Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

[Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint


Bernardo21
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LARRY51,

Messages recommandés

:sol: Bonjour à tous: les photos reviendront dès que mon camescope sera réparé, ce qui est en cours :) . En ce moment, je roule surtout en Master et R-12, mais brave Nevada va prendre des km en Juillet. A bientôt :love: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

Je parlais de la R9 1.2 ;)

Je me rapelle plus quel est le code moteur de ma clio, F3P? Le 1.8

 

Le 1721cm3 je crois que c'est le F2N , et c'est je crois le même que le 1.8L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You344pC

Que dire de plus, sinon,à 652 300 Km ce fabuleux moteur J7 R a gardé intactes, sa "pêche", sa sobriété,(7,3l /10 Km.)son silence son onctuosité. Voiture extraordinaire,je n'ai fait que de l'entretien( même pas l'embrayage ou un cardan ni même les garnitures AR!, rien sur la direction, etc..,). Au tout début, des à-coups, dûs au calculateur d'injection non conforme, mais j'ai oublié tout ça! Aucune consommation d'huile (Synthé 5-40 ou 5-50) 1 pompe à eau, 1 alternateur. Ah oui: plaquettes AV à 100 000 Km(le mécano ne me connaissait pas trop bien encore) puis à..510 000 Km(donc 410 000 avec le 2ème jeu, et elles auraient pu largement dépasser les 500 000). Les actuelles qui ont donc 142300 sont neuves, et pourtant, je fais tous types de parcours. Les premières de ma R-8 Major (508 000 Km) ont été changées à 245500. Je freine peu, c'est vrai, j'anticipe et rétograde. Ce moteur descend de plus en plus bas dans les régimes, et sans broncher! A 70 en 5ème, on appuie, et ça pousse. Amortisseurs AV vers 500 000, Renault vers 460000, m'a fait les 2 AR pour..500f, un client s'étant désisté, mais ils étaient TB. Je parlerai une autre fois de ma R 12 Break, 368 000 Km, de mon Master essence 281 000..Je sais qu'il y aura des sceptiques, mais le suivi de la concession qui m'a vendu neuve cette voiture fabuleuse, permet de tout vérifier. C'est vrai que je ne les ai guère enrichis en réparations coûteuses, mais la fiabilité est bien au rendez-vous. A priori, dépasser 700, 800 000 Km est très faisable. A 300 000, j'étais déjà content, à 400, plus que ravi, à 500 000, enthousiaste, et maintenant, dihyrambique, j'ose envisager flirter avec le million de Km. J'ajoute que vraiment, un véhicule tel que le mien pose un seul problème(outre le fait qu'il y a plus de jaloux que d'admirateurs, notamment du côté des "dieselistes"): En cas de casse: par quel véhicule actuel la remplacer? A une autre fois, Bernardo21.

Bonjour mr Bernardo, je suis de Paris et j'ai une R21 TXE automatique qui a 53 000 km d'origine ! Ayant plusieurs voiture et devant m'en séparer, je vous la propose a vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 1721 a carbu c'est le F2N

le 1721 en injection c'est le F3N

 

et le 1794cm3 a injection qui etait monté sur les clio/19 c'est le f3p(95ch en mono injecteur et 113 en 4 injecteurs) :jap:

 

je poste pas trop,mais je continue a suivre dans le silence le parcours de cette nevada :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Bonjour à tous. Brave Nevada aura dépassé demain 936 000, toujours aussi vaillante. C'est en septembre qu'elle prendra des km. Bonnes vacances à ceux qui en prennent amitiés à tous. :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Merci, cher vétéran :jap: . Au boulot dès demain pour un mois continu, mais je ne me plains pas d'avoir la chance d'adorer mon travail: ce sont chère R12 et le Master qui seront mes aides dans le travail, mais, si tout va bien brave Nevada et moi ferons sans doute notre escapade coutumière en septembre. C' est vrai, beaucoup me demandent: " à quand le million?". A suivre donc, ma

087.jpgis pas de faiblesse pour le moment, je reste humble..et me régale à la conduire. Pour l'anecdote, en vacances, nous avons fait à répétition pour nos déplacements quotidiens, des parcours où on peut trouver jusqu'à..8 dos d' âne + 2 giratoires sur 1 km, 1 seul peut se justifier, et encore, mais leur hauteur énorme = à chaque fois, presque arrêt, redémarrage en 1ère.. Vous avez dit écologie, économies? On nous prend pour des imbéciles :D . En septembre, je parlerai des radars pompes à fric, vaste sujet :pfff: . Amitiés à tous :sol: . ;) Cette photo rappelle la 1ère du topic, prise au portable, mais mon camescope est réparé, et plus tard, je vous ferai un shooting plus complet et de meilleure qualité, recpect à tous les forumeurs oblige..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Merci, cher vétéran :jap: . Au boulot dès demain pour un mois continu, mais je ne me plains pas d'avoir la chance d'adorer mon travail: ce sont chère R12 et le Master qui seront mes aides dans le travail, mais, si tout va bien brave Nevada et moi ferons sans doute notre escapade coutumière en septembre. C' est vrai, beaucoup me demandent: " à quand le million?". A suivre donc, ma

