Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

[Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint


Bernardo21
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LARRY51,

Messages recommandés

:sol: Tu postais en même temps que moi. Merci de nous faire découvrir cette LOGAN. Bravo pour le kilométrage :jap: . Embrayage, arbre de transmission, injecteurs changés. Sur brave Nevada: d'origine. C'est une GPL, donc, à mon avis, très fiable. J'aimerais avoir + de détails sur le suivi de la voiture, freins, cardans, joint de culasse.. mais la traduction est déjà fort intéressante et instructive. En 8 ans, une voiture s'use moins qu'en 26, mais chapeau, ne boudons pas le plaisirhttp://stkr.es/p/1luv. En tout cas, brave Nevada, je l'espère, n'a pas fini de nous émerveiller. Amitiés à tous :love: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Tu postais en même temps que moi. Merci de nous faire découvrir cette LOGAN. Bravo pour le kilométrage :jap: . Embrayage, arbre de transmission, injecteurs changés. Sur brave Nevada: d'origine. C'est une GPL, donc, à mon avis, très fiable. J'aimerais avoir + de détails sur le suivi de la voiture, freins, cardans, joint de culasse.. mais la traduction est déjà fort intéressante et instructive. En 8 ans, une voiture s'use moins qu'en 26, mais chapeau, ne boudons pas le plaisirhttp://stkr.es/p/1luv. En tout cas, brave Nevada, je l'espère, n'a pas fini de nous émerveiller. Amitiés à tous :love: .

 

 

 

 

 

 

nous l'espérons tous Bernardo superferrari79.gif.c7dbf7bc91501cd455d1708698d58c9f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor065cL

:love:

 

top

 

plus propre que mon moulin de 15ans et même pas 150K KM th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tetanos-46

:love:

 

top

 

plus propre que mon moulin de 15ans et même pas 150K KM th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif

 

 

peut-être parce que c'est un moteur essence..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Bonjour à tous, à bientôt, les amis. Le changement de la courroie à 960 000 approche... Brave Nevada a bien failli finir sa route il y a 9 jours: devant chez moi, en zone 30, un "Trafic" qui devait bien rouler à 70, a failli la pulvériser par l'arrière. J'ai eu l'occasion d'en toucher 2 mots au chauffeur que je connais bien: je reculais tranquillement, en biais, 20 mètres de visibilité, ooops! :D :D J'ai pilé net, il a fait un écart, mais la route étant assez étroite, il a dû passer à 10cm, de son propre aveu, et il s'est fait peur. Depuis, il passe doucement, pourvu que la leçon lui ait servi. Pourtant, 134 mètres avant (la route est courbe et descend légèrement), un dispositif nouveau qui, à mon avis est efficace, réduit la vitesse: il faut passer en visant bien, sur 2 bandes de béton, entourées de pieux en bois, et, au milieu, il y a du gazon. Il faudra que je mette des photos. Hélas, une fois passé ce ralentisseur, à mon avis très bien conçu, les gens, du moins certains, accélèrent comme des malades! Amitiés à tous. :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob305cH

1205516948_lapatatechaude.gif.edc2330253a9e32b5ddeb2b155b96e28.gif Heureusement "tout est bien qui fini bien" slimfat.gif.e1a1af5ca1cf071dc578269cc6d5ddca.gif

 

geo1633.gif.701e5b7e26a29c2b6edd9be8088d82b9.gif Malheureusement beaucoup de chauffeurs de ce genre de véhicule se prennent pour des clioexception.gif.cf91e52d46f7949e6fcd18d6d1138d30.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor065cL

 

peut-être parce que c'est un moteur essence..

 

 

Et à quel moment tu as vu que je roulais en diesel ??

 

:sol: Bonjour à tous, à bientôt, les amis. Le changement de la courroie à 960 000 approche... Brave Nevada a bien failli finir sa route il y a 9 jours: devant chez moi, en zone 30, un "Trafic" qui devait bien rouler à 70, a failli la pulvériser par l'arrière. J'ai eu l'occasion d'en toucher 2 mots au chauffeur que je connais bien: je reculais tranquillement, en biais, 20 mètres de visibilité, ooops! :D :D J'ai pilé net, il a fait un écart, mais la route étant assez étroite, il a dû passer à 10cm, de son propre aveu, et il s'est fait peur. Depuis, il passe doucement, pourvu que la leçon lui ait servi. Pourtant, 134 mètres avant (la route est courbe et descend légèrement), un dispositif nouveau qui, à mon avis est efficace, réduit la vitesse: il faut passer en visant bien, sur 2 bandes de béton, entourées de pieux en bois, et, au milieu, il y a du gazon. Il faudra que je mette des photos. Hélas, une fois passé ce ralentisseur, à mon avis très bien conçu, les gens, du moins certains, accélèrent comme des malades! Amitiés à tous. :love:

