Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

[Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint


Bernardo21
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LARRY51,

Messages recommandés

Sauf erreur, je ne connais pas de Moteur Renault essence qui soit mal né (depuis les 60's) :voyons:

 

A part éventuellement le F2N et ses carbus voilés

 

J'ai à la maison, un C1J (Cléon fonte), un "843-02" (Cléon Alu) et un + récent K4M (avec les bobines crayon Béru, celles qui ne tombent pas en carafe), et ce sont vraiment des métronomes :oui:

 

quelques tares particulières, comme la base des carbu solex qui se voile sur les F2N, mais sinon les blocs c'est plutot solide.

Nous sommes bien d'accord :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTX111tC

Je plussoie les propos de Chaced, concernant les faibles des J7R et J7T en 12 soupapes. Pour avoir connu les 2, ayant appartenu a mon pere, la 21 TXI, equipée du J7R 12 soupapes supporte tres mal le fortes temperatures de fonctionnement, nous avons eu cette auto de 1993 a 2001, elle a tiré une caravane d'une tonne durant plusieurs années, du haut, jusqu'en bas de la France, vers 140000 kms, premier joint de culasse, puis vers 170000 un second a suivi avec remplacement de tout le circuit de refroidissement, facture de 7000 francs a l'epoque. Les durites de radiateur son un point sensible sur ces moteur, y compris le 8 soupapes, nous avons eu le tour sur une 21 TI, puis sur la TXI. Nous avons ensuite eu une R25 TXI, de 2001 a 2005, RAS niveau mecanique. Puis est arrivée en 2005 la Safrane Dedicace 2,2L SI BVA, un magnifique modele ex direction de Renault Billancourt, joint de culasse a 230000 kms, puis bva hs a 245000 kms. Il me semble que les culasses 8 et 12 soupapes n'ont pas étés realisées dans le meme alliage, mais je n'en suis plus sur. Bonne route a tous et bonne continuation.

 

Ps pour Bernardo : votre voiture est loin d'etre "rincée", puis si un probleme devait survenir (je ne vous le souhaite pas), le cap auquel vous auriez pu le reprocher a brave Nevada est passé depuis très longtemps. Bonne continuation. Amitiés sinceres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Bonjour à tous, et merci de vos post, toujours intéressants :jap: .

:) En effet, merci de l'idée qui et aussi la mienne d'organiser un petit rassemblement pour le million, mais encore faut-il y arriver. L'idée, c''est le cas de le dire, fera son chemin au fil des kilomètres, mais elle montre votre générosité de cœur et me touche profondément :jap: :jap: :jap: .

Je voulais poster une vidéo sur Dailymotion, Bernardo216/Bernardo Zorro, mais j'ai de pbs ponctuels de connexion à ce site :o .

Pour l'instant, une petite photo du compteur. Pour le reste, brève anecdote: je ne sais où j'avais la tête mardi, (mon lumbago qui est en train de se résorber = activité presque normale n'est pas en cause), mais je me suis fait un petite frayeur le 11/11:14: j'ai calé, étant passé de 1ère en..4ème à 15 à l'heure: "Boum!" :D . Bon, brave Nevada n'a pas apprécié mais ne semble pas avoir souffert, mais il vaut mieux éviter, car en ce cas les ressorts amortisseurs de couple et toute la transmission souffrent, y compris le moteur, vilebrequin et coussinets surtout. J'avoue que je me suis dit: "à ce kilométrage, tu ne sais pas où sont les vitesses! :??: " Amitiés à tous.

DSC01285.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf078pU

je me suis dit: "à ce kilométrage, tu ne sais pas où sont les vitesses! :??: "

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: 91000 km avec des pneus sur un grand modus, c'est absolument remarquable, cher drosophile :jap: Pour ce véhicule, j'entends souvent parler de 30-40000, rarement plus. J'ai même un cousin qui a changé de véhicule pour cela, car, malgré sa conduite paisible, 2 changements de pneus en :ange: 60000km, il a acheté une Clio 4, que je trouve très belle, mais il se plaint des finitions.. à suivre. Amitiés à tous :love: .

 

 

Les miens en sont à 80000km à l'arrière pour l'instant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que ça roule toujours aussi bien :)

 

De mon côté je commence a avoir marre de l'irresponsabilité des gens :non:

Il y'a un peu plus d'une semaine, une voiture m'a grillé un stop sur la nationale pour au final m’érafler l'arrière droit et casser le pare choc arrière, rien de bien bien méchant en somme. Surtout que j'étais a 80.

