Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

[Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint


Bernardo21
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LARRY51,

Messages recommandés

Bonjour Bernardo21,

 

Je suis ton topic depuis un moment déjà sans avoir réellement déjà osé poster. Ta voiture me fait retourner en enfance, mon père a eut cette R21 Névada. Malheureusement, j'étais trop jeune pour me souvenir de la finition de la voiture de mon père.

Que de souvenirs...

Je me souviens que nous étions 3 à l'arrière sur une demie-banquette. L'autre demie-banquette était squattée par la chatte siamoise de ma mère. Et dès que nous tentions de reprendre un peu de place, cette saloperie de bestiole nous crachait dessus...

Sacrée bestiole, et sacrée voiture d'ailleurs...

 

Malheureusement, mon père a dû s'en débarrasser après un triste accident.

Nous étions sur l'autoroute entre Menton(06) et Toulouse(31) (je ne sais plus où exactement), et mon père dépassait un poids lourd. Derrière mon père, un énorme 4x4 ne respectant pas les distances de sécurité. Devant le poids-lourd, une Renault Express avec une échelle sur le toit.

Je revois encore l'échelle se soulever de la voiture et finir sur l'autoroute et tournoyer. Par chance, mon père est passé au moment où le poids-lourd a broyé l'échelle en roulant dessus. Par contre, le coup de frein de mon père et son manque de réflexe pour mettre les warning a surpris le 4x4 qui n'a pas pu nous éviter, d'autant que ce dernier avait une remorque chargée de céramique.

Aucun de bobos autre que matériel, nous avons eu de la chance.

Malheureusement, la voiture et le coffre étaient mal en point. Nous avons pu rentrer pour rejoindre notre résidence secondaire. Puis ensuite remonter sur Paris pour la fin des vacances.

Le montant des réparations étaient trop faramineux. Mon père a ensuite changé pour acheter la laguna Nevada.

 

20 après, je me souviens de cet accident comme si c'était hier. Je revois la tête du chauffeur poids-lourd. La tête du conducteur de 4x4 et de sa femme. Je revois même la tête du conducteur de la Renault Express qui après avoir fuit dans un premier temps, et s'être fait arrêté par des témoins, niait son implication...

 

Maintenant, dès que je vois une échelle sur un toit de voiture, je lève toujours le pied dans un premier temps, et ensuite, je le double rapidement... C'est dingue comme des accidents peuvent marquer...

 

En tout cas, merci ton topic qui me remémorent les bons moments passés dans les longs trajets de vacances en R21 Nevada !

 

@ Bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Quel récit émouvant et instructif :jap: :jap: :jap: :jap: ! Comme quoi, l'accident arrive souvent quand on ne l'attend pas :D :D :D ! Ah, ces voitures qui ponctuent nos vies de souvenirs indélébiles, et ton post est tout à fait dans cet esprit, merci du partage. Amitiés à tous, à bientôt. :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Quel récit émouvant et instructif :jap: :jap: :jap: :jap: ! Comme quoi, l'accident arrive souvent quand on ne l'attend pas :D :D :D ! Ah, ces voitures qui ponctuent nos vies de souvenirs indélébiles, et ton post est tout à fait dans cet esprit, merci du partage. Amitiés à tous, à bientôt. :love:

Je dirais même plus tiptop311.gif.4a573276bbd72bb731f4907f92b9bc4d.gif : l'accident arrive toujours là où on ne l'attend pas. Sinon c'est pas un accident. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bernardo21,

 

Je suis ton topic depuis un moment déjà sans avoir réellement déjà osé poster. Ta voiture me fait retourner en enfance, mon père a eut cette R21 Névada. Malheureusement, j'étais trop jeune pour me souvenir de la finition de la voiture de mon père.

Que de souvenirs...

Je me souviens que nous étions 3 à l'arrière sur une demie-banquette. L'autre demie-banquette était squattée par la chatte siamoise de ma mère. Et dès que nous tentions de reprendre un peu de place, cette saloperie de bestiole nous crachait dessus...

Sacrée bestiole, et sacrée voiture d'ailleurs...

 

Malheureusement, mon père a dû s'en débarrasser après un triste accident.

