Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

[Présentation] Moteur J7R R21 Nevada GTX, une horloge. Le million de kms atteint


Bernardo21
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par LARRY51,

Messages recommandés

sol.gif.321400d0824a9169b9b3fd28427cd606.gif Cher et fidèle krcarbo59200: je suis très touché de ton postjap.gif.80b6fe372bd4058262e0025c9b8a8bea.gif Comme tous les lecteurs, tu as dû subir mes fautes de frappe. Je m'efforcerai d'être plus attentif à l'avenir. Moi aussi, cause travail, quelques jours passeront sans nouvelle anecdote, d'autant plus que les 2 prochaines seront très, trés denses, au niveau émotionnel. Bonne route et amitiés à tous.love.gif.db031d9c4666e4f52d68a222e0997f7e.gif

ange.gif.48a228240650f5ae78d28e7f89161ca5.gifPS: de 14 à 18h, le topic avait disparu. :??: Je viens de le retrouver à mon retour... ouf! love.gif.db031d9c4666e4f52d68a222e0997f7e.gif

love.gif.50a5d2cf66904114ff9a11b44e7da856.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sol.gif.599dbc26fc0ef5225071c4dff772cda1.gif Je reviens sur mon "vieux copain" l' Etna qui est en forte éruption en ce moment, 14 avril 2012: il y a sur Goggle, des vidéos qui sont très proches de ce que j'y ai vécu, notamment ce vent terrible qui maintient la fumée verticale, mais aussi fouette le bord du cratère à l'horizontale. Il y a également les jets de lave, les bombes volcaniques... Si vous y jetez un oeil, chers amis, cela complètera mes récits, et vous montrera mieux encore, mon degré de folie, ou d'inconscience à ce moment là! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC04551.jpglove.gif.83d9a7e5e56d58856ad66257fcdcc445.gif Brave Nevada, tout simplement à presque 811500, entre la maison natale de ma mamanlove.gif.83d9a7e5e56d58856ad66257fcdcc445.giflove.gif.83d9a7e5e56d58856ad66257fcdcc445.giflove.gif.83d9a7e5e56d58856ad66257fcdcc445.gif x 1000000000.., et le monument aux morts (invisibles sur la photo, limitée en largeur par le nouveau" système), sur lequel est gravé le Nom de son papa, mort pour la France, elle avait 2 ans et demi.

love.gif.ea6ff878fcfd9bcc0b52164986163524.gif

love.gif.0c2301bb14f85cfbd370d51ba880a88b.gif

love.gif.302107947d9d9cbdcb759147f6ee5de3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val833en

DSC04551.jpglove.gif.e127a9475c418acb39f4de929dfc1e16.gif Brave Nevada, tout simplement à presque 811500, entre la maison natale de ma mamanlove.gif.e127a9475c418acb39f4de929dfc1e16.giflove.gif.e127a9475c418acb39f4de929dfc1e16.giflove.gif.e127a9475c418acb39f4de929dfc1e16.gif x 1000000000.., et le monument aux morts (invisibles sur la photo, limitée en largeur par le nouveau" système), sur lequel est gravé le Nom de son papa, mort pour la France, elle avait 2 ans et demi.

 

Un monument cette Nevada.....

love.gif.d28d788163566db22be9b77ccdeac408.gif

love.gif.69a3812b9e26cc11794530bbc47cbfa9.gif

love.gif.3f4b39eb458f9d9aa8cc6515b4b5010a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sol.gif.5fe8b89b537d0360d7d42e8a3418d626.gifMerci, valent45. Je vais bientôt publier de photos du dessous de cette voiture. En effet, certains commencent à la considérer commme un monument. Je me sens humble, pourtant, mais les chiffres sont là, et malgré la difficulté des parcours qu'elle supporte depuis quelques temps, elle ne faiblit toujours pas. Je vais changer les bavettes AR, d'origine: L 'ARG est en mauvais état, suite à passage dans un chemin pour 4x4! pour le reste, RAS. Amitiés à tous.love.gif.b915e690400acb24259294cc2b3491ad.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTX111tC