Sauf que, ben la voiture en tord, elle s'est cassée :D C'est plus marrant comme ça! Et que la carrosserie sur une 406 coupé, ça coûte cher :sic:

 

Et pareil aujourd’hui, j'ai faillis cartonner sur un rond point. Mais pas n'importe lequel, un rp dans Limoges... ce qui veut dire prio pour ceux qui rentrent sur le rond point si leur feu est vert (une grosse connerie pour moi). On voit bien les lignes de cédez le passage au milieu de rond point avant les entrées.

Mon feu passe au vert, je passe.Ben voilà qu'une voiture déboule a toute blinde, et klaxonne en pilant parce que je suis passé :mouais: Et nan c'est a moi!

 

Au feu rouge suivant, je me suis limite fait engueuler parce que c'était sois disant a moi de céder le passage, ben révise ton code c'est tout ce que je peux te dire!

 

L'article du journal local en parle bien d'ailleurs : http://www.lepopulaire.fr/limo [...] 75349.html

 

C'est place carnot que j'ai faillis cartonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod742If

Bonjour

 

tiens limoges et ces rond point y en a tellement a dire dessus

bien content pour moi d'avoir quittercette ville en tous les cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod742If

Bonjour

 

tiens limoges et ces rond point y en a tellement a dire dessus

bien content pour moi d'avoir quittercette ville en tous les cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui... Limoges... Ville atypique...

C'est là-bas que j'ai eu ma plus belle frayeur... (Enfin assez pour bloquer psychologiquement pour reprendre le volant pendant 1 mois ou 2...).

J'étais rue Garibaldi et je m'engageais avenue des Bénédictains toutes les deux des deux voies. Je suis donc sur la voie de droite et je reste sur la voie de droite tout en prenant mon virage (Comme tout le monde en fait :) ).

Sauf qu'en fait, les gens ont pris l'habitude d'être à droite pour ensuite tourner sur la place Jourdan, alors que moi, je filais tout droit jusqu'à l'autoroute. Au niveau de la place Jourdan, l'avenue fait un S de façon à ce que ceux qui sont sur la voie de gauche se rabattent à droite à ce moment là... (Mais encore une fois, rien dans le tracé au sol ne précise que c'est comme ca que ca doit se passer...)

Du coup, je me suis retrouvé avec un mec qui pensait être dans son bon droit et qui pensait sérieusement que je lui avais fait une queue de poisson (alors que techniquement, je n'ai que suivi ma voie !).

Ce mec, ca ne lui a pas plu... Il m'a pourchassé jusqu'à l'autoroute essayant à 3 reprises de me faire sortir de la route...

J'ai bloqué psychologiquement pendant quelques temps pour reprendre la route suite à ça...

 

Bref, depuis, j'ai eu mon diplôme d'ingénieur et je suis revenu à la civilisation ou pas... la région Parisienne :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Bonjour les amis. Je ne peux que plussoyer vos propos concernant la circulation à Limoges, ville que je connais tb, en plus, c'est là que j'ai obtenu mon permis de conduire, il y a quelques années...à 300m de la place Denis DUSSOUBS. Je me dis souvent que celui qui arrive à passer LIMOGES sans casse, a comme un " brevet pour éviter les pièges". Un proverbe breton dit: "nul n'a passé le RAZ sans mal ou sans frayeur", ce qui peut s'appliquer à LIMOGES en auto :D ! L'article de presse, (merci pour le lien), est tout à fait réaliste, il relate fort bien le concentré de difficultés auxquelles l'automobilistes se trouve confronté. Hélas, il y a aussi de nombreuses autres agglomérations un peu partout en France, qui multiplient les pièges :q . Décidément le brave automobiliste moyen est de moins en moins gâté! Pour revenir à LIMOGES, traverser cette ville d'Ouest en Est et réciproquement, en semaine surtout, c'est un vrai "parcours du combattant", et ce, quel que soit le parcours, je les ai tous essayés. Pour le reste, cette ville a ses charmes :) . Amitiés à tous. :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Merci,cher simdrisk de nous faire découvrir ce clip inattendu :jap: . Brave R-12 continue à tracer sa route, + de 388 000km, mais loin de brave Nevada avec ses 916 000 dépassés, se refusant à faiblir. Tiens, je vais charger et poster quelque photos récentes. Pour revenir sur ma R-12, plus moyen de la sortir sans que je ne sois abordé par des gens qui me félicitent pour son état, et très souvent, me proposent de l'acheter "au prix que je veux"! Amitiés à tous. :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, voiture très propre et kilométrage formidable !