Nous étions sur l'autoroute entre Menton(06) et Toulouse(31) (je ne sais plus où exactement), et mon père dépassait un poids lourd. Derrière mon père, un énorme 4x4 ne respectant pas les distances de sécurité. Devant le poids-lourd, une Renault Express avec une échelle sur le toit.

Je revois encore l'échelle se soulever de la voiture et finir sur l'autoroute et tournoyer. Par chance, mon père est passé au moment où le poids-lourd a broyé l'échelle en roulant dessus. Par contre, le coup de frein de mon père et son manque de réflexe pour mettre les warning a surpris le 4x4 qui n'a pas pu nous éviter, d'autant que ce dernier avait une remorque chargée de céramique.

Aucun de bobos autre que matériel, nous avons eu de la chance.

Malheureusement, la voiture et le coffre étaient mal en point. Nous avons pu rentrer pour rejoindre notre résidence secondaire. Puis ensuite remonter sur Paris pour la fin des vacances.

Le montant des réparations étaient trop faramineux. Mon père a ensuite changé pour acheter la laguna Nevada.

 

20 après, je me souviens de cet accident comme si c'était hier. Je revois la tête du chauffeur poids-lourd. La tête du conducteur de 4x4 et de sa femme. Je revois même la tête du conducteur de la Renault Express qui après avoir fuit dans un premier temps, et s'être fait arrêté par des témoins, niait son implication...

 

Maintenant, dès que je vois une échelle sur un toit de voiture, je lève toujours le pied dans un premier temps, et ensuite, je le double rapidement... C'est dingue comme des accidents peuvent marquer...

 

En tout cas, merci ton topic qui me remémorent les bons moments passés dans les longs trajets de vacances en R21 Nevada !

 

@ Bientôt

 

De la chatte ou de la voiture ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Bonjour à tous et merci de vos post. Je retrouve le topic après un périple à travers le Massif Central et la région Provence Alpes Côte d' Azur, que l'on surnomme "côte..d'usure". Sublimes paysages, mais région surpeuplée, routes souvent épouvantables, notamment Nice et sa périphérie: outre le relief très accidenté, la signalisation est fort peu lisible, les ralentisseurs succèdent aux giratoires :D !

Pourtant cette Provence est sublime, comme le mont Ventoux et ses environs, les Cévennes, etc.. Décidément, notre pays est magnifique. Dommage que la circulation très difficile gâche le plaisir :o . Connaissant toute la France, je ne veux pas faire de jaloux.

Brave Nevada :jap: a vaillamment résisté aux tortures que je lui ai fait subir, empruntant le plus souvent des routes minuscules, avec de très fortes déclivités, et des successions de virages en épingle à cheveux. Je lui fais confiance, et suis prêt à partir avec elle, sans la moindre appréhension malgré le kilométrage. J'ai calculé la consommation sur les 10000 derniers km= un peu plus de 6,2 l aux cent km! :) Et là encore, elle continue de m'émerveiller :love: . Amitiés à tous.

DSC01121.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat040jj

Encore un beau périple qui s'est visiblement déroulé avec succès, rien d'étonnant vu la vaillance de cette brave Nevada!!!

 

Je trouve formidable la confiance que tu as dans ton véhicule malgré son kilométrage exceptionnel, il y a comme de la "complicité" entre vous 2!

 

Tes expériences routières multiples au volant de ce bon vieux J7R m'encourage une fois de plus à poursuivre ma route quotidienne avec ma fidèle R25 GTX...

 

Bravo et vivement la suite :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Merci, les amis. Comme le dit si bien matt9257, il y a une vraie complicité entre brave Nevada et moi-même. En tout cas, si je puis me permettre, ne te sépare pas de ta R-25 GTX, qui est mue par la même horloge: tu te priverais de bien des km et de bonheur. Amitiés à tous :love: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat040jj

Je compte bien poursuivre encore de longues aventures avec ma GTX, je lui reste fidèle depuis maintenant 13 ans et elle me le rend bien...

 

Je préfère continuer à l'entretenir à la perfection plutôt que d'investir dans une auto actuelle!

