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R21

[Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint


Bernardo21
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Invité §Pep047Bm

sol.gif.d8ae581b3a7e65e7e7f749038ae88e5d.gif Chers amis: ;) bien sûr, j'ai fait la conversion des francs en euros. A l'époque, cela représentait pas mal d'argent. Moi aussi, comme le dit si bien cyr38, il m'arrive de me mélanger un peu les peinceaux! Coïncidence étrange, sans le savoir, parlant de peinceaux, cyr38 a "fait tilt": en effet, au moment de ce vol,- je m'étais mis à peindre des tableaux depuis 1 an et demi-, les voleurs ont aussi emporté mes premiers tubes de peinture à l'huile, tout neufs, un beau coffret, que j'ai donc dû racheter. Maintenant je peins avec 3 couleurs primaires+ 1 blanc et un noir, parfois un "bleu de céruléum". Là, c'est une anecdode dans l'anecdote. A bientôt. Amitiés à tous, bonne route.love.gif.e9cf9cc2cc985c80630d048a1e6fedd2.gif

Mais si tu avais les factures... pourquoi ne pas t'être fait rembourser au bon prix ?

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sol.gif.beefbd0ccdb60b0622bd4a4c3356b3bb.gif C'est bien là qu'est le problème! dialogue de sourds, mauvaise foi de l'assureur, absence d'argumentation de sa part, croyance innocente ange.gif.3a0476e016e6c0fc3c99250fc821e37e.gifde ma part à ses promesses verbales téléphoniques, d' "indemnisation équitable", et peut être manque de pugnacité de ma part à ce moment-là de ma vie: surbooké par mon travail..En tout cas, la leçon m'a servi, et si je cite cet anecdote, c'est toujours sans un esprit cordial d' échange et de partage.sol.gif.beefbd0ccdb60b0622bd4a4c3356b3bb.gif

sol.gif.03717916b475771e6f0238d06c8ff074.gif

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Invité §fre248bO
veyron02.gif.53123cf5b088aba57e0c0511a79795a1.gif toujours bien la r21 !!!!! elle va nous faire le million sans problème !!!!
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Bonjour,

j'ai un copain qui a une R25 avec le meme moteur elle a 600 et quelques mille aussi, son épouse s'en sert tous les jours, je l'ai croisé encore cette après midi

 

Quanq j'avais la 21 turbo, j'avais un client qui en avait une aussi, quanq la mienne est arrivée à 40 000km la sienne arrivait à 400 000km sans soucis non plus après il a déménagé je ne l'ai plus revu

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sol.gif.a92bcd312a46b80432d0c56a90956b1e.gif Bonjour à tous, et merci de vos post.jap.gif.78786c96209ee6cfce539ee8454261df.giflove.gif.f4581cbb7a15a4ea39c30c34ae123fa4.gif.Tiens, zeze03, tu as plus de détails sur la R25: est-ce bien un J7r, une essence, en tout cas?

 

Je complète mon "histoire" avec l'assurance: sur tous les contrats, tout le monde sait qu'il est précisé "qu'il ne faut pas laisser dans le véhicule d'objets de valeur, ne rien laisser de visible pouvant tenter les voleurs".

Ca, tout le monde le sait et le fait. Dans mon cas, l'assureur a estimé que si la porte du véhicule avait été forcée, le rapport de Gendarmerie ne parlait pas de la porte du garage, sous-entendu, j'avais négligé de la fermer..ce qui peut arriver, certes.

Effectivement,ce n'est que 3 ans + tard, que les malfrats, arrêtés, ont bien dû reconnaître comment ils avaient procédé: ils avaient dérobé, 3 ans avant le vol, des clés dans un boîtier, notamment un "passe", qui ouvrait la plupart des portes. Au petit matin, l'arrivée du personnel de cuisine les avait dérangés, avant qu'ils n'ouvrent d'autres portes; là, ils étaient allés au plus près et au moins visible. Dans leur "repaire", des centaines de clés avaient été retrouvées.

