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R21

[Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint


Bernardo21
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Invité §sui127gi

Salut

 

Le double-ventilateur de la Honda de 82' a vécu jusqu'à maintenant :oui: et elle a été vendue avec ils marchaient sans soucis.

 

Je pense que ce sont des pièces de vie entière du véhicule.

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Salut

 

Le double-ventilateur de la Honda de 82' a vécu jusqu'à maintenant :oui: et elle a été vendue avec ils marchaient sans soucis.

 

Je pense que ce sont des pièces de vie entière du véhicule.

 

Ouais mais c'est du Honda de la grande époque, chaque détail était réfléchi pour durer.

Maintenant, chaque détail est réfléchi pour coûter moins cher.

Ça a bien changé, sauf le prix des bagnoles... :cry:

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Invité §cyr348mm

Ouais mais c'est du Honda de la grande époque, chaque détail était réfléchi pour durer.

Maintenant, chaque détail est réfléchi pour coûter moins cher.

Ça a bien changé, sauf le prix des bagnoles... :cry:

Mouis alors là moins certains , va voir dans les années 60 si cela était facile d'acheter une voiture , proportionnellement elle coutaient bien plus chère , et souvent pas accès au crédit.

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Invité §sui127gi

Ouais mais c'est du Honda de la grande époque, chaque détail était réfléchi pour durer.

Maintenant, chaque détail est réfléchi pour coûter moins cher.

Ça a bien changé, sauf le prix des bagnoles... :cry:

 

En effet :oui:

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Mouis alors là moins certains , va voir dans les années 60 si cela était facile d'acheter une voiture , proportionnellement elle coutaient bien plus chère , et souvent pas accès au crédit.

Je ne parle pas des années 60, mais des >80. ;)

D'ailleurs, dans les 60's, les bagnoles n'étaient pas faites pour durer. Biodégradables et moteurs sous-dimensionnés, entre autres... ;)

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Invité §fre248bO

:sol: Euhhh, je suis perplexe au sujet des annonces de nos gouvernants :pt1cable: , au sujet des mesures nouvelles pour lutter contre les accidents.

Une mesure :??: préconisée relève de l'imbécilité absolue! Je ne fais offense à personne, mais je défie quiconque de bonne foi de me prouver le contraire. J'ai entendu que "couper les arbres le long des routes, ferait baisser de 40% le nombre de morts" :??::D .(Si on additionne tout ce qui ferait baisser le nombre de morts sur les routes on arrive moins 500%).

Pour moi, humble conducteur lambda, les voitures sont faites pour rouler sur les routes, autoroutes, chemins.. pas contre les arbres. Dans la logique de la coupe des arbres, il faudrait aussi enlever les panneaux, combler les fossés, raser les talus, les murs, les maisons, virer le rails dits "de sécurité", les séparateurs de chaussées en béton ou acier, et surtout, les véhicules circulant en sens inverse, voire dans le même sens, à mon avis plus dangereux que nos arbres paisibles, statiques et écologiques. Bien sûr, il faut tailler, élaguer souvent large, couper parfois, mais il faut garder mesure, aussi. Je ne trouve pas que les arbres soient un problème, de plus, ce sont des dépolluants naturels de l'oxyde de carbone! Il y a des rangées d'arbres sains dans toutes nos régions, qui sont une des richesses de notre patrimoine. C'est bien assez quant, à l'instar des platanes du canal du Midi, la maladie qui les décime oblige à les détruire pour en limiter la propagation!

 

A ce sujet, j'ai depuis longtemps fait une remarque: bien sûr, je ne dirai pas que la pollution est bonne pour l'environnement, mais comment croire certains "experts". Prenez l' Autoroute A13, la plus ancienne de France, dans la traversée de la forêt de Marly: cette voie, très empruntée, est souvent saturée de véhicules. Tous les arbres qui la bordent, chênes, châtaigniers, charmes... devraient avoir disparu depuis longtemps! Eh bien non: ils pétulent de santé, et vous pouvez multiplier les exemples! Amitiés à toushttp://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1.