 

 

Photo ! Les aménagements pour ralentir sont rarement intelligents en France il serait intéressant de s'attarder sur le tiens du coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Bonjour à tous, à bientôt, les amis. Le changement de la courroie à 960 000 approche... Brave Nevada a bien failli finir sa route il y a 9 jours: devant chez moi, en zone 30, un "Trafic" qui devait bien rouler à 70, a failli la pulvériser par l'arrière. J'ai eu l'occasion d'en toucher 2 mots au chauffeur que je connais bien: je reculais tranquillement, en biais, 20 mètres de visibilité, ooops! :D :D J'ai pilé net, il a fait un écart, mais la route étant assez étroite, il a dû passer à 10cm, de son propre aveu, et il s'est fait peur. Depuis, il passe doucement, pourvu que la leçon lui ait servi. Pourtant, 134 mètres avant (la route est courbe et descend légèrement), un dispositif nouveau qui, à mon avis est efficace, réduit la vitesse: il faut passer en visant bien, sur 2 bandes de béton, entourées de pieux en bois, et, au milieu, il y a du gazon. Il faudra que je mette des photos. Hélas, une fois passé ce ralentisseur, à mon avis très bien conçu, les gens, du moins certains, accélèrent comme des malades! Amitiés à tous. :love:

Les conducteurs de ce genre de camionnettes sont souvent des fous ( et je pèse mes mots ).

J'en ai encore eu l'exemple ce matin avec 2 d'entre eux .....

C'est navrant ... ils se croient tout permis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tetanos-46.gif.762a4ae50d99f732ff0202197a36d609.gif Salut Bernardo, les fans de Renault et les autres

 

Voila une concurrente de "brave Nevada". Bon ce n'est pas une Renault mais presque.

 

Vu dans la section Dacia:

 

http://www.4tuning.ro/images/d [...] 2-95-1.jpg

 

L'adresse d'origine:

http://www.4tuning.ro/reportaj​ [...] 30051.html

 

Et la traduction (très) approximative de Google:

http://translate.google.com/tr​ [...] 30051.html

 

niko0710.gif.7c22e99b9f742cc26b403bf6092a0f98.gif les vieilles mécaniques Renault, ya que ça de vrai emphasis.gif.ca8b439ba7a8eeeecbc2efe8635fa4a5.gif

 

J'ai le k4m 1.6-16v dans ma berline Logan, 112 000 km sans aucun soucis. badr0601.gif.57aab57d33612c21fe5276b7c1e928e1.gif [:yetet:4] [:captaintaz:5]

 

Il faut quand même préciser que ce 1 million de km a été réalisé en 8,5 ans, soit un peu moins de 120.000km par an.

Je pense que les voitures essence actuelles peuvent en faire autant la plupart du temps ....

On n'a pas d'exemples pour en témoigner - en positif ou en négatif ....

 

C'est vrai que les "bons vieux moteurs" ( pas seulement Renault ) sont très fiables, mais j'aimerais bien savoir comment se comporterait un moteur essence moderne dans les même conditions que cette Dacia.

 

La mienne a 134.000km pendant quasiment le même laps de temps :D

Autant de km en 1 an ou en 8 ans, c'est pas pareil ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Je suis curieux également de savoir ce qu'il en serait d'un moteur essence actuel (post 2010) en utilisation "intensive", disons pour du 80.000-100.000km/an.

 

Quid de la longévité du ou des turbos, qui sont très à la mode? On n'a pas encore assez de recul. Mais à l'heure de l'obsolescence programmée, je doute qu'on puisse dépasser allègrement les 400.000km sans avarie entraînant une casse moteur. L'avenir nous le dira...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Bonjour, les amis, merci de vos post et de votre fidélité. Depuis les post précédents, je me trouvais à mon autre domicile, là où il y a de la place pour circuler et ce, sans risque, vu la configuration des lieux. Voici donc les photos de cet aménagement nouveau qui devrait se répandre, paraît-il. On voit bien aussi que le fêlés de l'accélérateur peuvent appuyer une fois le ralentisseur passé! Et pourtant, il y en a un autre 152 mètres avant! En tout cas, depuis ces aménagements, à 90%, la circulation est plus paisible. A +, amitiés à tous. :love:

DSC00066.jpg

DSC00064.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bernardo, je venais aux nouvelles de ta r21 depuis le temps, et je ne suis pas décu !

 

Je vois qu'elle se porte toujours aussi bien et qu'elle approche le million de km !