Mais bon: qui d'entre nous, un jour, ne rentre pas tard, fatigué, de vacances ou d'ailleurs, prenant dans son véhicule, ses papiers et sa trousse à toilette, pour s'écrouler dans son lit en se disant: "demain il fera jour". Et puis, tout le monde n'a pas de garage. Le comble, c'est que l'assureur a fini par me dire que "si le véhicule avait été stationné dans la rue, (donc plus tentant pour les voleurs) j'aurais été mieux indemnisé", notamment pour ce qui était neuf et la serrure de la R-12! Trop de contradictions: certes, ce ne sont pas de philantropes, mais l'assuré"moyen" et honnête que je suis comme la plupart d'entre nous est bien amer! Voilà qui laisse perplexe! :??: Amitiés à tous, à bientôt.love.gif.f4581cbb7a15a4ea39c30c34ae123fa4.gif

love.gif.c3c7f00520772b49e6d99ebb85689df1.gif

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Bonjour tout le monde.

 

Tu as de toujours de sacrées anecdotes Bernardo, toujours aussi bien racontées.

 

Pour ce qui est des assureurs, leur but est toujours de faire du chiffre malheureusement sur le dos de leurs clients.

 

Bonne continuation et longue route à brave nevada.

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DSC06898.jpgsol.gif.3346948fe250f03792da99faabcad02d.gif Merci, fidèle Reno 219.love.gif.2404117a78ee8235c717214662d44c80.gif pour te remercier, ainsi que tous les forumeurs, je t'invite à "réviser tes classiques": je voulais mettre directement le sketch de Jean YANNE, "le permis de conduire", mais il faut un code d'accès que j'ignore. En 3 clics: il suffit simplement de taper sur You tube: Jean Yanne le permis de conduire. Il y a plusieurs versions, mais celles de 4:42 ou 4:43 sont les meilleures à mon sens. Bonne rigolade à tous. lol.giflol.giflove.gif
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Invité §oli216OS

Bonsoir Bernardo, et félicitation pour le soin que tu portes à ta 21. Elle te le rends bien d'ailleurs. Ca fait plaisir de voir des passionnés comme toi, d'autant plus que tu parsèmes tes récits d'anecdotes passionnantes. Ca montre bien que "l'objet-voiture" ne doit pas être le centre du monde, mais au contraire un élément parmi d'autres, qui, par les services qu'il rends au fil du temps et les souvenirs qui y sont associés, finit par gagner sa part de sentimentalité.

 

 

Tiens à propos d'anecdotes concernant les assurances : l'autre jour, je téléphone pour savoir si je bénéficie de la protection juridique, afin de bénéficier d'une aide pour faire plier le constructeur si la voiture présente un défaut de conception (avec les diesels actuels, un turbo qui lâche, c'est tout de suite 1500 euros, par exemple). L'assureur me dit alors que la protection juridique ne fait pas partie du service de base et qu'il faut la souscrire à part. Je demande donc le prix de ce service pour mon véhicule qui a 4 ans, et n'est donc plus garanti. Et là, l'assureur me rétorque que le service en question n'est valable que pour les véhicule qui ont 3 ans au maximum. Tiens, la bonne blague. Et d'après vous, combien de temps est garanti un véhicule par le constructeur ? Si ça ce n'est pas payer au prix fort un service qui ne sert à rien !

