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R21

[Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint


Bernardo21
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Invité §Sor644tu

Non mais Bernardo, tu comprends, ta Nevada, elle pue, elle pollue.

 

Alors qu'en 913 041 km tu aurais pu acheter 5 Renault Diesel à soucis qui auraient difficilement dépassées les 200 000 km sans une ruine en entretient et passage en concession mais c'est propre, c'est pleins de filtres et particules fines absorbées par nos poumons, donc propre, c'est écolo.

 

Alors que ta Nevada, elle, non. Pire, elle consomme comme un goret l'or noir ! Pis c'est pas du diesel, donc c'est pas France-friendly. :o

 

On passera sur le coût, autant économique que le désastre écologique qui induit la construction d'à minima 5 véhicules neufs chez Renault bien évidement.

 

Bref, quelle hérésie de rouler encore, dans une voiture si dépassée et bornée. C'est pas très patriote tout ça!

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Bonjour, c'est toujours avec autant de plaisir que je lis ce topic.

Parfois décalé, ou plutôt à cent lieux de l'utilisation agressive que je fais de ma Twingo rs (outil de travail,....).

Je partage ton avis, sur le fait qu'un vieux moteur essence accouplé à une boite de vitesse dont la longueur des rapports est cohérent et court, donnent beaucoup de souplesse. L'auto nous communique plus d'info que sur les auto modernes aseptisées.

Après à quoi bon acheter, changer d'auto souvent quand on s'aperçoit qu'une essence, bien entretenu, peut aller loin , tres loin.

Aux oubliettes, l'idée comme quoi une essence est OUT après 100000km.

Je reste étonné par la longévité des plaquettes de ton auto.... certes tu doit anticiper et respecter les limitations de vitesse draconiennes de notre magnifique pays jonché de ronces et mauvaises herbes qui empiettent sur la chaussée et limite la largeur déjà etroite de mes routes .

Pour rouler à 90km/h sur route et autoroute ( de plus en plus de portions que j'emprunte sont à cette vitesse qui est insuffisante pour les auto nouvelles, impossible de rester en 7eme ou 8eme), je songe a ne rouler plus qu'avec ma Twingo ou mon moteur me parle vu les 3000tr ( contre 1200 sur 330d qui supplie de rétrograder ou d'accélérer surtout) .

Longue vie aux youngtimer, j'incite tous et toutes à virer vers cet art de vivre. Philosophie de vie, qui fera comprendre au pouvoir public que nous prenons le contre pied de leur ridicule mesures au nom de l'écologie....

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:sol: J'aime bien l'humour décalé de Soreign :jap: En effet, entre brave Nevada qui consomme entre 6 et 7 litres sans consommer d'huile, et la construction de 5 véhicules, y'a pas photo au niveau pollution. Cher chaced: j'ai échappé au pot catalysé pour 3 mois. Bienvenue à cg04 dont je salue la pertinence des analyses. :jap: Amitiés à tous :love: .
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toujours admiratif de cette performance sur la durée.

 

En parlant de voiture moderne, avec mon grand modus, j'ai réussi à faire 91000 km avec les 4 pneus, avant de les changer...

pour les plaquettes (et les disques), ils sont d'origine à 106000 km quand les plaquettes seront à changer les disques aussi m'a t'on dit)...

mais rien à voir avec toi.

le jour ou grand modus aura 1000000 km... :lol:

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:sol: 91000 km avec des pneus sur un grand modus, c'est absolument remarquable, cher drosophile :jap: Pour ce véhicule, j'entends souvent parler de 30-40000, rarement plus. J'ai même un cousin qui a changé de véhicule pour cela, car, malgré sa conduite paisible, 2 changements de pneus en :ange: 60000km, il a acheté une Clio 4, que je trouve très belle, mais il se plaint des finitions.. à suivre. Amitiés à tous :love: .
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ça dépend le type de pneu, sur ma megane 2 dci 130 j'ai fait 90000km a l'avant changé a nouveau a 115000 (car arrière passé a l'avant)

 

Mais bon voila les pneus, des gomme ECO good year nct5 qui était assez dangereuse a la moindre goutte d'eau, meme si faire des burn en 3eme était assez rigolo :D

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Bonsoir Bernardo et à tout le monde.

