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R21

[Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint


Bernardo21
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Invité §Mor065cL

:sol: Merci les amis, pour vos post, votre gentillesse et votre humour :) . Je précise que ce moteur j7r n'a jamais été ouvert, ne consomme pas d'huile, me régale et me surprend toujours par sa "pèche" et sa souplesse, que garnitures AR, embrayage, boîte, cardans, direction, etc.. sont d'origine, et ne semblent pas vouloir faiblir. Tiens, les plaquettes AV ont dépassé 460 000, je ne sais pas si c'est courant? A + :love: .

 

Pff, embrayage changé à 154m km sur la Passat :(

 

Bon, voiture parisienne, ceci expliquant cela..

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je pense que tu as dû très mal tomber moi J'adore je la trouve aussi rapide intelligente réactive que la boîte 7g tronic de ma classe C :jap: (je précise je possède également une Clio 4 RS cup)

j'ai eu l'occasion d'essayer une prius je n'ai vraiment pas aimé comme quoi ;)

Mal tomber, non, c'est une Mégane 3 EDC dci 90. :bah:

La seule merco BVA que j'ai essayé, c'est une S600L V12 de 1995. Là c'était bien. :o

 

J'ai trouvé la boite EDC très peu réactive justement. Non pas que les passages se font lentement, mais qu'ils mettent du temps à se faire, surtout au démarrage. En fait, je ne trouve pas les passages très pertinents.

D'autre part c'est très saccadé et ça donne beaucoup d'à-coups. Je suis remonté récemment en passager, c'est insupportable à basse vitesse (pourtant le conducteur connait bien cette voiture).

 

Le HSD Toyota, faut essayer pendant un certain temps pour avoir le temps d'apprécier. Perso j'en ai emprunté une pendant 1 semaine avant d'acheter la mienne, craignant en effet le fameux effet moulinette tant décrié par les essayeurs. Et j'ai bien fait, car à l'usage c'est génial. Il faut juste revoir sa perception des choses (vitesse/régime/bruit).

 

L'effect de moulinage est vraiment desagréable

Cf ci-dessus. L'effet de moulinage, ça fait bizarre la première fois, après ça n'a plus aucune importance et n'est pas gênant du tout. :jap:

Il n'y a d'ailleurs aucun "patinage", puisqu'il n'y a pas d'embrayage. :jap:

 

Le concept est simple : toujours faire tourner le moteur à son régime de rendement optimum, selon la charge.

Et contrairement aux idées reçues, le rendement optimum n'est jamais au régime le plus bas possible. :jap:

 

Ce sont 2 boites auto de conception différente, on ne peut pas comparer directement ....

 

La CVT de la Prius, donc à convertisseur, ne passe jamais de vitesses, c'est le même principe que les scooters.

Les boites EDC et DSG passant les vitesses .....

 

Les 2 ont leurs avantages et leurs inconvénients .... après, c'est une question de gout et de préférence personnelle.

 

PS: je n'aime pas le mot "merdique" ..... tu n'aimes pas, c'est pas pareil ....

Exemple: si ta femme ne correspondait pas à mon style de femme, je ne dirais pas pour autant qu'elle est moche :jap:

 

La langue française est très riche, chaque mot traduit une nuance par rapport à un mot similaire .... autant les utiliser à bon escient :)

Bonne journée :)

Tout à fait. :jap:

Sur un forum Renault j'aurais dû me méfier. :o

(mais pour être puriste : non le HSD n'est pas le même principe que les scooters, ni le même principe que les autres CVT (Honda, Merco, DAF, etc...)

Ca vaut le coup de creuser un peu le sujet pour qui aime la Mécanique.

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Mal tomber, non, c'est une Mégane 3 EDC dci 90. :bah:

La seule merco BVA que j'ai essayé, c'est une S600L V12 de 1995. Là c'était bien. :o

 

J'ai trouvé la boite EDC très peu réactive justement. Non pas que les passages se font lentement, mais qu'ils mettent du temps à se faire, surtout au démarrage. En fait, je ne trouve pas les passages très pertinents.