 

Félicitations !!! :love:

 

De notre coté nous avons du nous séparer de la r21 il y a 2 ans environ, malgré les tentatives de récupération, la rouille avait fait trop de dégats.

 

Le dernier mois avant la vente, j'ai perdu le réservoir en allant à la déchetterie (la sangle a cassé en dessous, il a frotté sur la route uniquement retenu pas la fixation du goulot de remplissage.... :non: ), un roulement a cassé lors d'un autre trajet et enfin les toles où viennent se fixer les portes arrières se sont arrachées.

Dommage car tous les bas de caisse avait été reblaxonné donc de ce coté elle aurait pu encore durer.

 

Bref nous avons décidé qu'il était temps de s'en séparer, de plus avec 4 véhicules à la maison, elle ne servait que très peu...

Du coup, vendue pour pièces 300 euros avec 610 000km, l'acheteur avait l'air vraiment content de trouver un exemplaire aussi propre. il est vrai qu'a part la rouille cachée, l'intérieur et la carrosserie étaient très propres et le moteur tournait toujours comme au premier jour :love:

 

Bonne route avec ta belle !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bernardo, je venais aux nouvelles de ta r21 depuis le temps, et je ne suis pas décu !

 

Je vois qu'elle se porte toujours aussi bien et qu'elle approche le million de km !

 

Félicitations !!! :love:

 

De notre coté nous avons du nous séparer de la r21 il y a 2 ans environ, malgré les tentatives de récupération, la rouille avait fait trop de dégats.

 

Le dernier mois avant la vente, j'ai perdu le réservoir en allant à la déchetterie (la sangle a cassé en dessous, il a frotté sur la route uniquement retenu pas la fixation du goulot de remplissage.... :non: ), un roulement a cassé lors d'un autre trajet et enfin les toles où viennent se fixer les portes arrières se sont arrachées.

Dommage car tous les bas de caisse avait été reblaxonné donc de ce coté elle aurait pu encore durer.

 

Bref nous avons décidé qu'il était temps de s'en séparer, de plus avec 4 véhicules à la maison, elle ne servait que très peu...

Du coup, vendue pour pièces 300 euros avec 610 000km, l'acheteur avait l'air vraiment content de trouver un exemplaire aussi propre. il est vrai qu'a part la rouille cachée, l'intérieur et la carrosserie étaient très propres et le moteur tournait toujours comme au premier jour :love:

 

Bonne route avec ta belle !

@+

Bonjour Franjo,

 

Les sangles de réservoir, c'est le coup classique ! Je les ai remplacées sur plusieurs de mes R21

 

Et bravo à vous 2 pour les impressionnants kilométrages ! En cumulant le kilométrage des différentes R21 que j'ai envoyé à la casse, je n'arrive pas à atteindre vos chiffres !

 

A+

RémiXXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Merci, franjo 14, et félicitations pour le kilométrage de ta 21! :jap: C'est vrai que la rouille est insidieuse, et se cache souvent là où on ne l'attend pas. Brave Nevada semble toujours aussi imperturbable, malgré des routes souvent épouvantables :D ! Et dire que l'on ose appeler routes, de vrais chemins muletiers, avec des trous aussi énormes que dangereux. On assiste parfois à des paradoxes ubuesques: dans une région que je ne citerai pas, on fait des travaux titanesques d'élagage, de creusement des fossés, alors que les routes ne sont qu'une succession de trous et bosses, avec des engins qui aggravent la dégradation de la "route" !

C'est là que le jeudi 21/04/2016, j'ai failli me faire cartonner avec la R-12, par une voiture dite "sans permis" roulant très vite dans un virage aussi prononcé que sans visibilité: j'ai escaladé le talus vite fait..ouf! Malgré mon pacifisme naturel, si je croise à nouveau l'individu, je tenterai de l'immobiliser et de dialoguer. Une fois, je l'ai suivi sur quelques km, il roulait à..+ de 80! Vous avez dit 50? Il est bien connu pour son annulation de permis, et se vante d'avoir trafiqué son véhicule. Récemment, il a accroché un tracteur, = phare AVG cassé. Il y a quand même de drôles d'individus qui circulent! Ceci dit, je respecte tout à fait les véhicules dits "sans permis", bien sûr. Amitiés à tous :love: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour remixx et bernardo, merci pour vos retours.

 

remixx, même si le coup des sangles de réservoir est un classique, ça surprend quand même quand ça arrive en vrai :lol: , en descendant de la voiture, j'y ai regardé à 2 fois avant de comprendre que c'était bien mon réservoir qui traînait sur la route :lol: .