Je prend toujours autant de plaisir à lire ce topic, les aventures de brave Nevada :love: ponctué d'anecdotes intéressantes et passionnantes ainsi que les interventions des autres membres.

 

Pour rebondir sur ta remarque à propos des vendeurs de voitures, pour ma part j'ai eu à faire à un vendeur pour le projet de changer ma CUISINE, assez compétent dans son domaine. Quelle ne fut pas ma surprise de le croiser a la concession Suzuki ou ma sœur fait entretenir sa Swift !!!??? Débordant de curiosité, je vais a sa rencontre en lui demandant si il faisait entretenir sa voiture ici et lui me répond que non, qu'il travaille ici désormais. Moi lui disant que c'est quand même différent des cuisines, il me rétorque que un bon vendeur peut tout vendre.... :pt1cable: Je me suis juste permis de lui demander si il avait déjà officier dans le domaine automobile et il ma répondu non. J'ai terminé sur "J’espère que vous maitrisez quand même le sujet". Voila exactement le genre de vendeur que je n’apprécie guère, ça connait très bien la brochure mais pas vraiment ce qu'il vend. :pfff:

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:sol: Eh oui, fidèle reno219 :jap: : eh oui, dans ton post, tu résumes fort bien la drôle de société qui est devenue la nôtre: la langue de bois y fait sa loi! Souvent, le client connaît mieux le produit que le vendeur, ce qui est un comble.

;) Petite anecdote: la semaine passée, 2 contrôles d'alcoolémie en 4 jours, RAS. Pour les papiers, comme d'habitude, au 2ème contrôle, à un giratoire, là où les forces de l'ordre créaient un réel danger de par leur position et les automobilistes en cours de contrôle. Je demande à descendre du véhicule, je dis que j'ai un lumbago assez douloureux.

"Pourquoi, vos papiers sont dans le coffre?

" Non, derrière moi"( la voiture était si serrée contre un de leurs véhicules que mon épouse ne pouvait descendre).

 

Voilà que le gendarme s'énerve vite car je ne trouve pas très vite la carte grise de brave Nevada.

"Pourquoi vous ne vous débarrassez pas des autres cartes grises?"

"Si vous me contrôlez au volant d'un de mes véhicules qui leur correspond, que me direz-vous?

Long silence.. puis:

" Eh bien, vous devriez mettre chaque carte dans chaque véhicule.." Moi: "Ah non, je mets" tous le œufs dans le même panier", c'est un choix, j'ai fait ça une fois, cela m'a servi de leçon, heureusement que je me trouvais à 1km de chez moi, là ou vos collègues ont eu la gentillesse de me conduire, et une discussion intéressante a suivi". (Il s'agissait de la R-8, qui avait 480 000, et ses papiers étaient dans le Master).

Retour au contrôle de la semaine dernière: je l'invite à regarder le compteur de brave Nevada, il semble un peu décontenancé puis il dit:

" Vous savez, on a amené une Nevada diesel à 490 000, et on n'en fait pas l'usage que vous en faites, alors.."

 

J'aurais pu leur demander l'usage qu'ils faisaient de leurs véhicules , mais je me suis abstenu: j'aurais pu, dire qu'à l'époque où les radars étaient peu nombreux, brave Nevada avait fait de parcours à vitesse élevée, sans faiblir pour autant. Je me dis qu'il faut en dire le moins possible, sauf et c'est souvent le cas, si une discussion cordiale et sympathique s'engage!

" Ah bon, vous connaissez l'usage que je fais de ma voiture? Et puis, 490 000 en diesel, ce n'est pas 912 800 en essence". Dépité, il me prie de circuler. Au contrôle précédent, alcoolémie seule contrôlée, le gendarme insiste pour savoir si je n'ai vraiment rien bu car le test est négatif: curieux comportement! Décidément !!!! :??: Amitiés à tous.