087.jpgis pas de faiblesse pour le moment, je reste humble..et me régale à la conduire. Pour l'anecdote, en vacances, nous avons fait à répétition pour nos déplacements quotidiens, des parcours où on peut trouver jusqu'à..8 dos d' âne + 2 giratoires sur 1 km, 1 seul peut se justifier, et encore, mais leur hauteur énorme = à chaque fois, presque arrêt, redémarrage en 1ère.. Vous avez dit écologie, économies? On nous prend pour des imbéciles :D . En septembre, je parlerai des radars pompes à fric, vaste sujet :pfff: . Amitiés à tous :sol: . ;) Cette photo rappelle la 1ère du topic, prise au portable, mais mon camescope est réparé, et plus tard, je vous ferai un shooting plus complet et de meilleure qualité, recpect à tous les forumeurs oblige..

 

 

Mais de rien :jap:

Pour ma part, j'ai vraiment hate de la voir atteindre le million ;)

Je suis en vacances à Brest et dans Brest pour aller de chez nous au port, pas moins de 5-6 dos d'ânes sur 5-6 kms :pfff:

Exemple qui m'énerve encore + une route à sens unique limitée à 30 pas large avec une voie ciyclable en sens inverse et dans cette route sur ~1kms pareil au moins 5-6 dos d'ânes et très raides, obligé de repasser en 1ère à chaque fois. Le pire dans tous ça ? Cette route et tellement petite qu'il est très difficile d'atteindre plus de 30 même sans dos d'ânes :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif183BR

:sol: Merci, cher vétéran :jap: . Au boulot dès demain pour un mois continu, mais je ne me plains pas d'avoir la chance d'adorer mon travail: ce sont chère R12 et le Master qui seront mes aides dans le travail, mais, si tout va bien brave Nevada et moi ferons sans doute notre escapade coutumière en septembre. C' est vrai, beaucoup me demandent: " à quand le million?". A suivre donc, ma

087.jpgis pas de faiblesse pour le moment, je reste humble..et me régale à la conduire. Pour l'anecdote, en vacances, nous avons fait à répétition pour nos déplacements quotidiens, des parcours où on peut trouver jusqu'à..8 dos d' âne + 2 giratoires sur 1 km, 1 seul peut se justifier, et encore, mais leur hauteur énorme = à chaque fois, presque arrêt, redémarrage en 1ère.. Vous avez dit écologie, économies? On nous prend pour des imbéciles :D . En septembre, je parlerai des radars pompes à fric, vaste sujet :pfff: . Amitiés à tous :sol: . ;) Cette photo rappelle la 1ère du topic, prise au portable, mais mon camescope est réparé, et plus tard, je vous ferai un shooting plus complet et de meilleure qualité, recpect à tous les forumeurs oblige..

Bientôt le cap des 950 000 km Bernardo, ça commence à devenir sérieux là :D

 

Allez, on roule ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac022pV

Wah, 936 000 km ! ! !

 

le million certainement pour l'année prochaine alors ! ! !

 

nous continuons à suivre cela de très près mais une fois le million passé, ne plus y toucher, car elle sera revenue à 0 ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Salut les gens,

 

935.000km...Quand je pense qu'on est déjà content d'arriver à 200 ou 300.000km avec nos véhicules...C'est quand même la preuve que cette voiture a été menée et entretenue avec soin. Prenons-en de la graine!

 

Ça faisait un moment que je n'étais pas passé par là, et j'apprécie de voir que cette 21 continue de rouler et d'enquiller les km. Sacré pied-de-nez à ceux qui prônent qu'une Renault essence ne pas au-delà des 180 ou 200.000km ^^

Continue de prendre du plaisir avec ta Nevada Bernardo. Le reste c'est du bonus, et pour le moment on est gâté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Bonjour à tous, et merci de vos post si agréables à lire: 1 mois sans avoir ouvert mon ordi, mais boulot - boulot. Brave Nevada arrive à 937 000, mais depuis 1 mois, c'est chère R-12 qui a dépassé 390 000, qui bosse: petits parcours, souvent + de 400 kg de charge, + moi-même, 71 kg, sans broncher! Dans une dizaine de jours, je prendrai le temps, par respect des lecteurs, de faire de post et étoffer le sujet. Très content, entre autres, d'avoir des nouvelles d' elkarakas. Amitiés à tous. :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dec203hn

Respect Bernardo pour ce suprenant kilometrage ...1379033572_jap_giff-ed1.8cf760e01f59a2eee3dba0d2fad77a01