 

bonsoir à tous, je relève le sujet des arbres, ça me rappel mon enfance ou mon père faisait souvent la route Haute Normandie / Sarthe en 4l où en Dauphine, les routes arborées (voitures sans clim) et les pic-nics dans les sous bois, conduite du père "pantouffle", j'ai QUE 35 ans, mais de bons souvenirs .......

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:sol: Bonjour à tous. Ah, les allées arborées, si agréables quand nous étions plus jeunes, heureusement, il en reste encore. J,' étais dans les montagnes(vive le ski) en famille, sans brave Nevada, laquelle a dépassé 921 000.. A bientôt. Amitiés à tous. :love:
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Invité §pac022pV

Bon ben plus que 80 000 km et elle aura fait un tour de compteur complet ! ! !

 

elle m'épate cette voiture !!!

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:sol: Merci, paco59pc :jap: . Maintenant, il faut y arriver. ;) Chez RENAULT, les mécanos sont divisés: compteur bloqué à 999 999 ou retour à 0? Les paris sont ouverts! Pour moi, ce serait 000 000..à suivre. Amitiés à tous :love: .
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Invité §cyr348mm

:sol: Merci, paco59pc :jap: . Maintenant, il faut y arriver. ;) Chez RENAULT, les mécanos sont divisés: compteur bloqué à 999 999 ou retour à 0? Les paris sont ouverts! Pour moi, ce serait 000 000..à suivre. Amitiés à tous :love: .

 

Si il bloque ( ce que je doute) , tu serais obligé d'en changer !!! , enfin a mon avis il revient a 000 000.

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:sol: Merci, paco59pc :jap: . Maintenant, il faut y arriver. ;) Chez RENAULT, les mécanos sont divisés: compteur bloqué à 999 999 ou retour à 0? Les paris sont ouverts! Pour moi, ce serait 000 000..à suivre. Amitiés à tous :love: .

 

 

et à 000000, imagine le prix que tu pourrais la vendre :love::D

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:sol: Sacré drosophile! ;) , celle-là, je n'y avais pas encore pensé! A 923 000, RAS. Je vais changer sans doute les caoutchoucs de la barre stabilisatrice qui ont + de 400 000, car il y a parfois un claquement, même si en les testant, il n'y a pas de jeu perceptible. pur le reste, que du bonheur. Amitiés à tous :love: .
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:D:sol: Bon, sans vouloir faire de la "philosophie à 10 balles", malgré ou grâce au "progrès", les capacités de l'homme à enquiquiner ses semblables n'ont pas changé depuis la nuit des temps!

Ce matin donc, je passe à ma concession habituelle pur commander des caoutchoucs de barre stab. le magasinier me dit qu'il y a plusieurs modèles, ce dont je me doute, et me propose différents diamètres. En toute innocence, je pensais que le n° d'immatriculation, le suivi du véhicule devaient suffire, eh bien non: il faut le diamètre exact! Comme personne ne semble très réactif, je demande un pied à coulisse, et vais moi-même effectuer la mesure, à plat dos sous le véhicule, mais sur un carton. Verdict: 24,5mm.

Je reviens avec la RTA, qui confirme l'exactitude de ma mesure, mais non! il faut le diamètre de l'extrémité de la barre, donc de la partie enfoncée dans le silent-bloc! Là, il faut démonter, mesurer..

Heureusement, le magasinier me dit avoir en stock tous types de silent-blocs. Donc, dans quelques temps, je ferai faire le remplacement, sans démonter, monter, re-démonter, monter.. Puis le chef d'atelier passant par là, je lui demande son avis. Il me dit qu'il faut mettre le diamètre le plus petit des caoutchoucs, car sinon, du jeu se fait très vite. Je confirme en cherchant sur mon carnet, c'est ce qui a été fait vers 510 000.