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sol.gif.d55954d3108c9a8a094d03b275cb10ef.gif Bienvenue et merci, olicox83.jap.gif.2de8c85960d42ca61fef4b7a33a6245e.gif Très excellentes analyses qui font plaisir, et vont dans mon sens: ce topic= lieu d'échange et de partage. Oh oui, toutes ces " garanties" qui.. ne servent à rien! J'ai toujours pensé que les véhicules et autres objets, devraient bénéficier de garanties + longues, par exmple les turbos, la corrosion..Plus tard, je raconterai un peu mes péripéties avec le Master, les 3 premières années, mais je pourrais presque faire un topic sur le sujet...à voir.ange.gif.8d624c005a6962a731aa66ea76d5017a.gif Pourtant, cela me "démange" d'en parler, tant certaines ancdotes sont "croustillantes": il y a des gens très compétents, mais aussi des minables, je pèse le mot, dont la suffisance n'a d'égale que l'incompétence! Juste un exemple: un "expert" qui vous demande où se trouve la marche arrière..ça fait "désordre"!" Amitiés à tous.love.gif.5d35866389b7962db629404f260076fd.gif
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sol.gif.2fe32756c28cb96ca3253fa503af2004.gif Bonjour et merci, haddock188(avatar génial!). En fait, la corrosion concernait uniquement le hayon: elle s'était insisieusement insinuée sous le bandeau et la plaque d'immat., suite au choc anonyme dont j'ai parlé. Heureusement, le reste, souvent inspecté, reblacksonné après un coup de brosse métallique, est nickel, mais j'apprécie avec plaisir tous les conseils, dont le tien. C'est vrai qu'il faut avoir l'oeil: souvent, des coulures de rouille(1) laissaient deviner ce qu'on a trouvé sous le bandeau pare-chocs, indépendant de celui-ci. En réalité, ce bandeau est plutôt un accessoire esthétique, mais il renforce aussi le bas du hayon...et protège la tête de l'imprudent que je suis, qui se le "paie" contre la tête, faute d'avoir attendu qu'il se soit suffisamment relevécry.gif!

(1): en pareil cas, toujours remonter juqu'à la "source" de la rouille: là, il y a souvent de sacrées(mauvaises) surprises:hello.gif j'ai eu le cas sur chère R-12 au niveau de l'aile AVD, lors de sa remise en état. Amitiés à tous.love.gif.c2aebad891a4b0c4d6bf53f823eb4d41.gif

PS: en 3 lignes, olicox83 a résumé tout l'esprit du topic: jap.gif.2c72e7155d323003b16fbedf1c0c40a4.gifchapeau et merci pour une aussi remarquable synthèse! love.gif.c2aebad891a4b0c4d6bf53f823eb4d41.gif

love.gif.d3dd3231b4193e8d63e5ae233e366b6d.gif

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Invité §oli216OS

PS: en 3 lignes, olicox83 a résumé tout l'esprit du topic: jap.gif.6352bd78de9d88c4aef88d9dc1e6572f.gifchapeau et merci pour une aussi remarquable synthèse! love.gif.31d6908d46239696a48dd87e2011fc95.gif

 

 

Merci Bernardo, mais c'est plutôt à moi de m'incliner devant un topic d'une si grande qualité, c'est tellement rare.

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Invité §flo458Kn

Aufaite tu lui a mis 200 000 kms dans la vue depuis l'ouverture de ce sujet en 2008!!! Donc dans 5 ans elle devrait passer le millions!

Mon oncle c'est acheté une A3 tdi 105 en mai 2008 elle a 50 000 kms ange.gif.c32ba0fc05a9af2a16f14cf0cbfc577e.gifpfff.gif.4c4744a917da12ecaf0dc976239a1750.gif

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DSC06986.jpgDSC06989.jpgsol.gif.a2cc217a57132ce541ee059342a4afcc.gif Bonjour à tous. En effet, floflo50, mais bon, même si mon kilométrage annuel est asez régulier, dans la vie, tout est possible, dans les 2 sens.