 

Encore une fois, ton expérience avec "brave Nevada", me conforte pleinement dans mes choix, merci à toi de nous avoir montré l'exemple a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Cher matt9257: merci :jap: Si je puis me permettre, je valide ton choix; mieux vaut entretenir sérieusement une bonne voiture, que de passer du temps et de l'argent à en changer, et ce pour des véhicules pas forcément meilleurs, en termes d'agrément, économie, etc.. Quand je constate le peu de dépenses pour brave Nevada, je me dis que j'ai eu raison de continuer après 300 000. En effet, à ce kilométrage, les commerciaux devenaient pressants, du genre" votre voiture, elle ne vaut plus grand' chose à l'Argus, et puis, si vous continuez, vous allez devoir faire de frais énormes"..etc..etc.. :ange:

Mes réponses, faussement naïves les laissaient un peu pantois, du genre:

 

"Ah bon vous m'aviez dit à l'achat, que véhicule était costaud, et que bien conduit et entretenu, il pouvait aller loin. D'ailleurs, il ne consomme pas d'huile, est confortable et silencieux, et ne semble pas moribond. J'ai amené ma première voiture, une R-8 "Major" à 508 000 avec deux moteurs, et sans frais particuliers". .. :ange: "

Et là, j'ai droit au déballage des avantages des nouveaux modèles bourrés d'une électronique (souvent défaillante), ou bien" ce n'est pas un diesel, donc, vous ne ferez pas 100 ou 200 000 de plus", et bien sûr: "les crash test récents montrent que par rapport aux modèles actuels, votre véhicule, qui n'a pas non plus d'ABS, présente de forts risques potentiels...bla bla bla." Ben voyons, tant qu' à faire, pourquoi ne pas la passer à la presse hydraulique! Vous pouvez vous douter que cela fait longtemps que je suis tranquille de ce côté là: les rôles se sont inversés, ma voiture devient un argument de vente, et, comme je l'ai dit plus haut, je suis encouragé pour continuer le plus loin possible, ce qui est réconfortant ;) .

 

Chacun a le droit de vivre, mais les intérêts des vendeurs et ceux des clients sont diamétralement opposés! A peine un véhicule est vendu que l'on vous propose le suivant, avec le Master, j'ai donné: au bout de seulement 6 mois après son acquisition, cela devenait du harcèlement. Chacun fait ce qu'il veut, mais pour moi, une fois un véhicule choisi avec soin et acquis, on a tout intérêt à l'emmener le plus loin possible, avec un minimum de frais, sans jouer sur la sécurité. Je pense que brave Nevada se place sur ce créneau. Tiens, les plaquettes AV arrivent à 400 000. Il leur faudra 10000 de + pour égaler le précédentes. Voilà qui me semble tout à fait possible, même si mon récent périple, où j'ai parcouru des routes de montagne minuscules en largeur, mais aux déclivités infernales, là où l'expression "debout sur les freins" prend tout son sens, tant on penche en avant, a dû un peu les réduire, mais bon: voir leurs photos dans mes post du 04/06/2014, elles ont parcouru 11277 depuis. Amitiés à tous, à bientôt. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTX111tC

Je plussoie les derniers propos concernant la conservation d'une auto a long terme, pour la simple et bonne raison que comme je le dis pour ma vaillante Laguna, on a une valeur sure entre les mains, on sait ce que l'on conduit. Comme je l'ai entendu plusieurs fois "on sait ce que l'on perd, mais on ne sait pas ce que l'on retrouve". Je pense que ce proverbe est le plus approprié pour l'incroyable histoire de Bernardo est sa formidable Nevada. De plus, comme le dit Matt 9257, nos autos nous le rendent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai doublé une R21 nevada sur la 141 vers midi, mais c'était une phase 1, avec indiqué en gros "INJECTION" derrière, pour la différencier des carbus de l'époque :sol:

Un peu le même cas j'ai l'impression, très propre avec des vieilles plaques.

 

Ça tranche déjà dans le trafic actuel, des 21 break on en voit plus rouler, comme des R25 d'ailleurs, ça devient rare :bah:

Ma Visa les gens commencent a la regarder, alors que pour moi c'est qu'une voiture utilitaire encore "moderne" a utiliser. Y'a que quand je fais le calcul et que je me dis "ah ouais elle a 27 ans quand même", que je me rend compte que ma voiture de tous les jours était pas toute jeune :o

Maintenant je ne m'en sers plus la semaine, j'ai ma 406. Après tout, une 406 ça se pourrit pas sous la pluie, une visa oui. Je préfère la gardée aussi saine qu'elle l'est actuellement.