D'autre part c'est très saccadé et ça donne beaucoup d'à-coups. Je suis remonté récemment en passager, c'est insupportable à basse vitesse (pourtant le conducteur connait bien cette voiture).

 

Le HSD Toyota, faut essayer pendant un certain temps pour avoir le temps d'apprécier. Perso j'en ai emprunté une pendant 1 semaine avant d'acheter la mienne, craignant en effet le fameux effet moulinette tant décrié par les essayeurs. Et j'ai bien fait, car à l'usage c'est génial. Il faut juste revoir sa perception des choses (vitesse/régime/bruit).

 

 

 

Cf ci-dessus. L'effet de moulinage, ça fait bizarre la première fois, après ça n'a plus aucune importance et n'est pas gênant du tout. :jap:

Il n'y a d'ailleurs aucun "patinage", puisqu'il n'y a pas d'embrayage. :jap:

 

Le concept est simple : toujours faire tourner le moteur à son régime de rendement optimum, selon la charge.

Et contrairement aux idées reçues, le rendement optimum n'est jamais au régime le plus bas possible. :jap:

 

 

 

Tout à fait. :jap:

Sur un forum Renault j'aurais dû me méfier. :o

(mais pour être puriste : non le HSD n'est pas le même principe que les scooters, ni le même principe que les autres CVT (Honda, Merco, DAF, etc...)

Ca vaut le coup de creuser un peu le sujet pour qui aime la Mécanique.

 

 

Megane 3edc90 ? 367301509_papimegane13.gif.5b1bbeffc3d22e146e580d768da3f4b9.gif

 

Bah le plus important c'est que tu sois content de ta boite dans ta voiture

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Bah le plus important c'est que tu sois content de ta boite dans ta voiture

 

 

 

 

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Invité §elk427tO

Pour répondre à un membre dont j'ai zappé le pseudo, sur la fiabilité des moteurs avec et sans turbo, je suis d'accord: il faudrait comparer, mais on sait tous que les turbos ne sont jamais éternels. Et quand il y en a deux à remplacer, ça peut faire mal au portefeuille. À nous aussi de faire en sorte qu'ils ne soient pas maltraîtés au quotidien, afin d'éviter une usure prématurée.

 

Alors Bernardo, où en est ce compteur kilométrique?

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Invité §elk427tO

J'avais la réponse devant les yeux: plus de 970.000. Il faudrait penser à demander à Renault de t'ajouter une roulette sur le tachymètre :D

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:sol: Bonjour à tous, les amis. Pas le temps en ce moment de faire des réponses précises, mais à 970 000 km, je pense que brave Nevada vaut bien une Mégane 2 en fiabilité, mais ce n'est qu'un humble avis. ;) Merci de donner des détails sur celles qui ont plus de bornes. Pour le reste, je ne parle que de ce que je connais, sans jamais porter des jugements définitifs. Amitiés à tous :love: .

A kilometrage égal:

Nevada: Moteur origine, boite d'origine...

MEG2 : 21 moteurs, 18 boites, 7 carrosseries, 8 interieurs, 12 trains avants, 4 trains arrieres...

 

Enfin j'imagine... aucune MEG2 n'a passé les 970 000 KM

:ange::D

 

 

 

 

 

Faut que j'arrête de m'acharner sur les méganes de deuxième génération

 

 

Mauvaise langue, avec une meg2/scenic2 en ayant 2 emplois, et en bossant les week-ends a condition de 25h par jour tu peux facilement dépasser les 900000km

 

D'ailleurs ce sont les seuls modèle de Renault ayant reçu un moteur V8 :mouais: non ? Pourtant sa coûte pareil a l'usage :ange:

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C'est pour cela que maintenant je donne mes pieces jaune aux mec en Mercedes, Audi, Porsche ou autre marque de pauvre car moi j'ai les moyens oui MESSIEURS les moyens de rouler en Scenic II :lol:

 

Ps: toujours avoir de l'autodérision.

 

J'ai une connaissance qui a cassé sa distribution en roulant avec sa R21 gtd (364000km) résultat une courroie neuve et un arbre a came et c'est reparti.

