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R21

[Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint


Bernardo21
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Mon ancienne r21 GTS phase 1 avait 345 000km tout d'origine (même embrayage) quand je l'ai vendu

 

On critique beaucoup les renaults voire les PSA de cette époque mais niveau mécanique et entretien c'était du costaud.

 

Ma saxo fait 2 à 3 sorties circuits par an et m'emmène depuis 10 ans au boulot sans souci.

 

Le moteur et la boite sont d'origine jamais ouverts. Mêmes les sondes (sauf la lambda) et le joint de culasse.

 

Un très bon entretien et une écoute de la mécanique suffisent

 

Bonne route à vous et vivement le million ;)

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:sol::jap: :jap: :jap: . Comme quoi, le sérieux peut rapporter gros, cher manuvts90! j'aime bien la phrase: "Un très bon entretien et une écoute de la mécanique suffisent"? je souscris à 100% à ce concept qui est le mien: la mécanique, c'est un peu comme le cops, et les personnes en générale, et aussi les animaux, les végétaux.. Sans faire de la philosophie à 1€, et sans prétention, je pense simplement qu'il faut être à l'écoute. J'en ai parlé plus haut sur le topic, citant Alphonse de LAMARTINE; "objets inanimés, avez-vous donc une âme, qui s'attache à notre âme et la force d'aimer". C'est là que je suis un peu hérissé quand j'entends le bruit de certains véhicules: leurs conducteurs font une vraie "maltraitance mécanique. J'ai l'illusion de croire que la mécanique, ça se respecte. Maintenant à chacun ses idées.

;) Maintenant que les jours sont brefs, la clarté rare, (j'ai pourtant la chance de conduire sans lunettes et d'avoir une vision nocturne parfaite) je déplore le nombre de véhicules mal éclairés, aux feux très mal réglés :D !

:D J'ai déjà parlé des oublis de clignotants! le sujet est vaste, mais je viens de voir une statistique récente: 47/% des gens l'oublient ou l'utilisent mal! Amitiés à tous. :love:

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Et oui, quand c'est entretenu, ça va loin en général. Certains n'ont que des soucis avec leurs voitures, quand elles sont relativement modernes, ils devraient plus se poser des questions concernant leur façon de conduire :o

 

Tous les samedis après les cours, je pars directement chez moi. La 4 voies est a 150m de la fac, avec plusieurs feux rouges qui font tourner la voiture 3-4 minutes.

Je suis au milieu d'une bandes d'enragés.

 

Le feu passe au vert, la saxo devant moi s'élance pour la côte limitée à 110, gros nuage blanc de condensation le moteur étant froid et la température extérieure proche de 0. Arrivé a mi côte je vois un énorme nuage, ben oui, quand l'aiguille du 1.0 50ch décroche du 110, on passe la 4 pour garder son élan, et pas grave si l'huile est a 20°C :D

 

Et moi je suis au milieu de tout ça avec mes quasi 200ch sur la 406, a 85 km/h en 5ème le temps que l'aiguille de température d'huile décolle :non:

 

Ils devraient apprendre comment fonctionne un moteur, ça en calmerait certains.

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:sol: Superbes photos, et raisonnement sans faille. En effet, il m'arrive souvent de me sentir entouré d'une bande d'enragés, aux abords des facs, des lycées.. je me dis: " les jeunes, ils sont riches" car la brutalité, souvent dangereuse, de leur conduite a un coût!. :jap: Bravo 314116, amitiés à tous :sol: .
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En parlant de cléon, j'ai le descendant direct, pas un problème ;)

 

 

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je suis loin de ton record kilométrique mais j'ai (ce qui est plutot rare maintenant) l'audace de rouler dans une voiture qui à 200 000 kms :lol:

 

 

Beaucoup de personnes veulent l'envoyée à la casse, pourquoi faire ? Elle roule parfaitement bien :??:

En effet, on peut parler d'audace, avec un dci. :o

 

Plus sérieusement, je regardais récemment sur LBC les kilométrages des 1.5dci, et le max que j'ai vu était 357000km.

