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Clio

Clio rs trophy 220ch 2017


Invité §ant304IA

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Invité §ant304IA

Bonsoir à tous,

Voila j'ai actuellement une audi s1, et le problème c'est que viens d'avoir un bébé !! lol !!!! ^^

Donc y'as clairement pas de coffre sur cette bagnole. C'est la cata. 212 L de volume. C comme la mini :C

Et je viens de voir la nouvelle clio rs restylé 2017 avec les phare à led, sono bose, qui me plait beaucoup.

Elle a 4 portes et un coffre pour mettre une poussette !!!!

 

Ce qui me fait vraiment peur c'est la fiabilité.

 

Pour être honnête avec vous, elle passera dans la semaine qui suis en stage1. Je fais reprogrammer toutes mes voitures.

Avez vous des retour sur cette voiture, moteur, boite ... vu que c'est le même bloc que l'ancienne rs trophy.

 

Merci à vous.

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Invité §gro171sK

C'est completement debile de reprog une auto neuve sous garantie, encore plus de reclamer de la fiabilité en allant traffiquer la puissance et le couple, la boite est prevu pour encaisser un certain couple, c'est pas comme la cuisine qu'on agrandit avec un meuble. C'est un truc que je comprends pas, genre ça suffit jamais pour ça sinon t'achetes une auto de categorie superieur.

 

 

Apres pour le reste y a pas de mauvais retour sur ce moteur, tu as un topic officiel et la plupart des gens sont ravis de leur achat, apres pour la Trophy c'est 30 000 € mini il faut accepter de mettre ce prix (hors remise) pour une Clio (on se rapproche d'une Megane GT ou des 308 GT c'est plus chere même qu'une Focus ST), perso j'ai une RS cup depuis Janvier et le surcout ne m'a pas convaincu mais apres à chacun de voir.

 

Apres t'attends pas à une finition Audi ... Tu devrais peut être partir sur une Polo GTI (la nouvelle arrive) si tu veux retrouver un certain cachet, la Clio ça reste du Renault; tout ce qui est volant, palettes, levier et frein à main je dirais même les sieges c'est vraiment bien, apres on sent la legereté sur certain assemblage (genre les aerateurs qui restent dans la main si on insiste pour les manipuler), c'est mieux que la phase 1 mais bon perso j'ai pas de rossignol.

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Invité §ant304IA

Merci de ton retour.

Et non ce n'est pas "débile" de faire une reprog sur une auto neuve garantie. C'est un point de vu.

Je l'ai fais sur 5 véhicules "garantie", et ils ressortent transfiguré à chaque fois.

La fiabilité, c'est la voiture en elle même qui la détermine.

Par exemple mon ancienne a1 tfsi 185 est un modèle de non fiabilité par excellence. reprogrammé ou non.

La s1 c'est l'inverse. Ultra fiable, même avec 302ch.

J'aime bcp la clio restylé, en noir avec les belle jantes 18 et les étriers rouge.

Ce qui m’intéresse c'est les retours d'utilisateurs.

J'ai eu des échos moyen sur la boite.

Sinon je vais attendre quelques mois, voir la nouvelles megane rs

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Invité §gro171sK

Oui c'est debile c'est même stupide car de un en cas de sinistre t'es cuit, tu vas payer toute ta vie pour avoir jouer aux apprentis sorciers, de deux en cas de pepin tu perds la garantie, quand on t'annoncera devoir changer un bourrin de 10 000 € mini mais que la marque te dira "c'est de votre poche" et surtout tu fragilises une auto c'est pas parce que sur certains diesels ou moteurs turbo les marques "brident" électroniquement les moteurs qu'il faille le faire et surtout pas sur des autos pointus comme les sportives ou deja tout est limite et bien ajusté.

 

Pas pour rien que le couple est limité à 260 nm et n'accepte 20 nm de plus seulement quelques secondes la ton launch control prévu en serie pour 1000 depart arretés durera trois fois moins de temps, tu me diras d'ici la tu l'auras revendu et tu trouveras des exemples de gens qui te diront que ça ne fait rien; c'est faux et souvent ces gens quand tu recuperes leur caisse on voit les degats: soupapes pourries, bielles bousillées, haut et bas moteurs encrassées, boites quasi mortes, sympa pour celui qui récupere finalement un "oignon", pas etonnant que désormais les occases me font fuir les mecs bousillent leur caisse en y mettant du pognon, deja qu'avec la repression on peut aller en tole juste en roulant vite, pourquoi chercher autant de merdes? Bref, pour le reste il faudrait que tu ailles voir les modeles de pret pour deja se faire un premier avis de visu.

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Invité §yoy667ut

Fais chier j'allais poster un pavé et le forum qui plante chez moi !

 

Du coup je vais faire court !

Reprog totalement inutile sur 4RS, tu n'auras gain réel à l'utilisation. Laisse tomber c'est pas la voiture adaptée pour une reprog.

 

Attends dans ton cas de figure venant d'une S1 ... la nouvelle Polo GTi qui sort fin 2017-début 2018 avec le coffre d'une Golf 6 soit 350dm3 contre 300dm3 de la Clio 4

et en plus elle gagnera le 2.0l turbo de la Golf 7 avec 200 à 210ch de mémoire.

 

Si l'argent n'est pas un problème sinon tu as la Golf 7 GTi ou GTi performance en neuf ou occasion qui est très plébiscité et là tu seras surement comblé.

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Invité §ant304IA

gronholm65.

Je sens que tu es en froid avec le sujet. Mais à la base je souhaitai des retours sur la clio4.

Tu vois, en Allemagne, tu peut faire ça légalement, et en + t'as voiture conserve ça garantie constructeur. Donc en France, on est un peu en retard sur le sujet. Et bridé par les réglementations.

 

yoyo_navigon: Merci pour ton retour. Oui j'ai vu, la golf 7 gti perf m’intéresse bien aussi. Mais j'ai moins le coup de cœur que pour la clio.

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Invité §yoy667ut

Si le coup de coeur est là, Go Clio 4 RS. À toi de voir ensuite si tu envisages un modèle sport / cup / trophy mais un modèle sport est déjà largement suffisant, les autres modèles sont négligeables mais comme d'habitude faut essayer et se faire son propre avis. La différence de 20ch est elle très négligeable cependant.

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Invité §Ano252SK

Bonjour,

 

Concernant la fiabilité, même s'il ne faut pas généraliser, il y a des retours de pb de boite sur la trophy, ce lien par ex, :

 

Témoignage sur boîte EDC CLIO RS et TROPHY

 

Ce retour (le mec a quand même pas de bol, ou alors y'a un pb avec les trophy) n'incite pas vraiment à la programmation, la boite étant déjà sous-dimensionnée par rapport à ce que le moteur pourrait fournir en couple (280nm pour 220ch c'est pas ouf comparé à la peugeot 208ch en boite manu qui sort 300nm ou la fiesta 215ch en boite manu qui sort 320nm).

 

Il y a également des retours de pb de boite sur la mégane GT EDC 7 avec le même moteur (y'a un sujet dédié sur le forum).

 

Le mieux étant d'essayer la voiture pour voir si ça te convient.

 

A+

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