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En fait, maintenant un bon vendeur DOIT savoir tous vendre, c'est malheureusement ce que l'on nous demande a l'heure actuelle :\

 

Petite anecdote à ce sujet, un jour j'essaie une voiture pour une connaissance, au retour de l'essai je dois la rentrer dans un parking souterrain. Le vendeur me dit de prendre la rampe en diagonale, je me rate, ça frotte, il me dit "je vous l'avais bien dit"... Sauf que c'était une Citroën hydraulique. J'appuie sur le bouton de montée, la voiture monte, le gars me regarde bizarrement et me dit : "c'est quoi ça?" Je réponds : suspension hydraulique à assiette réglable, vous m'auriez dit que la voiture risquait de frotter, je l'aurais montée avant.

Réponse du vendeur : Ah ouais, vous m'apprenez quelque chose. :pfff:

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Invité §Sor644tu

Au contrôle précédent, alcoolémie seule contrôlée, le gendarme insiste pour savoir si je n'ai vraiment rien bu car le test est négatif: curieux comportement! Décidément !!!! :??: Amitiés à tous.

Bernardo, tu comprends, tu roules dans une vieille française rincée, en campagne, tu es donc nécessairement un paysan inculte, au comportement dangereux et addictif à l'alcool, cela passe sous le sens !

 

 

Alors que tu aurais eu une Laguna 3 diesel flambant neuve, à coup sur tu n'aurais soit eu pas de contrôle soit pas de réflexion idiote.

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Bernardo, tu comprends, tu roules dans une vieille française rincée, en campagne, tu es donc nécessairement un paysan inculte, au comportement dangereux et addictif à l'alcool, cela passe sous le sens !

 

 

Alors que tu aurais eu une Laguna 3 diesel flambant neuve, à coup sur tu n'aurais soit eu pas de contrôle soit pas de réflexion idiote.

 

Dans ce cas, ç’aurait été un contrôle de vitesse ;)

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Invité §Sor644tu

:sol: Sauf que brave Nevada, elle n'est pas rincée, du moins pour le moment. Amitiés à tous. :love:

Il faut prendre mes propos avec ironie. C'est juste l'imagine que l'on (conducteurs de +/- jeunes anciennes) reflètent pour la majorité. Malheureusement. Alors que, même si des merguez pullulent sur nos routes, la plupart de nos véhicules, à nous, passionnés, sont bien souvent en meilleurs état/suivi que bien des voitures plus jeunes.

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Petite anecdote à ce sujet, un jour j'essaie une voiture pour une connaissance, au retour de l'essai je dois la rentrer dans un parking souterrain. Le vendeur me dit de prendre la rampe en diagonale, je me rate, ça frotte, il me dit "je vous l'avais bien dit"... Sauf que c'était une Citroën hydraulique. J'appuie sur le bouton de montée, la voiture monte, le gars me regarde bizarrement et me dit : "c'est quoi ça?" Je réponds : suspension hydraulique à assiette réglable, vous m'auriez dit que la voiture risquait de frotter, je l'aurais montée avant.

Réponse du vendeur : Ah ouais, vous m'apprenez quelque chose. :pfff:

 

:fresh: J'en rie même si ce n'est pas drôle, mais ca craint quand même.

 

 

Bernardo, tu comprends, tu roules dans une vieille française rincée, en campagne, tu es donc nécessairement un paysan inculte, au comportement dangereux et addictif à l'alcool, cela passe sous le sens !

 

 

Alors que tu aurais eu une Laguna 3 diesel flambant neuve, à coup sur tu n'aurais soit eu pas de contrôle soit pas de réflexion idiote.

 

C'est tellement vrai, chaque que je croise les forces de l'ordre à bord de ma 205 de 28 printemps, je me fais controler et c'est chaque fois la meme chose, direct alcoolémie et le contrôle technique....