Hier, j'ai roulé sur environ 100 Km. de routes enneigées: que d'imprudents, inconscients, maladroits: 4 carambolages en 10 bornes, sans compter ceux qui sont allés au fossé, par mauvaise"lecture" de la route. Il y en a qui cherchent, et s'ils "trouvent", après tout, dommage pour eux, les pauvrescry.gif.fe88e7bd60df8e1f1ca9051eaea03c13.gif, navrant de voir autant d'inconscience. Brave Nevada est imperturbable bientôt, un "article" + long. Amitiés à tous. Quelques photos, notamment de l'intérieur. Je faisais remarquer dès le début du topic que le volant est peu usé: j'y reviendrai.love.gif.734c617624c039195c060544d5c7bba0.gif

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Invité §Pep047Bm

DSC06986.jpgDSC06989.jpgsol.gif.c70734b42f610780d4eccd5c8ae41332.gif Bonjour à tous. En effet, floflo50, mais bon, même si mon kilométrage annuel est asez régulier, dans la vie, tout est possible, dans les 2 sens.

Hier, j'ai roulé sur environ 100 Km. de routes enneigées: que d'imprudents, inconscients, maladroits: 4 carambolages en 10 bornes, sans compter ceux qui sont allés au fossé, par mauvaise"lecture" de la route. Il y en a qui cherchent, et s'ils "trouvent", après tout, dommage pour eux, les pauvrescry.gif.fe3dc56a8922f8d53d6c1e37cb3572eb.gif, navrant de voir autant d'inconscience. Brave Nevada est imperturbable bientôt, un "article" + long. Amitiés à tous. Quelques photos, notamment de l'intérieur. Je faisais remarquer dès le début du topic que le volant est peu usé: j'y reviendrai.love.gif.e1b9831a0093bba3e26dc963253d8553.gif

 

 

 

 

je suis impatient :)

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DSC06991.jpgsol.gif.d70885371e6229466bc7e58476a5079a.gif Merci,jap.gif.56fb554e566e3ebe9d3996bd0c0b6ffc.gif mais..il faudra attendre...En ce qui me concerne je prends la vie comme elle vient. Je me dis qu'à ce rythme, pour le million, si brave Nevada qui entre autres qualités, ne consomme toujours pas d'huile, y arrive, nous aurons tous environ..4 ans de plus! La "roue du temps" tourne trop vite!cry.gif

Puisque le sujet est sur ce qui est rond, je reviens sur le volant qui bien sûr est d'origine. Je vais certainement me faire "incendier", mais observez bien la façon dont les gens conduisent, en général: sans cesse, ils tournent nerveusement le volant par à-coups, le pétrissent, induisant ansi des trajectoires en "mini-lacets", à mon avis préjudiciables au confort, à la direction, et totalement inutiles.

Quand je commençais à apprendre à conduire, je zizaguais à 20 à l'heure! Mon frère aîné qui m'a beaucoup appris, m'a dit un jour:

" Tu commenceras à savoir conduire, quand tu bougeras le moins possible le volant: si la route est bonne, et la voiture bien réglée, elle garde le cap: pas besoin de faire toutes ces corrections".

Le sujet serait vaste à développer. On dit que la meilleure position es de conduire à 10h10. Je n'ai aucune prétention, et, bien sûr, la position change selon les véhicules. Avec brave Nevada, puisqu'elle est au centre du sujet (sauf, bien sûr sur routes sinueuses, en ville..), je conduis à... 6h-25/-20: la main gauche se cale sur la branche du volant et dirige, la droite, de son poids, naturellement posée au milieu, assure la trajectoire sans crispation: les avant-bras se reposent sur mes genoux , et je perçois très bien les réactions de la voiture. Je précise que la direction est d'origine, comme le parallélisme, et n'a aucun jeu, toujours aussi agréable. Petite photo du pneu AVG (Michelin Energy Saver, pub gratuite), qui a 121726Km., et a commencé à l'ARG les 20000 premiers Km. Certaines "routes" n'ont de route que le nom: on se demande comment les voitures résistent :D : on de moque de nous, mais là, c'est un autre sujet. Amités à tous.love.gif.2787acaed7fb2ed6556bebafb5cdd740.gif