Il y a environ 2 ans, j'ai acheté un soufflet de cardan en secours, car, comme les deux sont d'origine, le jour où l'un d'eux cédera, je serai paré. Là aussi, il avait fallu mesurer sur le soufflet lui-même, mesure difficile! On se demande à quoi servent les références? amitiés à tous. :love:

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Invité §ste617tM

:D:sol: Bon, sans vouloir faire de la "philosophie à 10 balles", malgré ou grâce au "progrès", les capacités de l'homme à enquiquiner ses semblables n'ont pas changé depuis la nuit des temps!

Ce matin donc, je passe à ma concession habituelle pur commander des caoutchoucs de barre stab. le magasinier me dit qu'il y a plusieurs modèles, ce dont je me doute, et me propose différents diamètres. En toute innocence, je pensais que le n° d'immatriculation, le suivi du véhicule devaient suffire, eh bien non: il faut le diamètre exact! Comme personne ne semble très réactif, je demande un pied à coulisse, et vais moi-même effectuer la mesure, à plat dos sous le véhicule, mais sur un carton. Verdict: 24,5mm.

Je reviens avec la RTA, qui confirme l'exactitude de ma mesure, mais non! il faut le diamètre de l'extrémité de la barre, donc de la partie enfoncée dans le silent-bloc! Là, il faut démonter, mesurer..

Heureusement, le magasinier me dit avoir en stock tous types de silent-blocs. Donc, dans quelques temps, je ferai faire le remplacement, sans démonter, monter, re-démonter, monter.. Puis le chef d'atelier passant par là, je lui demande son avis. Il me dit qu'il faut mettre le diamètre le plus petit des caoutchoucs, car sinon, du jeu se fait très vite. Je confirme en cherchant sur mon carnet, c'est ce qui a été fait vers 510 000.

Il y a environ 2 ans, j'ai acheté un soufflet de cardan en secours, car, comme les deux sont d'origine, le jour où l'un d'eux cédera, je serai paré. Là aussi, il avait fallu mesurer sur le soufflet lui-même, mesure difficile! On se demande à quoi servent les références? amitiés à tous. :love:

 

 

C'est soucis de référence sont souvent liés au différents fournisseurs qui alimentent les usines de productions autos.

 

Ce problème est moins récurent sur les voitures produites plus tard, mais il se peut que le suivi ultra détaillé avec l'outil informatique était moins présent à la fin des années 80 début 90.

 

Remarque j'ai déja eu ca sur ma 206 de 2005

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Je ne parle pas des années 60, mais des >80. ;)

D'ailleurs, dans les 60's, les bagnoles n'étaient pas faites pour durer. Biodégradables et moteurs sous-dimensionnés, entre autres... ;)

 

Quid des 2CV et des 4L pour ne citer que ces 2 ?

De nos jours on serait content d'avoir la fiabilité de ces 2 voitures sur nos voitures actuelles :D

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Quid des 2CV et des 4L pour ne citer que ces 2 ?

De nos jours on serait content d'avoir la fiabilité de ces 2 voitures sur nos voitures actuelles :D

Heu, les 2cv et 4L des 60's n'étaient pas des modèles de fiabilité et robustesse. Avec des caisses bio-dégradables et des moteurs sous-dimensionnés, quand les bagnoles avaient 100000 c'était le bout du monde...

 

Bon, pour les caisses bio-dégradables, c'était aussi le cas dans les dernières années de productions, début 90's.

 

Nos voitures actuelles sont relativement fiables, sauf exceptions, et les caisses imputrescibles. Faudrait être de mauvaise fois pour ne pas l'admettre.

