Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Koleos

[Présentation] Mon Renault KOLEOS 2017


Invité §Jao647aN
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ben611Vq

Heureux propriétaire depuis fin juin

Je le trouve superbe et rien à envier au allemande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano444Zq

Exactement le même depuis le 02/09, motorisation, finition, couleur, toit ouvrant, etc.. Je n'ai pas encore tout découvert mais déjà pas mal de route. En résumé : grand, très grand confort de conduite

Nous voici donc à 2, seule différence : la plaque commence par EP. :lol:

 

Très belles vidéos, complètes, bravo

 

@PAT : la boite CVT est tout simplement un régal, très beau travail d'ingénieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic264pc

Bonjour à tous,

Je roule également avec cette sympathique Renault depuis fin juillet mais trouve la consommation en ville très gourmande:

environ 12 litres aux 100, cela vous semble t il normal pour une version 2.0DCI 4X4 CVT Initiale?

à noter que je roule en permanence en mode auto all mode, à tord ou à raison?

 

bonne route aux heureux conducteurs de koleos et merci d'avance pour vos avis ou conseils éclairés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je roule également avec cette sympathique Renault depuis fin juillet mais trouve la consommation en ville très gourmande:

environ 12 litres aux 100, cela vous semble t il normal pour une version 2.0DCI 4X4 CVT Initiale?

à noter que je roule en permanence en mode auto all mode, à tord ou à raison?

 

bonne route aux heureux conducteurs de koleos et merci d'avance pour vos avis ou conseils éclairés.

En ville , le compte tours monte à combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic264pc

En ville , le compte tours monte à combien ?moins de 2000; je roule pied léger

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic264pc

1T700 , 4x4 , boîte CVT ...

 

Les différents essais ont mis en avant la consommation plutôt importante de ce véhicule.

 

D'un autre côté, on ne l'achète pas pour faire de la ville en 2017.

ok je comprends que ça n'a rien de choquant coté consommation ville, malgré les données techniques constructeur (en effet on est toujours loin des conditions d'essai sur anneau; moins de 6l/100 consommation mixte) mais bon ...

merci pour la réponse qui me conforte dans le fait que cette gloutonnerie n'est pas une anomalie

bsr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1T700 , 4x4 , boîte CVT ...

 

Les différents essais ont mis en avant la consommation plutôt importante de ce véhicule.

 

D'un autre côté, on ne l'achète pas pour faire de la ville en 2017.

Je faisais moins que ça avec mon Glk V6 235 cv 1900 Kgs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ville ?

Ville et routes de montagne ( 10.5 ) .

 

Voilà la réponse ...

Normalement une CVT consomme moins malgré la montée dans les tours , beaucoup moins de friction .

 

Peut être une MAJ du calculo est à faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic264pc

Ville et routes de montagne ( 10.5 ) .

 

 

 

Normalement une CVT consomme moins malgré la montée dans les tours , beaucoup moins de friction .

 

Peut être une MAJ du calculo est à faire .

merci pour le conseil. je dois retourner en concession j'aborderai ce point.

 

 

je me rends compte que je fais de petits trajets (moins de 10mn en ville); je dois rouler à froid sans arrêt, sympa le koleos 4X4 de ville :-(

vivement les longs trajets

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le conseil. je dois retourner en concession j'aborderai ce point.

 

 

je me rends compte que je fais de petits trajets (moins de 10mn en ville); je dois rouler à froid sans arrêt, sympa le koleos 4X4 de ville :-(

vivement les longs trajets

bonne soirée

Tu consommes davantage sur les petits trajets , le diésel a besoin de rouler .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le conseil. je dois retourner en concession j'aborderai ce point.