Bonsoir Bernardo, je m'excuse pour ne pas avoir répondu avant sur votre sujet, j'ai eu de gros problemes d'identification, après quoi j'avais laissé tomber, sans pour autant me priver de la lecture de vos passionnants récits, et nouvelles de la névada. J'ai résolu le problème a l'instant. Comme je l'ai dit il y a un moment, si certains sont septiques vis a vis des propos de Bernardo, pour avoir connu personnellement cette auto, je peux certifier de tout ce qui est dit, a son sujet (je l'ai connue, en meme temps que le master quand j'etais élève dans un lycée de l'eure a cette époque il y a 12 ans, dans lequel Bernardo était en poste, Bernado je pense que vous vous rappelez bien de cet établissement). Pour en revenir a notre sujet, votre auto force vraiment le respect, je reste admiratif devant un tel kilométrage, j'attends la suite de vos récits avec impatience, comme d'autres ici, et de nouvelles photos de vos autos aussi. En ce qui me concerne Bernardo, j'ai du me séparer de ma GTX, qui a rejoint il y a quelques mois sa dernière demeure. Le 24 mars dernier, j'ai hérité de la Laguna RXT 2.0 de 1997 de mon beau père, gratuitement, il l'avait achetée neuve a l'epoque, et durant toute sa vie elle a été exclusivement été entretenue chez Renault, meme pour une vidange, je possède tout l'historique en factures, y compris les bons de commande et d'achat de la voiture. Et le plus beau dans cette histoire c'est que la date de 1ere mise en circulation (01/07/1997) coïcide avec la date du premier baiser échangé avec ma fiancée, sauf que nous c'était le 01/07/2006, le jour des 9 ans de la Laguna, jour ou j'ai fais connaissance avec cette dernière pour la 1ere fois. Je la connais donc depuis presque 6 ans, et ma fiancée depuis qu'elle est neuve... Elle a actuellement 175350 kms (a des années lumières de la Nevada)

 

Je vous laisse un lien si vous souhaitez la voir : http://www.renault-laguna.com/ [...] 16590.html

 

Au plaisir de vous lire,

 

Amitiés sincères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC04622.jpgsol.gif.58a72a75eeeb873e64ed95cfd822d894.gif Quel bonheur de retrouver GTX ALIZE! Aussitôt, je suis allé voir la Laguna: superbe auto, quel beau cadeau, longue vie à vous deux..trois: charge émotionnelle du prenier baiser! Voilà comment des liens se nouent avec ces autos de verre et d'acier, pour accompagner notre existence.. C'est inimaginablement plaisant de retrouver ainsi un "ancien" sur ce site :)love.gif.125c8bda04f2e319b77d028b7cf4bf0c.gif. Je sais que parfois les connexions sont difficiles, mais c'est fait, bravo et mille mercis. Je te ferai bientôt une longue réponse en message privé.

Quelques nouvelles de la brave Nevada: Samedi 28/04/12: changé la batterie qui avait 10 ans: contrôle: charge 100%, mais capacité 28%: parfois, le démarreur devenait peu nerveux: cer hiver, bcp de petits parcours par des froids sibériens, démarrages fréquents,..

Hier: permutation des pneus; voir photos. : ARD= AVD, ARG = AVG. Seul l'AVD avait besoin d'un léger équilibrage. Ont respectivement: de 721338 à 812387 = 91049 Km., de 748607 à 812387 = 64780KM. Vérification des liaisons au sol, roulements.. RAS. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC04630.jpgDSC04629.jpgDSC04631.jpgDSC04628.jpgDSC04625.jpgDSC04624.jpgDSC04623.jpgsol.gif.7212aa6d4c492de0d72620b4f40d7d32.gif Vue générale du train AVG, puis c'est le pneu ARG, puis suivent; ARD, AVG, AVD. tiens, la photo est coupée par la droite, pas le pneu. Puis ce sont les plaquettes des 2 côtés: de 510612 à 81237 = 301775 KM. Je pense qu' elles dépasseront les précédentes qui avaient "fait" 410000, à suivre. Amitiés à tous. love.gif.3a559a02578876178b660ad3f03743ff.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTX111tC