Après, pour moi les meilleures sont celles de 1992 à 1995, en gros. A cette époque la plupart des mécaniques étaient increvables, et les caisses aussi. C'était vraiment fait pour durer. Ensuite les constructeurs ont fait machine arrière pour gagner un peu plus en SAV et en coût de production... :sic:

Pour arriver au modèle actuel : voiture jetable (en gros, qu'on ne répare jamais, donc vers 300000 c'est poubelle...)

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Heu, les 2cv et 4L des 60's n'étaient pas des modèles de fiabilité et robustesse. Avec des caisses bio-dégradables et des moteurs sous-dimensionnés, quand les bagnoles avaient 100000 c'était le bout du monde...

 

Bon, pour les caisses bio-dégradables, c'était aussi le cas dans les dernières années de productions, début 90's.

 

Nos voitures actuelles sont relativement fiables, sauf exceptions, et les caisses imputrescibles. Faudrait être de mauvaise fois pour ne pas l'admettre.

Après, pour moi les meilleures sont celles de 1992 à 1995, en gros. A cette époque la plupart des mécaniques étaient increvables, et les caisses aussi. C'était vraiment fait pour durer. Ensuite les constructeurs ont fait machine arrière pour gagner un peu plus en SAV et en coût de production... :sic:

Pour arriver au modèle actuel : voiture jetable (en gros, qu'on ne répare jamais, donc vers 300000 c'est poubelle...)

 

 

Je suis certain que beaucoup de conducteur seraient très heureux de pouvoir emmener leur monture jusqu’à 300000 km. :love:

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Heu, les 2cv et 4L des 60's n'étaient pas des modèles de fiabilité et robustesse. Avec des caisses bio-dégradables et des moteurs sous-dimensionnés, quand les bagnoles avaient 100000 c'était le bout du monde...

 

Bon, pour les caisses bio-dégradables, c'était aussi le cas dans les dernières années de productions, début 90's.

 

Nos voitures actuelles sont relativement fiables, sauf exceptions, et les caisses imputrescibles. Faudrait être de mauvaise fois pour ne pas l'admettre.

Après, pour moi les meilleures sont celles de 1992 à 1995, en gros. A cette époque la plupart des mécaniques étaient increvables, et les caisses aussi. C'était vraiment fait pour durer. Ensuite les constructeurs ont fait machine arrière pour gagner un peu plus en SAV et en coût de production... :sic:

Pour arriver au modèle actuel : voiture jetable (en gros, qu'on ne répare jamais, donc vers 300000 c'est poubelle...)

 

 

Ouais enfin 100 000 le bout du monde, perso j'ai une ami 6 qui a 286 000 et ça roule toujours impec :sol:

Elle affiche 86 000 mais je connais son histoire (bon c'est son 3ème moteur mais bon, et puis les sièges ont été refaits car déchirés, puis la boite aussi, puis... :o )

Par contre comme elle a passée sa vie a dormir au sec, y'a 0 pet de corrosion dessous.

 

L'ami 8 le moteur a été refait vers les 140 000 a cause d'une très forte conso d'huile.

 

Donc oui les voitures n'étaient pas les plus fiables à l'époque, et le cosmétique s'usait vite. Vous prenez une berline des années 2000 qui a plus de 300 000 kilomètres maintenant, si elle n'a pas été malmenée les sièges sont encore fermes, y'a pas de points de rouille sur la carrosserie, pas de trucs qui vibrent dedans, bref, ça tient bien mieux. C'est juste dommage qu'on saccage la fiabilité en complexifiant tout.