Mais, je ne compte plus le nombre de moteurs HS (bielles) à moins de 250000km... :sic:

 

 

:D J'ai déjà parlé des oublis de clignotants! le sujet est vaste, mais je viens de voir une statistique récente: 47/% des gens l'oublient ou l'utilisent mal! Amitiés à tous. :love:

Ah, j'aurais dit plus. :D

 

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Et oui, quand c'est entretenu, ça va loin en général. Certains n'ont que des soucis avec leurs voitures, quand elles sont relativement modernes, ils devraient plus se poser des questions concernant leur façon de conduire :o

 

Tous les samedis après les cours, je pars directement chez moi. La 4 voies est a 150m de la fac, avec plusieurs feux rouges qui font tourner la voiture 3-4 minutes.

Je suis au milieu d'une bandes d'enragés.

 

Le feu passe au vert, la saxo devant moi s'élance pour la côte limitée à 110, gros nuage blanc de condensation le moteur étant froid et la température extérieure proche de 0. Arrivé a mi côte je vois un énorme nuage, ben oui, quand l'aiguille du 1.0 50ch décroche du 110, on passe la 4 pour garder son élan, et pas grave si l'huile est a 20°C :D

 

Et moi je suis au milieu de tout ça avec mes quasi 200ch sur la 406, a 85 km/h en 5ème le temps que l'aiguille de température d'huile décolle :non:

 

Ils devraient apprendre comment fonctionne un moteur, ça en calmerait certains.

Demande-leur de courir un 400m haies au réveil un vendredi matin*, tiens. :w:

 

*sachant que le jeudi soir, c'est soirée étudiante, n'est-ce pas ? :D

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Invité §cyr348mm

En effet, on peut parler d'audace, avec un dci. :o

 

Plus sérieusement, je regardais récemment sur LBC les kilométrages des 1.5dci, et le max que j'ai vu était 357000km.

Mais, je ne compte plus le nombre de moteurs HS (bielles) à moins de 250000km... :sic:

 

Ah, j'aurais dit plus. :D

 

Demande-leur de courir un 400m haies au réveil un vendredi matin*, tiens. :w:

 

*sachant que le jeudi soir, c'est soirée étudiante, n'est-ce pas ? :D

Le 1.5dci est un très bon moteur , les soucis de bielles touchait les tout premier 1.5 dci , a savoir que ce moteur n'aime pas les sous régime et beaucoup en abuse sur les diesel , par exemple un 1.5 dci la 5eme a 80 le moteur gronde , mais certains roule en 5eme a 70 avec ce moteur alors qu'il lui faut au mini 85 km/h pour ne plus l'entendre "gronder" , voila aussi pquoi des soucis de coussinets , mais si bien mené ce moteur passe les 300 000 sans soucis , certes bien loins des 900 000 km de Brave Nevada , mais là ce genre de moteur on en fait plus , consommation oblige.

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Le 1.5dci est un très bon moteur , les soucis de bielles touchait les tout premier 1.5 dci , a savoir que ce moteur n'aime pas les sous régime et beaucoup en abuse sur les diesel , par exemple un 1.5 dci la 5eme a 80 le moteur gronde , mais certains roule en 5eme a 70 avec ce moteur alors qu'il lui faut au mini 85 km/h pour ne plus l'entendre "gronder" , voila aussi pquoi des soucis de coussinets , mais si bien mené ce moteur passe les 300 000 sans soucis , certes bien loins des 900 000 km de Brave Nevada , mais là ce genre de moteur on en fait plus , consommation oblige.

 

 

conso, je suis perso à 4 - 4.5l au 100

 

c'est pas trop top pour 130 mais elle tient bien le 110, ce qui est essentiel :p

 

Oui moteur très très robuste, beaucoup de moteur de voiture commerciales ont été le 1.5dci ;)

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conso, je suis perso à 4 - 4.5l au 100

 

c'est pas trop top pour 130 mais elle tient bien le 110, ce qui est essentiel :p

 

Oui moteur très très robuste, beaucoup de moteur de voiture commerciales ont été le 1.5dci ;)

 

 

 

J'ai connu ce moteur sur une clio 2 initiale, en 100ch. Autant dire que pour le coup, même a 130 y'avait aucun soucis pour les tenir.

J'ai retrouvé dans ce moteur l'agrément de ma clio 1, les vibrations et le bruit en plus.