Ah, cher Bernardo, quelle conservation exceptionnelle, dont témoigne votre Névada, preuve réelle qu'une auto bien menée et bien entretenue peut aller vraiment très loin (et je pense que la route est encore longue pour elle, c'est la tout ce que je peux vous souhaiter). Je vous remercie pour vos compliments et votre intéret certain pour la Laguna, celle ci je compte la garder un bon moment, elle a bien plus une valeur sentimentale que marchande a mes yeux. J'attends avec impatience votre message privé. Pour la connection, il fallait bien que je fasse quelquechose, car j'ai beaucoup de plaisir a échanger avec vous, tant vos témoignages et expériences sont enrichissantes, comme a l'epoque du lycée, ou nous avions le plaisir d'echanger de vive voie, j'ai d'ailleurs un souvenir qui m'est resté concernant votre bureau, un tableau sur lequel vous aviez écrit une expression, avec un nombre incommensurable d'orthographes différentes. Je me souviens très bien de cette expression, nous en reparlerons en message privé.

 

Au plaisir de vous lire très vite,

 

Amitiés sincères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTX111tC

Message privé envoyé Bernardo :)

 

Je vous remercie pour le votre

 

A très bientot

 

Amitiés sincères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

comme toujours cette 21 est nickel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTX111tC

Une annecdote vient de me revenir Bernardo concernant la longévité des organes. Sur ma première R21 qui fut une GTS Symphonie de 1990, je l'avais achetée en 2005, en première main a une personne agée, qui l'a donc gardée 15 ans. Sur cette auto les pneus arrières étaient encore d'origine, 15 ans et 112000 kms. Je les ai remplacés a 132000 kms, non pas parce que la gomme était au bout (il y avait encore beaucoup de marge), mais parce que la carcasse a cassé dans le pneu arrière droit. Je me souviens que le garagiste a eu un mal fou a les déjanter, car ils étaient raides comme du bois.

 

A très bientot,

 

Amitiés sincères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC04555.jpgsol.gif.559cd036165a5d41af40c27fe94e67fa.gif Eh bien, cher GTX ALIZEE, chapeau, pour les pneus!jap.gif.95b428d45853a069ced027365a7be205.gif Sincères amitiés.love.gif.bb3719c118034a815f036609ef150a4c.gif

Photo récente du J7r de brave Nevada. Là, c'est mon système pour faire réchauffer un casse croûte: pâtes + viande+ sauce tomate et gruyère: gratuit et efficace, moteur arrêté, après avoir roulé. Le collecteur en fonte garde bien la chaleur. Il y a une infinité de plats qui sont ainsi réchauffables. Parfois, je cuis de la viande, c'est parfait, il faut alors laisser tourner une minute au ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTX111tC

Merci Bernardo pour les pneus, mais le mérite en revient surtout a l'ancien propriétaire qui les a menés a 112000 kms, je ne leur ais fait faire que 20000 kms de plus avant que, comme je l'ai dit, la carcasse du pneu arrière droit ne rende l'ame, me contraignant a les remplacer.

 

Bernado vous m'impressionnez, a l'epoque des energies renouvellables que nous vivons désormais, vos techniques de réchauffage sont innovantes, et compensent les pertes d'energie thermiques engendrées par le moteur, et plus particulièrement le collecteur d'echappement, en plus soigneusement emballé dans du papier aluminium comme vous le démontrez, ca ne craint rien. Cela montre bien aussi, quel aventurier expérimenté vous etes, et ce qu'a du vous enseigner toutes vos expériences vécues dans le passé. Chapeau bas a vous jap.gif.3ee092c3b3fdc88b91f1833f4dfe6491.gif

 

Amitiés sincères

 

Ps : avez vous lu mon message privé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC04584.jpgsol.gif.c53d2f7029ca47f66c1df90344f8614c.gif Merci cher GTX ALIZEE: bien sûr, je l'ai lu ton message privé, et avec quel bonheur :) . A très bientôt, sincères amitiés, ainsi qu'à tous les lecteurs qui font vivre le topic. love.gif.f2ca81db4a27298a7a756c2f45b163b2.giflove.gif.f2ca81db4a27298a7a756c2f45b163b2.gif <Photo récente du fabuleux J7r sous un autre angle.

love.gif.81b40807c5f2ccba660760100fedc3ea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

DSC04584.jpgsol.gif.9c5d6398b95f1f77b17fb33567e09a4d.gif Merci cher GTX ALIZEE: bien sûr, je l'ai lu ton message privé, et avec quel bonheur :) . A très bientôt, sincères amitiés, ainsi qu'à tous les lecteurs qui font vivre le topic. love.gif.8018bc3a79d5d8a5819710c108125194.giflove.gif.8018bc3a79d5d8a5819710c108125194.gif <Photo récente du fabuleux J7r sous un autre angle.

