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Kadjar

Un TomTom dans un Kadjar


Raca
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Bonjour,

 

Déçu de la navigation du R-Link 2, je suis revenu à TomTom, que j'avais longtemps utilisé avec satisfaction.

 

Il m'a déjà permis de gagner un temps fou en évitant des gros bouchons sur les axes des départs et retours de week-ends, de vacances, et aux heures de pointe quotidiennes.

 

Le modèle que j'ai choisi est un GO 6200 :

https://www.tomtom.com/fr_fr/d [...] s/go-6200/

 

Les prestations :

- Cartes monde avec mises à jour à vie sans supplément (mise à jour tous les 3-4 mois, téléchargement en wifi sur l'appareil lui-même et ça prend 5 minutes à peine pour la carte Europe),

- Zones de danger gratuites à vie (= à vie de l'appareil),

- TomTom Trafic Live gratuit à vie : ça fonctionne exactement comme ça doit fonctionner,

- Carte SIM intégrée pour les services connectées, y compris hors de France, et c'est gratuit à vie,

- Service Map Share pour que je puisse déclarer des erreurs de carte et recevoir les corrections de la communauté (1 fois par semaine, ce service est génial !),

- Service en ligne MyDrive qui me permet de gérer à distance mes favoris, mes trajets et mes POI, depuis une page web,

- Etc.

 

Il y a aussi d'autres fonctionnalités que je n'utilise pas parce que la voiture le fait très bien, comme téléphone mains libres par exemple.

 

Au début je l'ai installé avec le support ventouse d'origine, mais ça ne me satisfaisait pas.

J'ai alors acheté et installé leur support pour grille de ventilation, et c'est impeccable :

https://www.amazon.fr/gp/product/B01L8PL6D0/

 

Quelques photos pour montrer ce que ça donne :

 

KadjarTomTom1.jpgKadjarTomTom2.jpgKadjarTomTom3.jpgKadjarTomTom4.jpg

 

La rondelle sur le tableau de bord, au-dessus de la grille de ventilation, c'est celle que j'ai utilisée au début pour la ventouse du support d'origine.

 

Et voici une vidéo qui montre que le TomTom est facile à mettre et à enlever :

 

Lien YouTube direct :

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  • Réponses 88
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merci pour le tuto Raca ;)

 

mais perso, j'aurais énormément de mal à installer un Tom Tom supplémentaire de part déja , l'esthétique qui surcharge le tdb, et de l'autre , par le fait d'avoir un vrai GPS intégré qui ne servirait à rien !! c'est effectivement le cas, mais étant à la retraite, mes déplacements se sont réellement raccourcis d'ou une moindre utilité .

 

pour le peu d'autoroute que je fais, je vais dire, malgré tout, que cette relique de R Link me convient , même si il parait archaique à coté du Smeg de mon ex 308 , que je trouvais déja bof !!

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Invité §taz754bI

Merci pour le reportage photo ;) .

J'ai plus qu'à me décider pour le 5200 ou le 6200 ...

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Invité §rog375pM

Bonjour Raca,

 

Nous sommes d'accord sur le côté nulissime du GPS intégré au Rlink 2.

Également d'accord pour ce qui concerne les performances hors du commun du Tom-Tom.

 

Ce qui me navre un peu, c'est :

- le fil d'alimentation ... mais il y a peut être possibilité de le cheminer sous le tableau de bord ..

- le fait de devoir installer / désinstaller au moins une fois par jour le GPS portatif ... ça rappelle un peu le temps des façades extractibles d'autoradio ..

Je n'ose franchir le pas pour ces 2 raisons.

 

Je viens de découvrir l'appli Google Maps sur SmartPhone (il n'est jamais trop tard ...). Je suis bluffé par les possibilités et l'efficacité du système, sa simplicité et ses performances, son côté intuitif. Il m'a déjà épargné plusieurs dizaines d'heures d'embouteillage ..

 

Le GPS du Rlink 2 est en dessous de tout. Je ne le programme même plus.

 

Mon contrat Kadjar se termine en janvier 2019. Je ne reprendrai pas du Renault si le constructeur ne propose rien de mieux que le Rlink 2 à cette date.

 

Roger

 

 

PS : dans l'enceinte de mon entreprise, on peut compter une dizaine de Kadjar. A peu près la moitié sont équipés de GPS autonomes ... Comme quoi ...