 

Une r21 qui fait moins de 500 000 km est forcément une 21 qui a été accidentée :ange: , qu'est-il arrivé aux tiennes ?

 

Bernardo, félicitation pour ton réflexe, quel dommage ça aurait été de détruire une r21 collector à cause d'un énergumène comme celui la.

 

Comme tu dis, la rouille fait des ravages, mais sans elle je me demande bien qu'est ce qui aurait pu arrêter nos r21 ! :sol::p

 

Bonne route @ vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Franjo,

 

Voici celles qui sont parties à la casse :

En 1998 ou 1999, j'ai crashé la GTS des parents (j'étais jeune ...), elle a été réparée, et c'est mon frère qui s'est fait rentrer dedans peu après, elle est partie à la casse avec 230 000km.

En 2000 (j'étais toujours jeune !), j'ai envoyé une autre GTS de 120 000 km à la casse pour accident.

En 2008 ou 2009, c'est la Turbo D des parents qui a servi pour prime à la casse à 340 000 km, mais elle branlait de partout.

En 2007, ma première 2L Turbo ... volée puis brûlée au bout d'1 mois, à 205 000 km.

Puis en 2010, j'ai vendu ma TSE de 1986 gardée 10 ans, pour pièces, elle avait 220 000 km, mais tout tombait en rade sauf le moteur.

Il me reste une 2L Turbo de 187 000 km au fond du garage ... mais je ne compte pas l'emmener à la casse !

Au total, on arrive à 1 292 000 km ! Mais pas tous réalisés par moi ou les parents.

 

Pour en revenir aux sangles, péter les 2 en même temps, c'est rare ! C'est qu'elles étaient les 2 faibles.

 

A+

RémiXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux également de savoir ce qu'il en serait d'un moteur essence actuel (post 2010) en utilisation "intensive", disons pour du 80.000-100.000km/an.

 

Quid de la longévité du ou des turbos, qui sont très à la mode? On n'a pas encore assez de recul. Mais à l'heure de l'obsolescence programmée, je doute qu'on puisse dépasser allègrement les 400.000km sans avarie entraînant une casse moteur. L'avenir nous le dira...

Je ne serais pas forcément aussi pessimiste que toi ..... déjà il faudrait prendre un modèle sans turbo pour pouvoir comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Merci de tes précieux conseils, knightliton. Je pensais d'abord resserrer les 3 écrous en cuivre, serrés d'origine, mais cela ne m'a pas été conseillé. Il faudrait que je voie sur la RTA le couple prescrit, à suivre :love: .

Je déconseille de resserrer les écrous. :jap:

Quand un joint fuit, il faut le changer, et l'écraser plus ne ferait qu'aggraver le problème.

Au risque aussi de foirer les filetages des écrous. Le cuivre, c'est tendre... ;)

 

:sol: Merci, franjo 14, et félicitations pour le kilométrage de ta 21! :jap: C'est vrai que la rouille est insidieuse, et se cache souvent là où on ne l'attend pas. Brave Nevada semble toujours aussi imperturbable, malgré des routes souvent épouvantables :D ! Et dire que l'on ose appeler routes, de vrais chemins muletiers, avec des trous aussi énormes que dangereux. On assiste parfois à des paradoxes ubuesques: dans une région que je ne citerai pas, on fait des travaux titanesques d'élagage, de creusement des fossés, alors que les routes ne sont qu'une succession de trous et bosses, avec des engins qui aggravent la dégradation de la "route" !

C'est là que le jeudi 21/04/2016, j'ai failli me faire cartonner avec la R-12, par une voiture dite "sans permis" roulant très vite dans un virage aussi prononcé que sans visibilité: j'ai escaladé le talus vite fait..ouf! Malgré mon pacifisme naturel, si je croise à nouveau l'individu, je tenterai de l'immobiliser et de dialoguer. Une fois, je l'ai suivi sur quelques km, il roulait à..+ de 80! Vous avez dit 50? Il est bien connu pour son annulation de permis, et se vante d'avoir trafiqué son véhicule. Récemment, il a accroché un tracteur, = phare AVG cassé. Il y a quand même de drôles d'individus qui circulent! Ceci dit, je respecte tout à fait les véhicules dits "sans permis", bien sûr. Amitiés à tous :love: .

Dans ma campagne il y a pas mal de voiturettes... Et bien à part les neuves, AUCUNE n'est en état correct. Dans 90% des cas, les pare-chocs sont défoncés, avant ET arrière.

 

Je ne serais pas forcément aussi pessimiste que toi ..... déjà il faudrait prendre un modèle sans turbo pour pouvoir comparer.