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Sur grip hier (c'est une émission sur équipe 21) il y avait le top 4 des plus fiable, et en 2nd place, un espace 1 avec un 2L injection de 700000km.

 

Bonjour,

 

C'est une émission allemande je crois ?

Il est donc étonnant qu'ils aient placé une Renault sur le podium ! Mais avec le même moteur que Bernardo si j'ai bien compris.

 

A+

RémiXXXXXJ

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Mauvaise langue, avec une meg2/scenic2 en ayant 2 emplois, et en bossant les week-ends a condition de 25h par jour tu peux facilement dépasser les 900000km

 

D'ailleurs ce sont les seuls modèle de Renault ayant reçu un moteur V8 :mouais: non ? Pourtant sa coûte pareil a l'usage :ange:

25h jour oyee... tu fais autant autant d'heure qu'il me faudrait au boulot...

 

Pour en revenir au scenic 2, je (on) en garde un très mauvais souvenir, quand je travaillais au travaux agricoles on en avait acheté un pour aller voir les clients (un 1.9 dCi 120 F9Q) 20k 25k kilomètres ans, que des emmerdes, pourtant on le respectait à froid... entretient regulier... peut etre car l'on roulait souvent très vite (150-170) sur l'autoroute et que sur les routes nationales aussi... à la fin personne ne voulait l'utiliser tellement c'était une merde et tout le monde prenait la veille laguna 1 automatique 2.0 que tout le monde appréciait malgré sa boite son âge et son kilométrage (250000 km)

 

Turbo, turbo (oui deux fois) problemes electroniques en pagaille (carte....) injection 3 injecteurs et j'en passe et des meilleures tout cela en moins de 100k km

et l'on ne faisait pas de tout terrain avec, on avait un hilux et master dCi 125 pour cela

 

Bref une voiture que je conseillerais pas du tout, pourtant je suis fan de Renault.

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Pour info, il n'y a pas une seule boite EDC, mais au moins 3 (peut être 4 maintenant), en 6 ou 7 rapports, embrayage sec ou hydro... Quant à la Prius, elle na pas de convertisseur, elle part à l'électrique.

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25h jour oyee... tu fais autant autant d'heure qu'il me faudrait au boulot...

 

Pour en revenir au scenic 2, je (on) en garde un très mauvais souvenir, quand je travaillais au travaux agricoles on en avait acheté un pour aller voir les clients (un 1.9 dCi 120 F9Q) 20k 25k kilomètres ans, que des emmerdes, pourtant on le respectait à froid... entretient regulier... peut etre car l'on roulait souvent très vite (150-170) sur l'autoroute et que sur les routes nationales aussi... à la fin personne ne voulait l'utiliser tellement c'était une merde et tout le monde prenait la veille laguna 1 automatique 2.0 que tout le monde appréciait malgré sa boite son âge et son kilométrage (250000 km)

 

Turbo, turbo (oui deux fois) problemes electroniques en pagaille (carte....) injection 3 injecteurs et j'en passe et des meilleures tout cela en moins de 100k km

et l'on ne faisait pas de tout terrain avec, on avait un hilux et master dCi 125 pour cela

 

Bref une voiture que je conseillerais pas du tout, pourtant je suis fan de Renault.

 

 

 

 

c'est un peu comme la Megane 4GT tu ne la même pa utilisait que déjà les emmerdent ont commencé : :ange:renault-sport21.gif.d3e5a936f94a84b29348d65056c6bd97.gif

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Tout à fait. :jap:

Sur un forum Renault j'aurais dû me méfier. :o

(mais pour être puriste : non le HSD n'est pas le même principe que les scooters, ni le même principe que les autres CVT (Honda, Merco, DAF, etc...)

Ca vaut le coup de creuser un peu le sujet pour qui aime la Mécanique.

Alors je le dirais autrement : la CVT chez Toyota c'est le même ressenti que les scooters ..... d'ailleurs je l'avais marqué, il n'y a pas de vitesses qui passent :) ( et j'en parle parce que j'ai essayé la Prius II et la III )

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Bonjour,

 

C'est une émission allemande je crois ?