 

 

elle sort d'usine :p

 

;)sol.gif.9c5d6398b95f1f77b17fb33567e09a4d.gifCher carlioush059, merci, j'avais oublié de te remecierange.gif.55e4554f6ff9590b2838846b3d474301.gif Amitiés à tous à bientôt. love.gif.8018bc3a79d5d8a5819710c108125194.gif

 

pas de soucis :)

love.gif.8aef7816d5d3c23495bcea44f1b18643.gif

sol.gif.b3e6f7206fc0e043e5e681016a52559d.gif

love.gif.85458074c0f015b9f2e4c4a3cc20543a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTX111tC

Je repense a quelquechose subitement Bernardo, a l'epoque ou nous nous trouvions dans le meme établissement (entre 1999 et 2002), vous deviez souvent facher la section "MVA" du lycée (qui se trouvait coté CFA), avec la conservation aussi longues de vos pièces sur Brave Nevada, profs et élèves confondus... Auriez vous une petite annecdote a ce sujet, que je n'aurais pas connue par hasard?

 

A très bientot,

 

Amitiés sincères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sol.gif.28f9bf144fc0b9a1ef5afacd2124a42a.gif Bien sûr, cher GTX ALIZE, et certaines sont très sympa, ;) il y en a pas mal, et ça continue. Très bonne idée de me demander de les raconter, ce que je ferai dans quelques jours. Regarde ta boîte mail, je vais essayer de t'envoyer une photo, suite à ton message privé. Sincères amitiés, Bernardo.love.gif.d0906eb68bbedb95214424aae4c87995.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

Elle a encore enchainer les kilometre depuis la derniere fois que je suis passer ici ;)

 

Et bien que du bonheur cette r21 ,d'ailleur j'en parlais encore se week end avec mon pere dont la sienne a 326 000 km et fume comme un sapeur pompier (joins de queu de soupape )

 

Et moi ma 309 a 427 000 km mais je ne pense pas pouvoir l'emmener au kilometrage de ta 21 cry.gif.fb9b55e2e6598f22d62a6e6f97eeeee2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Bernardo21 et à tout le monde.

 

Toujours aussi impressionnante cette R21 par son état de conservation.

Elle ne fait vraiment pas son kilométrage.

Très bonne et surtout très longue a route a son bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTX111tC

Mail, lu et reponse retournée Bernardo, comme vous avez du certainement le constater. J'attends donc des annecdotes de votre part, je ne vous cache pas que ca m'intéresse, surtout si certaines concernent l'epoque a laquelle je me trouvais au lycée au moment ou elles se sont déroulées. Bon voyage a vous, profitez bien, a très bientot, j'avais oublié aussi, une très longue vie a vous, votre épouse, votre famille, ainsi qu'a vos 3 véhicules au losange. A très bientot, amitiés sincères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

Elle a encore enchainer les kilometre depuis la derniere fois que je suis passer ici ;)

 

Et bien que du bonheur cette r21 ,d'ailleur j'en parlais encore se week end avec mon pere dont la sienne a 326 000 km et fume comme un sapeur pompier (joins de queu de soupape )

 

Et moi ma 309 a 427 000 km mais je ne pense pas pouvoir l'emmener au kilometrage de ta 21 cry.gif.d0d00a85bbeb2c7e82bc8e8a36480ad8.gif

 

En même temps estime-toi déjà heureux d'avoir atteint de tels kilométrages avec tes véhicules. Tout le monde ne peut pas en dire autant ange.gif.36875c7e062c77fca83ee76324968236.gif

 

Je suis bluffé de voir la longévité des freins et des pneus de l'auto de Bernardo. Cela reflète la conduite coulée qu'il doit adopter au volant de son véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif.40663017dce9c01e8d02cebbb8e31464.gif toujours aussi intéressant ce topic

 

DSC04551.jpglove.gif.6ba433d2b6e8ba7f068b020539319fe3.gif Brave Nevada, tout simplement à presque 811500,

 

 

ça vaudrait le coup d'éditer le titre du topic pour actualiser le kilomtrage ;)