 

Après j'ai aussi une audi 100 c1 qui ne roule plus faute de pièces. Mais 326 000 bornes, moteur jamais ouvert, boite d'origine, embrayage d'origine, amortisseurs d'origine, sièges d'origines pas ouverts et pas effondrés... un tank ce machin. C'est de là que vient la surjouée réputation allemande je pense, parce que faut quand même avouer qu'a côté de la camelote qu'était une ds c'était autre chose :bah:

 

Et la visa, ben on a gagnés la solidité mécanique. La mienne ne bouffe toujours pas d'huile à un kilométrage où une 2cv fumerais bien bleu. Par contre niveau cosmétique, autant la carrosserie à bien vécue, y'a pas de rouille et la peinture est toute belle ect ect, autant les sièges sont déjà ouverts à 150 000 :sic:

 

Sinon pour avoir vu 2 voitures arriver neuves dans ma famille (une clio et une rover diesel) qui ont maintenant 310 et 320 000 sans poser de soucis particuliers, je commence personnellement à parler de gros kilométrage à partir de 300 000. Dans toutes mes connaissances c'est là que ça commence à devenir parfois assez hasardeux.

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:sol: Merci de vos post les amis. Petit souci avec brave Nevada :D : claquements sur le rattrapage automatique de jeu sur mon embrayage. Cela viendrait non pas de l'embrayage lui-même qui ne faiblit pas, mais "d'un effort plus important au fil du temps, dû à l'absence de lubrification des cannelures sur le mécanisme, lequel a lui aussi son âge, et n'est pas éternel". Certes, peu à peu la pédale se durcit, mais sans excès. Bien sûr, on me dit que des embrayages ne sont pas prévus pour faire 923 000, à suivre donc. Le câble est bon, mais après avoir jeté un œil aux crans en plastique du rattrapage, certains commencent à s'arrondir.. J'ai 1300 bornes à faire d'ici une semaine, dans l'espoir de ne pas tomber en panne, un suspense dont je me serais bien passé. C'est vrai que depuis quelques temps, j'ai eu des claquements sur le rattrapage automatique, système pas "top" à mon avis, même s'il est d'origine! A suivre donc, amitiés à tous. :love:
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Invité §ste617tM

:sol: Merci de vos post les amis. Petit souci avec brave Nevada :D : claquements sur le rattrapage automatique de jeu sur mon embrayage. Cela viendrait non pas de l'embrayage lui-même qui ne faiblit pas, mais "d'un effort plus important au fil du temps, dû à l'absence de lubrification des cannelures sur le mécanisme, lequel a lui aussi son âge, et n'est pas éternel". Certes, peu à peu la pédale se durcit, mais sans excès. Bien sûr, on me dit que des embrayages ne sont pas prévus pour faire 923 000, à suivre donc. Le câble est bon, mais après avoir jeté un œil aux crans en plastique du rattrapage, certains commencent à s'arrondir.. J'ai 1300 bornes à faire d'ici une semaine, dans l'espoir de ne pas tomber en panne, un suspense dont je me serais bien passé. C'est vrai que depuis quelques temps, j'ai eu des claquements sur le rattrapage automatique, système pas "top" à mon avis, même s'il est d'origine! A suivre donc, amitiés à tous. :love:

 

 

Je pense que l'idée serait de changer le cable d'embrayage dans un premier temps.

 

Si il se remet à faire du bruit, c'est que le mécanisme est devenu trop dur, et que le cable casserea régulièrement tant que mécanisme n'aura pas été remplacée.

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:sol: Cher stefane91: il y a 2ans à peine, même bruit, j'ai fait changer, pour rien, le câble qui une fois examiné s'est avéré nickel, et que j'ai gardé. J'ai fait 110 bornes cet après-midi, rien! :) En fait quand le cran du rattrapage de jeu passe, il faut un peu de km pour qu'ils soit tout à fait au fond du cran. A suivre donc, mais tu as raison de dire que le mécanisme devient peu à peu +dur, ce qui est logique: plus il est compressé, plus il durcit. :love:
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Je suis certain que beaucoup de conducteur seraient très heureux de pouvoir emmener leur monture jusqu’à 300000 km. :love:

C'est clair. :oui:

 

Avec certains modèles, c'est juste impossible. :ddr: (qui a dit Scénic II 1.5 dci 105 ? :w: )

 

 

Ouais enfin 100 000 le bout du monde, perso j'ai une ami 6 qui a 286 000 et ça roule toujours impec :sol:

Elle affiche 86 000 mais je connais son histoire (bon c'est son 3ème moteur mais bon, et puis les sièges ont été refaits car déchirés, puis la boite aussi, puis... :o )

Par contre comme elle a passée sa vie a dormir au sec, y'a 0 pet de corrosion dessous.