 

 

je me rends compte que je fais de petits trajets (moins de 10mn en ville); je dois rouler à froid sans arrêt, sympa le koleos 4X4 de ville :-(

vivement les longs trajets

bonne soirée

Bonjour,

 

Le 2.0 dci est long à chauffer. La quantité huile dans ce moteur est importante. (Surement toujours supérieur à 8 litres)

 

J'espère que tu fais quand même de la route toutes les semaines car sinon je donne pas chère de ton FAP à moyen terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano376WD

Bonjour,

 

pour ma part j'ai un DCI175 4X4 BM en Intens depuis 3 semaines et pour le moment je tourne en moyenne à 7,8 L/100.

 

Pendant les 2 premières semaines : petits trajets urbain (de 15 à 30 km) avec une conso variant de 7 à 8 L/100.

Dernièrement gros trajet de 1200 Km principalement sur autoroute et voies expresses avec une conso de 7,5 à 8,5 L/100

 

En mixte (ville et autoroute) moyenne de 7,8 L/100.

A voir sur route classique ( à 90Km/h) sur petit trajet l'ODB me donne des conso aux alentours de 5-6 L/100.

 

J'avais précédemment l'ancien Koleos DCI150 4X4 BM Exception et je consommais de 0,5 à 1L de plus pour le même trajet.

 

Autonomie actuelle ~ 850 Km (contre ~ 750 avec l'ancien koleos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le 2.0 dci est long à chauffer. La quantité huile dans ce moteur est importante. (Surement toujours supérieur à 8 litres)

 

J'espère que tu fais quand même de la route toutes les semaines car sinon je donne pas chère de ton FAP à moyen terme.

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano003fr

Je voudrais savoir sur le Koleos intens la garniture bois intérieur est obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie876Or

Bonjour à tous,

Je roule également avec cette sympathique Renault depuis fin juillet mais trouve la consommation en ville très gourmande:

environ 12 litres aux 100, cela vous semble t il normal pour une version 2.0DCI 4X4 CVT Initiale?

à noter que je roule en permanence en mode auto all mode, à tord ou à raison?

 

bonne route aux heureux conducteurs de koleos et merci d'avance pour vos avis ou conseils éclairés.

bonjour à tous,

je roule aussi le KoleosII 2X4 175cv BVA CVT ,et je fais en moyenne 7.6l en ville , j'ai réussit à 6.8l sur 100km mais c'est rare

par contre j'ai déja 2 injecteurs HS ,à 1380km , la garantie Renault pour l'instant en a changer 1 ,car l'autre étant limite dans les courbes ,ils disent que cela va se faire.

ils préconisent aussi de ne pas rouler avec de l'EXcellium Total , c'est mauvais !!!!,bien voyons.

par contre excellente voiture, confort et roulage.

bon Noel à tous.

je vous tiens informé de la suite des opérations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col402jh

un moteur diesel fonctionne au mieux en température donc pensez à désactiver le start and stop tant que le moteur n'est pas bBIEN chaud

(cad aiguille de température au milieu) sinon sur consommation et encrassement de vanne EGR et catalytique assuré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar478PN

Bonjour à tous , je viens de remplacer mon Espace 4 ( 185000 KMS) bva , avec en tout et pour tout 1 alternateur , 1 pompe à eau et une réparation de compteur pour 120 euros + entretien courant ...J ai donc repris RENAULT... Koleos Initial paris 4x4 CVT TO pour le même prix que mon Espace à l époque ...Premières impressions , qualité de fabriquation magnifique inter exter , zero défaut...Au roulage confort , tenue de route et un réel plaisir de conduite . Juste un peu deçu sur 3 ou 4 points ...Le bas de gamme me parait très équipé des dernières technologies mais malheureusement il manque sur le haut de gamme un affichage tête haute , les 4 vitres impulsionnelles , l éclairage de tous les interrupteurs de vitres et surtout une mémorisation de poste de conduite . Le règlage de la longueur d assise est pourtant indiquée sur la Doc mais absent en réalité ... Dommage de ne pas uniformiser les options de base sur chaque model , il est très décevant de ne pas retrouver des options sur un Initiale que nous avions sur un milieu de gamme . Sur ces derniers points , je mets un 3/20 mais pour tout le reste 19/20 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La raison est simple et connue : c'est un Nissan XTrail à la base et non pas une Renault, donc les équipements qui étaient jusqu'à présent standards chez Renault, ne font plus partie de la Nissan.