 

Les voitures les plus dures a croiser, c'est celles dans le creu de la vague de toute façon. Trop récent pour intéresser les collectionneurs, trop vieux pour intéresser les gens qui se fichent des voitures, pas assez chères pour certains qui auraient "honte de passer pour des pauvres". C'est pour ça que je roule que là dedans, je m'amuse a bas coût ;)

 

Et entretenue ça peut aller loin effectivement. Ma clio est revenue de chez le carrossier et continue paisiblement sa route, à 304 000. Même si malheureusement, elle garde des séquelles de l'accident : la direction parait plus floue quand on aborde un virage vite et elle peut trembler sur les bosses, et un bruit d'air a fait son apparition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Bonjour les amis: le topic est calme. Il faut dire que depuis le 03/10/2014, je n'étais pas au mieux de ma forme: un lumbago/sciatique, fait en ramassant un morceau de bois de chauffage :D . Il faut dire que c'est un faux mouvement, et que ce genre d'inconvénients m'arrive périodiquement, rien de grave, mais très douloureux, je ne prends jamais de traitement, inefficacité + estomac qui " déguste", alors, patience et repos, enfin, je me déplace dans la limite du possible car il faut marcher dès que l'on peut en pareil cas: cela peut sembler hs, mais le corps, comme les mécaniques, s' accommodent mal de l'immobilité.. Cela va de mieux en mieux, d'ici peu, tout sera ok. Je suis quand' même resté 5 jours sans conduire, et le lendemain de l'incident, brave Nevada et moi-même, avons parcouru 532 km d'une seule traite. Une fois de+, elle a prouvé son confort, si besoin était :love: .

Du coup, à 910 797 km, les plaquettes ont 400 000, dans 10000, elles auront rattrapé les précédentes, et elle ne faiblit toujours pas :) .

;) Comme je suis l'actualité automobile, je suis très intrigué par la nouvelle TWINGO à moteur AR et son moteur 3 cylindres. Quant au carburant, en ce moment a 300m d'un de mes domiciles, il y a du SP 98, à 1,43€ le litre: il y a bien longtemps que cela n'était pas arrivé! Amitiés à tous. :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf078pU

Salut bernardo, d'abord bon rétablissement :jap:

 

Pour le carburant le baril est descendu a 90$.. Le court de l'€ n'aurait pas baissé récemment le gas-oil serait près des 1€/L !

 

Je voulais te demander par curiosité comment pouvait tu être à amener à parcourir autant de kilomètre à la "retraite" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac022pV

Wah, presque 910 000 km et toujours en aussi bonne santé ! ! ! le million approche doucement... concernant tes freins, wah, 400 000 avec les plaquettes, ça c'est un record que je ne pense pas battre un jour... j'étais déjà arrivé à 100 000 avec mes freins et je ne sais pas s'ils iront plus loin puisque j'ai changé de voiture mais certainement que si !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

6.2L/100? C'est très correct pour un gros bloc atmo essence de cette époque.

 

Quel a été ton record sur un plein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Merci, les amis: les précédentes plaquettes avaient fait 410 000. Celles-ci, encore très bonnes, voir images en date du 04/06/2014, ont été depuis soumises à une vraie torture: parcours montagneux et urbains, avec de très fortes déclivités répétées notamment. Je posterai des photos quand j'y jetterai un œil. Pour mémoire, garnitures AR et embrayage, d'origine, ne semblent pas faiblir :) .

Cher et fidèle elkarakas: 1082km avec 66l = 6,09l, mais, ponctuellement je suis tombé sous les 6 litres: parcours peu accidentés, et véhicule très chargé. ;) J'insiste sur ce point qui peut sembler paradoxal, mais les lois de la physique, principe de l'inertie notamment, nous apprennent que l'on dépense moins d'énergie à entretenir en mouvement un corps pesant qu'une plume. Amitiés à tous. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf078pU

:sol: Merci, les amis: les précédentes plaquettes avaient fait 410 000. Celles-ci, encore très bonnes, voir images en date du 04/06/2014, ont été depuis soumises à une vraie torture: parcours montagneux et urbains, avec de très fortes déclivités répétées notamment. Je posterai des photos quand j'y jetterai un œil. Pour mémoire, garnitures AR et embrayage, d'origine, ne semblent pas faiblir :) .

