Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

Pb essui-glace


Invité §zet760ei

Messages recommandés

Invité §zet760ei

Bonjour,

 

En voulant enlever quelques feuilles tombées sur le pare-brise, j'ai voulu les enlever.

Pour plus de faciliter, j'ai voulu soulever les balais... ERREUR ! :q

 

Coté passager, no problemo. :)

Coté chauffeur, ça bloque sur le capot... :non:

 

Il faut soulever ce 'lourd' capot pour relever le balais ??? :pfff:

 

Même constat chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano063lR

Bonjour,

 

En voulant enlever quelques feuilles tombées sur le pare-brise, j'ai voulu les enlever.

Pour plus de faciliter, j'ai voulu soulever les balais... ERREUR ! :q

 

Coté passager, no problemo. :)

Coté chauffeur, ça bloque sur le capot... :non:

 

Il faut soulever ce 'lourd' capot pour relever le balais ??? :pfff:

 

Même constat chez vous ?

 

 

Bonjour,

 

Sinon ouvrir le manuel ça fonctionne aussi.

 

Derniere partie sur http://fr.e-guide.renault.com/ [...] ITRE-AVANT

 

TL;DR: contact mis, moteur coupé, tu baisse le Komodo d'essuie-glace à fond.

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

Bonjour,

Sinon ouvrir le manuel ça fonctionne aussi.

Derniere partie sur http://fr.e-guide.renault.com/ [...] ITRE-AVANT

TL;DR: contact mis, moteur coupé, tu baisse le Komodo d'essuie-glace à fond.

Hervé

Salut,

 

Merci pour l'info, je connaissais que le pdf... :jap:

 

Oh l'usine à gaz !!! :non:

 

On doit aller au TdB et mettre le contact pour dégager les balais.....

 

Déplorable !!! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano630As

Mesdames, messieurs,

Je découvre votre forum et aimerai soumettre à votre collectivité mon doute quand au bon positionnement de mes balais d'essuie-glace. Je possède mon Kadjar depuis 1 semaine et viens de l'utiliser pour la première fois sous la pluie.

Je m'étonne de constater que le balai d'essuie-glace coté passager a une amplitude qui dépasse la verticale pour aller balayer jusqu'au coté conducteur (position qui, outre le coté choquant visuellement, ne me parait pas naturelle). J'ai donc jeté un coup d'œil à l'arrêt, et là aussi, le non alignement des deux balais d'essuie-glace me parait bizarre.

A moins que ce ne soit la position normale, je soupçonne une erreur d'alignement à l'usine. Je fais appel à votre collectivité aujourd'hui car il m'est difficile de me rendre en concession (en déplacement longue durée avec mon véhicule professionnel) pour faire contrôler la normalité de cet alignement douteux.

Etant parfois difficile d'expliquer par les mots ce qui saute aux yeux au premier regard, j'espère avoir pu résumer clairement mon problème.

Serait il possible à un membre de prendre une ou plusieurs photos de cet alignement (à l'arrêt), voir, si possible, une photo du balai passager dans sa position maximale au balayage ?

Beaucoup d'entre vous sont en congés, et je constate que d'autres (probablement retraités) sont très actif sur ce forum. Si quelqu'un pouvait prendre un petit peu de son temps pour me rendre ce service, je lui en serai très reconnaissant.

Par avance, merci.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

Mesdames, messieurs,

Je découvre votre forum et aimerai soumettre à votre collectivité mon doute quand au bon positionnement de mes balais d'essuie-glace. Je possède mon Kadjar depuis 1 semaine et viens de l'utiliser pour la première fois sous la pluie.

Je m'étonne de constater que le balai d'essuie-glace coté passager a une amplitude qui dépasse la verticale pour aller balayer jusqu'au coté conducteur (position qui, outre le coté choquant visuellement, ne me parait pas naturelle). J'ai donc jeté un coup d'œil à l'arrêt, et là aussi, le non alignement des deux balais d'essuie-glace me parait bizarre.

A moins que ce ne soit la position normale, je soupçonne une erreur d'alignement à l'usine. Je fais appel à votre collectivité aujourd'hui car il m'est difficile de me rendre en concession (en déplacement longue durée avec mon véhicule professionnel) pour faire contrôler la normalité de cet alignement douteux.

Etant parfois difficile d'expliquer par les mots ce qui saute aux yeux au premier regard, j'espère avoir pu résumer clairement mon problème.

Serait il possible à un membre de prendre une ou plusieurs photos de cet alignement (à l'arrêt), voir, si possible, une photo du balai passager dans sa position maximale au balayage ?