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@rogerdu13, je te comprends tout à fait ! C'était d'ailleurs bien l'objectif lorsque j'ai choisi un Kadjar avec le R-Link 2 : tout avoir de manière intégrée.

Mais malheureusement, Renault nous a servi un produit qui ne correspond pas tout à fait à ce qu'on en attendait.

 

Sinon, si tu veux utiliser ton smartphone, tu devrais peut-être plutôt te tourner vers Waze, de la même maison (Google).

Les données de trafic sont partagées entre Maps et Waze, me semble-t-il, l'ergonomie correspond plus à ce qu'on attend d'un GPS pour voiture, et la communauté derrière contribue à son efficacité.

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J'ajoute que j'ai essayé d'utiliser TomTom sur mon iPhone avant d'acheter le GO 6200... Mais même ça, ce n'est pas possible avec ce putain de R-Link 2 : il refuse que l'iPhone soit à la fois connecté en USB et en Bluetooth. Donc si je branche l'iPhone (pour la charge et les instructions vocales), je ne peux plus recevoir les appels téléphoniques sur le R-Link 2, parce que bien sûr les appels ne passent pas par la connexion USB.

Merci Renault.

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Invité §blg888uR

Bonjour Raca,

 

Merci pour l'information et les photos.

J'ai regardé sur mon Kadjar : on ne peut pas passer le câble derrière le Rlink2, sauf à le pincer fortement. C'est bien dommage.

 

Je connais pas trop mal le monde Android, et un téléphone ou tablette se roote (plus ou moins ) facilement.

Une fois rooté, on installe TWRP, on fait une sauvegarde .. et on peut mettre des roms alternatives.

 

Sans mettre de rom alternative (ça n'existera probablement jamais pour le kadjar/Rlink2), on doit pouvoir rooter et installer des applis Android tierces.

Il faudrait l'aide d'un employé Renault pour nous expliquer comment ils se connectent sur le Rlink2 (probablement en adb ou ssh).

 

Je continue de rêver : avec la technologie Miracast, on affiche l'écran du téléphone (compatible miracast) sur le Rlink2 .. et on peut by-passer le gps du Rlink2

 

Retour sur terre : je vais étudier la gamme Tom Tom, juste par curiosité.

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ça fait moche sur le tdb !!! :non:

C'est carrément sans importance pour moi, tellement ça marche bien.

 

Le seul vrai défaut, c'est qu'il faut le trimballer, le mettre, l'enlever.

Mais alors que ça fasse "moche", c'est le dernier de mes soucis ! :lol:

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Bonjour Raca,

 

Merci pour l'information et les photos.

J'ai regardé sur mon Kadjar : on ne peut pas passer le câble derrière le Rlink2, sauf à le pincer fortement. C'est bien dommage.

 

Je connais pas trop mal le monde Android, et un téléphone ou tablette se roote (plus ou moins ) facilement.

Une fois rooté, on installe TWRP, on fait une sauvegarde .. et on peut mettre des roms alternatives.

 

Sans mettre de rom alternative (ça n'existera probablement jamais pour le kadjar/Rlink2), on doit pouvoir rooter et installer des applis Android tierces.

Il faudrait l'aide d'un employé Renault pour nous expliquer comment ils se connectent sur le Rlink2 (probablement en adb ou ssh).

 

Je continue de rêver : avec la technologie Miracast, on affiche l'écran du téléphone (compatible miracast) sur le Rlink2 .. et on peut by-passer le gps du Rlink2

 

Retour sur terre : je vais étudier la gamme Tom Tom, juste par curiosité.

 

J'ai bien peur que ça ne reste que du rêve. Déjà pour trouver quelqu'un chez Renault qui sache comment c'est foutu...

Mais je te souhaite quand même bonne chance, car si t'y arrives ça m'intéresse !

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J'ai bien peur que ça ne reste que du rêve. Déjà pour trouver quelqu'un chez Renault qui sache comment c'est foutu...

Mais je te souhaite quand même bonne chance, car si t'y arrives ça m'intéresse !

