra-moderne... Sorti il était déjà dépassé, le bloc K est bien meilleur descendant

Mais niveau économies de francs dont se vante Renault c'est pas top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça tombe bien, le K est une évo du bloc E ;)

 

alors que le D est une evo du C

 

pour l'histoire, renault sort le bloc E sur la 19 et clio1, un bloc qui se veut moderne surtout par rapport a l'antiquité de bloc C cléon.

 

renault a alors l'idée de sortir un tout petit monospace avec un mini capot, mais comme il se doit, et que ça ne marchera jamais :ange:, cette petite voiture n'accepte qu'un moteur avec échappement arrière, sauf que le E7F lui a son échappement a l'avant.

 

ça tombe bien, ce bon vieux cléon a bien un échappement arrière, et hop après un petit passage a l'injection + catalyseur il arrive sur la twingo.

 

Mais, la twingo qui fut un pur succés comme on le sait aujourd'hui, quand ils ont décidé de faire évoluer le 1.2L, ils n'ont pas pu se baser sur le bloc E, mais sur le C vu qu'il fallait un moteur avec un échappement arrière.

 

C'est pour cette raison que le type D est sortie, une grosse evo du C, alors qu'a coté renault a fait évolué le E en un excellent bloc K, mais avec échappement avant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça tombe bien, le K est une évo du bloc E ;)

 

alors que le D est une evo du C

 

pour l'histoire, renault sort le bloc E sur la 19 et clio1, un bloc qui se veut moderne surtout par rapport a l'antiquité de bloc C cléon.

 

renault a alors l'idée de sortir un tout petit monospace avec un mini capot, mais comme il se doit, et que ça ne marchera jamais :ange:, cette petite voiture n'accepte qu'un moteur avec échappement arrière, sauf que le E7F lui a son échappement a l'avant.

 

ça tombe bien, ce bon vieux cléon a bien un échappement arrière, et hop après un petit passage a l'injection + catalyseur il arrive sur la twingo.

 

Mais, la twingo qui fut un pur succés comme on le sait aujourd'hui, quand ils ont décidé de faire évoluer le 1.2L, ils n'ont pas pu se baser sur le bloc E, mais sur le C vu qu'il fallait un moteur avec un échappement arrière.

 

C'est pour cette raison que le type D est sortie, une grosse evo du C, alors qu'a coté renault a fait évolué le E en un excellent bloc K, mais avec échappement avant :D

attention la twingo est en carburateur à l'orgine

 

Mais l'arrivé du motronic (je crois) sur ces moteurs n'ont ni augmenté la performance, ni baissé la consommation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention la twingo est en carburateur à l'orgine

 

Mais l'arrivé du motronic (je crois) sur ces moteurs n'ont ni augmenté la performance, ni baissé la consommation

 

 

non, la twingo n'a jamais eu de carbu, mais une injection monopoint, qui de loin ressemble a un gros carbu.

 

Elle a reçu le type D (d7f) en 97, moteur qui est injection multipoint avec allumage jumostatique (a la place du delco)

 

Ps : j'ai eu une 93 je précise, année de sortie de la twingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non, la twingo n'a jamais eu de carbu, mais une injection monopoint, qui de loin ressemble a un gros carbu.

 

Elle a reçu le type D (d7f) en 97, moteur qui est injection multipoint avec allumage jumostatique (a la place du delco)

 

Ps : j'ai eu une 93 je précise, année de sortie de la twingo.

Tu me fous violemment le doute, je vais verifier... :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de vérifier, c'est sur, et de toute façon avec un carbu, impossible d'avoir un catalyseur viable (sauf chez lada qui a testé mais c'était de piètre fiabilité :lol: )

 

On notera que les bloc K 8v avaient aussi un allumage jumostatique qui n'a jamais posé de problème... il a fallut attendre le 16v avec allumage bobine crayon pour tomber dans de la merde en boite :ange:

 

c'est ça le monopoint de la twingo

http://forum.autocadre.com/uploads/monthly_01_2012/post-42662-0-99853400-1326736270.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin de vérifier, c'est sur, et de toute façon avec un carbu, impossible d'avoir un catalyseur viable (sauf chez lada qui a testé mais c'était de piètre fiabilité :lol: )

 

On notera que les bloc K 8v avaient aussi un allumage jumostatique qui n'a jamais posé de problème... il a fallut attendre le 16v avec allumage bobine crayon pour tomber dans de la merde en boite :ange:

Tu as raison, je m'incline :jap::D

 

Le K4J qui est chaussé dans la modus de mon grand-père, bouffe de la bobine. 80k kilomètres 4 bobines changées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt tu auras un turbal par cylindre :ange: :ange:

 

Ça peut se faire, mais les biturbos comme le 1.6 dci, les turbos sont en série : un petit pour les bas-regimes, et un gros pour les hauts-regimes.

