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R21

[Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint


Bernardo21
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Invité §ste617tM

C'est marrant ça a l'air plus simple de faire la distribution que de chopper le filtre a huile sur une nouvelle voiture...

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Invité §sui127gi

Elle est comme neuve :lover:

 

@Bernardo21

 

A ce kilométrage vous mettez quelle huile (grade) au juste ? et est ce que vous avez une consommation (pas fuite) d'huile et si oui de quel niveau :??:

 

:jap:

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C'est marrant ça a l'air plus simple de faire la distribution que de chopper le filtre a huile sur une nouvelle voiture...

 

Oui. Sur mon GS3, c'est la première voiture que j'ai ou je n'ai pas envi de me prendre la tête à faire la vidange moi même. Filtre à huile ou il faut passer entre pleins de durites, pour acceder au bouchon en dessous, il faut defaire tout une plaque tenu par je ne sais combien de boulon. Bref si tu n'as pas une fosse ou un pont elevateur c'est trop chiant. Donc je vais continuer de la donner en entretien.

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:sol: Les barres de toit étaient une option que je ne voulais pas, tout simplement, par contre je crois que les TXE en étaient toutes équipées. :love: Pour suitou: comme depuis pas mal de temps je ne trouve plus de Mobil1, je mets de la carrefour 5-40, très bonne huile à mon avis, et, depuis presque toujours, 1 flacon de Wynn's Super charge.. j'ai dit plus haut qu'il y a de légers suintements d'huile au niveau du couvre culasse, et sur un joint spi sur le devant du moteur, mais ces suintements restent minimes. Amitiés à tous :love: .
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Invité §sal613IO

Il est tout propre ce J7R.

 

Et oui, je confirme à ceux qui en douteraient que la distribution est très simple à réaliser sur ce moteur, y compris la tension puisqu'il est aisée de reprendre la précédente.

 

La mienne n'a toujours pas son nouvel embrayage. Je ne me souvenais plus comme il peut être ardu de choisir le bon garage ou centre auto quand on n'a pas l'habitude d'y mettre les pieds.

 

Entre ceux qui ne rappellent jamais pour le devis, ceux qui facturent plus de 800e sans changer le câble et joints spi, ceux qui facturent une butée en plus du kit qui la contient déjà...

 

C'est malheureux, moi qui voulait faire travailler le petit commerce, c'est finalement un centre auto qui m'inspire le plus confiance. Devis rapide et correct, souhaite garder la voiture 2 jours pour ne pas bâcler le travail, et le seul à m'avoir questionné sur les symptômes pour confirmer le diagnostic.

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:fleur: Bravo salade.verte: excellentes attitudes, et analyses. J'ai la chance d'avoir une bonne concession, mais ailleurs, et dans d'autres concessions, parfois aussi celle là, j'en ai entendu, des incompétents. Difficile d'y voir clair parfois.

Eh non, pas de fuites sur le collecteur d'échappement, jamais touché.

Petite anecdote: lundi dernier, visite de cousins, ils ont une "Modus", achetée avec 20000 bornes il y a 5 ans. révision à 50000 en centre auto. Au moment de régler, mon cousin épluche la facture avec soin:

"Vous avez changé le filtre à huile?"

"Bien sûr, il est tout neuf!"

"Vous allez le démonter, et à peine aurez-vous tourné, vous allez voir 2 marques : je les ai faites en rayant avec ma clé de contact, sans aller plus loin, c'est quoi cet petit x au milieu"?.

Avec difficulté, le mécano s'exécute, je vous laisse imaginer la suite :D . A bientôt :love: .

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:sol: Pourquoi leur faire des cadeaux, à ces municipalités dont ont finit par éviter le territoire? La sécurité, ok mais parfois, trop, c'est trop :q ! Plus haut sur le topic, je parlais de cette Ferrari neuve qui a été détruite, il y a quelques années: entre autres: carter explosé et le moteur avec, (ces bolides ne tournent pas très longtemps sans huile), le chassis vrillé.., sur un ralentisseur totalement injustifié = voiture quasiment irréparable, appartenant à un acteur français très connu: plainte, expertises, gain de cause, car le ralentisseur dépassait la "norme" de..11cm. J'en avais touché quelque mots au maire de la petite commune, peu avant l'incident. Peu après, goguenard, je lui ai tenu des propos courtois, mais ciblés. Je reste humble, mais là, quelle belle rigolade j'ai pu me payer :lol: :lol: . Ne nous laissons pas faire. Ce week-end, nous avons vu un "festival" de conducteurs cinglés. Quand vous voyez devant vous une voiture dont le plastique de protection du moteur bat, cela doit s'entendre, et là, les ralentisseurs n'ont rien ralenti du tout!

