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Megane

Calage volant moteur K9k724


Invité §ale184hv

Messages recommandés

Invité §ale184hv

Bonjour à tous,

 

Voila j'ai déposé ma boite à vitesse pour faire le changement de mon embrayage et mon volant moteur, seulement les repères que j'avais fait on littéralement disparu en voulant nettoyer la surface.

J'ai cru comprendre qu'il y avait un certain sens pour le remontage du VM (Capteur PHM) seulement sans repère je suis perdu.

J'ai pu me procuré la RTA de celle-ci mais sans résultat concluant.

 

Avez-vous une astuce ?

 

PS: La voiture est une Renault Megane II Phase 2 1.5 DCI de 2007 Ref moteur : k9k724 et boite : JR5

 

Je vous remercie par avance de toute réponse.

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Invité §Ano722bI

Bonjour à tous,

 

Voila j'ai déposé ma boite à vitesse pour faire le changement de mon embrayage et mon volant moteur, seulement les repères que j'avais fait on littéralement disparu en voulant nettoyer la surface.

J'ai cru comprendre qu'il y avait un certain sens pour le remontage du VM (Capteur PHM) seulement sans repère je suis perdu.

J'ai pu me procuré la RTA de celle-ci mais sans résultat concluant.

 

Avez-vous une astuce ?

 

PS: La voiture est une Renault Megane II Phase 2 1.5 DCI de 2007 Ref moteur : k9k724 et boite : JR5

 

Je vous remercie par avance de toute réponse.

 

 

Bonjour,

il n'y a qu'une seule position pour mettre les 7 vis du volant moteur.

Faite tourner votre volant pour aligner les 7 trous de vis du volant mot avec les trous du vilebrequin.

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Invité §ale184hv

Effectivement merci de ta réponse rapide, quand je l'ai monter j'étais pile en face des trous je n'ai pas chercher à comprendre s'ils étaient excentré.

 

Merci en tout cas.

 

Bonne journée.

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Invité §ale184hv

Une dernière question les vis sont à changer obligatoirement ?

Ou je peut me permettre de les remontés avec de la loctite au couple ?

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Invité §Ano722bI

Une dernière question les vis sont à changer obligatoirement ?

Ou je peut me permettre de les remontés avec de la loctite au couple ?

 

 

Normalement les vis sont à remplacer car il y a sur les filetages un produit pour les freiner et les rendre étanches (les trous du vilebrequin débouchent) à l'huile moteur.

Vous pouvez les remonter mais il faut que se soit étanche.

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