 

Parfois il y a des bricoleurs qui arrivent à "cracker" les systèmes et proposer des rom alternatives. Une fois l'exploit effectué, c'est la porte ouverte à tout. Et du coup ça fait moins de potentiels clients pour acheter des applis via le store vu que tout est "piratable". En revanche, il y aurait de fortes chances pour que les mises à jour soient HS par la voie officielle. Mais si un truc comme ça arrivait, d'avis que ça serait la panique à bord. :lol:

 

J'ai le Tomtom live sur mon GS3 et je suis globalement satisfait. Le seul truc qui m'énerve c'est de devoir passer à la caisse à chaque changement de cartes. Surtout quand à côté tu as des GPS autonomes qui ont une cartographie à vie. J'ai juste acheté une fois une carte Europe pour remplacer la carte France. J'ai d'ailleurs dû changer la carte Sd pour une plus grosse à l'époque. Les "cartes à vie" sont pourtant pas nouvelles. J'ai un GPS Garmin Nuvi qui est presque plus vieux que ma voiture et qui possède a peu près cette fonction (3/4 mises à jour cartes par an mais gratuite). Et je vais pas parler des services "Live" payant.

 

Waze est plutôt pas mal. Il y à eu un reportage là dessus l'autre jour à la télé. Et Waze se tire parfaitement d'affaire quand il y a des bouchons. Avec lui pas besoin de "Live" ou je ne sais quoi. Après vous avez quelques points négatifs :

 

- Waze bouffe de la batterie. C'est mieux qu'avant mais ça reste goinfre!

 

- Le son sort du téléphone. Donc c'est pas fort. Entre la musique (qui ne se coupe pas du coup), les enfants (ou ma femme) et le bruit de la route quand on ouvre les fenêtres, faut tendre l'oreille. La connexion bluetouffe sur le GS3 n'améliore pas la chose. Peut être des enceintes bluetouffe seraient une solution. Sinon j'ai acheté des HP pour un ordi et qui possède une alimentation via Usb. Je vais tester pour voir.

 

- Le support qui est installé sur la grille de ventilation à tendance à vibrer à vide. Vous allez me dire, enlève le! Oui sauf que c'est une grosse galère à enlever. J'ai l'impression que tout le machin va venir avec! Peut être en bricolant un peu... :ange: Je veux pas de support ventouse à mettre sur le parebrise. Je ne supporte pas le fait d'avoir un truc dans mon champ de vision!

 

- Avoir un bon chargeur! Vu que Waze bouffe, si vous avez un faible ampérage, vous risquez de ne pas voir le pourcentage de batterie augmenter, voir même diminuer! En grande surface j'ai trouvé un chargeur allume cigare avec deux prises Usb qui est capable de délivrer pas mal d'ampère. Plus que la prise d'origine. Ça doit coûter 10 euros mais au moins vous êtes pénard et vous pouvez charger autre chose à côté. Bien pour les gens qui ont des voitures plus anciennes avec un seul port Usb qui traine dans l'habitacle.

 

- Un smartphone relativement grand et gérant bien les reflets est quand même plus que conseillé. Le dernier que j'ai pris, un J7, possède un écran tout à fait honorable et j'ai pas besoin de me plier sur le côté pour voir l'écran!

 

- Esthétiquement, bah c'est moins beau forcément. Câble qui pend sur le levier de vitesse, bouche d'aération bouchée...

 

- On perd tout l'aspect commande au volant avec le joystick. En revanche Waze permet la commande vocale. Bon, je me suis jamais penché dessus et j'ai du l'activer une fois ou deux sans même savoir comment. :o

 

Avec un téléphone relativement grand, un bon chargeur (un truc qui régule tout seul le bon ampérage) et un support universel, j'ai un GPS tout à fait efficace. Et qui m'indique en plus les accidents!

 

Si ça peu en décider certains à essayer Waze. ;)

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Invité §Edd784ag

 

- Le support qui est installé sur la grille de ventilation à tendance à vibrer à vide. Vous allez me dire, enlève le! Oui sauf que c'est une grosse galère à enlever. J'ai l'impression que tout le machin va venir avec! Peut être en bricolant un peu... :ange: Je veux pas de support ventouse à mettre sur le parebrise. Je ne supporte pas le fait d'avoir un truc dans mon champ de vision!

 

- Avoir un bon chargeur! Vu que Waze bouffe, si vous avez un faible ampérage, vous risquez de ne pas voir le pourcentage de batterie augmenter, voir même diminuer! En grande surface j'ai trouvé un chargeur allume cigare avec deux prises Usb qui est capable de délivrer pas mal d'ampère. Plus que la prise d'origine. Ça doit coûter 10 euros mais au moins vous êtes pénard et vous pouvez charger autre chose à côté. Bien pour les gens qui ont des voitures plus anciennes avec un seul port Usb qui traine dans l'habitacle.

