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R21

[Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint


Bernardo21
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:sol:Merci fidélissime reno219 :jap: , meilleurs vœux pareillement. Pour bojador: bien sûr, il m'arrive de faire de longs parcours dans la journée: en autant de km, tous les cas de figure on dû se présenter, le topic en parle à diverses pages, mais brave Nevada reste imperturbable.. pour l'instant. Résultats et km du contrôle de ta 21? Amitiés à tous :love: .
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Invité §boj128zd

Bonsoir messieur, a ce jour jai été au docteur controle, résultat re sortie OK, bon bien sur vu l'age de l'auto de la coro ,micro fuite, une bing a un longeron par ma faute mauvais chauffeur j'avais reculé sur un pieux, ses minime, j'avais oublier de remaitre la banquette 7 place donc déclaré, faite pas comme mois remeté la pour le passage,, ceci dit pas de contre visite et en plus le controleur ma fait un prix. allé ses parti pour 2 ans. ses une r 21 nevada en atmo de 148 bourique réel vous allé trouvé la réponse. bonne année a tous et vos auto 21 , sa devien rare le controleur ma dit q'il en passais 3 par ans surtout les berlines mes plus de break. temps qu'il a de l'eau et de l'huile elle me ramene a la maison. bien amicale a tous Bojador.

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Invité §GTX111tC

Bojador, ta voiture, c'est une Nevada TXI, sauf que ce n'est pas 148, mais 140 chevaux tout rond. J'ai fais ma conduite accompagnée a 16 ans, sur la TXI de mon pere, c'etait une 4 portes Bleu Prusse, nous l'avons eu pendant 8 ans, puis une R25 TXI que j'ai conduis egalement, meme moteur, pendant 4 ans, j'ai moi meme possédé et restauré une TXI 4 portes, pendant 5 ans, donc le 12 soupapes je connais...

 

J'en profite pour souhaiter une excellente année 2015, a tout les lecteurs de ce topic, et plus particulierement a son initiateur, notre cher Bernardo. J'espere que vos problemes dorsaux s'estompent avec le temps. Sinceres amitiés.

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Invité §Lup601mx

Quelques nouvelles/photos/avancé du compteur Bernardo en cette fin janvier 2015 ? :jap:

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Invité §boj128zd

Bojador, ta voiture, c'est une Nevada TXI, sauf que ce n'est pas 148, mais 140 chevaux tout rond. J'ai fais ma conduite accompagnée a 16 ans, sur la TXI de mon pere, c'etait une 4 portes Bleu Prusse, nous l'avons eu pendant 8 ans, puis une R25 TXI que j'ai conduis egalement, meme moteur, pendant 4 ans, j'ai moi meme possédé et restauré une TXI 4 portes, pendant 5 ans, donc le 12 soupapes je connais...

 

J'en profite pour souhaiter une excellente année 2015, a tout les lecteurs de ce topic, et plus particulierement a son initiateur, notre cher Bernardo. J'espere que vos problemes dorsaux s'estompent avec le temps. Sinceres amitiés.

 

Bonjour lupfen, ses bien 148 bourique quel a dans son ventre, elle a 74 CV falais divisé par 2. mon auto est une r 21 nevada TD avec moteur 2/100 ,2 en atmo. 6 cv fiscau. je panse que tu parlais d'une essance sur la txi.les premieres r 21 était a 68cv et a partire de 1990 elle ont passé a 74 CV ses au niveau de la culasse et arbre came qui on été modifier, sur le cache culbuteur est marqué 2/100/ 2, sinon la base du moteur et le meme. il a des connaisseurs sur ca qui réponderont. amicale. bojador.