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Invité §ath144Jm

bonsoir a tous,bonsoir bernardo :jap:

 

 

cela fait un sacré moment que je ne m'etais pas connecter sur ce forum mais je suis,de loin certe ce post avec interet.Et je tiens a feliciter bernardo pour tous ces kilometres parcourus avec sa r21,tous l'entretien fait au pti oignon ainsi qu'un conducteur exemplaire.

 

Etant jeune,je suis admiratif de cette voiture qui approche le millions avec son moteur-boite-embrayage d'origine.une voiture peut être fiable mais si elle est malmenée ou pas entretenue elle n'ira pas trés loin...

 

Et felicitation aussi aux autres membre qui demontre qu'une voiture n'est pas forcement hs a 200 000km.

 

Aller,ma toute petite contribution:

renault clio 2 1,6e BM5 de septembre 1999 250 100km,moteur-boite-embrayage d'origine ainsi que le catalyseur,demarreur,alternateur,thermostat,durite,radiateurs,toutes les sondes et une paire d'autres pieces encores...

 

Encore 750 000km a faire pour atteindre le millions :ange: .je me contenterais du cap des 300 000km,etape par etape :)

 

qui veut aller loin menage sa monture :jap:

 

 

bonne soirée a tou :)

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Le 1.5dci est un très bon moteur , les soucis de bielles touchait les tout premier 1.5 dci , a savoir que ce moteur n'aime pas les sous régime et beaucoup en abuse sur les diesel , par exemple un 1.5 dci la 5eme a 80 le moteur gronde , mais certains roule en 5eme a 70 avec ce moteur alors qu'il lui faut au mini 85 km/h pour ne plus l'entendre "gronder" , voila aussi pquoi des soucis de coussinets , mais si bien mené ce moteur passe les 300 000 sans soucis , certes bien loins des 900 000 km de Brave Nevada , mais là ce genre de moteur on en fait plus , consommation oblige.

 

Un très bon moteur par rapport à la concurrence, certes. :jap:

Mais quand il fait 300000, c'est déjà beau, et il a tout dit. :sic: (après, t'as le choix : turbo, injecteurs, EGR, FAP, catalyseur, pompe HP, etc... :buzz: )

Le souci de coussinet a été résolu, n'empêche qu'il reste une faiblesse quand même à ce niveau. Y'a encore des cas de casse dans les modèles récents... Mais moins qu'au début, certes.

Pour le sous-régime, ça dépend de la boite.

Tu prends une Clio3 ph1 ou une Logan, la 5ème tourne à 70 sans souci. Clio2 aussi je pense.

Tu prends une Clio3 ph2 ou Clio4, la 5ème est en sous régime à 85 voir 90, tellement ils ont rallongé les boites abusivement. :blague:

Sur ma Logan j'hésite pas à atteindre voir dépasser les 4000 tours de temps à autre (à chaud bien sûr), par contre en dessous de 1500 tours je rétrograde, même en vitesse stabilisée. Faut dire que sur la Logan ça fait du bruit en sous régime, ce qui n'est pas le cas sur les Clio3 par exemple. :jap:

 

Qu'entends-tu par consommation ? La société de consommation ? Si oui, je suis d'accord. :jap:

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:sol: Bienvenue, Athis, merci de ce post plein de bon sens :jap: , et bravo pour la Clio :jap: . Au fait: " étant jeune" et profil: vétéran???

Je ne sais pas si le fabuleux J7r n'est plus produit en raison de sa consommation: en ce qui me concerne, sur les 20000 derniers km: à peine 6,2l, et du temps où les vitesses étaient moins draconiennes, car de nos jours, on ne peut plus rouler, même en roulant sur des parcours autoroutiers à 160/170 soutenus, je dépassais de peu 8 litres, et je faisais aussi pas mal de ville.

:D Quand j'entends des alertes à la pollution, d'éminents "experts" préconisent de baisser la vitesse pour réduire la pollution! :pfff: Et là, on rétrograde, et comme on reste plus longtemps sur un parcours, on pollue d'avantage :D :D !

Ce sont peut être les mêmes "experts" qui assuraient il y a quelques années que le prix des carburants ne pouvait plus baisser, que d'ici peu leur prix dépasserait les 2€ par litre, que les réserves s'épuisaient.. Et actuellement, les prix vont encore baisser, ne nous en plaignons pas :) . Amitiés à tous :sol: .