 

- Un smartphone relativement grand et gérant bien les reflets est quand même plus que conseillé. Le dernier que j'ai pris, un J7, possède un écran tout à fait honorable et j'ai pas besoin de me plier sur le côté pour voir l'écran!

 

Avec un téléphone relativement grand, un bon chargeur (un truc qui régule tout seul le bon ampérage) et un support universel, j'ai un GPS tout à fait efficace. Et qui m'indique en plus les accidents!

 

 

Bonsoir.

J'utilisé moi aussi l'appli WAZE avec mon smartphone. Un Huawei Mate 9 avec écran 5,9 pouces très confortable. Le smartphone sur un support à ventouse fixé sur la partie plane au dessus des aérateurs au centre dun tableau de bord. Et le câble qui descend vers la prise USB n'est finalement pas si génant !

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bonjour,

Je suis entierement d'accord avec RACA, j'hesite entre un Business avec Rlink2 ou un ZEN, sans, et je pense en priorite me diriger vers cette dernière solution avec l'achat d'un tomtom 6200.

Je parcours environ 15000 kms par an, mes longues distances sont une fois par an à Nice (je suis de Lille) et 3 ou 4 fois par an a Stasbourg, le reste du temps ce sont de petits parcours dans ma region.

La différence de prix compensera largement l'achat du tomtom; et je précise que pour la revente pour moi cela n'a pas d'importance, car je prends mes véhicules en L.O.A; et a part le rlink2, il n'y a quasiment pas de différence entre les deux versions.

Qu'en pensez vous?

kali

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Invité §Ano681Tl

...fixé sur la partie plane au dessus des aérateurs au centre dun tableau de bord. Et le câble qui descend vers la prise USB ...

 

On se croirait revenu dans les années 90... :pfff:

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On se croirait revenu dans les années 90... :pfff:

Oui, mais a quoi sert un bel écran qui ne fonctionne pas correctement !!!

beaucoup prennent pour le fun, personnellement je préféré l'utilité...

si comme moi tu avais connu les voitures dans les années 60...................peut être serai tu plus compréhensif !!! :jap: :jap: :jap:

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Invité §Ano681Tl

...fixé sur la partie plane au dessus des aérateurs au centre dun tableau de bord. Et le câble qui descend vers la prise USB...

On se croirait revenu dans les années 90...

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Invité §blg888uR

Bonjour,

 

Moi aussi, j'ai choisi les fonctionnalités, ai installé un Tom Tom ( VIA 62 avec support adhésif ).

 

J'apprécie surtout :

- cartes de juillet 2017

- commandes vocales très performante comparée au RLink2 : 100 % mains libres en utilisation désormais... ***

- planification des parcours sur mon pc (tom tom mydrive) et synchro sur Gps TomTom : c'est un vrai plus

- gestion des POI : un bonheur comparé au Rlink2

- intuitif comparé au Rlink2

- je m'en sers en randonnée pour enregistrer mes parcours que je peux partager (je bascule en couleurs diurnes vocalement pour la batterie) **********

 

Même ma femme reconnait que naviguer avec le Tom Tom, c'est la nuit/lejour en comparaison du Rlink2

 

Notes :

*** je prononce " Salut Tom Tom - Aller vers - 16 rue des fleurs Cambrai - > Oui " -> C'est parti !

********** mon téléphone le fait mais pour 2€ de forfait, je n'ai que 50 Mo de data / mois -> la carte ne suit pas.

 

 

 

tomtomKadjar.jpg

 

 

Sur le pc, on à 3 parcours proposés, qu'on peut modifier à l'envie !

 

TomTom-2104239103-636277605580612741zy.jpg

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Invité §zet760ei

Bonjour,

Moi aussi, j'ai choisi les fonctionnalités, ai installé un Tom Tom ( VIA 62 avec support adhésif ).