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Invité §tom531xd

Quelques nouvelles/photos/avancé du compteur Bernardo en cette fin janvier 2015 ? :jap:

+1 vivement le million :D

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Invité §GTX111tC

Bonjour lupfen, ses bien 148 bourique quel a dans son ventre, elle a 74 CV falais divisé par 2. mon auto est une r 21 nevada TD avec moteur 2/100 ,2 en atmo. 6 cv fiscau. je panse que tu parlais d'une essance sur la txi.les premieres r 21 était a 68cv et a partire de 1990 elle ont passé a 74 CV ses au niveau de la culasse et arbre came qui on été modifier, sur le cache culbuteur est marqué 2/100/ 2, sinon la base du moteur et le meme. il a des connaisseurs sur ca qui réponderont. amicale. bojador.

 

 

 

Bonjour Bojador, autant pour moi, je n'avais pas percuté dans ce sens la pour les "148 bourique", j'etais plus dans l'esprit des personnes qui gonflent un peu la puissance de leur voiture parfois, donc dans ce sens le plus près pour moi étaient les 140 chevaux de la TXI qui a également existé en Névada, uniquement en phase 2. De plus, je ne connais pas vraiment les diesels, a part quelques caractéristiques techniques, et les finitions, c'est tout, je connais bien mieux les essence, ayant possédé une GTS, une TXE, une TXI, puis une GTX Alizé. Maintenant je saurais que 1 "bourrique" = 0.5 chevaux, je me coucherai encore moins bete ce soir...

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:sol: Bonjour les amis, merci de vos post et de vos voeux. Dans quelques jours, il y aura des photos de brave Nevada. Hier, vidange de boîte, petite inspection générale, RAS :) .

DSC01360 (1).jpgJe me demande comment elle résiste aux petits parcours urbains qu'elle fait depuis + d'1 mois! Cette photo, prose le 02/12/2014, est prise à 8 mètres de celle de mon avatar, mais en regardant vers l'EST.

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:sol: Euhhh, je suis perplexe au sujet des annonces de nos gouvernants :pt1cable: , au sujet des mesures nouvelles pour lutter contre les accidents.

Une mesure :??: préconisée relève de l'imbécilité absolue! Je ne fais offense à personne, mais je défie quiconque de bonne foi de me prouver le contraire. J'ai entendu que "couper les arbres le long des routes, ferait baisser de 40% le nombre de morts" :??::D .(Si on additionne tout ce qui ferait baisser le nombre de morts sur les routes on arrive moins 500%).

Pour moi, humble conducteur lambda, les voitures sont faites pour rouler sur les routes, autoroutes, chemins.. pas contre les arbres. Dans la logique de la coupe des arbres, il faudrait aussi enlever les panneaux, combler les fossés, raser les talus, les murs, les maisons, virer le rails dits "de sécurité", les séparateurs de chaussées en béton ou acier, et surtout, les véhicules circulant en sens inverse, voire dans le même sens, à mon avis plus dangereux que nos arbres paisibles, statiques et écologiques. Bien sûr, il faut tailler, élaguer souvent large, couper parfois, mais il faut garder mesure, aussi. Je ne trouve pas que les arbres soient un problème, de plus, ce sont des dépolluants naturels de l'oxyde de carbone! Il y a des rangées d'arbres sains dans toutes nos régions, qui sont une des richesses de notre patrimoine. C'est bien assez quant, à l'instar des platanes du canal du Midi, la maladie qui les décime oblige à les détruire pour en limiter la propagation!

 

A ce sujet, j'ai depuis longtemps fait une remarque: bien sûr, je ne dirai pas que la pollution est bonne pour l'environnement, mais comment croire certains "experts". Prenez l' Autoroute A13, la plus ancienne de France, dans la traversée de la forêt de Marly: cette voie, très empruntée, est souvent saturée de véhicules. Tous les arbres qui la bordent, chênes, châtaigniers, charmes... devraient avoir disparu depuis longtemps! Eh bien non: ils pétulent de santé, et vous pouvez multiplier les exemples! Amitiés à tous924301438_love_giff-ed1.d91a7837b8664afe84f4b6bba9cf0766.