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Invité §rit384aA

 

 

Et oui, quand c'est entretenu, ça va loin en général. Certains n'ont que des soucis avec leurs voitures, quand elles sont relativement modernes, ils devraient plus se poser des questions concernant leur façon de conduire :o

 

Tous les samedis après les cours, je pars directement chez moi. La 4 voies est a 150m de la fac, avec plusieurs feux rouges qui font tourner la voiture 3-4 minutes.

Je suis au milieu d'une bandes d'enragés.

 

Le feu passe au vert, la saxo devant moi s'élance pour la côte limitée à 110, gros nuage blanc de condensation le moteur étant froid et la température extérieure proche de 0. Arrivé a mi côte je vois un énorme nuage, ben oui, quand l'aiguille du 1.0 50ch décroche du 110, on passe la 4 pour garder son élan, et pas grave si l'huile est a 20°C :D

 

Et moi je suis au milieu de tout ça avec mes quasi 200ch sur la 406, a 85 km/h en 5ème le temps que l'aiguille de température d'huile décolle :non:

 

Ils devraient apprendre comment fonctionne un moteur, ça en calmerait certains.

:sol: parfaitement dit ! , je suis ce sujet depuis longtemps, sachant que ma TXE 21 Renault de 1986 n' a que 139 000 km et que je loue sa robustesse, bien que fort moins aguerrie que celle de l' auteur de ce sujet

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De toute façon avant de parler d'écologie en réduisant la vitesse, faudrait virer les aménagements a la con.

 

Beaucoup de bleds que je conaissais, la nuit je les traversais a 50 en 4ème, pénard. Conso ridicule, pas de bruit, pas d'usure.

Maintenant ils ont tous ralentisseurs ou quilles au milieu de la route, comme ça je ralenti, rétrograde, ré-accélère parce que c'est chiant de faire 200m a 30 le temps d'arriver sur l'autre, puis rebelotte.

 

Il faudrait que je fasse des photos de coins proche de chez moi qui sont complètement dénaturés alors qu'il n'y avait aucun accident auparavant.

 

Le pire c'est depuis 3 mois dans une ville allongée, avant je la traversais vraiment en 4ème tout le long. Là il y'a 2 chicanes, 2 rétrécissements, 4 ou 5 passages en circulation alternée :eek: Suffit que y'ai 2 35t qui passent au même moment, tu perds 10 minutes en 3 kms :eek:

 

D'ailleurs tout a l'heure j'ai faillis avoir un accident dans un coin que je conaissais pas a cause d'une circulation alternée. Ca faisait 2x qu'on avait des "chicanes" où les 2 sens de circulation se décalent mais peuvent se croiser. Alors quand j'ai vu le duster se décaler pour la 3ème fois j'ai pas cherché a comprendre et je l'ai suivit.

J'ai compris qu'on ne pouvait pas se croiser ici quand j'ai vu la personne d'en face arrêtée au milieu de la route entrain de me fixer. Heureusement que contrairement a moi il avait anticipé le truc.

 

Si y'avait pas eu l'aménagement, j'aurais pas eu le risque de cartonner :non:

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Rien à ajouter, tout est dit.

 

Comme je le notais dans un autre sujet, les ralentisseurs, c'est la nouvelle mode très en vogue auprès des municipalités.

 

Pendant un temps on a eu les feux tricolores, puis les chaussés fleuries, puis les ronds points et aujourd'hui les dos d'ânes.

 

Ton analyse de rester en 4 ème le temps de traverser l'agglomération à 50 Km/h est vrai, aujourd'hui cela devient pénible et inconfortable de conduire.

 

Accélérer -> Freiner-> Accélerer ->Freiner ... et ainsi de suite.

 

Aucune fluidité dans les villages, consommation et pollution en hausse.

 

Je songe fortement à partir sur une automatique pour ma prochaine voiture.

La notion de confort est oubliée aujourd'hui, que ce soit sur la route ou ailleurs.