Mais comme certains sont sournois, tout le monde peut se faire piéger. Par contre, il y a des lieux très dangereux, où, malgré les accidents, rien n'est fait, exemple: une petite ville de province, sur un boulevard courbe: 1 lycée, 1 collège, un autre lycée très proche une école primaire, et ce, sur 500 mètres, plus de 1900 scolaires, et même pas une chicane, ou le moindre marquage au sol! Pas de dos d'âne: "c'est à cause des pompiers" dit la mairie. Heureusement, les piétons sont prudents, mais si on établissait le rapport nombre quotidien de piétons/nombre de voitures, les chiffres seraient étonnants! Par contre, en rase campagne, à l'approche de patelins minuscules, des dos d'âne énormes, et pratiquement jamais personne! Logique, vous avez dit logique :??: ? A bientôt. :love:

Je te laisse visiter virtuellement mon village, qui, je crois, n'a pas une seule rue sans ralentisseur...

https://www.google.fr/maps/@47 [...] 56!6m1!1e1

 

Et ils ont tout essayé, des petits et hauts, des longs, des courts, des coussins berlinois, des chicanes, des stops, des pavés, des ronds-points, etc... :sic:

Les pires : https://www.google.fr/maps/@47 [...] 312!8i6656

Il y en a 4 de suite... A passer au ralenti en 1ère.

 

EDIT : Et je vois que l'imagerie google date de 2011, il manque certaines choses (coussins berlinois).

 

:sol: le J7r reçoit sa 9ème courroie de distribution. Le LDR est resté bien propre :) :) .

DSC00089.jpg

DSC00095.jpg

Quelle est cette petite durite pliée, qu'on voit à côté de la grosse sortie de LdR ?

 

C'est marrant ça a l'air plus simple de faire la distribution que de chopper le filtre a huile sur une nouvelle voiture...

C'est vrai. D'ailleurs, sur les photos y'a tellement de recul qu'on a l'impression qu'il a tombé le moteur. :ddr:

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Invité §ste617tM

Oui. Sur mon GS3, c'est la première voiture que j'ai ou je n'ai pas envi de me prendre la tête à faire la vidange moi même. Filtre à huile ou il faut passer entre pleins de durites, pour acceder au bouchon en dessous, il faut defaire tout une plaque tenu par je ne sais combien de boulon. Bref si tu n'as pas une fosse ou un pont elevateur c'est trop chiant. Donc je vais continuer de la donner en entretien.

Après il y a la vidange par aspiration ça fonctionne bien.

 

En plus sur les nouveaux le carter est étudier pour que l'aspiration avale bien tout.

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Invité §ste617tM

Il est tout propre ce J7R.

 

Et oui, je confirme à ceux qui en douteraient que la distribution est très simple à réaliser sur ce moteur, y compris la tension puisqu'il est aisée de reprendre la précédente.

 

La mienne n'a toujours pas son nouvel embrayage. Je ne me souvenais plus comme il peut être ardu de choisir le bon garage ou centre auto quand on n'a pas l'habitude d'y mettre les pieds.

 

Entre ceux qui ne rappellent jamais pour le devis, ceux qui facturent plus de 800e sans changer le câble et joints spi, ceux qui facturent une butée en plus du kit qui la contient déjà...

 

C'est malheureux, moi qui voulait faire travailler le petit commerce, c'est finalement un centre auto qui m'inspire le plus confiance. Devis rapide et correct, souhaite garder la voiture 2 jours pour ne pas bâcler le travail, et le seul à m'avoir questionné sur les symptômes pour confirmer le diagnostic.

Salut,

 

 

Je ne ve pas mettre tout les centres auto dans le meme panier mais perso je n'ai eu que des mauvaises expériences dans mon entourage.

 

- L'AX de madame, le cardan saute au bout de 4 mois, il lui recolle un nouveau qu'il re facture alors que la caisse est dans leur système.