 

L'ami 8 le moteur a été refait vers les 140 000 a cause d'une très forte conso d'huile.

Ouais d'accord, CQFD. :buzz:

 

Donc oui les voitures n'étaient pas les plus fiables à l'époque, et le cosmétique s'usait vite. Vous prenez une berline des années 2000 qui a plus de 300 000 kilomètres maintenant, si elle n'a pas été malmenée les sièges sont encore fermes, y'a pas de points de rouille sur la carrosserie, pas de trucs qui vibrent dedans, bref, ça tient bien mieux. C'est juste dommage qu'on saccage la fiabilité en complexifiant tout.

 

Après j'ai aussi une audi 100 c1 qui ne roule plus faute de pièces. Mais 326 000 bornes, moteur jamais ouvert, boite d'origine, embrayage d'origine, amortisseurs d'origine, sièges d'origines pas ouverts et pas effondrés... un tank ce machin. C'est de là que vient la surjouée réputation allemande je pense, parce que faut quand même avouer qu'a côté de la camelote qu'était une ds c'était autre chose :bah:

 

Et la visa, ben on a gagnés la solidité mécanique. La mienne ne bouffe toujours pas d'huile à un kilométrage où une 2cv fumerais bien bleu. Par contre niveau cosmétique, autant la carrosserie à bien vécue, y'a pas de rouille et la peinture est toute belle ect ect, autant les sièges sont déjà ouverts à 150 000 :sic:

 

Sinon pour avoir vu 2 voitures arriver neuves dans ma famille (une clio et une rover diesel) qui ont maintenant 310 et 320 000 sans poser de soucis particuliers, je commence personnellement à parler de gros kilométrage à partir de 300 000. Dans toutes mes connaissances c'est là que ça commence à devenir parfois assez hasardeux.

Ma R9 de 88, 160000km : sièges déchirés, mousse qui part un peu en poussière, moteur raide neuf (tient le ralenti à 500 tours :beuh:), une pêche d'enfer, une caisse plutôt saine malgré quelques points de rouille sans gravité, mais : carbu refait, échappement refait, tous les trains et freins refaits, embrayage refait...

On a une Logan de 2007 de 165000km, on a changé... 1 fois les plaquettes, et c'est tout. :ddr: par contre d'ici 300000 y'aura certainement des frais à faire, en espérant que le moteur tienne... (1.5 dci70...)

 

On a eu aussi une 205 diesel de 1993, très très solide et imputrescible. Revendue en 2011 à 280000km, le moteur démarrait au 8ème de tour, un vrai bonheur. Mais on avait tout remis à neuf dessus, les trains, les freins, le démarreur, l'alternateur, la batterie, les bougies, les filtres. Mais jamais touché au moteur, et la caisse était NEUVE.

 

:sol: Merci de vos post les amis. Petit souci avec brave Nevada :D : claquements sur le rattrapage automatique de jeu sur mon embrayage. Cela viendrait non pas de l'embrayage lui-même qui ne faiblit pas, mais "d'un effort plus important au fil du temps, dû à l'absence de lubrification des cannelures sur le mécanisme, lequel a lui aussi son âge, et n'est pas éternel". Certes, peu à peu la pédale se durcit, mais sans excès. Bien sûr, on me dit que des embrayages ne sont pas prévus pour faire 923 000, à suivre donc. Le câble est bon, mais après avoir jeté un œil aux crans en plastique du rattrapage, certains commencent à s'arrondir.. J'ai 1300 bornes à faire d'ici une semaine, dans l'espoir de ne pas tomber en panne, un suspense dont je me serais bien passé. C'est vrai que depuis quelques temps, j'ai eu des claquements sur le rattrapage automatique, système pas "top" à mon avis, même s'il est d'origine! A suivre donc, amitiés à tous. :love:

J'ai le même souci sur la R9, depuis un moment. Je penche pour une usure normale, et un jeu encore insuffisant à rattraper. Du coup, pas assez de jeu pour passer le cran suivant. Aucun risque à mon avis.