DSC04555.jpgsol.gif.9fc3723fff951ea6c3be23efc3935d2e.gif Eh bien, cher GTX ALIZEE, chapeau, pour les pneus!jap.gif.4b716edd0e1855c5a13470ce8b8855d0.gif Sincères amitiés.love.gif.6ba433d2b6e8ba7f068b020539319fe3.gif

Photo récente du J7r de brave Nevada. Là, c'est mon système pour faire réchauffer un casse croûte: pâtes + viande+ sauce tomate et gruyère: gratuit et efficace, moteur arrêté, après avoir roulé. Le collecteur en fonte garde bien la chaleur. Il y a une infinité de plats qui sont ainsi réchauffables. Parfois, je cuis de la viande, c'est parfait, il faut alors laisser tourner une minute au ralenti.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/stardust06.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/cambenou.gif

love.gif.05439a6cb45d417726cf37ab6ec9c085.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

En même temps estime-toi déjà heureux d'avoir atteint de tels kilométrages avec tes véhicules. Tout le monde ne peut pas en dire autant ange.gif.aca36d470675778d1505cc40c23e7bbe.gif

 

Je suis bluffé de voir la longévité des freins et des pneus de l'auto de Bernardo. Cela reflète la conduite coulée qu'il doit adopter au volant de son véhicule.

 

 

C'est vrai que mes parent leur voiture elle ont atteint des beau kilometrage mais bon la r21 en a fait voir de toute les couleur car refaite a neuf en mecanique et faut encore refaire tout ;) mais elle a rouler aussi ,c'est la rouille qui y avoir la peau a la pauvre cry.gif.573ea587374edf014a218cbc79f016d0.gif

 

Parcontre la 309 sa que 4 mois que je l'ai et pas encore fait d'entretien mais elle est mourante donc je sais pas si je la garde ou pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

coucou.gif.effdefca0b08878ac8f15dc0ae2d5849.gif toujours aussi intéressant ce topic

 

 

 

ça vaudrait le coup d'éditer le titre du topic pour actualiser le kilomtrage ;)

DSC04555.jpgsol.gif.f5e1a8b1c00b75498f1914a672559163.gif Eh bien, cher GTX ALIZEE, chapeau, pour les pneus!jap.gif.0d914a3ab460cfda5966a45918d0a65d.gif Sincères amitiés.love.gif.722cff131c3285b976eaf022c5cf4170.gif

Photo récente du J7r de brave Nevada. Là, c'est mon système pour faire réchauffer un casse croûte: pâtes + viande+ sauce tomate et gruyère: gratuit et efficace, moteur arrêté, après avoir roulé. Le collecteur en fonte garde bien la chaleur. Il y a une infinité de plats qui sont ainsi réchauffables. Parfois, je cuis de la viande, c'est parfait, il faut alors laisser tourner une minute au ralenti.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/stardust06.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/cambenou.gif

 

Je pense que sa vaudrais le cout d'actualiser en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sol.gif.bb86157d30b2d2a792c09aad01b0cc63.gif Merci les amis. Je retrouve l'ordinateur et le topic. Je ne voudrais oublier personne dans mes remerciements. Quelques réponse pour:

- jackie19: en effet, 429 000 en 309: chapeau: tout le monde n'y arrive pas comme le fait justement remarquer elkarakas. jap.gif.e345b1398d02e402793ef6738488515e.gifLongue route à vous deux.

-Au fait; ton papa: les joints de queues de soupapes de sa r21 qui fument à 326 000 (pas si mal), c'est quel moteur?

 

 

- Din-Go1978: ;) tu as raison: il faudrait que je réédite le titre du Topic, mais je crains que si je fais trop de changements, je vais embêter les plus de 39000 lecteurs recencés à ce jour, qui me font l'amitié et le plaisir de venir sur le topic. Merci de l'intérêt que tu portes au topic; je suis TRES SENSIBLE à ce genre d'encouragements.