 

- Le beauf fait changer disque et plaquette, il casse 1 écrou de roue sur les 3 de la 106. Le mec lui fait payer la facture et lui annonce après. Pour la réparation il ne fait pas, il faut aller voir un petit garage... Et enfin aucune prise en charge car c'est au desserrage donc ce n'est pas sa responsabilité mais celle du garage d'avant. Après quelques échanges tendu à la fermeture sur le parking remplacement du moyeu + roulement complet.

 

Et encore ce sont les 2 ou je suis intervenu.

 

Après 800e pour un embrayage je trouve ça pas délirant, chez moi c'est plus 1000 a 1200

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:fleur: Bravo salade.verte: excellentes attitudes, et analyses. J'ai la chance d'avoir une bonne concession, mais ailleurs, et dans d'autres concessions, parfois aussi celle là, j'en ai entendu, des incompétents. Difficile d'y voir clair parfois.

Eh non, pas de fuites sur le collecteur d'échappement, jamais touché.

Petite anecdote: lundi dernier, visite de cousins, ils ont une "Modus", achetée avec 20000 bornes il y a 5 ans. révision à 50000 en centre auto. Au moment de régler, mon cousin épluche la facture avec soin:

"Vous avez changé le filtre à huile?"

"Bien sûr, il est tout neuf!"

"Vous allez le démonter, et à peine aurez-vous tourné, vous allez voir 2 marques : je les ai faites en rayant avec ma clé de contact, sans allez plus loin, c'est quoi cet petit x au milieu"?.

Avec difficulté, le mécano s'exécute, je vous laisse imaginer la suite :D . A bientôt :love: .

 

 

 

 

 

:ange:automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

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:fleur: Bravo salade.verte: excellentes attitudes, et analyses. J'ai la chance d'avoir une bonne concession, mais ailleurs, et dans d'autres concessions, parfois aussi celle là, j'en ai entendu, des incompétents. Difficile d'y voir clair parfois.

Eh non, pas de fuites sur le collecteur d'échappement, jamais touché.

Petite anecdote: lundi dernier, visite de cousins, ils ont une "Modus", achetée avec 20000 bornes il y a 5 ans. révision à 50000 en centre auto. Au moment de régler, mon cousin épluche la facture avec soin:

"Vous avez changé le filtre à huile?"

"Bien sûr, il est tout neuf!"

"Vous allez le démonter, et à peine aurez-vous tourné, vous allez voir 2 marques : je les ai faites en rayant avec ma clé de contact, sans allez plus loin, c'est quoi cet petit x au milieu"?.

Avec difficulté, le mécano s'exécute, je vous laisse imaginer la suite :D . A bientôt :love: .

Savoureux. :w:

 

Mais faut pas s'étonner ensuite que plus personne n'ait confiance dans les professionnels.

Je crois que c'est un des domaines où les clients ont le moins confiance dans le métier.

Quand je vois la galère que c'est pour trouver un garagiste qui sorte un peu du lot... (comprendre : un mec qui sache diagnostiquer sans démonter la bagnole complète, sans surfacturer, qui en sache plus que moi sur la mécanique que je lui confie, qui ne change que ce qui est nécessaire, qui répare ce qui est réparable, qui prend le temps d'écouter le client, de lui expliquer ce qu'il a fait et pourquoi sans mentir...)

 

:sol: Ce n'est pas une durite pliée, mais la gaine des fils d' un capteur de température :love: .

Ok, tout va bien. :bien:

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:sol: Je remercie pierregdlj pour le lien qui nous permet de visiter son charmant village, où je suis passé une fois: j'adore cette région magnifique, et la gentillesse de ses habitants :love: . Par contre, vu le "festival" de ralentisseurs, c'est devenu décourageant d'y passer, et c'est bien dommage: trop, c'est trop! Bonjour au Jura :love: !
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Invité §kni352Ws

bonsoir les amis

 

la semaine derniere j'ai eu la chance d'emmener ma bac grise a son premier rassemblement.

une rencontre entre passionnés destinée a feter les 30 ans de cette magnifique et indestructible voiture.

 

 

WP_20160515_19_42_46_Pro.jpg

 

20160514_121132.jpg

 

20160514_141014.jpg

 

en tout pres de 30 R21 sont venues de toute la France.

nous ferons bientot d'autre rencontres si vous etes interressés n'hesitez pas a me rencarder

 

PS Bernardo, j'hespere que pour les prochains rasso brave Nevada nous rejoindra..