 

 

Je pense que l'idée serait de changer le cable d'embrayage dans un premier temps.

 

Si il se remet à faire du bruit, c'est que le mécanisme est devenu trop dur, et que le cable casserea régulièrement tant que mécanisme n'aura pas été remplacée.

Non, mon câble est neuf également. ;)

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C'est clair. :oui:

 

Avec certains modèles, c'est juste impossible. :ddr: (qui a dit Scénic II 1.5 dci 105 ? :w: )

 

 

 

En même temps, faut être sacrément couillon pour acheter un scénic avec 105 chevaux x)

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Invité §cyr348mm

 

En même temps, faut être sacrément couillon pour acheter un scénic avec 105 chevaux x)

 

Pourtant j'en connais déjà un qui a 362 000 km :D

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Invité §cyr348mm

Puis bon critiquer les moteurs d'aujourd'hui est une chose , mais en 91 je bossais dans un petit Renault en alternance , bah je voyais des moteurs de R25 GTS/GTX ou autre en 2.0 et 1.7 casser a 150 000 bornes , tu as pas mal de taxi qui ont 500 000 km avec des 2.0 dci .

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Pourtant j'en connais déjà un qui a 362 000 km :D

Avec combien de moteurs ? :o

T'as le détail de l'historique ? (turbos, injection, coussinets, etc ?)

 

la megane 2 dci 105 de buzz a bien dépassé 300000km aussi (acheté neuve par contre)

Neuve ou pas, c'est quand même un miracle. :o De quelle année ?

 

Bon après, en changeant les coussinets de bielles tous les 100000, y'a pas de souci, mais personne ne le fait... :bah:

 

Puis bon critiquer les moteurs d'aujourd'hui est une chose , mais en 91 je bossais dans un petit Renault en alternance , bah je voyais des moteurs de R25 GTS/GTX ou autre en 2.0 et 1.7 casser a 150 000 bornes , tu as pas mal de taxi qui ont 500 000 km avec des 2.0 dci .

Y'a eu des R25 en 1.7 ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Le 2.0 GTX est quand même bien costaud. Le 1.7 aussi d'ailleurs, c'est surtout un problème de carbu qui se déforme là-dessus.

 

Les 2.0 dci sont aussi d'excellents moteurs, probablement un des meilleurs actuellement. :jap:

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Invité §cyr348mm

Avec combien de moteurs ? :o

T'as le détail de l'historique ? (turbos, injection, coussinets, etc ?)

 

Neuve ou pas, c'est quand même un miracle. :o De quelle année ?

 

Bon après, en changeant les coussinets de bielles tous les 100000, y'a pas de souci, mais personne ne le fait... :bah:

 

Y'a eu des R25 en 1.7 ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Le 2.0 GTX est quand même bien costaud. Le 1.7 aussi d'ailleurs, c'est surtout un problème de carbu qui se déforme là-dessus.

 

Les 2.0 dci sont aussi d'excellents moteurs, probablement un des meilleurs actuellement. :jap:

Le miens de 1.5 dci a 260 000 tout d'orignie et les coussinets vont très très bien , suffis de pas rouler en sous régime , Buzzz je connais bien sa Megane elle est toute d'origine et a environ 320 000 ce jour et le scénic j'ai pas de détails des opérations faite dessus juste que le moteur est d'origine.

 

Quand a le 1.7 sur R25 j'ai jamais dis cela , j'ai dis ou autre .