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Invité §oli216OS

Vaste sujet que l'usure d'un volant. Qu'est ce qui est le plus porteur de bactéries après le téléphone portable et le clavier d'ordinateur ? Le volant d'une voiture bien sur. Combien de personnes prennent le volant après un bon repas, les mains encore bien imprégnées des relents de sauce ? Un bon paquet. Et une fois cette graisse bien incrusté dans le volant en mousse, Tintin pour arriver à le nettoyer correctement. Pour avoir utilisé des voitures de société conduites par tout le monde, il n'y a rien de plus désagréable que d'avoir un volant poisseux, lorsque les températures remontent en été et que la graisse incrustée ressort. Vous pensez avoir les mains propres en sortant d'un repas ? Sentez vous les doigts, vous allez être surpris par l'odeur du graillon. Pour avoir tâté un nombre incalculable de fois ces volants qui tiennent plus du ruban à mouche que du drap en satin, je peux vous dire que je me lave systématiquement les mains en sortant du repas, ce qui est loin d'être le cas de tous le monde.

D'ailleurs, un des premiers gestes que l'on devrait faire en achetant une voiture d'occasion serait de changer le volant et le pommeau de levier de vitesse. Rien que çà, on change la perception d'une auto. Enfin, je dis ça, je dis rien...

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Invité §eas311JM

mecanico45.gif.fcfd3ebeb95daa50b2bf1d25b372094c.gif

Ça donne envie d'acheter une R21 avec un bloc J. (J7R ou J8S)

 

 

Quel bloc... darkprophet.gif.46ec83c033fddea4e1f92b6366b4724b.gif

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sol.gif.66abeeeb703bffa5f37aabec1b0a69b4.gif Excellente analyse autour du volant, cher olicox83: en plus, un petit chef d'oeuvre littéraire, plein d'humour réalistejap.gif.e66671e149e4918ca9e976eb4044b23f.gif . Pour utiliser aussi des voitures de service, mêmes conclusions: même "tirés à 4 épingles", c'est fou ce que les gens sont sales..(à de rares exception près), sans parler des relents de tabac, after-shave, déodorants.. beurk!

;) Bienvenue, eastpack85. Oh oui, ces blocs J, il ne faut pas s'en séparer, ou bien, les acheter sans hésiter. Amitiés à tous, à bientôt.love.gif.c60af262463231d64c1e5df842c8d119.gif

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Invité §ste617tM

mecanico45.gif.a6ab5145505ff9c36c6ae3d7131ad08b.gif

Ça donne envie d'acheter une R21 avec un bloc J. (J7R ou J8S)

 

 

Quel bloc... darkprophet.gif.5ffe9af1319e6c603cb1c5314c4d15c5.gif

Amoureux des renault comme tu l'es, on t'attendais ici east.

 

Sa te tente plus qu'une C2? lol.gif.6f0348020c9f61dd55fcc062d47abd5f.gif

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Salut Bernardo .

Je tiens a te signaler qu'un rassemblement de grande envergure à lieu a proximité du Lac aydat dans le 63 les 8-9-10-11 et 12 mai ...

J'y serais présent avec de nombreux membres de Renault21.fr ...

 

Forcement et avec ses 850 000 km et ta passion pour ce modèle , on serais ravi de te voir parmis nous ...

 

;) ce message est aussi valable pour tout les propriétaires et passionné de R21

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sol.gif.9347e9b138599aee31eaea5fd4c2078c.gif Merci, cher haddock188.bounce.gif Figure-toi qu' il est tout à fait possible que je m'y trouve: je vais tout faire pour m'organiser pour que ça se fasse: ce serait une magnifique occasion de se retrouver entre amoureux de la 21! Je tiendrai tous les forumeurs au courant. En plus, je connais bien cette région qui est splendide début mai.. J'ai du mal à me connecter à nouveau sur Renault21.fr. Je fais passer le message. hello.gifAmitiés, à bientôt.love.gif.884c6dfb9fe502e0e0fe2b1525bf3087.gif
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Invité §oli216OS

Bernardo, un peu plus haut, tu disais utiliser un additif moteur avec ton huile (winn's super charger si ma mémoire est bonne). J'ai été voir ce que l'on en dit, et il semblerait que celà abaisse le bruit moteur.