Cher et fidèle elkarakas: 1082km avec 66l = 6,09l, mais, ponctuellement je suis tombé sous les 6 litres: parcours peu accidentés, et véhicule très chargé. ;)J'insiste sur ce point qui peut sembler paradoxal, mais les lois de la physique, principe de l'inertie notamment, nous apprennent que l'on dépense moins d'énergie à entretenir en mouvement un corps pesant qu'une plume. Amitiés à tous. :love:

Très intéressant comme réflexion :jap:

 

Mais il faut également de l’énergie pour la relancé après chaque freinage cette masse ?

 

Sur un parcours autoroutier peut-être esse possible mais sur un parcours mixte avec relance, gain possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

:sol: Merci, les amis: les précédentes plaquettes avaient fait 410 000. Celles-ci, encore très bonnes, voir images en date du 04/06/2014, ont été depuis soumises à une vraie torture: parcours montagneux et urbains, avec de très fortes déclivités répétées notamment. Je posterai des photos quand j'y jetterai un œil. Pour mémoire, garnitures AR et embrayage, d'origine, ne semblent pas faiblir :) .

Cher et fidèle elkarakas: 1082km avec 66l = 6,09l, mais, ponctuellement je suis tombé sous les 6 litres: parcours peu accidentés, et véhicule très chargé. ;) J'insiste sur ce point qui peut sembler paradoxal, mais les lois de la physique, principe de l'inertie notamment, nous apprennent que l'on dépense moins d'énergie à entretenir en mouvement un corps pesant qu'une plume. Amitiés à tous. :love:

 

 

Pas mal du tout!

 

Pour rappel, tu vidanges tous les combien de km, et avec quelle huile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je suis a 8.5l/100 avec mon v6 :o

Les autres ne comprennent pas comment je fais et me sortent tous "tu dois rouler comme un papy et faire chier le monde sur la route!". Nan nan, j'anticipe tout simplement, et quand tu freines pour prendre ton virage en faisant chier ceux de derrière, ben moi je ne freine pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

En ce moment je suis a 8.5l/100 avec mon v6 :o

Les autres ne comprennent pas comment je fais et me sortent tous "tu dois rouler comme un papy et faire chier le monde sur la route!". Nan nan, j'anticipe tout simplement, et quand tu freines pour prendre ton virage en faisant chier ceux de derrière, ben moi je ne freine pas.

 

 

Le type de parcours pèse beaucoup dans la balance. Après, selon si t'as le pied lourd ou pas...

 

Avec mon 2.5 L6 je tourne aussi à un peu plus de 8L depuis l'achat, en m'étant fait plaisir avec modération, c'est-à-dire quand je voulais en réalité :) Et sur ce plein-ci ça dépasse à peine les 7L (30% d'autoroute à 130 avec quelques bonnes bourres, 60% de nationale à 90-110 et 10% de périurbain, utilisation occasionnelle de la clim et accompagné de 2-3 passagers parfois).

Anticiper et éviter les accélérations brusques et les freinages à la con pour repartir de plus belle, ainsi que les accel en sous-régime, ça aide à faire baisser la conso d'un bon litre je confirme.

 

Par contre, quand ton daily c'est traverser Paname aux heures de pointe, il n'y a rien à faire à part prendre son mal en patience. Et consommer un max en faisant ce genre ce trajets-caca où tu ne bouges pas, j'avoue que c'est la pire facette de la conduite auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTX111tC

Record a 6,1 L/100 avec la Laguna, sur un trajet de 175 kms, comprenant 15% ville, 40% autoroute, et 45% nationale avec ralentissements a 50 ou 70 dans certaimes zones, le reste en respectant les limitations de vitesse, et de l'anticipation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Chers amis: j'ai l'impression que nous partageons la même philosophie de la conduite. La réflexion de 314116au sujet du freinage est particulièrement pertinente à mon sens, notamment l'anticipation :jap: .