Il est donc étonnant qu'ils aient placé une Renault sur le podium ! Mais avec le même moteur que Bernardo si j'ai bien compris.

 

A+

RémiXXXXXJ

Oui une émission allemande et qui a déjà quelques années derrière elle :D

Surement des épisodes au cout d'achat très faible.

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Megane 3edc90 ? 367301509_papimegane13.gif.5b1bbeffc3d22e146e580d768da3f4b9.gif

 

Bah le plus important c'est que tu sois content de ta boite dans ta voiture

Que veux-tu dire par là ? :cyp:

 

Oui tout à fait, et c'est bien pour ça que je l'ai achetée après 1 semaine de test. :jap:

 

 

 

 

1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.giflightfr.gif.05be5930367ab0e03ece2858640f522d.gif c'est bien là l'essentiel moi je n'y ai pas trouvé mon compte dans la prius comme quoi il en faut pour tous les gouts :jap:

Il faut que ça corresponde aussi à un usage. :jap:

Pour qui ne fait que de l'autoroute, un bon diesel moderne peut très bien aller aussi (m'enfin, attention, ils ne sont pas tous bons :D )

 

 

J'ai une connaissance qui a cassé sa distribution en roulant avec sa R21 gtd (364000km) résultat une courroie neuve et un arbre a came et c'est reparti.

Idem pour un pote aussi. Ce même pote connaissait d'ailleurs une autre R21 turboD de 800000km, avec turbo d'origine. Moi je dis, chapeau. :jap:

 

Pour info, il n'y a pas une seule boite EDC, mais au moins 3 (peut être 4 maintenant), en 6 ou 7 rapports, embrayage sec ou hydro... Quant à la Prius, elle na pas de convertisseur, elle part à l'électrique.

C'était une 6 rapports. :jap:

Tout à fait pour la Prius. Ça n'a rien à voir avec une BVA traditionnelle. :jap:

 

Alors je le dirais autrement : la CVT chez Toyota c'est le même ressenti que les scooters ..... d'ailleurs je l'avais marqué, il n'y a pas de vitesses qui passent :) ( et j'en parle parce que j'ai essayé la Prius II et la III )

Le même ressenti, sauf au démarrage ou à faible charge/vitesse. Ca ne ouine pas au démarrage, et l'effet scooter n'est sensible que sur route en accélération.

C'est sûr que niveau sensation à l'accélération, faudra repasser. :D

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Invité §did470je

460 000 km sans changer les plaquettes av ?

Mais comment fais tu Bernardo ?

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:sol: Bonjour les amis :) . Pour répondre entre autres, à Simon/DCIPowerR et didi75, mes plaquettes à 461 000, sont le fait d'une conduite où j'anticipe beaucoup: inutile d'accélérer pour aussitôt freiner, rétrograder, notamment dans les cols, etc... J' y reviendrai plus longuement, amitiés à tous :love: .
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:sol: Bonjour les amis :) . Pour répondre entre autres, à Simon/DCIPowerR et didi75, mes plaquettes à 461 000, sont le fait d'une conduite où j'anticipe beaucoup: inutile d'accélérer pour aussitôt freiner, rétrograder, notamment dans les cols, etc... J' y reviendrai plus longuement, amitiés à tous :love: .

 

 

131500 km et pour le moment, toujours d'origine sur Modus... et apparemment, elle sont encore plus que bonne :D:sol: .

plus que 329500km et je te rejoinds ! :lol:

 

par contre, le premier train de pneu à fait 90000km, là à 40000km il va falloir songer à les changer à l'avant (dans 10000 ?)

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Invité §elk427tO

25h jour oyee... tu fais autant autant d'heure qu'il me faudrait au boulot...