Tu devrais l'inscrire au Guiness des records car j'avais lu que la française la plus kilométrée de France avait seulement 700.000 kms environ (selon le guiness bien entendu )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor644tu

Déja ça dépasse rien qu'en googlant 30 secondes : http://news.autoplus.fr/news/1 [...] eugeot-504

 

:D

Chose marquante, la Volvo & la Honda sont quasi entièrement d'origines (sauf intérieur) et la peugeot, modifiée de partout et renforcée (suspattes). Est-ce que ça en dit long sur la conception des françaises ou juste une vie difficile/malheureuse?

 

Beau score néanmoins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Mmouais, cher chaced, mais les différents articles manquent de détails et de suivi freins: embrayages, suspensions, boîtes, cardans, nature de parcours, etc... Pour ce qui est de l'Afrique, ces voitures ont eu de nombreuses modifications/réparations importantes, c'est bien connu. Brave Nevada fait doucement son petit chemin en configuration d'origine :) . J'ai parlé pus haut sur le topic de la Volvo 1800P de ce brave Irv GORDON: j'ai démontré par les articles de presse(qui ont pour la plupart disparu du net depuis) que c'est un fake intégral) :lol: :lol: :lol: ! En ce qui me concerne, je ne sais ce que l'avenir réserve, je ne cours après aucun record, restant humble, et appréciant toujours autant les qualités de brave Nevada.

 

Récemment, sur un parking, j'ai admiré une superbe PEUGEOT 505 2l essence de 1979(un de mes frères en a eu une à cette époque), avec 402 000km au compteur. Sans parler de brave Nevada, j'ai complimenté le propriétaire et posé des questions de + en + précises, et là, il me parle de peinture refaite, joints de culasse, de soupapes, direction, d'embrayages.. me disant: "elle me coûte cher, mais j'y tiens tellement.."

Tiens, il y a peu, je me suis fait une petite frayeur avec elle! :o

A 911 410 km, je fais la vidange en changeant le filtre à huile, et à 913 602, je contrôle le niveau d'huile: stupeur :??: , pour la première fois, il a baissé, environ 4mm en dessous de l'encoche du maxi! Je me dis: "il fallait bien que ça arrive un jour!" :( Je me dis que j'ai fait des parcours urbains et autres très accidentés, que j'ai beaucoup utilisé le frein moteur, que de joints fuient peut-être en roulant, car les cartons mis sous le moteur dans le garage restent propres. Ni résigné, ni rassuré, je mets environ 0,5 l un peu embarrassé :o . Je contrôle 24h plus tard, et laisse le niveau 1mm au dessous de l'encoche.

A force de réfléchir, je finis par me rappeler que je n'ai pas vérifié le niveau à plat dans le garage quelques heures après la vidange, ni utilisé les mêmes mesures que d'habitude, à savoir un bidon neuf de 5 litres, + un bidon entamé, ou 1 bidons de 1 litre(pas entièrement vidé), le flacon de WYNN'S super charge fait 0,325l, donc quantités conformes aux préconisations du constructeur, car il faut environ 6,3l pour être au maxi de l'encoche, avec filtre changé. Je roule donc, et à 916 023, après 24h, donc 2421km plus loin, je lève le capot et tire la jauge, non sans quelque appréhension :ange: !

:) OUF! Je retrouve le niveau exactement au même endroit, 1 mm en-dessous de l'encoche, l'huile est claire :) Brave Nevada continue de m'étonner. Amitiés à tous :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Cher et fidélissime chaced :jap: :jap: :jap: :jap: : c'est vrai, mais l'huile reste propre, et il y a 25 ans et plus, les carters étaient+ grands, quoique: le carter de mon MASTER de 1982 et seulement 292 000km fait 5 litres. :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire le compromis, chauffe plus vite car moins d'huile, mais plus d'huile tient plus longtemps (a pondéré avec l'évolution de l'huile aussi)

 

Maintenant les révisions sont a max 30000km (se réduit tout seul suivant le type de trajet).