C'est déja fait, BMW M550d, 3.0L triturbo :D

 

http://www.tontongreg.fr/wp-co [...] rbo-02.jpg

 

Ils sont tarés...

Et ça coûte combien à changer, un turbo, et pour quelle durée de vie ?

Tout ça pour une berline qui pue, qui claque, juste pour consommer 3L de moins...

injection aussi le cléon je te rassure :lol:

 

mon frère a le D4F 75ch (donc 16v avec un seul ACT) et il en est content, il fait du 6L/100 avec une clio 3.

 

Très bon moteur le 1.2 16v. :oui:

16v en SOHC? c'est quoi cette sorcellerie?

 

Et pourquoi pas ? Je ne sais pas si c'est le cas sur ce moteur, mais avec des basculeurs doubles, c'est tout à fait possible. Faut juste surveiller un peu le jeu aux soupapes.

J'ai ça sur ma vieille Honda pour l'admission, et ça n'empêche pas de prendre 10500 tours, malgré ses 37 ans et 84000km. :D

 

Quand on voit ou est partie le bloc E7F qui était ultra moderne... a la benne.

 

Je rappelle que le D7F est basé sur le cléon à cause de la twingo.

 

Bah, le Cléon est une base solide...

Tu me fous violemment le doute, je vais verifier... :D :D

 

C'est certain.

Par contre le C1G, donc carbu, a été monté sur R9/R11/Super5/Clio1/Express/R19

 

On notera que les bloc K 8v avaient aussi un allumage jumostatique qui n'a jamais posé de problème... il a fallut attendre le 16v avec allumage bobine crayon pour tomber dans de la merde en boite :ange:

 

Moui, enfin, j'ai changé une bobine sur une Logan 1.4 8v (K7M je crois ?), elle était toute craquelée et poreuse, à 100000km et à peine 10 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui, enfin, j'ai changé une bobine sur une Logan 1.4 8v (K7M je crois ?), elle était toute craquelée et poreuse, à 100000km et à peine 10 ans...

 

M c'est 1.6L

K7J donc plutot pour faire 1.4L.

 

l'avantage de la bobine jumostatique, c'est un ensemble, donc pour 2 fois moins cher qu'une seule bobine crayon, tu as les 4 sorties :D

Mais c'est rare que ça lache c'est vrai.

ps : j'ai un doute par contre, si c'est un seul bloc de 2 bobines ou si il y a 2 bobines séparées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M c'est 1.6L

K7J donc plutot pour faire 1.4L.

 

l'avantage de la bobine jumostatique, c'est un ensemble, donc pour 2 fois moins cher qu'une seule bobine crayon, tu as les 4 sorties :D

Mais c'est rare que ça lache c'est vrai.

ps : j'ai un doute par contre, si c'est un seul bloc de 2 bobines ou si il y a 2 bobines séparées.

This is the question....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, la culasse du D7F foireuse!!!!!!!!!!! tu confondrais pas avec le joint de culasse qui se brûle entre le cylindre 2 et 3, ce n'est pas tout à fait pareil!!! A la question consommation la aussi bizarre, nous en avons deux dans la famille avec le moteur D7F, ma fille arrive à faire 4,5l/100......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps à Billancourt

 

-Il nous faut un 1.2 plus puissant et plus moderne, vs en pensez quoi?

-Comme d'hab, on prend un bloc antique, on met une gestion électronique moderne et 16 soupapes, non?

-Oula... 16v faut refaire une culasse, et ca c'est pas dans le budget, de plus les mamies elles verront même pas la différence.