 

A+

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Invité §Lup601mx

Les ralentisseurs sont gâge de pognon versé par l'UE du coup ils en foutent partout ces cons illimited.gif.5b3472ae8bbae38d4df49b0cb8e47ae2.gif

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:sol: Bonjour, les amis: vos post sont un condensé de vérités :jap: ! Brave Nevada et moi-même avons fait 1283 km depuis hier matin, sommes passés dans quelques patelins où nous n''étions pas passés depuis quelque temps: HORREUR! Impossible de rouler, tout est dit dans vos post. Et on ose nous parler d'écologie! Je suis d'un tempérament calme, et là encore je me contiens, mais il faudrait greffer des cerveaux à certains décideurs, ou leur couper les vivres :pfff: :pfff: ! TROP C'EST TROP :D:fou: !

Bienvenue :jap: à Lufpen qui a tout à fait raison. De plus, ces horreurs créent du danger, l'anecdote de 314116 en est une parfaite illustration. Je me demande si un jour, il ne faudrait pas simuler des accrochages, baliser les lieux, et, munis de barres à mine, virer quelques-unes de ces saloperies. Bernardo21 qui incite à la rébellion, c'est nouveau, mais DE GAULLE avait dit: "les français sont des veaux".. (pas moi, ni vous chers lecteurs, à mon avis). A l'approche des 919 000, brave Nevada est toujours "en résistance".. moi, je suis en train d'y entrer. Un jour, il faudra faire une manif monstre, ces propos n'engagent que moi. Je prends le risque de me faire censurer, "alea jacta es". Amitiés à tous, joyeux Noël. :love:

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Tout en étant tout à fait d'accord avec 314116, je me fais un peu l'avocat du diable.

 

Pourquoi tous ces ralentisseurs ? Par la faute de certains conn*** qui ne savent pas respecter les limitations de vitesse en ville/village et qui ne savent juger du danger que ça peut représenter ( je pense surtout aux enfants, sortie d'école, passage pour piétons, etc .... ).

 

C'est la même thématique pour les limitations de vitesse ....

L'origine du problème ce sont les hommes ..... malheureusement :)

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Invité §Lup601mx

Tout en étant tout à fait d'accord avec 314116, je me fais un peu l'avocat du diable.

 

Pourquoi tous ces ralentisseurs ? Par la faute de certains conn*** qui ne savent pas respecter les limitations de vitesse en ville/village et qui ne savent juger du danger que ça peut représenter ( je pense surtout aux enfants, sortie d'école, passage pour piétons, etc .... ).

 

C'est la même thématique pour les limitations de vitesse ....

L'origine du problème ce sont les hommes ..... malheureusement :)

 

Et ceux qui ne savent pas respecter ces vitesses continuent de le faire ce ne sont pas ces pauvres ralentisseurs qui changent quoi que ce soit....

 

Suffit de voir le nombre de faits divers encore çette année sur les fauchages en pleine ville.... Quand je vois les bus en RP passer comme des porcs ces pseudo dps d'âne tandis que les bagnoles frottent quasi dessus en ralentissant c'est abusé et ca sécurisé que dalle.

 

C'est une mauvaise idée quelque soit lesens ou on le prend. Un ralentisseurs n'Éduquera jamais un conducteur et il est bien là le fonds du probleme

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Après ça dépens des voitures, avec l'ami 8 ou la visa les ralentisseurs j'ai envie de dire... Vu la souplesse des suspensions et la hauteur de casse, j'arrive a peu près a tous les passer a 30 sans risque pour la mécanique.

 

Par contre quand je suis avec ma 406 coupé, mon dieu...

 

Elle est raide de suspension, le pare choc avant est bas, y'en a faut repasser la première pour les passer.

Et après quand l'arrière descend, ça me tasse le dos, c'est juste horrible. Autant cette voiture est un vrai bonheur sur la route, autant en zone urbaine c'est vraiment devenu un calvaire.

 

Un jour, mais j'en ai déjà parlé ici, j'ai fait taper le carter de ma clio a cause d'un ralentisseur très haut et surtout très long. Comme il faisait 100m de long avec 2 revêtements différents (le goudron, et un autre brun), j'ai cru qu'il n'avait pas fin, qu'on en redescendrait jamais. Du coup j'ai pris de la vitesse... puis j'ai vu la fin :ange:

J'y ai laissé la gomme des 4 pneus sur la route, mais ça a pas suffit la voiture a tapé en descend autour des 30 km/h. Ils ont du être content les voisins (3h du mat :D ).