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Invité §Mor065cL

:fleur: Bravo salade.verte: excellentes attitudes, et analyses. J'ai la chance d'avoir une bonne concession, mais ailleurs, et dans d'autres concessions, parfois aussi celle là, j'en ai entendu, des incompétents. Difficile d'y voir clair parfois.

Eh non, pas de fuites sur le collecteur d'échappement, jamais touché.

Petite anecdote: lundi dernier, visite de cousins, ils ont une "Modus", achetée avec 20000 bornes il y a 5 ans. révision à 50000 en centre auto. Au moment de régler, mon cousin épluche la facture avec soin:

"Vous avez changé le filtre à huile?"

"Bien sûr, il est tout neuf!"

"Vous allez le démonter, et à peine aurez-vous tourné, vous allez voir 2 marques : je les ai faites en rayant avec ma clé de contact, sans aller plus loin, c'est quoi cet petit x au milieu"?.

Avec difficulté, le mécano s'exécute, je vous laisse imaginer la suite :D . A bientôt :love: .

 

Pas compris l'anecdote :??:

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:sol: Je remercie pierregdlj pour le lien qui nous permet de visiter son charmant village, où je suis passé une fois: j'adore cette région magnifique, et la gentillesse de ses habitants :love: . Par contre, vu le "festival" de ralentisseurs, c'est devenu décourageant d'y passer, et c'est bien dommage: trop, c'est trop! Bonjour au Jura :love: !

raimon.gif.9bc70bd65add19af6a83340e6dd25cd5.gif

 

Il faut vraiment avoir envie pour y passer. :D

D'une part parce-qu'il n'y a aucune raison d'y passer si on n'y va pas spécifiquement, et d'autre part à cause des ralentisseurs.

Je dirais tout à l'heure à l'acheteur de ma 406, pendant qu'on traversait le village et qu'il me disait que c'est calme : "oui, c'est calme, il y a autant d'habitants que de ralentisseurs ! :ddr: "

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:sol: Tout simplement, le filtre n'avait pas été changé. Au "feeling", mon cousin avait des doutes sur ce garage, donc il fallait une preuve irréfutable mais discrète comme quoi le filtre était bien resté sur la voiture. Le x permettait du premier coup d' oeil de voir l'escroquerie. C'est moi qui lui avais donné l'astuce, j' y ai eu recours, il y a fort longtemps. On m'avait répondu alors que mon filtre avait été jeté dans un bac: j'en ai trouvé, des filtres, mais pas le mien, bien sûr. Le chef d'atelier a bien tenté de faire porter le chapeau par un apprenti, celui ci a dit " avoir oublié"! Ben voyons! ;)

knightlion: :jap: merci pour ces belles photos, espérant être avec vous l'an prochain. :love:

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Toujours un plaisir de lire les divers commentaires qui peuvent agrémenter ton topic Bernardo21!

 

knightlion est le possesseur de mon ancienne r21 Baccara bleu de Prusse: il a commencé une collection!

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Savoureux. :w:

 

Mais faut pas s'étonner ensuite que plus personne n'ait confiance dans les professionnels.

Je crois que c'est un des domaines où les clients ont le moins confiance dans le métier.

Quand je vois la galère que c'est pour trouver un garagiste qui sorte un peu du lot... (comprendre : un mec qui sache diagnostiquer sans démonter la bagnole complète, sans surfacturer, qui en sache plus que moi sur la mécanique que je lui confie, qui ne change que ce qui est nécessaire, qui répare ce qui est réparable, qui prend le temps d'écouter le client, de lui expliquer ce qu'il a fait et pourquoi sans mentir...)

 

Début mai, révision annuelle de la petite voiture ( 8 ans - 105.000km ) de ma femme chez le cc de la marque.

Avant d'y aller, je fais le plein de lave-glaces :D ....

 

Comme on peut s'en douter, facturation liquide de lave-glaces ( que 1.60€, mais quand même, c'est pour le principe ), mais pas de flacon à bord de la voiture.

 

L'année précédente, "oubli" de passer le CT ..... alors que le réceptionniste m'indique fièrement "c'est bon c'est reparti pour 2 ans " .... bon, heureusement, le soit-disant passage du CT n'était pas facturé.