;) Cher, fidèle et "inusable" elkarakas: je vidange entre 6 et 7500km, plus ou moins 1000km. J'ai longtemps utilisé de la Mobil 1, mais depuis 1 an environ elle se fait rare, c'est avec de la Carrefour 5w40. Je ne vois pas de différence notable. Il y a d'ailleurs pas mal de temps que j'alternais les deux huiles. Je vidange en fait plus à la couleur de l'huile, aux types des parcours qu'au kilométrage. Tant que l'huile reste claire à brun-clair, ça va. Je change le filtre tous les 14-15000. Je pense que je pourrais faire bien plus, mais la RTA conseille de vidanger tous les 7500. Comme je l'ai écrit + haut, comme je fais les vidanges moi-même, ce que je ne débourse pas en main d'œuvre me paie très amplement l'huile. Maintenant, chacun voit midi à sa porte. Je n'ai nullement la prétention d'avoir raison à 100%, mais à 912 000, je me dis que ce fabuleux J7r me rend bien ce que je lui donne. :)

Vieux proverbe automobile: " huile pure, moteur qui dure", mais au fil du temps, les lubrifiants ont tellement progressé!

;) Cher, fidèle et "inusable" GTX ALIZE: ne change rien, c'est tout bon. Amitiés à tous. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le type de parcours pèse beaucoup dans la balance. Après, selon si t'as le pied lourd ou pas...

 

Avec mon 2.5 L6 je tourne aussi à un peu plus de 8L depuis l'achat, en m'étant fait plaisir avec modération, c'est-à-dire quand je voulais en réalité :) Et sur ce plein-ci ça dépasse à peine les 7L (30% d'autoroute à 130 avec quelques bonnes bourres, 60% de nationale à 90-110 et 10% de périurbain, utilisation occasionnelle de la clim et accompagné de 2-3 passagers parfois).

Anticiper et éviter les accélérations brusques et les freinages à la con pour repartir de plus belle, ainsi que les accel en sous-régime, ça aide à faire baisser la conso d'un bon litre je confirme.

 

Par contre, quand ton daily c'est traverser Paname aux heures de pointe, il n'y a rien à faire à part prendre son mal en patience. Et consommer un max en faisant ce genre ce trajets-caca où tu ne bouges pas, j'avoue que c'est la pire facette de la conduite auto.

 

 

Je fais en général 90% de nationale, et le reste c'est des petits trajets a froid en ville quand il fait pas beau, mais en général ça dépasse pas 20 kms sur un plein de 500.

Là j'ai fait 370 kilomètres entre hier et aujourd'hui, de la route donc, en roulant aux limitations sur nationale, vers les 110 sur les petites routes, je suis descendu a un magnifique 7.7l/100, soit carrément moins que la conso extra urbaine annoncée par Peugeot :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTX111tC

Merci mon cher Bernardo pour vos compliments et vos encouragements, je ne compte rien changer a ma conduite actuelle. 912000 kms pour brave Nevada, voila un kilometrage qui force desormais le respect et l'admiration, et je pense que tout comme moi vous savourez l'onctuosité qu'offre le 4 cylindres a 8 soupapes, et les reprises qu'il offre meme a bas regime en 5 eme. Pour avoir conduit les 2, je peux vous dire que le 2,0L de la Laguna se comporte de la meme facon que celui de Brave Nevada, un vrai regal dans les 2 cas, mais j'avoue regretter la sonorité tres metallique du J7R, ca me manque. Bonne continuation. Amitiés sinceres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

Je fais en général 90% de nationale, et le reste c'est des petits trajets a froid en ville quand il fait pas beau, mais en général ça dépasse pas 20 kms sur un plein de 500.

Là j'ai fait 370 kilomètres entre hier et aujourd'hui, de la route donc, en roulant aux limitations sur nationale, vers les 110 sur les petites routes, je suis descendu a un magnifique 7.7l/100, soit carrément moins que la conso extra urbaine annoncée par Peugeot :mouais:

 

 

Après j'aimerais voir comment est-ce qu'ils mesurent leurs consos extra-urbaines. Est-ce un parcours de nationale et d'autoroute? A quelle vitesse? Dans la vallée du Rhône ou dans le Massif Central?