 

Pour en revenir au scenic 2, je (on) en garde un très mauvais souvenir, quand je travaillais au travaux agricoles on en avait acheté un pour aller voir les clients (un 1.9 dCi 120 F9Q) 20k 25k kilomètres ans, que des emmerdes, pourtant on le respectait à froid... entretient regulier... peut etre car l'on roulait souvent très vite (150-170) sur l'autoroute et que sur les routes nationales aussi... à la fin personne ne voulait l'utiliser tellement c'était une merde et tout le monde prenait la veille laguna 1 automatique 2.0 que tout le monde appréciait malgré sa boite son âge et son kilométrage (250000 km)

 

Turbo, turbo (oui deux fois) problemes electroniques en pagaille (carte....) injection 3 injecteurs et j'en passe et des meilleures tout cela en moins de 100k km

et l'on ne faisait pas de tout terrain avec, on avait un hilux et master dCi 125 pour cela

 

Bref une voiture que je conseillerais pas du tout, pourtant je suis fan de Renault.

 

 

Je te rassure: ce moteur est réputé pour sa fiabilité désastreuse. Les casses prématurées de turbo, de boîte entre autres ne sont pas rares sur ce dci 120. Si tu tombes sur un mauvais numéro, t'es mal...

Quand bien même tu aurais roulé comme un papy avec, tu aurais sans doute eu de gros soucis.

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Je te rassure: ce moteur est réputé pour sa fiabilité désastreuse. Les casses prématurées de turbo, de boîte entre autres ne sont pas rares sur ce dci 120. Si tu tombes sur un mauvais numéro, t'es mal...

Quand bien même tu aurais roulé comme un papy avec, tu aurais sans doute eu de gros soucis.

On avait pas besoin d'être rassuré les avis des utilisateurs parlent d'eux mêmes...

 

 

[:simonµ@dcipower] [:simonµ@dcipower:1] [:simonµ@dcipower:3]

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Invité §elk427tO

On avait pas besoin d'être rassuré les avis des utilisateurs parlent d'eux mêmes...

 

 

[:simonµ@dcipower] [:simonµ@dcipower:1] [:simonµ@dcipower:3]

 

 

On sait jamais. Des fois qu'il se sentirait seul et malheureux... anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

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Ce sont 2 boites auto de conception différente, on ne peut pas comparer directement ....

 

La CVT de la Prius, donc à convertisseur, ne passe jamais de vitesses, c'est le même principe que les scooters.

Les boites EDC et DSG passant les vitesses .....

 

Les 2 ont leurs avantages et leurs inconvénients .... après, c'est une question de gout et de préférence personnelle.

 

PS: je n'aime pas le mot "merdique" ..... tu n'aimes pas, c'est pas pareil ....

Exemple: si ta femme ne correspondait pas à mon style de femme, je ne dirais pas pour autant qu'elle est moche :jap:

 

La langue française est très riche, chaque mot traduit une nuance par rapport à un mot similaire .... autant les utiliser à bon escient :)

Bonne journée :)

 

 

Salut Dan, pas de convertisseur sur la BVA des Hybrides Toyota.... C'est un système encore différent, si je ne me trompe, y'a les boîtes double-embrayages, qui sont de "fausses automatiques", manuelles-pilotées si on veut (même si les manuelles pilotées classiques n'ont qu'un embrayage), les boîtes à convertisseur comme les proactives Renault ou Aisin PSA (avec des rapports), et les boîtes CVT Toyota, ou Multitronic chez Audi qui n'ont pas de rapports distincts.

Après je ne doute pas que tu avais voulu dire la même chose!

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Invité §Mor065cL

Il me semble que l'effet du convertisseur sur les Toyota est grâce à un système électrique, un peu comme Telma pour ceux qui connaissent

Je connais, les Simpsons ! :jap:

 

Presque, c'est Selma :o

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Telma: Des bobines électriques sont placées entre deux rotors solidaires de l'arbre de transmission. Lorsqu'un courant électrique est envoyé dans les bobines, le champ magnétique génère un couple qui s'oppose à la rotation de l'axe, permettant ainsi le ralentissement du véhicule.

 

Comme il n'y a pas de contact entre les bobines et l'axe, il n'y a pas d'usure et l'entretien du dispositif est très réduit.

 

Pour la toyot' ça doit être le même principe...

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