 

<carbu qui se déforme fini depuis 91 il y'a eu un système de refroidissement installer a la base du carbu par une soufflerie par moteur électrique , évitant au passage l'évaporation du carburant .

 

Je les connais bien ces moteurs j'ai fais mon bac pro mécanique auto dessus.

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Avec combien de moteurs ? :o

T'as le détail de l'historique ? (turbos, injection, coussinets, etc ?)

 

Neuve ou pas, c'est quand même un miracle. :o De quelle année ?

 

:

 

 

Neuve ça permet d'avoir une certitude de la façon qu'elle a était conduite et entretenue, dans son cas, vidange rapproché par exemple.

 

Ps : Une 2006.

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:sol: Intéressants échanges, les amis :jap: . Brave Nevada a fait les 1287 bornes prévues depuis mon dernier post, et l'embrayage est redevenu doux et silencieux. Je devais me trouver au passage d'un cran de rattrapage de jeu automatique, pas génial sur ce véhicule, mais à 924 000 bornes, je ne sais si j'ai le droit de me plaindre: un embrayage est-il prévu pour un tel kilométrage? Amitiés à tous. Aux prochains post, quelques photos, amitiés à tous. :love:
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Invité §fre248bO

:sol: Intéressants échanges, les amis :jap: . Brave Nevada a fait les 1287 bornes prévues depuis mon dernier post, et l'embrayage est redevenu doux et silencieux. Je devais me trouver au passage d'un cran de rattrapage de jeu automatique, pas génial sur ce véhicule, mais à 924 000 bornes, je ne sais si j'ai le droit de me plaindre: un embrayage est-il prévu pour un tel kilométrage? Amitiés à tous. Aux prochains post, quelques photos, amitiés à tous. :love:

 

bonsoir bernardo, enmoyenne un embrayage est donné pour 200 000km, en fonction des voitures, des conduites, ville, autauroute, tractage, pied lourd, conduite pantoufle, bref tout dépend du conducteur et de la qualitée du matériel, moi qui tracte beaucoup avec un porte voiture en voulant faire à l'économie, j'ai mis un embrayage premier prix qui m'a fais que 50 000 km :non: , j'en ai monté un neuf d'origine renault pour l'instant il a 150 000 km (je tracte toujours beaucoup avec le plateau) et il a pas bougé !!!!! part contre ma 21 a 435 000 km je sentais l'embrayage qui broutait en première...j'ai changé la pédale dont les crans étaient arrondis et depuis plus de soucis... peut-être as tu le même problème sur brave névada ..... à voir, amicalement Fredo 53 ;)

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:sol: Eh bien cher fredo 53, avec 435 000 bornes, ta Nevada, elle se place! :jap: En effet, le cran où se trouvait le rattrapage devait être arrondi, mais j'espère que le suivant, celui sur lequel travaille le ressort toujours en tension, et qui logiquement n'a pas servi avant de passer tiendra. S'il faut changer la pédale, qui contient le dispositif, cela en vaudra la peine. Bien amicalement. :love: Amitiés à tous.
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Salut bernardo

 

Je viens de finir de lire (enfin) ton topic et je dois dire que ton kilomètrage est comme déjà dit très impressionnant clioexception.gif.60a9acba57c75d8cca90e431042694cb.gif

Mon père avait une R21 TD Symphonie de 1993 en 4 portes exactement la même silhouette qu''une 2L Turbo avec l'aileron aussi mais fin 2007 il la changer a 275000 bornes .... on pouvait passer les mains a travers la carosserie a plusieurs endroits :/

Dommage car le moteur tournait comme à ses premiers jours ;)

En tout cas ton topic est très sympa, j'ai adoré lire les anecdotes qui y sont très bien racontées ;)

Tu en as connu des péripéties en tout cas ;)

Je vais suivre ton topic

 

A+

Erwan

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