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Invité §boj128zd

Bonjour. ses quant meme malheureux. la cose de tout ca ses le comportement et les gent non pas encore compris que il faut toucher au porte monnais pour quil compraine cela et apres il pleur qu'il en a plus sur le permis. je suis un ex pro de la route j'en vu des verte et des pas mure a ce jour jai toujour 12 point et 40 année de route et quant ont arrive a u certein age il faut etre sage. bojador.

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:sol: Bonjour les amis. Simsdrik, j'ai posté sur ton topic :jap: .

Quelques nouvelles de brave Nevada. Sur la photo, je sors du lavage à la lance, pour enlever le sel accumulé en quelques jours et environ 1300km de routes diverses, plus blanches de sel que de neige. J'ai heureusement trouvé des petites routes non déneigées, dans 5 à 6 cm de neige, je me suis régalé, mais 15cm, j'adore. :love:

Ma jauge d'huile avait un peu baissé, au bout de 4000 bornes, j'ai remis 1/4 de litre. Dans le passé, ça a dû se produire 2 ou 3 fois, et là, j'ai beaucoup fait de petits parcours répétés.. a suivre donc. Le J7r ronronne toujours aussi onctueusement pour mon plus grand plaisir, démarrant au quart de tour par moins6°. :) Je le laisse chauffer un peu, attendant que le compte-tours tombe sous les 900 tours, rira qui voudra.

De 0 à 101531km, c'est ce que les premières plaquettes ont fait. J'estime que je conduisais très mal. Il est vrai que le limitations étaient moins strictes, j'en parle sur tout le topic. Il y avait aussi, moins de giratoires, ralentisseurs et autres misères!

De 510612km, les deuxièmes ont fait 409081.

De 510612km à 921313km, les actuelles ont 401481. A en juger d'après photos prises quand elles avaient 387 544, elles en feront encore pas mal. Par contre, les garnitures AR, d'origine, je ne sais pas si elles feront le million. Amitiés à tous :love: .

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Invité §Sor644tu

Mais en vrai tu vies dans une zone fantôme sans personne sur la route pour ne pas utiliser tes plaquettes à ce point :??:

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Invité §Sor644tu

J'ai beau essayer, en RP Sud de faire de même, c'est simplement impossible Chaced.

 

Entre les cons qui te klaxon car tu roules pas assez vite (vitesse légale +20km/h en général en ville) et ceux qui se rabattent sur tagueule quand tu anticipes un feu/stop/RP etc.. et pile juste derrière c'est mission impossible.. :pfff:

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:sol: Merci de vos post, :jap: les amis. Les mâchoires et cylindres AV sont d'origine, purge régulière. A l'AR, c'est vers 820 000 que j'ai changé la paire de cylindres, moi-même, l'un d'eux suintait légèrement sous le caoutchouc. Ce serait long à raconter, mais les circonstances ont fait que, j'ai dû acheter le kit complet pour remplacer aussi les garnitures. Elles sont rangées dans le coffre, pour le jour où le remplacement sera inéluctable.

Comme le dit si bien Soreign, c'est vrai que si on anticipe, on se fait klaxonner, serrer, insulter, etc.. Mais je ne comprends toujours pas ces gens qui accélèrent là où moi je décélère devant un obstacle qui fait que, de toutes façons, il faudra ralentir.

A c sujet, tous les lecteurs du topic savent à quel point je hais la plupart des giratoires, j'ai remarqué que certains qui me "collent" à leur entrée, sont loin derrière moi, à leur sortie! A mon avis, leurs trajectoires ne sont pas bonnes, sans avoir la prétention d'effectuer les meilleures. Prenez, par exemple, les rocades de DREUX et CHARTRES, c'est un festival. Ce n'est qu'un exemple de fausses "rocades". Je ne vais pas me lancer dans une énumération non exhaustive, mais sur BORDEAUX, NIORT, LYON, et tant d'autres, vous ne serez pas déçus: il y a des "chefs d'œuvre" d'aberration en matière d"aménagements routiers: ni bon sens, ni rationalité, et des automobilistes qui partout, ressemblent pour beaucoup à des fous furieux! :D Amis lecteurs de ces localités charmantes, ne vous sentez pas visés, vous êtes déjà suffisamment punis par les mauvais aménagements routiers :( .