 

- elkarakas: ;) En effet, dans les premières pages du topic, j'explique que je conduis de manière coulée, je ne sais pas faire autrement. Je suis toujours surpris de ces gens qui accélèrent fortement à l'approche d'un obstacle, giratoire, feu, etc..pour freiner immédiatemment. Je souffre pour leur voiture et leur portefeuille, car cela sollicite toute la mécanique, y compris les liaisons au sol. Brave Nevada a son parallélisme d'origine, contrôlé 2 fois, nickel. La façon dont les pneus sont régulièrement usés, les plaquettes peu usées reflètent ma conduite, je pense, et la fiabilité des trains roulants, et croyez-moi, les mauvaise routes ne font pas de cadeau à brave et fidèle Nevada. :D

 

Rassurez-vous; je reste humble et sans prétention, mais tente de rester logique avec les principes de la physique, notamment de l'inertie/accélération/décélération/énergie. ;) Astuce du jour; (je vais me faire moquer de moi!ange.gif.84224f5dc26db8cba2a4e658fbbfcdaf.gifange.gif.84224f5dc26db8cba2a4e658fbbfcdaf.gifange.gif.84224f5dc26db8cba2a4e658fbbfcdaf.gif): sur les voies ferrées, je débraye le temps du passage, sauf cas particulier: côte, si je n'ai pu anticiper en prenant un peu d'élan, embouteillage.. Explication: 3 ruptures de cardans dans ma vie, (mais qui m'ont permis de rouler plusieurs centaines de Km à chaque fois: disons , au lieu de ruptures, chocs entraînant une bruyance anormale): sur la R-8 à 402 000, 480 000, sur chère R-12: 297 000: à chaque fois, cela s'est produit sur des passages à niveau, et, la moitié de l'année, j'en franchis chaque jour. Les rails: aïe aïe, aïe!

- ;) précision, à moins que je ne l'aie donnée plus haut sur le topic: j'ai roulé au SP 97, tant qu'il y en a eu. Ensuite, passage au SP 98, je mets toujours de l'additif pour sièges de soupapes, même si, "normalement", ce moteur est prévu pour ce carburant.

 

:D Ce n'est pas le topic du conducteur, mais si mon épaule est à peu près rétablie, des petits pbs d'hypertension, sans cause particulière, me perturbent depuis quelques jours. Dans le même temps, brave Nevada qui arrive à 814 000 continue à m'émerveiller!love.gif.eb7cdaa1d2b3ae25d3da17d85e5f2573.gif Hier, petite montée à 5400 tours: comme sur la vidéo à voir sur Bernardo Zorro Bernardo 216, sur Dailymotion. Amitiés à tous, même aux lecteurs qui ne postent pas: c'est dommage que la procédure soit contraignante. C'est sans doute le prix à payer pour la confidentialité, mais je remercie chaleureusement tous les lecteurslove.gif.eb7cdaa1d2b3ae25d3da17d85e5f2573.gif

ange.gif.72dc541ff42178c4732f1985f7b808c5.gif

ange.gif.3a4cf99c41f9c3ac15d450222feaaab9.gif

love.gif.8d51d733d8907eed2a747277f750dd82.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

sol.gif.487cc8e728d6859a4120a84d6286c0eb.gif Merci les amis. Je retrouve l'ordinateur et le topic. Je ne voudrais oublier personne dans mes remerciements. Quelques réponse pour:

- jackie19: en effet, 429 000 en 309: chapeau: tout le monde n'y arrive pas comme le fait justement remarquer elkarakas. jap.gif.fb40b5c132159d9629912b14aaa21611.gifLongue route à vous deux.

-Au fait; ton papa: les joints de queues de soupapes de sa r21 qui fument à 326 000 (pas si mal), c'est quel moteur?

 

- Din-Go1978: ;) tu as raison: il faudrait que je réédite le titre du Topic, mais je crains que si je fais trop de changements, je vais embêter les plus de 39000 lecteurs recencés à ce jour, qui me font l'amitié et le plaisir de venir sur le topic. Merci de l'intérêt que tu portes au topic; je suis TRES SENSIBLE à ce genre d'encouragements.