(Un mec de chez R.S qui passe)- Au pire vous mettez 16v sur un OHC, ça fera moins lourd. Et plus de puissance en haut.

-De la puissance?, les gens qui achètent ça ne savent même pas que l'on peut accélérer.

-Et puis ca fait stylé sur les baguettes :sol:

-et c'est moins cher et c'est le point principal. ;)

 

 

Une discussion normale au technocentre

 

 

Juste une précision.

Le Technocentre est à Guyancourt :cyp: .

Bon, à l'époque ce n'était encore qu'un projet.

 

Je sors maintenant.

 

Pauvre Bernardo, ça part en HS complet sur son topic.

Tu n'aurais pas une autre de tes magnifiques anecdotes à nous raconter :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, la culasse du D7F foireuse!!!!!!!!!!! tu confondrais pas avec le joint de culasse qui se brûle entre le cylindre 2 et 3, ce n'est pas tout à fait pareil!!! A la question consommation la aussi bizarre, nous en avons deux dans la famille avec le moteur D7F, ma fille arrive à faire 4,5l/100......

Je sais que mon joint de culasse à volé en éclat à 140 sur la 2x2 voies...

Pour moi la consommation est hallucinante, mais je fais de la route et du 130km/H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as du bol, sur les K c'est du consommable les bobines

 

Pour moi, 10 ans c'est du consommable en effet. Les bobines et le CDI de ma Honda sont d'origine, et en parfait état... :ange:

M c'est 1.6L

K7J donc plutot pour faire 1.4L.

 

l'avantage de la bobine jumostatique, c'est un ensemble, donc pour 2 fois moins cher qu'une seule bobine crayon, tu as les 4 sorties :D

Mais c'est rare que ça lache c'est vrai.

ps : j'ai un doute par contre, si c'est un seul bloc de 2 bobines ou si il y a 2 bobines séparées.

 

OK merci pour la précision.

Il n'y a bien qu'une seule bobine.

 

Bonsoir, la culasse du D7F foireuse!!!!!!!!!!! tu confondrais pas avec le joint de culasse qui se brûle entre le cylindre 2 et 3, ce n'est pas tout à fait pareil!!! A la question consommation la aussi bizarre, nous en avons deux dans la famille avec le moteur D7F, ma fille arrive à faire 4,5l/100......

 

Avec cette conso, faut pas trop dépasser 70km/h, ni trop rentrer en ville...

 

Mais, ma mère tient les 6L/100 avec ce moteur sur une Logan MCV2.

Mais bon, elle ne fait que de la route aussi, se traine, et puis en y regardant bien, Bernardo en fait autant avec son 2L de 120ch et 975000km... Et avec le pied léger aussi, je pense. :D

Trouvé, donc un seul bloc de 2 bobines :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] b5.jpg?v=6

 

Voilà. Et, conception Renault oblige, l'absurdité est que la bobine est fixée sur le moteur, là où il fait le plus chaud...

Sachant qu'une bobine n'aime pas le chaud, cherchez l'erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

 

Juste une précision.

Le Technocentre est à Guyancourt :cyp: .

Bon, à l'époque ce n'était encore qu'un projet.

 

Je sors maintenant.

 

Pauvre Bernardo, ça part en HS complet sur son topic.

Tu n'aurais pas une autre de tes magnifiques anecdotes à nous raconter :) ?

Si ca se trouve il est parti rouler jusqu'au million, on a un peu de temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

Enfin pour en revenir au D7F et C3G, j'ai pas mal rouler en twingo 1 phase 1 et twingo 1 phase 2 en caisse d'entreprise, et franchement c'était pas ridicule.

 

C'était une société, et franchement on rentrait des petites palettes dans le coffre, après dans les cotes en mode GPL c'était pas un avion :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin pour en revenir au D7F et C3G, j'ai pas mal rouler en twingo 1 phase 1 et twingo 1 phase 2 en caisse d'entreprise, et franchement c'était pas ridicule.

 

C'était une société, et franchement on rentrait des petites palettes dans le coffre, après dans les cotes en mode GPL c'était pas un avion :D

Ma mère avait une Twingo 1 93' j'adorais le bruit qu'elle faisait. et puis sa roulait bien.

Je me souviens d'un petit "tic-tic-tic" durant 30 secondes à l'arrêt moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...