Beaucoup d'entre vous sont en congés, et je constate que d'autres (probablement retraités) sont très actif sur ce forum. Si quelqu'un pouvait prendre un petit peu de son temps pour me rendre ce service, je lui en serai très reconnaissant.

Par avance, merci.

Cordialement

 

Bonjour et bienvenue sur le forum une fois inscrit.

 

N'oubliez pas ensuite de vous présenter vous et votre kadjar (moteur, couleur, gamme,...) ;)

Même en déplacement, vous devez croiser d'autres kadjar.

Il suffit de comparer de visu ou d'aller sur internet voir les centaines de photos... :p

Une fois rentrer, vérifiez que le balai n'est pas desserrer. :non:

Un défaut aussi flagrant serait étonnant et exceptionnel ici...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour l'info, je connaissais que le pdf... :jap:

 

Oh l'usine à gaz !!! :non:

 

On doit aller au TdB et mettre le contact pour dégager les balais.....

 

Déplorable !!! :q

 

Bonjour,

C'est le même principe sur beaucoup d'automobile.

Le but est de planquer les essuie glace derrière le capot pour éviter les sifflements aérodynamiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

Citation :...

Le but est de planquer les essuie glace derrière le capot pour éviter les sifflements aérodynamiques.

 

A quand la suppression des retro extérieurs pour des écrans intérieurs... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano630As

Bonjour et bienvenue sur le forum une fois inscrit.

 

N'oubliez pas ensuite de vous présenter vous et votre kadjar (moteur, couleur, gamme,...) ;)

Même en déplacement, vous devez croiser d'autres kadjar.

Il suffit de comparer de visu ou d'aller sur internet voir les centaines de photos... :p

Une fois rentrer, vérifiez que le balai n'est pas desserrer. :non:

Un défaut aussi flagrant serait étonnant et exceptionnel ici...

 

:)

 

Bonjour,

Vous ne souhaitez pas m'aider, cela vous regarde, mais alors pourquoi répondre à mon post si c'est pour me dire "débrouillez-vous" ? Il suffisait simplement de l'ignorer. Je ne suis pas plus bête qu'un autre (ni que vous probablement), et si j'ai demandé de l'aide c'est que je ne pouvais pas obtenir l'info par mes propres moyens.

Sachez enfin, que je travaille pour que vous puissiez vivre en paix dans notre beau pays et que vous puissiez admirer votre Kadjar tous les matins. Là où je me trouve actuellement, je n'ai vu (et ne verrai )aucune Renault, Peugeot...

Alors si quelqu'un a envie de m'aider, je lui en serai bien reconnaissant.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir meg06,

J'ai moi même un militaire dans la famille, et je sais que lorsqu'il a la possibilité d'utiliser internet quelques minutes, c'est bien évidemment pour communiquer avec sa famille et gérer les problèmes. Pas le temps ni la possibilité de surfer.

Après sur ce forum, il y a ceux qui font de la figuration et les véritables contributeurs.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir meg06,

J'ai moi même un militaire dans la famille, et je sais que lorsqu'il a la possibilité d'utiliser internet quelques minutes, c'est bien évidemment pour communiquer avec sa famille et gérer les problèmes. Pas le temps ni la possibilité de surfer.

Après sur ce forum, il y a ceux qui font de la figuration et les véritables contributeurs.

 

Bonne soirée

 

 

 

je comprends bien autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod861hO

Bonsoir

 

Forum auto n'est pas un ring, merci de vous détendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour l'info, je connaissais que le pdf... :jap:

 

Oh l'usine à gaz !!! :non:

 

On doit aller au TdB et mettre le contact pour dégager les balais.....

 

Déplorable !!! :q

C'est pas nouveau chez Renault .... pareil pour la Lag 3 depuis 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano630As

bonjour.

 

voila 2 photos des essuies glaces en position repos et à la verticale + 1 vidéo en marche .

 

 

P_20170731_094441.jpg

 

 

P_20170731_094609.jpg

 

 

 

 

Un grand merci à toi meg06.

Tes deux photos sont parfaites pour illustrer mon souci, et, cerise sur le gâteau, tu y a joint une vidéo. Tu viens de prouver (contrairement à d'autres) que la solidarité existe encore, ce qui est loin d'être évident lorsqu'on lis certains propos. Je m'enregistrerai à mon retour, et j'espère que, à mon tour, je pourrai un jour apporter une réponse à tes interrogations.

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano681Tl

Tes deux photos sont parfaites pour illustrer mon souci, et, cerise sur le gâteau, tu y a joint une vidéo.

 

ET ???

 

C'est pire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

Plus de nouvelles du pilou...zité !!! :lol: :lol: :lol:

 

mort au combat ??? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...