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Clio

Clio 4 gt line 120 avec ou sans edc


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Messages recommandés

Salut tous le monde,

 

Ayant actuellement une clio 4 1.2 16v, je souhaite aller commander une gt line en 1.2 120 mais je me pose la question, la différence de prix entre boite manuelle ou auto vaut elle vraiment le coup sur ce moteur.

 

Merci

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Hello,

 

Je dirais qu'il faut peut être oublier l'aspect "sport" pour l'agrément de la boite auto qui change vraiment la vie.

Je crois que ce modèle utilise une boite avec embrayage disques humides comme sur la version 7 du Kadjar.

 

Faut regarder en détail comment fonctionnent les ceux modes auto et manuel sachant que le mode auto sera utilisé de préférence.

 

On revient plus jamais en AR après cette expérience...

Surtout que les boites auto récentes, en usage normal, ont tendance à moins consommer qu'en manuel par une gestion optimisée des rapports.

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Merci pour ta réponse, ça me conforte dans l'idée de prendre l'edc.

Pour les trajets quotidien du boulot j'ai beaucoup de démarage voir rédémarage express avec les ronds points, savez vous si elle est ré active à ce niveau là, j'ai pas envie de finir planté au milieu du flot de voiture :lol:

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En utilisation courante même un peu soutenue, elle fait bien le boulot.

Personnellent je ne regrette pas mon TCE 120 couplé à la boîte EDC à 6 vitesses.

Côté consommation c'est correct même si je m'attendais peut être à un peu mieux (quand je l'ai eu pas de stop and start).

 

Et une chose est sure, aucun regret sur la boîte auto et vivement ma Megane 4 en EDC7 cette fois.

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Invité §Ano574DK

Je te conseille vraiment de prendre une RS edc, (on en trouve à partir de 12-13000€).

J'ai essayé l'autre jour une 1.2 120 intens chez Renault de 2014, 36000km. C'est vraiment un veau,ou sont les 120ch annoncés ?!

En comparaison, la 208 thp 110 boite manuelle est un dragster...

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Merci pour vos réponses :), je vais partir sur une edc alors je pense :)

J'ai conduis la RS de mon frêre il y a 3 ans mais sur autoroute et route de montagne du coup je vois pas ce que ca donne en gros en ville sur 120ch, je prefere en prendre une neuve ou vraiment très récente (dommage que ce soit gt line maintenant) mais la RS est un peu trop chère pour moi ^^

120ch c'est peu pour une gt mais en venant de mon 1.2 16v je vais revivre :lol:

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Invité §yoy667ut

Ayant conduis un Captur TCe 120ch EDC6 et ayant une 4RS 200ch EDC6 je vais pouvoir te répondre.

 

L'EDC6 est une excellente boite mais clairement il y a une bride électronique plus ou moins forte suivant la température de X éléments qui bride parfois la réactivité.

Du coup on se dit qu'elle va repasser en 1ère mais non elle préfère stagner en 2ème ce qui est chiant dans certains cas pour les ronds-points.

 

Même sur la 4RS je force le mode sport pour avoir le régime moteur à 1000tr/m et la pédale d'accélérateur raccourcie de 50% afin de gagner en réactivité voir de jouer des paletts ou bloquer en manuelle ...

 

Néanmoins ça reste une excellente boite mais il manque ces fichues palettes ... (et un mode sport) comme avait pourtant l'ancienne Clio 4 GT :( .

Je t'invite cependant à faire un essai de la boite EDC afin que tu te fasses ton propre avis avec ce que l'on t'a dit ici afin de ne rien regretter.

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En fait, faut voir si cette EDC 6 est la même que celle montée sur les DCI 110CV..

Tous les essayeurs et utilisateurs ont noté ce petit problème de 1ère/seconde.

C'est une boite embrayage sec..

Je sais qu'il existe une version embrayage disques humides tout comme mon EDC7 montée sur le Kadjar qui n 'a pas ce défaut..Et qu'il existe une EDC6 à disques humides tout comme l'EDC7..

 

C'est juste une hypothèse, mais je pense que Renault sur du disque sec pour éviter une usure trop rapide du disque, à paramétré sa boite pour qu'elle repasse pas sans cesse en 1ère..

 

Ce problème n 'existe pas avec les boites disques humides EDC6 et 7 nettement plus robustes.. Si on doit s'introduire sur un rond point un peu chargé, ça part comme une fusée.. J'ai plusieurs fois par inadvertance fait patiné les roues AV.

 

La seule observation avec le système disques humides est que ça patine par temps très froid sur les premiers mètres, le temps que l'huile monte rapidement en température..

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Invité §yoy667ut

C'est la même EDC6 (embrayages sec) sur le dci 110 / tce 120 et sur la RS 200 / 220.

 

La seule différence c'est le mode sport/race + palettes sur RS (et l'ex GT).

et une révision de la boite pour supporter plus de couple sur la RS200/220 lors du passage à la norme euro 6.

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Invité §and841He

Merci pour vos réponses pleines d'infirmations :)

En effet jevais demander un essais sur une edc pour être sur de faire le bon choix :)

 

Je possède une clio 4 120CV EDC avec un peu plus de 30000KM de décembre 2014.

Cette boîte est une merveille à condition d'éviter le mode ECO car on perd beaucoup de chevaux. De plus, le mode ECO influence la climatisation.

Je prends plaisir à circuler en vacances dans des itinéraires où en manuelle, on serait sans cesse en train de changer de vitesse. Depuis son acquisition, j'ai fait les gorges du Vercors, du Tarn, de l'Ardèche et en septembre j'ai prévu la route Napoléon, la côte d'Azur et le célèbre col du Turini.

Bon choix.

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