 

Idem pour Qashqai et Kadjar :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lib110hZ

Bonjour à tous, me voici heureux propriétaire d'un Renault KOLEOS 2017 - Initiale Paris - 2.0l 175CV X-TRONIC

 

Petites vidéos de présentation :

https://www.youtube.com/watch?v=v3M6Wxd144Uhttps://www.youtube.com/watch?v=8w67sZdYdOkhttps://youtu.be/9iv63lC-JgI

 

Bonjour.

Propriétaire également d'un koleos 2.0 dCi 175 cv initial Paris depuis mai 2017.

Que des problèmes avec le mien.

Voyant ABS allumer .

Vibration du coffre.

La tablette qui ce coupe

Vibration moteur à 80 km/h

Claquement AVG.

Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano831Hq

Bonjour,

Je suis moi aussi proprietaire dun koleos 4x4 xtronic initiale paris et en suis tres content. 7000km deja.

 

Jai eu 2 petits soucis avec seulement et je vous invite a controler de votre coté.

 

Le bocal de lave glace qui fuit au niveau du joint, donc entre le bocal et le tuyau qui remonte jusqu'au capot. Il y a du jeu a ce niveau la et le liquide s'echape. Vous pouvez le verifier en remplissant a ras bord et attendre 3 4 min voir si le niveau descend. Si oui renault le remplace sous garantie et sont deja au courant du defaut.

 

Ensuite jai un leger claquement a l'interieur du siege electrique conducteur, quelque chose bouge dedans je pense, pour cela je n'en sais pas plus pour l'instant car il est en ce moment chez renault. Je vous tiendrai au courant des que possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano175CL

Bonjour,

Je suis moi aussi proprietaire dun koleos 4x4 xtronic initiale paris et en suis tres content. 7000km deja.

 

Jai eu 2 petits soucis avec seulement et je vous invite a controler de votre coté.

 

Le bocal de lave glace qui fuit au niveau du joint, donc entre le bocal et le tuyau qui remonte jusqu'au capot. Il y a du jeu a ce niveau la et le liquide s'echape. Vous pouvez le verifier en remplissant a ras bord et attendre 3 4 min voir si le niveau descend. Si oui renault le remplace sous garantie et sont deja au courant du defaut.

 

Ensuite jai un leger claquement a l'interieur du siege electrique conducteur, quelque chose bouge dedans je pense, pour cela je n'en sais pas plus pour l'instant car il est en ce moment chez renault. Je vous tiendrai au courant des que possible

 

 

Pour le probleme du siege cela vient de l'armature. Remplacement complet pris en charge par renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bor000mJ

Bonjour,

Je suis moi aussi proprietaire dun koleos 4x4 xtronic initiale paris et en suis tres content. 7000km deja.

 

Jai eu 2 petits soucis avec seulement et je vous invite a controler de votre coté.

 

Le bocal de lave glace qui fuit au niveau du joint, donc entre le bocal et le tuyau qui remonte jusqu'au capot. Il y a du jeu a ce niveau la et le liquide s'echape. Vous pouvez le verifier en remplissant a ras bord et attendre 3 4 min voir si le niveau descend. Si oui renault le remplace sous garantie et sont deja au courant du defaut.

 

Ensuite jai un leger claquement a l'interieur du siege electrique conducteur, quelque chose bouge dedans je pense, pour cela je n'en sais pas plus pour l'instant car il est en ce moment chez renault. Je vous tiendrai au courant des que possible

 

J'ai également le problème du bocal qui fuit sur mon koleos,effectivement bien prit en garantie par Renault,ils m'ont recommandé hier la partie qui va jusqu'au bol,c'est bien ça qui a été changé pour vous aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...