Ma megane 2 1.9dci, révision a 15000km -> 4.6L d'huile

Ma megane 3 1.9dci, révision a 30000km -> 5.1L d'huile.

 

Le plus gros carter actuel c'est le 2.0dci avec 7.5L.

 

Ps : je fais la vidange tout les 15000, je ne suit pas la préco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTX111tC

Je confirne les propos de chaced concernant le 2.0 dci Renault. Mon pere possede un Espace 4 Initiale Paris 2.0L Dci 175ch en BVM 6, il est de fin 2009. Il met effectivement 7,5L d'huile dans le moteur pour une vidange. Par contre le choix de l'huile pour ce moteur doit etre aussi scrupuleux que pour une boite de vitesses, il y a des normes specifiques a respecter, en plus de la viscosité, etc... Et elle n'est pas donnée si l'on opte pour une huile de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire le compromis, chauffe plus vite car moins d'huile, mais plus d'huile tient plus longtemps (a pondéré avec l'évolution de l'huile aussi)

 

Maintenant les révisions sont a max 30000km (se réduit tout seul suivant le type de trajet).

Ma megane 2 1.9dci, révision a 15000km -> 4.6L d'huile

Ma megane 3 1.9dci, révision a 30000km -> 5.1L d'huile.

 

Le plus gros carter actuel c'est le 2.0dci avec 7.5L.

 

Ps : je fais la vidange tout les 15000, je ne suit pas la préco.

 

 

2.0 dci 2011, c'est 8,2 litres d'huile 591583106_ae92.gif.f6054ca178561827c0a4adfabeed9281.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Mmouais, cher chaced, mais les différents articles manquent de détails et de suivi freins: embrayages, suspensions, boîtes, cardans, nature de parcours, etc... Pour ce qui est de l'Afrique, ces voitures ont eu de nombreuses modifications/réparations importantes, c'est bien connu. Brave Nevada fait doucement son petit chemin en configuration d'origine :) . J'ai parlé pus haut sur le topic de la Volvo 1800P de ce brave Irv GORDON: j'ai démontré par les articles de presse(qui ont pour la plupart disparu du net depuis) que c'est un fake intégral) :lol: :lol: :lol: ! En ce qui me concerne, je ne sais ce que l'avenir réserve, je ne cours après aucun record, restant humble, et appréciant toujours autant les qualités de brave Nevada.

 

Récemment, sur un parking, j'ai admiré une superbe PEUGEOT 505 2l essence de 1979(un de mes frères en a eu une à cette époque), avec 402 000km au compteur. Sans parler de brave Nevada, j'ai complimenté le propriétaire et posé des questions de + en + précises, et là, il me parle de peinture refaite, joints de culasse, de soupapes, direction, d'embrayages.. me disant: "elle me coûte cher, mais j'y tiens tellement.."

Tiens, il y a peu, je me suis fait une petite frayeur avec elle! :o

A 911 410 km, je fais la vidange en changeant le filtre à huile, et à 913 602, je contrôle le niveau d'huile: stupeur :??: , pour la première fois, il a baissé, environ 4mm en dessous de l'encoche du maxi! Je me dis: "il fallait bien que ça arrive un jour!" :( Je me dis que j'ai fait des parcours urbains et autres très accidentés, que j'ai beaucoup utilisé le frein moteur, que de joints fuient peut-être en roulant, car les cartons mis sous le moteur dans le garage restent propres. Ni résigné, ni rassuré, je mets environ 0,5 l un peu embarrassé :o . Je contrôle 24h plus tard, et laisse le niveau 1mm au dessous de l'encoche.

A force de réfléchir, je finis par me rappeler que je n'ai pas vérifié le niveau à plat dans le garage quelques heures après la vidange, ni utilisé les mêmes mesures que d'habitude, à savoir un bidon neuf de 5 litres, + un bidon entamé, ou 1 bidons de 1 litre(pas entièrement vidé), le flacon de WYNN'S super charge fait 0,325l, donc quantités conformes aux préconisations du constructeur, car il faut environ 6,3l pour être au maxi de l'encoche, avec filtre changé. Je roule donc, et à 916 023, après 24h, donc 2421km plus loin, je lève le capot et tire la jauge, non sans quelque appréhension :ange: !