 

D'ailleurs une anecdote a ce sujet, dans une ville de banlieue que je connais, ils ont mis des gros ralentisseurs en béton a mon avis illégaux (je les passe a 5 km/h maxi avec ma 406), qui sont haut.

Qui a mon avis, étaient plus haut au début.

 

Première fois que le bus veut passer dessus, il s'est posé dessus les 4 roues en l'air parce qu'il était trop bas :o

Ils ont fait venir un camion grue pour le sortir d'ici, je vous dis pas le bordel et le coût de l'opération :pt1cable:

 

Je ne retrouve rien a ce sujet dans la presse locale, juste des histoires de ralentisseurs trop hauts.

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Après ça dépens des voitures, avec l'ami 8 ou la visa les ralentisseurs j'ai envie de dire... Vu la souplesse des suspensions et la hauteur de casse, j'arrive a peu près a tous les passer a 30 sans risque pour la mécanique.

 

Par contre quand je suis avec ma 406 coupé, mon dieu...

 

Elle est raide de suspension, le pare choc avant est bas, y'en a faut repasser la première pour les passer.

Et après quand l'arrière descend, ça me tasse le dos, c'est juste horrible. Autant cette voiture est un vrai bonheur sur la route, autant en zone urbaine c'est vraiment devenu un calvaire.

 

Un jour, mais j'en ai déjà parlé ici, j'ai fait taper le carter de ma clio a cause d'un ralentisseur très haut et surtout très long. Comme il faisait 100m de long avec 2 revêtements différents (le goudron, et un autre brun), j'ai cru qu'il n'avait pas fin, qu'on en redescendrait jamais. Du coup j'ai pris de la vitesse... puis j'ai vu la fin :ange:

J'y ai laissé la gomme des 4 pneus sur la route, mais ça a pas suffit la voiture a tapé en descend autour des 30 km/h. Ils ont du être content les voisins (3h du mat :D ).

 

D'ailleurs une anecdote a ce sujet, dans une ville de banlieue que je connais, ils ont mis des gros ralentisseurs en béton a mon avis illégaux (je les passe a 5 km/h maxi avec ma 406), qui sont haut.

Qui a mon avis, étaient plus haut au début.

 

Première fois que le bus veut passer dessus, il s'est posé dessus les 4 roues en l'air parce qu'il était trop bas :o

Ils ont fait venir un camion grue pour le sortir d'ici, je vous dis pas le bordel et le coût de l'opération :pt1cable:

 

Je ne retrouve rien a ce sujet dans la presse locale, juste des histoires de ralentisseurs trop hauts.

 

Ca m'est déjà arrivée avec un Setra 216hds, le porte a faux avant qui frotte. :o

 

Piquer du nez :/

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Invité §Lup601mx

Faut différencier les dos d'âne.

 

Pour ma part ce qui pullule de part chez moi ce sont les "carrés" vissés au sol, du coup les bus étant large ils passent sur les côtés... à fonds de préférence. illimited.gif.ae21e87c780f68d6c2fac8b74bab7d0a.gif

 

Des dos d'âne qui emplissent toute la largeur de la chaussée on en voit plus beaucoup des nouveaux.. trop chers j'imagine à couler.

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Y'a les 2 moi.

 

Parfois je passe au beau milieu quand ça permet d'éviter les 2.

 

En général je suis obligé d'y mettre une roue dessus.

 

En moto par contre, raf de la limite, après tout autant faire chier.

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ça arrive que les coussins berlinois soit décalé a droite et a gauche, perso je slalome entre les 2 pour ne pas les toucher :D

 

 

Ils font ca aussi par chez moi... Sauf que comme normalement, il y a une ligne blanche, les gusses accélèrent pour rester le moins longtemps possible sur la voie d'en face... Moralité, ces coussins berlinois qui sont à proximité de passage piéton créent finalement un danger pour les piétons parce que les mecs accélèrent comme des dératés...

 

Un peu comme Dansch, je peste dessus sur certains quand ils sont mal fait et qu'ils défoncent les voitures (à noter qu'avec un vrai coussin berlinois homologué, je ne ressens rien en le prenant bien droit, mes roues (laguna 3) sont de chaque côté tombant du coussin. Et ca me faisait pareil avec mon ancienne (mégane2) ), mais bon, si les gens étaient civilisés, les municipalités ne prendraient pas ces devants :/ .

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