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:sol: Eh oui, fidèle reno219 :jap: : eh oui, dans ton post, tu résumes fort bien la drôle de société qui est devenue la nôtre: la langue de bois y fait sa loi! Souvent, le client connaît mieux le produit que le vendeur, ce qui est un comble.

;) Petite anecdote: la semaine passée, 2 contrôles d'alcoolémie en 4 jours, RAS. Pour les papiers, comme d'habitude, au 2ème contrôle, à un giratoire, là où les forces de l'ordre créaient un réel danger de par leur position et les automobilistes en cours de contrôle. Je demande à descendre du véhicule, je dis que j'ai un lumbago assez douloureux.

"Pourquoi, vos papiers sont dans le coffre?

" Non, derrière moi"( la voiture était si serrée contre un de leurs véhicules que mon épouse ne pouvait descendre).

 

Voilà que le gendarme s'énerve vite car je ne trouve pas très vite la carte grise de brave Nevada.

"Pourquoi vous ne vous débarrassez pas des autres cartes grises?"

"Si vous me contrôlez au volant d'un de mes véhicules qui leur correspond, que me direz-vous?

Long silence.. puis:

" Eh bien, vous devriez mettre chaque carte dans chaque véhicule.." Moi: "Ah non, je mets" tous le œufs dans le même panier", c'est un choix, j'ai fait ça une fois, cela m'a servi de leçon, heureusement que je me trouvais à 1km de chez moi, là ou vos collègues ont eu la gentillesse de me conduire, et une discussion intéressante a suivi". (Il s'agissait de la R-8, qui avait 480 000, et ses papiers étaient dans le Master).

Retour au contrôle de la semaine dernière: je l'invite à regarder le compteur de brave Nevada, il semble un peu décontenancé puis il dit:

" Vous savez, on a amené une Nevada diesel à 490 000, et on n'en fait pas l'usage que vous en faites, alors.."

 

J'aurais pu leur demander l'usage qu'ils faisaient de leurs véhicules , mais je me suis abstenu: j'aurais pu, dire qu'à l'époque où les radars étaient peu nombreux, brave Nevada avait fait de parcours à vitesse élevée, sans faiblir pour autant. Je me dis qu'il faut en dire le moins possible, sauf et c'est souvent le cas, si une discussion cordiale et sympathique s'engage!

" Ah bon, vous connaissez l'usage que je fais de ma voiture? Et puis, 490 000 en diesel, ce n'est pas 912 800 en essence". Dépité, il me prie de circuler. Au contrôle précédent, alcoolémie seule contrôlée, le gendarme insiste pour savoir si je n'ai vraiment rien bu car le test est négatif: curieux comportement! Décidément !!!! :??: Amitiés à tous.

 

 

faut quand même souligné que 490 000 kms pour une nevada de poulet est un record. Ils conduisent plus ou moins bien (voir très très mal) :lol:

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J'ai eu droit a plusieurs contrôles personnellement, en Visa, en Rover 75, en ami 8 et en moto.

Une fois avec la visa en centre ville, police très (mais alors très) désagréable :non: Je rentrais d'un concert dans une ville a 200 kms de là (c'était y'a 2 ans, donc la visa faisait déjà vieux), il était 2h du matin peut être. La police nous attendait a l'entrée du quartier étudiant, on me fait signe, je me gare et je coupe tout. Contrôle d'alcoolémie, ras. Un ami qui était a côté de moi se réveille tant bien que mal, il avait les mains jointes. Il comprend ce qui se passe alors il bouge, mauvaise idée... Directement ça change de ton en criant "Vous avez jeté quoi?! C'est quoi?! Sortez du véhicule!!!!" Heu... oui?

Le flic avait cru voir "des stupéfiants" tomber de sa main comme pour vouloir les cacher sous le siège. L'agent le fouille, il ne trouve rien, pose des questions. "Je vous préviens si on se met a fouiller le véhicule ça va mal se passer"

Hé bien faites puisque vous le voulez, de toute façon je sais qu'il y'a rien dedans!