 

- elkarakas: ;) En effet, dans les premières pages du topic, j'explique que je conduis de manière coulée, je ne sais pas faire autrement. Je suis toujours surpris de ces gens qui accélèrent fortement à l'approche d'un obstacle, giratoire, feu, etc..pour freiner immédiatemment. Je souffre pour leur voiture et leur portefeuille, car cela sollicite toute la mécanique, y compris les liaisons au sol. Brave Nevada a son parallélisme d'origine, contrôlé 2 fois, nickel. La façon dont les pneus sont régulièrement usés, les plaquettes peu usées reflètent ma conduite, je pense, et la fiabilité des trains roulants, et croyez-moi, les mauvaise routes ne font pas de cadeau à brave et fidèle Nevada. :D

 

Rassurez-vous; je reste humble et sans prétention, mais tente de rester logique avec les principes de la physique, notamment de l'inertie/accélération/décélération/énergie. ;) Astuce du jour; (je vais me faire moquer de moi!ange.gif.18746cc234461521188d1104544010e6.gifange.gif.18746cc234461521188d1104544010e6.gifange.gif.18746cc234461521188d1104544010e6.gif): sur les voies ferrées, je débraye le temps du passage, sauf cas particulier: côte, si je n'ai pu anticiper en prenant un peu d'élan, embouteillage.. Explication: 3 ruptures de cardans dans ma vie, (mais qui m'ont permis de rouler plusieurs centaines de Km à chaque fois: disons , au lieu de ruptures, chocs entraînant une bruyance anormale): sur la R-8 à 402 000, 480 000, sur chère R-12: 297 000: à chaque fois, cela s'est produit sur des passages à niveau, et, la moitié de l'année, j'en franchis chaque jour. Les rails: aïe aïe, aïe!

- ;) précision, à moins que je ne l'aie donnée plus haut sur le topic: j'ai roulé au SP 97, tant qu'il y en a eu. Ensuite, passage au SP 98, je mets toujours de l'additif pour sièges de soupapes, même si, "normalement", ce moteur est prévu pour ce carburant.

 

:D Ce n'est pas le topic du conducteur, mais si mon épaule est à peu près rétablie, des petits pbs d'hypertension, sans cause particulière, me perturbent depuis quelques jours. Dans le même temps, brave Nevada qui arrive à 814 000 continue à m'émerveiller!love.gif.2f7fdad44d8ab25d59e329475e6aa923.gif Hier, petite montée à 5400 tours: comme sur la vidéo à voir sur Bernardo Zorro Bernardo 216, sur Dailymotion. Amitiés à tous, même aux lecteurs qui ne postent pas: c'est dommage que la procédure soit contraignante. C'est sans doute le prix à payer pour la confidentialité, mais je remercie chaleureusement tous les lecteurslove.gif.2f7fdad44d8ab25d59e329475e6aa923.gif

 

 

Merci,c'est vrai que la 309 a bien rouler du temp de l'ancien proprio mais j'ai decider de commencer a la refaire mais va y avoir un peu de boulot car l'ancien proprio ne la pas toujour bien traiter cry.gif.136e0f453ae6267db2c843832f0f8237.gif

 

Mais en 4 mois je lui quand meme mis pratiquement 10 000 km mais actuellement en panne d'alternateur et le pire c'est que j'ai changer la courroie d'alternateur le jour meme ;)

 

La r21 de mon pere est equiper du moteur F2N qui a poser beaucoup de probleme car tout les accessoire autour du moteur on été remplacer ,mais le moteur est une vrau horloge ,mais quel fumer derriere lol.gif.13be51f9d04e936623e69b41411405ea.gif mais elle a toujour son acceleration donc pour l'instant elle va rester comme sa cry.gif.136e0f453ae6267db2c843832f0f8237.gif faudrais que mon pere essaye une huile plus epaisse ;)

 

Tient un tite photo de la r21 (bon a l'origine elle etait propre ,mais elle a malheuresement subi des acte de vandalisme ,bon sur la photo on voit rien )

 

ange.gif.0fa33f87527c4a4eac63b86e480a6154.gif

ange.gif.4f8f0683f1900c6956077d2cc8c286b9.gif

love.gif.d77f8874cd218dcea7c174a886b2ff09.gif

cry.gif.f1148d71ea1a08fc3b8136a24704ef5f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTX111tC