J'apprécie surtout :

- cartes de juillet 2017

- commandes vocales très performante comparée au RLink2 : 100 % mains libres en utilisation désormais... ***

- planification des parcours sur mon pc (tom tom mydrive) et synchro sur Gps TomTom : c'est un vrai plus

- gestion des POI : un bonheur comparé au Rlink2

- intuitif comparé au Rlink2

- je m'en sers en randonnée pour enregistrer mes parcours que je peux partager (je bascule en couleurs diurnes vocalement pour la batterie) **********

Même ma femme reconnait que naviguer avec le Tom Tom, c'est la nuit/lejour en comparaison du Rlink2

Notes :

*** je prononce " Salut Tom Tom - Aller vers - 16 rue des fleurs Cambrai - > Oui " -> C'est parti !

********** mon téléphone le fait mais pour 2€ de forfait, je n'ai que 50 Mo de data / mois -> la carte ne suit pas.

tomtomKadjar.jpg

Sur le pc, on à 3 parcours proposés, qu'on peut modifier à l'envie !

https://media.flixcar.com/f360 [...] 2741zy.jpg

 

Bonjour,

 

Carrément mieux au niveau emplacement ! :love:

 

C'est j'imagine, mobile pour accéder aux prises usb... ?

 

:)

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Invité §blg888uR

Réponse à Zetar et Kalimero 38 :

 

Les prises Usb restent libres car le Tom Tom nécéssite la prise allume cigares pour son alimentation.

Il faut brancher le (les) câbles Usb avant de clipser le Tom Tom sur son support. Donc retirer le Tom Tom s'il est clipsé.

Je laisse un câble Usb branché, il y a la place pour le cacher avec le câble allume cigares derrière le gps lorsqu'on n'utilise aucun périphérique Usb.

 

Je n'ai pas le modèle magnétique de Raca.

Clipser le Tom tom est facile.

Enlever le tom Tom : il faut un peu d'entrainement pour y arriver à cause de la place.

Il faut une main pour tenir le Tom Tom et faire levier, l'autre main passe par un côté pour accéder à la partie supérieure du clip.

J'ai centré le Tom Tom latéralement. Donc un gaucher peut aussi enlever le TomTom.

Après 3 ou 4 manips, on y arrive assez facilement.

Mais à part mes randonnées ou les mises à jour, il n'y a pas d'intérêt à l'enlever : on ne le voit pas depuis l'extérieur du véhicule.

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Invité §zet760ei

Réponse à Zetar et Kalimero 38 :

Les prises Usb restent libres car le Tom Tom nécéssite la prise allume cigares pour son alimentation.

Il faut brancher le (les) câbles Usb avant de clipser le Tom Tom sur son support. Donc retirer le Tom Tom s'il est clipsé.

Je laisse un câble Usb branché, il y a la place pour le cacher avec le câble allume cigares derrière le gps lorsqu'on n'utilise aucun périphérique Usb.

Je n'ai pas le modèle magnétique de Raca.

Clipser le Tom tom est facile.

Enlever le tom Tom : il faut un peu d'entrainement pour y arriver à cause de la place.

Il faut une main pour tenir le Tom Tom et faire levier, l'autre main passe par un côté pour accéder à la partie supérieure du clip.

J'ai centré le Tom Tom latéralement. Donc un gaucher peut aussi enlever le TomTom.

Après 3 ou 4 manips, on y arrive assez facilement.

Mais à part mes randonnées ou les mises à jour, il n'y a pas d'intérêt à l'enlever : on ne le voit pas depuis l'extérieur du véhicule.

 

Bravo !

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Hello,

 

Tu pourrais nous en dire un peu plus sur la mise en oeuvre et l'utilisation de Waze.

 

Il en est question sur le site Renault multimédia avec renvoi sur My Renault.

 

Mais j'ai juste survolé le sujet et rien trouvé..

 

Merci à tous ceux qui peuvent aider...

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Réponse à Zetar et Kalimero 38 :

 

Les prises Usb restent libres car le Tom Tom nécéssite la prise allume cigares pour son alimentation.

Il faut brancher le (les) câbles Usb avant de clipser le Tom Tom sur son support. Donc retirer le Tom Tom s'il est clipsé.

Je laisse un câble Usb branché, il y a la place pour le cacher avec le câble allume cigares derrière le gps lorsqu'on n'utilise aucun périphérique Usb.

 

Je n'ai pas le modèle magnétique de Raca.

Clipser le Tom tom est facile.

Enlever le tom Tom : il faut un peu d'entrainement pour y arriver à cause de la place.

Il faut une main pour tenir le Tom Tom et faire levier, l'autre main passe par un côté pour accéder à la partie supérieure du clip.

J'ai centré le Tom Tom latéralement. Donc un gaucher peut aussi enlever le TomTom.

Après 3 ou 4 manips, on y arrive assez facilement.