Ils ont regardés sous le tapis, sous le siège, et puis nous ont laissés partir, juste après m'avoir dit "vous devriez mettre des ampoules blanches sur votre voiture monsieur, le jaune peut être dangereux". Mouais, ça éclaire très bien je trouve, voir mieux dans le brouillard, donc non :o

 

Avec l'ami 8 j'ai jamais eu de soucis, ni avec la moto.

 

Avec la Rover j'ai eu droit aux douanes au péage, forcément étant seul a 18 ans loin de chez moi dans une berline qu'ils ont peut être confondus avec une Jaguar vu que c'est courant, je ne pouvais que y'avoir droit. Je me rappelle encore de la déception visible sur le visage du douanier quand il a vu que c'était la voiture des parents, que j'avais pas du tout le profil a trafiquer et que visiblement, ils ne trouveraient rien :D Par contre j'ai eu droit a une tonnes de questions.

 

Au final j'ai remarqué que les voitures qui se font arrêtés, c'est l'entre 2 ages, peut importe l'état, et les voitures qui sont abîmées. Mon ami 8 est poquée, si j'ai un contrôle j'y ai droit. Même une fois je l'ai eue mauvaise, un kéké en A3 me collait depuis des plombes en ville, ils m'on arrêtés mais l'on laissé passer. Avec la visa c'est entre les 2 ages, donc on m'arrête aussi.

Si j'ai la Rover, ça fait louche a cause de mon âge donc même topo. Au final, y'a que la clio passe inaperçu, encore que une clio 1, elle prend de l'âge elle aussi.

Et inversement quand t'es vraiment dans une ancienne, genre une ami 6, une aronde... c'est rare de se faire arrêter, parce qu'ils savent que c'est entretenu a cet âge vu les propriétaires.

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Invité §mer500bB

:sol: Eh oui, fidèle reno219 :jap: : eh oui, dans ton post, tu résumes fort bien la drôle de société qui est devenue la nôtre: la langue de bois y fait sa loi! Souvent, le client connaît mieux le produit que le vendeur, ce qui est un comble.

;) Petite anecdote: la semaine passée, 2 contrôles d'alcoolémie en 4 jours, RAS. Pour les papiers, comme d'habitude, au 2ème contrôle, à un giratoire, là où les forces de l'ordre créaient un réel danger de par leur position et les automobilistes en cours de contrôle. Je demande à descendre du véhicule, je dis que j'ai un lumbago assez douloureux.

"Pourquoi, vos papiers sont dans le coffre?

" Non, derrière moi"( la voiture était si serrée contre un de leurs véhicules que mon épouse ne pouvait descendre).

 

Voilà que le gendarme s'énerve vite car je ne trouve pas très vite la carte grise de brave Nevada.

"Pourquoi vous ne vous débarrassez pas des autres cartes grises?"

"Si vous me contrôlez au volant d'un de mes véhicules qui leur correspond, que me direz-vous?

Long silence.. puis:

" Eh bien, vous devriez mettre chaque carte dans chaque véhicule.." Moi: "Ah non, je mets" tous le œufs dans le même panier", c'est un choix, j'ai fait ça une fois, cela m'a servi de leçon, heureusement que je me trouvais à 1km de chez moi, là ou vos collègues ont eu la gentillesse de me conduire, et une discussion intéressante a suivi". (Il s'agissait de la R-8, qui avait 480 000, et ses papiers étaient dans le Master).

Retour au contrôle de la semaine dernière: je l'invite à regarder le compteur de brave Nevada, il semble un peu décontenancé puis il dit:

" Vous savez, on a amené une Nevada diesel à 490 000, et on n'en fait pas l'usage que vous en faites, alors.."

 

J'aurais pu leur demander l'usage qu'ils faisaient de leurs véhicules , mais je me suis abstenu: j'aurais pu, dire qu'à l'époque où les radars étaient peu nombreux, brave Nevada avait fait de parcours à vitesse élevée, sans faiblir pour autant. Je me dis qu'il faut en dire le moins possible, sauf et c'est souvent le cas, si une discussion cordiale et sympathique s'engage!