 

Si j'en parle, c'est parce que j'ai été confronté au problème. Je vais y venir, mais d'abord, le contexte (désolé, je vais être un peu long).

 

Il y a 4 ans, la famille s'agrandissant, j'ai fait l'acquisition d'un break essence japonais dans l'urgence, pour un prix très bas, mes finances du moment ne me permettant pas de faire autrement (j'aurai préféré une voiture neuve à bichonner, mais parfois, il y a des choix à faire où l'amour de la voiture ne fait plus partie des priorités, hélas.)

 

J'ai donc trouvé cette auto chez un revendeur et au premier coup d'oeil, des détails témoignaient des mauvais traitements qu'elle avait du subir. Je cite au hasard un cache bougie manquant, un plastique de rétro cassé, l'antenne manquante, un intérieur très poussiéreux (limite poisseux, tout ce que j'aime), des jantes alu façon tuning, des rayures et j'en passe. J'ai longtemps hésité, mais devant le prix imbattable, le faible kilométrage et un essai enthousiasmant, je me dit qu'après tout, je peux lui donner une seconde vie en la choyant. Peut être me le rendra t-elle, d'autant que la marque est réputée pour produire des modèles indestructibles, capable d'encaisser les pires traitements.

 

Mais il était trop tard, le mal avait été fait, et quels outrages avait-elle dû subir pour en arriver là. Tout à commencé par une boîte de vitesse à remplacer à peine 15000 km plus loin (c'est à dire à 130000 km à peine). Ensuite, de nombreux trous à l'accélération insolubles m'ont rendus fous, sans compter l'électronique qui a commencé à faire des siennes. Quand je pense que deux ans auparavant, j'avais rencontré sur un parking un retraité avec qui j'avais engagé une conversation passionnante à propos de cette marque. Lui même arborait fièrement son coupé (quasi même mécanique que mon break, car cette marque n'évolue guère dans le temps, se contentant de reprendre de décennies en décennies des recettes largement éprouvées) affichant pas moins de 400000 km sans pannes majeures. Voilà encore une preuve que l'attention portée à une voiture peut en faire un carrosse où une citrouille.

 

Mais je m'éloigne, j'en revient à l'additif. Rapidement, cette auto s'est mise à faire de plus en plus de bruit moteur. Je ne m'en suis pas aperçut tout de suite. J'en ai vraiment pris conscience lors d'un repas chez des amis. Au sortir de ce repas, vers minuit, dans ce lotissement silencieux, un de mes amis démarre sa laguna essence toute neuve. Elle affiche un bruit feutré, presque inaudible. Puis vient mon tour de démarrer. Et là, un raffut à réveiller les morts, et mon ami de me dire : "elle en fait bien du bruit ta voiture, on dirait un diesel". Il m'avait pourtant semblé au moment de l'achat, un an plus tôt que le moteur était très silencieux.

 

Dans les mois qui ont suivit, le bruit moteur a encore augmenté tout doucement, insidieusement, sans que cela change le comportement de l'auto. A ce bruit moteur, est venu s'ajouter un autre bruit, encore plus désagréable, celui exaspérant du roulement de l'auto sur revêtement granuleux. Ce bruit qui fait caisse de raisonnance dans l'habitacle et qui prends la tête comme dans un étau. Ce bruit trahit souvent des silent-blocs dont les caoutchoucs ont durcis, ou bien des amortisseurs à changer, ou bien des pneus taille basse inadaptés, peut être un peu tout à la fois.