 

Je doute qu'avec toute l'electronique embarquée nos voitures actuelles puissent en faire autant :L

Mais je suis très admiratif ... 936000 kms ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AR4703ja

Bonjour j ai trouver votre histoire par hassard car je recherche de la documentation sur r 21

En effet je viens d acheter un 21 gts de juin 91

Modele a carbu qui maffiche a l opposer de la votre 53 000 km

donc changement du liquide de refroidissement

Silencieux ar

Depuis j ai fait 1200km avec super sastifait

il a 20ans j avais une 21 1l turbo que j ai revendu un ans apres contraimiant au quotidien

la je retrouve des sensation de souplesse

Avec la 21 surtout apres avoir rouler depuis 2 ans avec une ford fiesta 1,8d que la boite de vitesse a lacher pendant les vacances

Vue votre kilometrage sa me rassure dans mon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, dire qu'il y a quelques années j'avais une nevada Gtx (parmis 5 autres r21) dont je me suis débarrasser a 263000km. Un tank, 2 surchauffes a ébullition du vase d expension (une a cause de la courroie d accesoire et l'autre le radiateur) et le moteur a pas bronché. Maintenant je pris pour que mon Scenic II dci 120 de 2006 depasse les 200000km (177000 actuellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AR4703ja

C est vrai que je suis habituer au voiture sans electronique (sauf scenic 1 1l6 pendant 3 ans)

La ford en a point (sauver de la casse a un papi cadeau de sa part contre bon soin)

Juste avant audi 80 td de 90 bonne voiture aussi(vitesse sauter a 430000km)

Depuis 20 ans r 5 alpine turbo 21 turbo 205 d espace 1 et 2 /mercedes 250d r5 super 5 trafic etc )

Et d autres en tout 30 environ

 

Donc le choix c es porter sur une voiture sans electronique (petit budget)

 

La 21 par hassard une personne qui a perdu son permis

 

Par la suite je recherche des housse de siege et tapis d origine merci a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AR4703ja

Oui moi c es un carbu mai a 53 000km sachant que je l utilise pratiquement que le week end

et les vacances

Avec un bon entretien je pense quelle peut tenir 6 ans voir plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi c es un carbu mai a 53 000km sachant que je l utilise pratiquement que le week end

et les vacances

Avec un bon entretien je pense quelle peut tenir 6 ans voir plus

Je dirais plutôt : elle peut tenir 30 ans voir plus. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AR4703ja

J ai un petit souci comme le liquide de refroidissement etait d origine (je l ai changer et rincer plusieur fois) sa sortai marron je pense qui a ronger le joint de cuillasse car ventillateur se declenche mai temperrature baisse tres peu et petite presion dans le bocal

 

La j ai enlever le termostat et mis produit rhachuls special joint cuillasse

je vais rouller pendant dix jour et voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AR4703ja

Bon voila j ai rouler 30km apres avoir mis le produit pompe a eau qui fuit (j en avai une neuve dans mon stock de pieces)

Changer ce matin maintenant je vai rouler ce week end et surveiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AR4703ja

Bon apparament pas de pression j ai fait pratiquement de la ville et je roule que le week end

bonne route a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Bonjour les amis, et merci de vos post et de vos échanges. Je vais prendre quelques jours de "coupure", et tenterai de relancer le topic: pour ceux qui suivent les différentes anecdotes, je les dirige à la date du post du 26/03/2012, vers l'épisode de l'ETNA. J'ai retrouvé le film, et dupliqué quelques passages avec mon camescope: il me faut maintenant extraire des images que je posterai notamment, de la cabane en lave que nous avions construite pour passer la nuit, et de la sortie du cratère. A suivre donc, comme brave Nevada qui dépassé hier 938 000, et ronronne toujours comme une horloge. Amitiés à tous, à bientôt. :love:

;) Au sujet du LDR: si je puis me permettre, il ne faut pas hésiter à le renouveler s'il brunit: en effet, il participe à la lubrification de la pompe à eau. Pour ma part, j'ai toujours utilisé du LDR "Glacéol" de Renault, il me convient tb, mais je ne connais pas les autres, donc, je ne dis rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Re-bonjour. Quelques images qui complètent mes propos du 26/03/012: quelques détails: filmé à la hâte sur l'écran de mon matériel super-8, mais en ayant le temps, je pourrai avoir des images fort correctes, et ces images sont des extractions de film.

Sur la partie centre gauche de la photo de l'igloo", les blocs de lave que nous avions entassés pour nous protéger. Il nous a fallu pas mal de temps. cette lave n'est pas très dense, mais très abrasive. il y a aussi l'approche de l'ETNA. En tout cas, je sais que je pourrai peu à peu vous livrer divers photos, vous renvoyant aux anecdotes, donc nous replaçant dans le topic

20150915122608(2).jpg. A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...