Mais à part mes randonnées ou les mises à jour, il n'y a pas d'intérêt à l'enlever : on ne le voit pas depuis l'extérieur du véhicule.

Merci Bigsn

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Bonjour,

 

Moi aussi, j'ai choisi les fonctionnalités, ai installé un Tom Tom ( VIA 62 avec support adhésif ).

 

J'apprécie surtout :

- cartes de juillet 2017

- commandes vocales très performante comparée au RLink2 : 100 % mains libres en utilisation désormais... ***

- planification des parcours sur mon pc (tom tom mydrive) et synchro sur Gps TomTom : c'est un vrai plus

- gestion des POI : un bonheur comparé au Rlink2

- intuitif comparé au Rlink2

- je m'en sers en randonnée pour enregistrer mes parcours que je peux partager (je bascule en couleurs diurnes vocalement pour la batterie) **********

 

Même ma femme reconnait que naviguer avec le Tom Tom, c'est la nuit/lejour en comparaison du Rlink2

 

Notes :

*** je prononce " Salut Tom Tom - Aller vers - 16 rue des fleurs Cambrai - > Oui " -> C'est parti !

********** mon téléphone le fait mais pour 2€ de forfait, je n'ai que 50 Mo de data / mois -> la carte ne suit pas.

 

 

 

tomtomKadjar.jpg

 

 

Sur le pc, on à 3 parcours proposés, qu'on peut modifier à l'envie !

 

https://media.flixcar.com/f360 [...] 2741zy.jpg

 

Bravo, beau montage !

:jap:

 

L'inconvénient c'est que c'est loin de l'axe du regard vers la route.

L'avantage de mon installation c'est que je peux regarder la route et voir le TomTom du coin de l'œil (et inversement).

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Invité §Fra526qt

Bravo, beau montage !

:jap:

 

L'inconvénient c'est que c'est loin de l'axe du regard vers la route.

L'avantage de mon installation c'est que je peux regarder la route et voir le TomTom du coin de l'œil (et inversement).

Je partage l'avis de Raca.

 

En ce qui concerne le design, le montage de blgsn est top.

 

En ce qui concerne la sécurité, je préfère le montage de Raca qui permet de jeter un coup d’œil au GPS sans quitter la route des yeux smile.gif

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bonsoir à tous .

 

installation propre effectivement, mais bien trop trop bas pour y jeter un oeil . déja que le R Link c'est vraiment moyen à regarder !! et y rajouter un autre GPS en + de celui de la voiture, , soit , bien plus efficace , j'y arrive pas, j'ai l'impression d'avoir acheter une R 21 .

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Invité §Ano534Pg

...j'ai l'impression d'avoir acheter une R 21 .

 

Et encore, j'ai vu récemment en CC le rlink du nouveau scenic iv, l'ecran est aussi grand qu'un paquet de cigarette !!!

 

Par contre l'écran du grand scenic iv est un peu plus grand que celui du kadjar...

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Et encore, j'ai vu récemment en CC le rlink du nouveau scenic iv, l'ecran est aussi grand qu'un paquet de cigarette !!!

 

Par contre l'écran du grand scenic iv est un peu plus grand que celui du kadjar...

 

 

bonjour.

 

c'est juste une impression à rapport à la console plus large du Scénic , mais c'est le même que le Kadjar . 7 pouces .

 

et c'est la finition de la voiture qui définit la taille du gps sur le scénic , pas l'appellation petit ou grand . tu peux avoir un 8.4 pouces sur un Scénic court .

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Invité §blg888uR

Concernant la position de mon Tom Tom : j'avais l'habitude de le positionner sous l'autoradio dans mes véhicules qui n'intégraient pas de gps.

J'avais pensé à le mettre sur le boitier noir central supérieur du parre brise (caméra des panneaux de vitesse dessous) : le cable d'alim est assez long pour le glisser dans le joint parre brise et le router jusqu'à la prise allume cigare.

 

Concernat l'achat du Tom Tom : je me suis contenté du gps Rlink de ma CLio, puis du Rlink de mon Captur.

Puis vint le Kadjar ... et ce sujet de Raca du 19 juillet.

L'idée à fait son chemin. J'ai eu du mal à me décider, l'argument principal étant que le gps du Kadjar est intégré au Rlink2. Double emploi.

 

Mais aujourd'hui, je ne regrette vraiment pas : comme écrit par d'autres, les fonctionnalités priment sur le look.