" Ah bon, vous connaissez l'usage que je fais de ma voiture? Et puis, 490 000 en diesel, ce n'est pas 912 800 en essence". Dépité, il me prie de circuler. Au contrôle précédent, alcoolémie seule contrôlée, le gendarme insiste pour savoir si je n'ai vraiment rien bu car le test est négatif: curieux comportement! Décidément !!!! :??: Amitiés à tous.

bientot 1.000.000 :sol: :sol:

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Invité §sui127gi

:coucou: BERNARDO :)

 

J'aimerai savoir un truc, le moteur et la boite de ta R21 qu'est ce qu'ils ont eu comme gros changements (segments, pistons, coussinets,.... pignons , roulement, arbres ....) :??:

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Invité §mer500bB

je pense que il a du changer au moins 2 fois le joint de culasse... ?

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Invité §sui127gi

Joint de culasse ça va :oui: j'aimerai surtout savoir s'il a eu recours à de nouveaux pistons, chemises de cylindres, soupapes ... et sur la boite pour de nouveaux arbres, pignons, roulements...

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:sol: Bonjour les amis. Le post de fidèle 314116 est aussi intéressant que juste et édifiant. :jap:

;) Eh bien non, les amis, au sujet des remplacements, vidange de boîte tous les 60000, huile Transef TRX, rien sur la transmission: ni cardan ni soufflet, R I E N. Sur le moteur 2 pompes à eau: à part les courroies, entretien normal, R I E N ! Pas même le moindre joint, donc jamais déculassé ni réglé quelque partie du moteur que ce soit. Quand je vous dis que c'est une horloge. Bien sûr, un jour, l'inconvénient viendra, mais, pour l'instant, pas de signe avant-coureur. Puisse durer longtemps cette merveille, mais je reste aussi humble que conscient. En tout cas, à ce kilométrage, le jour où un problème surviendra, je ne pourrai quand' même pas me plaindre. Amitiés à tous. :love:

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Invité §sui127gi

Merci :jap:

 

C'est incroyable qu'il n'y ait eu aucun changement de segments ou pistons, soupapes ou même un joint de culasse !!

 

Est ce que mon moteur essence sur la Logan , le 1.4 mpi issu du 1.4 Energy, aurait une pareille vie :??: je veux dire , qu'est ce qui a fait que le moteur de la R21 reste aussi longtemps :??:

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Merci :jap:

 

C'est incroyable qu'il n'y ait eu aucun changement de segments ou pistons, soupapes ou même un joint de culasse !!

 

Est ce que mon moteur essence sur la Logan , le 1.4 mpi issu du 1.4 Energy, aurait une pareille vie :??: je veux dire , qu'est ce qui a fait que le moteur de la R21 reste aussi longtemps :??:

 

 

conception sur des moteurs cléon et autres qui sont produits depuis 1970 au moins donc c'est du solide

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:sol: Cher suitou: et pourtant c'est vrai; d'ailleurs, à 652 300, quand j'ai comme éprouvé le besoin de faire un topic, c'était parce que je pensais que se trouver à ce kilométrage en configuration d'origine et en essence, avec une "pèche" intacte et qui ne se dément toujours pas, ne devait pas être fréquent, c'est du moins les échos qui me parvenaient, notamment de ma concession et de divers gros rouleurs.

:) Je remercie tous les forumeurs :jap: , et espère que brave Nevada poursuivra sa route encore un peu plus, vers le million? Je répète que je reste humble, et respecte toujours cette fabuleuse mécanique qui me le rend bien: peut-être la raison de sa longévité? Tout au long du topic, je donne mes façons de conduire et entretenir, mais ce, sans prétention aucune, bien sûr :ange: . Bientôt quelques photos. Amitiés à tous :love: .

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Salut Bernardo, et salut a tous !

 

longue vie à cette "chariote du diable messire" qui continue de m'épater....

 

j espere que ma xsara sera aussi robuste!

 

Il va falloir feter ca tout de meme, tu comptes organiser qq chose??