 

C'est à peu près à cette période que j'ai dû effectuer assez régulièrement de longs parcours autoroutiers (1500 km à chaque fois) et la voiture s'est très vite révélée être inexploitable dans ce genre d'exercice, les bruits décrits plus hauts générant chez mon épouse et moi d'horribles et durables acouphènes. Ne souhaitant pas mettre notre santé en danger et surtout engager encore des milliers d'euros pour un résultat incertain, nous nous sommes séparés à grands regrets de cette voiture à la mécanique encore vaillante et qui aurait put parcourir largement le double de ce qu'elle avait.

 

Cette anecdote pour illustrer le fait que j'ai remarqué qu'une voiture qui vieillit produit un bruit moteur plus fort avec l'usure, jusqu'à devenir envahissant. Je l'ai aussi remarqué avec ma twingo (150000 km et qui n'a pas du avoir une vie facile elle non plus). La comparaison avec le bruit moteur de la twingo d'un collègue de travail ayant le même moteur (mais en bien meilleure santé) est édifiante. On dirait deux voitures d'une époque différente.

 

Après ce long épilogue, j'en viens à la conclusion suivante: je suis persuadé que l'additif que tu as mis dans ta nevada, Bernardo, a certainement contribué à préserver le bruit moteur feutré (et peut-être aussi l'onctuosité) que tu apprécie tant sur ta voiture.

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sol.gif.fd0bca8b0f44fd2fb1595d7963645086.gif Très intéressante, ton histoire, passionnante même, et très bien racontée, donc pas longue :) : il faut parfois le temps pour dire les choses. En ce qui concerne le Wynn's super charge, je l'ai utilisé sur le 1er moteur de la R-8 qui est allé de 142 000 à.. 245 000! Le mécano qui l'a mis m'a dit: "ça ne te fera pas un moteur neuf, mais ça va beaucoup l'améliorer".

Je suis persuadé qu'il contribue fortement à la longévité, onctusité.. de brave Nevada, et que san lui, elle ne serait pas à la veille des 844 000. Amitiés à tous.love.gif.bceb0c83099bd873ef4245b064e9c9a9.gif

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Invité §oli216OS

J'essaierai cet additif sur la twingo. Sur le scénic dci, je ne m'y risquerai pas car ces moteurs sont tellement fragiles que j'aurai peur de rompre le fragile équilibre qu'à mis au point Renault pour le fiabiliser. En tout cas, si le bruit moteur reflète sa santé, je connais une Nevada pour qui le million ne sera qu'une étape. ;)

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Invité §ste617tM

Pour moi je reste persuadé que ce qui fait la longévité des véhicules de bernardo et du à sa conduite et son entretien ainsi que le respect de la mécanique avec lequel il traite ses voitures et non pas des additifs perlin pinpin verse dans l orifice de je sais pas quoi.

 

Après certains peuvent être efficaces (anti gel pour le gazole en hiver, car le mazout hiver il est pas dans la pompe mais dans le prix )

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:o Meme si je reste assez loin de Bernardo avec le modeste 420 000 km qu'affiche ma R21 turbod , je partage l'avis que c'est l'entretien et la conduite qui joue dans la longévité d'un véhicule .

Ce qui use une voiture et surtout les R21-R25 , c'est la carrosserie et le manque d'entretien .

Les moteur eux ne lache pas . Les premiers signe de faiblesse des moteur F se font ressentir qu'à partir de 350 000 km ( F2n , F3n )

Beaucoup se disent : " Pfff , elle est vieille , moche et Kbossé , donc elle ne risque plus rien " ... Faux et archi-faux car les bagnol des année 90 était les plus fiable car non bourré d'electronique et assez bien protéger de la rouille malgrès tout et d'ici 10 ans seront classé collection .

Et c'est pas en les interdisant de Rouler dans Paris qui changera cela .

***********************************************

Ce type de voiture , si elle sont soigné , bien conduite et entretenu dès le départ , les très fort kilométrage ne sont pas un problème ...

Je doit faire un périple sur figueras en Espagne pour paques et ce sera en R21 ...