Bonjour Bernardo, quel plaisir de vous retrouver, j'espère que votre voyage s'est bien passé, et vous en avez profité comme vous le souhaitiez. Je suis allé voir vos vidéos sur dailymotion, je suis tout simplement subjugé par ce que je viens de voir, je n'ai pas de mot a mettre dessus, ca me rappelle cette époque ou j'ai le plaisir de connaitre Brave Névada, et Brave Master physiquement, et d'entendre en réel le son de leur moteur respectifs love.gif.9890aa9ecaad86c8607a08162f00f0ff.gif. Vos commentaires apportent un coté bien authentique a ces vidéos, je vous encourage a continuer dans cette initiative. Quel plaisir, que de partager ces expériences avec vous, au travers de ces vidéos. Vous etes un exemple a suivre Bernardo, et en dehors du contexte automobile, a mes yeux, vous representez une lecon de vie, que beaucoup de personnes devraient suivre. Je vous rédigerai un email plus consistant demain, dans lequel j'evoquerai des choses plus personnelles. Au fait les petites annecdotes sur la section MVA? Sur ces bonnes paroles, bonne soirée a vous, amitiés sincères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sol.gif.b8aecf3294a3462e4500a5ee94a60cf5.gif J'ai un peu changé d'avatar: j'appelle depuis toujours brave Nevada " La flèche d'argent" ( "The silver arrow" en Anglais, "la saeta de plata en Espagnol" ;) .

;) Dans quelque temps, des nouveautés: images, vidéos, le compteur aura encore bien avancé.

 

Pas de voiture sans conducteur, je précise pour ne pas faire HS. Bonnes nouvelles: hier, électrocardiogramme: " vous avez des artères de jeune homme", s'est exlamé le cardiologue: "vous avez un coeur comme le moteur de votre Nevada", a rajouté mon médecin traitant. Je souhaite qu'ils disent vrai..le plus longtemps possible. Amitiés à tous. love.gif.753f844f693f13b5752dad3386e972ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTX111tC

Très bel avatar Bernardo. love.gif.0ad35ec96346616f5be5220acec23246.gif

 

Comme je vous l'ai dit dans mon mail, dans lequel je suis plus longuement exprimé, je suis rassuré de voir que tout va bien pour vous. Je vous souhaite également d'avoir un coeur aussi vaillant que le brillantissime J7R qui anime Brave Névada. A très bientot cher Bernardo. Amitiés sincères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSC04896.jpgsol.gif.2150479fb8661100596e9e736b3b6ecd.gif Bonjour à tous. Je retrouve l'ordinateur 8 jours + tard. Très occcupé en ces temps (soleil, je love.gif.c2e888a093e0a361f3d4daae60ffb02b.gift'aime, reviens vite..), pas eu le temps de "faire" de nouvelles anecdotes, mais elles viendront. Petite mise à jour du compteur de brave Nevada, toujours imperturbable, et video sur Bernardo 216. Chère R-12 a pas mal roulé aussi. Les circonstances ont fait que des lecteurs du topic qui se reconnaîtront, l'ont rencontrée, et bien des souvenirs qui vont avec.

;) Je ne sais si brave Nevada continuera à avaler les Km. longtemps, mais je vais me répéter en disant que son agrément de conduite continue à m'émerveiller, et qu'elle ne faiblit pas: elle me "réclame" même des montées en régime plus vives, ce que je fais bien volontiers, sans abus ( 5400/5550 tous les 1000 km environ). Amitiés à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car448kt

DSC04896.jpgsol.gif.ca996d0f7a82525cbeb210d56f4cfb00.gif Bonjour à tous. Je retrouve l'ordinateur 8 jours + tard. Très occcupé en ces temps (soleil, je love.gif.6a37a427e08c64d9147925d71dbfc7c6.gift'aime, reviens vite..), pas eu le temps de "faire" de nouvelles anecdotes, mais elles viendront. Petite mise à jour du compteur de brave Nevada, toujours imperturbable, et video sur Bernardo 216. Chère R-12 a pas mal roulé aussi. Les circonstances ont fait que des lecteurs du topic qui se reconnaîtront, l'ont rencontrée, et bien des souvenirs qui vont avec.

;) Je ne sais si brave Nevada continuera à avaler les Km. longtemps, mais je vais me répéter en disant que son agrément de conduite continue à m'émerveiller, et qu'elle ne faiblit pas: elle me "réclame" même des montées en régime plus vives, ce que je fais bien volontiers, sans abus ( 5400/5550 tous les 1000 km environ). Amitiés à tous.

 

le million approche love.gif.6a37a427e08c64d9147925d71dbfc7c6.gif

 

un bon décrassage de temps en temps ça fait du bien à tout le monde :p

love.gif.219098f566e19fd30eba2431c900d603.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat807cD

salut, oui elle approche vite du millions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...