 

Soreign! tu as pas une présentation de ta 530I pack m des fois ;) ??

tres belle auto!

 

a bientôt

chris

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Invité §sui127gi

 

conception sur des moteurs cléon et autres qui sont produits depuis 1970 au moins donc c'est du solide

 

J'aimerai bien voir le plus gros kilométre en Logan 1.4 mpi, je sais qu'il y en a qui ont dépassé les 500.000 km mais plus encore ?? je ne saurais dire :non:

 

:sol: Cher suitou: et pourtant c'est vrai; d'ailleurs, à 652 300, quand j'ai comme éprouvé le besoin de faire un topic, c'était parce que je pensais que se trouver à ce kilométrage en configuration d'origine et en essence, avec une "pèche" intacte et qui ne se dément toujours pas, ne devait pas être fréquent, c'est du moins les échos qui me parvenaient, notamment de ma concession et de divers gros rouleurs.

:) Je remercie tous les forumeurs :jap: , et espère que brave Nevada poursuivra sa route encore un peu plus, vers le million? Je répète que je reste humble, et respecte toujours cette fabuleuse mécanique qui me le rend bien: peut-être la raison de sa longévité? Tout au long du topic, je donne mes façons de conduire et entretenir, mais ce, sans prétention aucune, bien sûr :ange: . Bientôt quelques photos. Amitiés à tous :love: .

 

Merci :) vivement de voir de nouvelles photos :lover:

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Salut Bernardo, et salut a tous !

 

longue vie à cette "chariote du diable messire" qui continue de m'épater....

 

j espere que ma xsara sera aussi robuste!

 

Il va falloir feter ca tout de meme, tu comptes organiser qq chose??

 

Soreign! tu as pas une présentation de ta 530I pack m des fois ;) ??

tres belle auto!

 

a bientôt

chris

 

Une petite fête pour le million, moi y a pas a tartiner, je viens même à l'autre bout de la France. :lol:

 

Il faudrait faire bouger la maison Renault pour qu'ils organisent quelque chose. Offrir à Bernardo une Laguna Estate dernier modèle toutes options me parait être une bonne chose, en plus de faire de la pub pour la solidité de leur produit ça leur couterait presque rien.

 

Bonne continuation :)

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Invité §Sor644tu

Salut Bernardo, et salut a tous !

 

longue vie à cette "chariote du diable messire" qui continue de m'épater....

 

j espere que ma xsara sera aussi robuste!

 

Il va falloir feter ca tout de meme, tu comptes organiser qq chose??

 

Soreign! tu as pas une présentation de ta 530I pack m des fois ;) ??

tres belle auto!

 

a bientôt

chris

 

 

Salut, pas de pack M hormis volant/pommeau en sortie d'usine. A voir un jour peut-être

 

Et non pas de présentation pour l'instant jeffectue des travaux coûteux dessus afin de la remettre d'origine et espérer la mener tres loin ensuite.

 

Peut-être qu'après mercredi (dernière grosse intervention) j'en ferais une

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Merci :jap:

 

C'est incroyable qu'il n'y ait eu aucun changement de segments ou pistons, soupapes ou même un joint de culasse !!

 

Est ce que mon moteur essence sur la Logan , le 1.4 mpi issu du 1.4 Energy, aurait une pareille vie :??: je veux dire , qu'est ce qui a fait que le moteur de la R21 reste aussi longtemps :??:

 

 

Qui descend du Cléon, meme le D4F 1.2 16v a des reste de cléon. (d'un coté un type D c'est juste un bloc Energy inversé)

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Sauf erreur, je ne connais pas de Moteur Renault essence qui soit mal né (depuis les 60's) :voyons:

 

A part éventuellement le F2N et ses carbus voilés

 

J'ai à la maison, un C1J (Cléon fonte), un "843-02" (Cléon Alu) et un + récent K4M (avec les bobines crayon Béru, celles qui ne tombent pas en carafe), et ce sont vraiment des métronomes :oui:

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