 

Programmer un trajet sur son Pc chez soi, y gérer ses destinations, aller dans son garage le lendemain, démarrer le Kadjar, et partir sur le trajet défini la veille, c'est moderne et pratique.

La mise à jour du trafic est beaucoup plus réactive sur le Tom Tom : combien de fois le gps du kadjar a voulu me faire éviter une route pour cause d'incident réglé depuis plusieurs heures ! Avec Tom Tom, je n'ai pour le moment pas ce souci.

Du bonheur aussi avec les limitations de vitesse. Forcément, avec des cartes de 07 2017, elles sont correctes ! Il fait bip bip bip seulement si je suis au dessus de la vraie limitation ( et le tom tom gère les limitations variables selon horaires ...)

Pour la mise à jour des cartes, c'est aussi beaucoup plus pratique que le système de clé Usb de Renault : on a une superbe page html très claire en Hd, on voit le temps restant, le pourcentage accompli, la phase en cours.

 

Alors oui, j'ai une verrue, mais voulue.

A 70€/ an la connectivité pour le trafic et 89€/an les cartes chez Renault, mon Tom Tom sera rentabilisé dans un an, ces services étant "gratuits à la vie de l'appareil". C'est ce qui m'a décidé. Je devais racheter la cartographie Renault, pour une carte de ... 2016 ... mais mon concessionnaire n'a pas encore le nouveau firmware (sic)

J'ai perdu presque une matinée chez lui.

 

Un truc sympa que je ne croyais pas possible: mon téléphone est connecté en bluetooth sur le Rlink, et en data via le bluetooth (thetering) sur le TomTom.

Les data représentent environ 7 Mo/mois pour le trafic TomTom : super, mon forfait free me donne droit à 50 Mo/mois. Donc c'est gratuit "a vie"

 

Ce qui est bien, c'est qu'on a le choix : rester avec le Rlink2, ou ajouter un vrai Gps ... autant de conducteurs, autant de besoins différents.

Les réticences de la majorité d'entre nous à sauter le pas sont plus que normales, ce qui est anormal, c'est d'en arriver à cette extrémité.

Il faut bien rémunérer le salaire du patron Renault ! il n'y a pas de petites économies !

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Invité §Ano534Pg

bonjour.

c'est juste une impression à rapport à la console plus large du Scénic , mais c'est le même que le Kadjar . 7 pouces .

et c'est la finition de la voiture qui définit la taille du gps sur le scénic , pas l'appellation petit ou grand . tu peux avoir un 8.4 pouces sur un Scénic court .

 

Bonjour,

 

Ouiiii, tu dois avoir raison, ça devait être un zen ou life donc l'écran c'était juste la radio-mp3 !!!

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Invité §zet760ei

bonjour.

c'est juste une impression à rapport à la console plus large du Scénic , mais c'est le même que le Kadjar . 7 pouces .

et c'est la finition de la voiture qui définit la taille du gps sur le scénic , pas l'appellation petit ou grand . tu peux avoir un 8.4 pouces sur un Scénic court .

Bonjour,

 

En effet, je confirme, dixit la brochure Renault !

 

rlink2-scenic4.jpg

 

A quand d'ailleurs une console type scenic 4 sur le kadjar ET l'écran tête haute ???

 

:)

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Bonjour,

J'ai reçu mon kadjar Business depuis 3 jours, et tout est impeccable et satisfaisant sauf...............le GPS.

Comme beaucoup, je suis déçu par cet appareil.

JE viens de faire la route LILLE/STRASBOURG et j'avoue que ça a été assez décevant, le GPS me faisait passer par une route différente, et ce que je reproche en plus, c'est de ne pas avoir en permanence es vitesses indiquées, elle s'affiche qiuelques secondes au passage d'un panneau, puis plus rien; alors si on ne fait pas attention, à un moment on ne sait plus ou l'on en est.

Ayant eu l'habitude de TomTom pendant de nombreuses années, et en étant tres satisfait, j'ai décidé après 3 jours d'utilisation, d'abandonner le GPS du kadjar et de repasser sans tarder à TOMTOM, et je viens donc de commander un TOMTOM GO6200.

C'est un peu bête de dépenser de l'argent mais les bonnes habitudes .............!!!

Si RACA voit ce message pourrait il me dire s'il y à possibilité de faire passer le câble d'alimentation de façon plus discrète; par exemple a l intérieur du tableau de bord.

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