A part les japonais, il n'y a plus beaucoup de moteurs atmo... :bah: Même chez Dacia ça tend à disparaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Merci, fidèle pierregdlj ;) : ma fuite est un suintement bien minime: à surveiller, mais ton message me conforte dans ce que je pressentais: il ne faut pas écraser le joint. Comme dit le proverbe, "le mieux est souvent l'ennemi du bien". Amitiés à tous. :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bernardo, j'ai pensé à toi ce soir, sur une route ou je passe de temps en temps, ils ont installé 4 ralentisseurs sans aucun doute illégaux! Une hauteur de fou. Ils sont fous!

Hello everybody !

 

Près de chez moi, ils en ont installé un tellement haut que la première fois que j'y suis passé à 20km/h avec l'R21 2L Turbo, j'ai cru qu'elle allait se casser en 2 !

 

Et sur un autre en haut de ma rue, j'ai déjà vu un pare-choc qui s'y était décroché et qui avait été abandonné par le proprio.

 

De la daube ces trucs ...

 

A+

RémiXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor065cL

Ceci dit, je respecte tout à fait les véhicules dits "sans permis", bien sûr. Amitiés à tous :love: .

Et tu ne devrais pas, c'est une énorme aberration sans fondement cette "chose". En gros tout le monde est soumis à contraintes sur la route par respect et sécurité, mais pas eux?!? N'importe quoi..

 

 

Dans ma campagne il y a pas mal de voiturettes... Et bien à part les neuves, AUCUNE n'est en état correct. Dans 90% des cas, les pare-chocs sont défoncés, avant ET arrière.

 

Exact, idem ici et en RP. C'est une catastrophe et faut voir sur la route la conduite !

 

Mieux, ils prennent même l'autoroute ici (A5) pour dire le niveau de débilité du conducteur moyen de ces engins.

Là encore l'absence de contraintes/formation est à pointer du doigt. On en revient à l’aberration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu ne devrais pas, c'est une énorme abbération sans fondement cette "chose". En gros tout le monde est soumis à contraintes sur la route par respect et sécurité, mais pas eux?!? N'importe quoi..

 

 

 

Exact, idem ici et en RP. C'est une catastrophe et faut voir sur la route la conduite !

 

Mieux, ils prennent même l'autoroute ici (A5) pour dire le niveau de débilité du conducteur moyen de ces engins.

Là encore l'absence de contraintes/formation est à pointer du doigt. On en revient à l'abbération...

 

C'est clairement une exception qui n'a aucun sens. Légalement ils rangent ça dans la même catégorie que les cyclos. Mais ça n'a rien à voir !

Là on parle de caisses à savon de 1m50 de large, 500kg, qui peuvent emporter au moins 2 personnes et des bagages, à une vitesse de 45 à 90km/h (et oui ça se débride)...

Bien entendu, on passe toutes les histoires d'assurance et contrôle technique de ces trucs-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Je suis d'accord avec vous, les amis. Toutefois, je nuance un peu: il y a des gens que la maladie ou autres aléas de la Vie, ont fait, qu'ils ne peuvent plus conduire de "vraies" voitures, et cela leur rend bien un peu d'autonomie et les met à l'abri des intempéries. Malheureusement, comme vous le dites, ils sont si peu nombreux à être sérieux.. :D Je reviendrai sur le sujet. Oui, il y en a même sur les autoroutes, etc.. ABERRANT, ce système, et en plus, ils ne risquent pas de retraits de points ou de permis! Amitiés à tous. :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Je suis d'accord avec vous, les amis. Toutefois, je nuance un peu: il y a des gens que la maladie ou autres aléas de la Vie, ont fait, qu'ils ne peuvent plus conduire de "vraies" voitures, et cela leur rend bien un peu d'autonomie et les met à l'abri des intempéries. Malheureusement, comme vous le dites, ils sont si peu nombreux à être sérieux.. :D Je reviendrai sur le sujet. Oui, il y en a même sur les autoroutes, etc.. ABERRANT, ce système, et en plus, ils ne risquent pas de retraits de points ou de permis! Amitiés à tous. :love:

 

 

 

stardust06.gif.f5cdb7ffc0fe6e0eed32a4dc3c18eb6f.gifsuper_4l.gif.99422746c419491ff99a2dcb35d0c67d.giffoudoto78.gif.72864c9aad2bea03886ea5bf350d39fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Bonjour et amitiés à tous les forumeurs. Brave Nevada trace sans faiblir sa route à...... km, bientôt des nouvelles :love: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Bonjour et amitiés à tous les forumeurs. Brave Nevada trace sans faiblir sa route à ... ... km, bientôt des nouvelles :love: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...