 

En fait, je n'avais jamais eu de problèmes avec ce cc, que depuis 2-3 ans .... comme quoi, le niveau du service a baissé ....

 

( Bernardo21 : pardon pour ce petit HS :) )

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:sol: Pas de HS, fidèle dansch67 :jap: : ce topic est un lieu où il est toujours agréable et instructif de partager nos expériences respectives :) . amitiés à tous :love: .
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Invité §Mor065cL

:sol: Tout simplement, le filtre n'avait pas été changé. Au "feeling", mon cousin avait des doutes sur ce garage, donc il fallait une preuve irréfutable mais discrète comme quoi le filtre était bien resté sur la voiture. Le x permettait du premier coup d' oeil de voir l'escroquerie. C'est moi qui lui avais donné l'astuce, j' y ai eu recours, il y a fort longtemps. On m'avait répondu alors que mon filtre avait été jeté dans un bac: j'en ai trouvé, des filtres, mais pas le mien, bien sûr. Le chef d'atelier a bien tenté de faire porter le chapeau par un apprenti, celui ci a dit " avoir oublié"! Ben voyons! ;)

knightlion: :jap: merci pour ces belles photos, espérant être avec vous l'an prochain. :love:

 

Ok je vois :jap:

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Invité §sal613IO

Bon pour mon embrayage ça se précise. J'ai demandé à un petit agent Renault d'un village voisin. Qui m'a réalisé un devis à mon avis honnête. Et c'est sur les petits détails que se lit l'honnêteté : 2,2L d'huile de boîte pour 15e, et main d'oeuvre comprise dans les 4h de l'opération alors que plusieurs devis me "vendent" 3L d'huile pour 35e (donc presque 1L de trop) et une vidange de boîte en supplément de la main d'oeuvre.

 

Il a estimé au plus large (palier d'arbre d'embrayage, roulements, qui ne seront changés que si nécessaire). On arrive à un devis moins élevé qu'en centre auto pour l'embrayage seul, et même moins élevé que d'indépendant (qui ne me faisait aussi que l'embrayage) pour le cas où il change la totalité des pièces chiffrées sur le devis. Et il n'a pas essayé de me refourguer un câble neuf à tout prix sans avoir vérifié l'usure de l'ancien.

 

Le gars a l'air content de s'occuper d'une 21 "en plus une 2 litres essence".

 

J'avais eu un bon feeling en passant le voir la semaine dernière. Et je fonctionne beaucoup au flair. Garage propre à l'intérieur comme à l'extérieur. Et comble du comble une autre Nevada en entretien.

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:sol: Bonjour les amis. Même si je ne suis pas directement touché par les inondations, mes pensées se tournent vers ceux qui subissent cette épouvantable catastrophe :( :( :( . Le climat est en folie: bon courage à tous. Voilà de quoi relativiser bien des petites misères.

Je connais particulièrement bien le secteur d'Orléans, autoroutes A10, A71..qui sont souvent dans des cuvettes. Comment a t'on pu laisser des véhicules s'y engager? Maintenant, il y a souvent une part de chance ou de malchance en pareil cas.

Brave Nevada arrive à 962 000 et ronronne toujours comme une horloge, à suivre donc, bon courage à tous. :love: :love: .

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Invité §sal613IO

Salut Bernardo.

 

Pas directement touché non plus par les eaux, mais habitant proche de Blois et travaillant sur la route, particulièrement en Sologne, j'ai pu constater combien certains petits villages ont été submergés en peu de temps, par de petites rivières se transformant en fleuves sinistrant tout sur leur passage. Le problème fut le même sur l'A10, des cours d'eau relativement petits pour certains grossissant de manière particulièrement rapide et relativement inhabituelle pour la région.

 

Un petit coup de gueule aux automobilistes traversant les "gués" à tombeau ouvert, semblant visiblement ignorer le danger pour eux-mêmes, les autres usagers (l'adhérence dans 20cm d'eau est... précaire) et leur moteur qui, s'il avale de l'eau, risque fort d'y laisser ses bielles.

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Invité §Mor065cL

On appel ça la sélection naturelle salade.verte :o

Qu'ils se foutent en l'ai tout seul et leur moulin avec. :/

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