C'est comme ceux qui annoncent faire du 7.9l/100 sur autoroute et d'autres 9l/100 à 130-140: l'un va peut-être rouler à 130 compteur, l'autre à 140 en faisant quelques pointes et sorties de péage canon, avec de la circulation autour, donc freinages, réaccélérations en pagaille etc. Des détails qui au final prennent beaucoup d'importance.

 

Go Bernardo, tu as la recette et le véhicule pour aller loin.

 

J'espère que toute cette ferveur ne s'éteindra pas passé le million :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Ce F3R émet une belle sonorité en effet, et offre des reprises et accélérations très intéressantes. Seule la conso en ville pose problème, donc éviter de faire ce type de parcours.

 

Je regrette quand même une fiabilité aléatoire. Celle de mon père a 220.000km et le cylindre n°2 qui ne tourne pas rond depuis belle lurette. J'ai lu le témoignage d'un internaute qui avait connu le même problème: il avait fallu déculasser et réparer une soupape d'admission je crois bien, qui ne faisait plus son travail correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTX111tC

C'est très interessant ce que tu dis la elkarakas, a propos de la fiabilité de ce moteur. Pour la consomation en ville, pareil je plussoie tes propos, car l'etagement tres long de la boite de vitesse ne se prete pas du tout a cet exercice. Par contre sur route c'est un pur regal. Pour le moment, a bientot 207000 kms mon moteur ne connait aucun soucis, depuis sa sortie d'usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol: Chers amis: merci pour vos post toujours aussi intéressants qu'instructifs :jap: . Dimanche, j'ai fait 544 km sur diverses routes, étonné de la faible circulation pour un "retour de Toussaint", et toujours émerveillé par brave Nevada: malgré le lumbago-sciatique qui joue les prolongations en s'atténuant, 0 fatigue à l'arrivée. Je suis toujours sous le charme de ce véhicule, de ce j7r qui repart à 50-60 en 5ème, sur un filet de gaz, et "pousse" très vite, avec silence et onctuosité, ce ronronnement régulier, cette direction douce et précise, cette tenue de route sans faille, les trajectoires fidèles, ses appuis précis qui font que la conduire est pour moi un régal absolu, :love: :love: :love: :love: :love: , sans compter les aspects pratiques: insensible à la charge, de la place, une excellente visibilité. Sur ce point, pour avoir récemment roulé dans plusieurs voitures françaises récentes, surtout des monospaces et 2 breaks, au niveau de la surface vitrée, "y'a pas photo". Brave Nevada permet de voir sans se contorsionner, assis bien droit, à l'arrière comme à l'avant. maintenant, chacun son idée.

Cher elkarakas: si le million est atteint, je ne pense pas que ma ferveur s'éteigne, mais ne sommes-nous pas un peu ingrats? Quand 1 cylindre de chère R-12 a faibli à 360 000, je lui en voulais un peu de ne pas avoir fait plus :ange: . Mais bon, Vendredi j'ai fait avec elle 264 km de routes aussi touristiques que défoncées, et je me régale toujours autant à son volant. D'ailleurs, sur ce type de parcours, elle prend l'avantage sur la Nevada: sa suspension AR qui est trop souple, devient alors une qualité. Mais ce "sœurs jumelles", ont 387 804 + 913 041 = 1 300 845 km à elles deux, quand' même! Je me demande si je ne suis pas en HS, à l' époque où nous sommes gavés de pubs pour les autos récentes qui sont toutes les meilleures, donc il faut les choisir par tirage au sort?

:??: On nous prend pour des imbéciles: c'est comme ces pubs qui nous proposent 500 programmes TV! Pour choisir, il faut bien quelques secondes par programme, donc au mieux 1 heure pour choisir! Trop de choix n'est plus du choix. Je reviens sur le sujet automobile: ayant un peu (faussement innocent) testé les vendeurs, leur posant des questions sur le couple et la conso sur un rapport donné, la périodicité de l'entretien courant.., je les ai plongés dans des abîmes réflexion tels, que la fosse des MARIANNES avec ses 11034m(10916 selon d'autres sources), n'est qu'une flaque d'eau! Pour l'entretien, on me renvoie à un notice à laquelle je n'accèderai que si je signe une commande de la voiture, pour le reste, silence! Si, c'est du vécu, à l'occasion des salons parallèles au Salon de l'Auto! Amitiés à tous, et bonnes routes d' Automne. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...