Bienvenue à invitéthierry. chaced me fait rêver avec la douce Camargue :love: Amitiés à tous. :love:

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:sol: Merci, les amis :jap: :jap: . C'st vrai que pour 25 ans, dont au cumul, environ 3 à coucher dehors, peinture d'origine, (sauf le hayon) elle est encore présentable. Tiens, le moteur du ventilateur commence à grogner :D . C'est un vice caché, que j'ai signalé dès le début du topic. Le palier côté radiateur est mal lubrifié! J'arrive à prolonger sa vie en injectant de la graisse, mais c'est peu accessible. Quand je pense que celui du Master est nickel après 32 ans! c'est vrai, il n'a que 300 000km, mais il a beaucoup plus tourné, ayant fait plus de 100 000 bornes en Sud Europe, souvent par de très fortes chaleurs, et beaucoup de montagne aussi. Amitiés à tous, et bonne route. :love:
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:sol:;) Je me suis mal expliqué: ce ventilo a été changé plusieurs fois, la première, peu après 100 000, la concession m' a fait 50-50, puis j'en ai trouvé à la casse, puis il y a eu 2 neufs, là aussi des gestes commerciaux (pose gratuite), car ce pb est bien connu, mais non résolu. Sur Bernardo Zorro sur Daylimotion et sur le topic, j'ai fait une petite vidéo de 51" à ce sujet, montrant comment démarrer ce ventilo parfois paresseux. Un ventilo de radiateur n'est pas un accessoire: sa défaillance peut entraîner la destruction du moteur. Amitiés à tous :love: .
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sur la clio 3 de mon frère, 110000km et ce pulseur habitacle commence déja a chier... il a du jeu et noircit la piste en cuivre ce qui finit par ne plus fonctionner (un petit nettoyage au wd40 de la piste et il reppart quelques temps)

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:sol: OUi, cher chaced, c'est là que, toutes marque confondues, il se fait, peu avant la mise d'un modèle sur le marché, des bricolages peu ou pas étudiés ni testés sérieusement, sur des éléments pourtant essentiels: navrant et irritant, car pas de solutions durables :D . C'est fait pour que les gens changent de voiture! Amitiés à tous :sol: .
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:sol:;) Je me suis mal expliqué: ce ventilo a été changé plusieurs fois, la première, peu après 100 000, la concession m' a fait 50-50, puis j'en ai trouvé à la casse, puis il y a eu 2 neufs, là aussi des gestes commerciaux (pose gratuite), car ce pb est bien connu, mais non résolu. Sur Bernardo Zorro sur Daylimotion et sur le topic, j'ai fait une petite vidéo de 51" à ce sujet, montrant comment démarrer ce ventilo parfois paresseux. Un ventilo de radiateur n'est pas un accessoire: sa défaillance peut entraîner la destruction du moteur. Amitiés à tous :love: .

 

 

Le Ventilo de ma R9 GTL a tenu 235 000 km environ, il tournait encore, mais couinait fort, à l'entendre sans ouvrir le capot

 

Remplacé par celui d'une Super5: (la conectique est un peu différente) en 30mn

 

 

private-category-dscq0935-img.jpg

private-category-dscq0936-copie-img.jpg

 

Tu prêches un con vaincu convaincu :ange:

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:sol: Merci, R-16 59: c'est ce genre de moteur sur ma Nevada, sauf que le tien est assez accessible, là où il faut lubrifier, car en effet, ça couine parfois très fors et laisse présager un grippage. Hier, j'ai réussi à introduire de la graisse en bombe, pas facile, je sais que cela ne dure guère, mais là, silence. Amitiés à tous. :love:
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