:D ... La seul question que je me pose , c'est laquelle de mes 2 R21 fera le voyage ...

non.gif.5c76983bbad43b1ba844ebbfe79a8197.gif... C'est bizard car j'ai + confiance en mes R21 qu'avec Ma Laguna 2.0 16v de 108 000 km ... Pourquoi ?????????

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sol.gif.086cfa05c934be997babf5a1a0995f37.gif Excellentes analyses, à mon avis, les amis: j'y reviendrai. En tout cas l'idée d'interdire Paris aux véhicule "anciens" est stupidissimekaola.gifpt1cable.gifnon.gif: quid des 2 roues 2 temps 49,9 cm3 qui polluent environ 30 fois + q'un véhicule moyen? Certains " décideurs" sont tombés sur la tête: il y a quelques anées, les acheteurs d'un poêle à bois bénéficiaient de 40% de "bonus écologique", maintenant, on parle d'interdire les cheminées à bois.. A mon avis, ce n'est pas demain la veille du jour où on m'empêchera d'aller dans Paris ou autre agglomération qui lui interdirait l'entrée, avec brave Nevada, chère R-12, Master! Il est vrai que les grosses villes, ce que je préfère en elles, c'est, et ce, depuis toujours, le panneau de fin d'agglomération. Respect aux personnes qui y "vivent". Si je mets des " ", c'est que pour moi, ils y survivent plutôt qu'ils n'y vivent, ce qui n'engage que moi, mais je ne veux pas faire de polémique sur le sujet, ce n'est pas dans l'esprit du topic. Au fait, haddock188, 420 000Km, c'est plus que respectable. A bientôt et amitiés à tous.love.gif.3bc64784a19b6cc8d8b73ea1168a0d33.gif
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Invité §oli216OS

Pour moi je reste persuadé que ce qui fait la longévité des véhicules de bernardo et du à sa conduite et son entretien ainsi que le respect de la mécanique avec lequel il traite ses voitures et non pas des additifs perlin pinpin verse dans l orifice de je sais pas quoi.

 

Après certains peuvent être efficaces (anti gel pour le gazole en hiver, car le mazout hiver il est pas dans la pompe mais dans le prix )

 

 

Oula, je me suis peut-être mal exprimé. Je suis persuadé moi aussi que le secret de la longévité est principalement dû aux attentions qu'on porte à sa voiture (entretien minutieux et conduite respectueuse). Je disais simplement que pour arriver à un tel kilométrage en aussi bonne santé, il faut aussi un tout petit "plus", le genre de petit plus qui va éliminer la micro usure inévitable qui, au bout de 800000 km, va peut-être rendre le moteur rugueux, sonore, bref un peu fatigué. Tu voit ce que je veux dire ? Cet additif ne fait peut être pas grand chose et ses effets passent peut être inaperçus pour le commun des mortels qui ne portent pas autant d'attention à leur voiture. Mais là, on a affaire à une auto dont le fonctionnement traduit une excellente santé alors que la plupart des voitures qui atteignent 500 000 km sont à bout de souffle (attention, ce n'est qu'un exemple). Donc, il a certainement contribué aussi à son (tout petit) niveau à cette réussite. Mais peut-être que je me trompe.

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sol.gif.62bded4fcc6c9bb2b11e7190f284e10f.gifChers: stefane91, qui connaît ma façon de conduire et entretenir, et olicox83: je pense que vous avez raison tous les deux, mais je reste persuadé, comme le dit si bien olicox83, que le produit que je cite, est un "plus", qui ajouté au reste, contribue à la santé de mon J7r à ce kilométrage. Je reviendrai + longuement sur la prolongation de 102 000 Km. du 1er moteur de la R-8 dont je parle plus haut. . ceci dit, stefane91 a raison de dire que les multiples additifs qui remplissent les rayons des magasins divers, ne sont pas tous efficaces, mais je ne peux juger ce que je n'ai pas utilisé. A bientôt, amitiés à tous.love.gif.87deeb9643ebe4ab74f2e9ce49f848c6.gif
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