:) OUF! Je retrouve le niveau exactement au même endroit, 1 mm en-dessous de l'encoche, l'huile est claire :) Brave Nevada continue de m'étonner. Amitiés à tous :sol: .

Bonjour Bernardo,

Concernant la 505 en a une de 1991, 375 000 kilomètres au compteur, toujours vaillante, moteur d'origine JAMAIS ouvert (joint de culasse d'origine entre autres). Par contre, elle en est à son deuxième carbu et troisième embrayage. Sinon, la plupart des pièces constitutives sont d'origine. Comme quoi, ça dépend vraiment de la voiture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce scoop me fait bien marrer : http://news.autoplus.fr/news/1 [...] ge-Mazda-3

 

J'aime bien Mazda, mais applaudir parce-qu'une voiture a fait 15000km sans problème, heu... :ange:

Parce-que ma Dacia est aussi allée jusqu'en Turquie, par la route, et avec des détours.

Et elle est même revenue ! 10000km le voyage, et sans aucun souci, mais qui en aurait douté ? :bah:

 

 

 

Bonjour Bernardo,

Concernant la 505 en a une de 1991, 375 000 kilomètres au compteur, toujours vaillante, moteur d'origine JAMAIS ouvert (joint de culasse d'origine entre autres). Par contre, elle en est à son deuxième carbu et troisième embrayage. Sinon, la plupart des pièces constitutives sont d'origine. Comme quoi, ça dépend vraiment de la voiture ;)

 

Ca fait quand même beaucoup d'embrayages tout ça. Une faiblesse de ce modèle ?

Quand je vois les 205 (diesel) qui changent le premier embrayage généralement entre 300 et 400000km... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce scoop me fait bien marrer : http://news.autoplus.fr/news/1 [...] ge-Mazda-3

 

J'aime bien Mazda, mais applaudir parce-qu'une voiture a fait 15000km sans problème, heu... :ange:

Parce-que ma Dacia est aussi allée jusqu'en Turquie, par la route, et avec des détours.

Et elle est même revenue ! 10000km le voyage, et sans aucun souci, mais qui en aurait douté ? :bah:

 

 

 

 

Ca fait quand même beaucoup d'embrayages tout ça. Une faiblesse de ce modèle ?

Quand je vois les 205 (diesel) qui changent le premier embrayage généralement entre 300 et 400000km... :voyons:

Elle a fait beaucoup beaucoup de bouchons et de ville, mon père l'a utilisée pendant un bon moment pour les aller retours au boulot (on est en région parisienne :D ). Donc un embrayage à 200 000, et un autre à 300 000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, effectivement,Pierregdlj, rien d'extraordinaire, j'ai moi aussi une Sandero 1.2 16v qui a aujourd'hui 45000kms, aucun soucis, pas même les plaquettes avants.

 

 

Une voiture doit pouvoir arriver a 100000km rien qu'avec des vidanges quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, effectivement,Pierregdlj, rien d'extraordinaire, j'ai moi aussi une Sandero 1.2 16v qui a aujourd'hui 45000kms, aucun soucis, pas même les plaquettes avants.

 

 

En même temps le 1.2, vu l’ancêtre il est solide. Un des derniers moteurs a l'ancienne j'ai l'impression, et c'est ça qui fait sa force.

J'en connais qui râlent, tu veux une 208 VTI? Une clio 4 1.2? Mais c'est des ancêtres ces moteurs, bla bla.

Ouais mais c'est justement parce qu'ils sont vieux qu'ils sont agréables :D

 

Le 1.2 16v, c'est peut être pas une bête de course, mais c'est silencieux et particulièrement doux, moi je l'aime bien sur la clio 3. Et vu que bourriner c'est pas mon truc, j'arrivais a faire près de 5l/100 a l'odb avec.

 

Personnellement j'en suis arrivé a 307 000 avec ma clio. A une période je me disais que c'était fini a cause des tares qu'elle accumulait, puis j'ai repris les (très) longs trajets avec, traversée de la France, nombreux aller/retours de 200 kilomètres, écosse... et depuis ça roule pénard!

Depuis ses 250 000, seulement des vidanges et une courroie accessoire.

Cette semaine elle a le droit a des amortisseurs neufs.

 

J'ai toujours aimé ce "gros" 1.8 dans cette petite voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...