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Kadjar

Blocage des freins au démarrage(Kadjar TCE 130 EDC7)


trifon

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Bon à savoir, lors de ma visite chez Renault pour examen de la BVA, j'ai mentionné mon problème du système de frein auto qui fonctionnait pas par deux fois.

Une fois, j'étais dans une station service, et lorsque j'ai voulu redémarrer et avancer, tout était bloqué.

C'était impressionnant car le frein de parking agit manifestement sur les roues AR et le véhicule essayait d'avancer pneus AR bloqués.

La boite EDC7 n'aide pas par ailleurs car "elle envoi du bois".

 

Le technicien m'a indiqué que sous certaines conditions de sol un peu glissant ou instable, le déblocage des freins pouvait ne pas se faire correctement.

Il y aurait une fausse détection faite par l'électronique.

 

Il faut appuyer sur la commande de frein parking(console centrale) pour tout débloquer.

Mais bon, si il faut observer que les pneus AR ripent sur la chaussée, c'est pas terrible..

Ceci d'autant plus qu'il faut être prévenu de ce dysfonctionnement.

 

J'ignore si c'est typique des boites EDC avec Extended grip???

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Salut à tous,

 

Bon à savoir, lors de ma visite chez Renault pour examen de la BVA, j'ai mentionné mon problème du système de frein auto qui fonctionnait pas par deux fois.

Une fois, j'étais dans une station service, et lorsque j'ai voulu redémarrer et avancer, tout était bloqué.

C'était impressionnant car le frein de parking agit manifestement sur les roues AR et le véhicule essayait d'avancer pneus AR bloqués.

La boite EDC7 n'aide pas par ailleurs car "elle envoi du bois".

 

Le technicien m'a indiqué que sous certaines conditions de sol un peu glissant ou instable, le déblocage des freins pouvait ne pas se faire correctement.

Il y aurait une fausse détection faite par l'électronique.

 

Il faut appuyer sur la commande de frein parking(console centrale) pour tout débloquer.

Mais bon, si il faut observer que les pneus AR ripent sur la chaussée, c'est pas terrible..

Ceci d'autant plus qu'il faut être prévenu de ce dysfonctionnement.

 

J'ignore si c'est typique des boites EDC avec Extended grip???

 

Bonjour,

J'ai un TCE130 (boîte manuelle), il m'arrive que le frein à main ne se débloque pas, principalement en marche arrière, une action sur le commutateur de la console vers le bas ou le haut n'agit pas

Il me faut embrayer à plusieures reprises pour débloquer la situation

Ce n'est pas systématique, la concession n'avait rien trouvé lors de ma dernière visite, Rdv pris vendredi pour ce problème

Avez déjà eu ce problème et qu'ont il fait/changé ?

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Bonjour,

J'ai un TCE130 (boîte manuelle), il m'arrive que le frein à main ne se débloque pas, principalement en marche arrière, une action sur le commutateur de la console vers le bas ou le haut n'agit pas

Il me faut embrayer à plusieures reprises pour débloquer la situation

Ce n'est pas systématique, la concession n'avait rien trouvé lors de ma dernière visite, Rdv pris vendredi pour ce problème

Avez déjà eu ce problème et qu'ont il fait/changé ?

 

Bonjour,

 

Pour desserrer le frein manuellement, il faut avoir le pied sur la pédale de frein et pousser la palette vers le bas, moteur tournant ou contact mis.

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Invité §tom116mk

Pour ma part je débloque toujours manuellement le frein à main quand je démarre, ca evite d'envoyer du couple inutilement pour le débloquer et je trouve ça plus agréable à l'utilisation.

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Pour ma part je débloque toujours manuellement le frein à main quand je démarre, ca evite d'envoyer du couple inutilement pour le débloquer et je trouve ça plus agréable à l'utilisation.

 

 

Idem, je le fais à l'ancienne. Par contre son activation automatique est bien plus utile que sa désactivation en cas d'oubli :)

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Invité §zet760ei

Par contre son activation automatique est bien plus utile que sa désactivation en cas d'oubli :)

 

Entièrement d'accord avec toi !

 

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Pour ma part je débloque toujours manuellement le frein à main quand je démarre, ca evite d'envoyer du couple inutilement pour le débloquer et je trouve ça plus agréable à l'utilisation.

Hello,

 

Je pense que c'est un peu différent avec une boite EDC7.

 

La pédale de frein est considérablement plus utilisée que sur une boite manuelle puisqu'on a toujours le pied dessus à l'arrêt.. sinon le véhicule avance.

Je crois que dès qu'on relâche le frein, le blocage des freins disparaît.. idem d'ailleurs le stop & start qui est bien géré..

Mais bon, ce dispositif génère possiblement plus d'à-coups sur une boite auto que sur une boite manuelle..

 

Curieusement, mis à part ces deux événements, je n'ai plus jamais observé de blocages de freins.... bizarre...

Mais peut être que j'étais encore en apprentissage du fonctionnement de cette EDC7??

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Invité §tom116mk

Hello,

 

Je pense que c'est un peu différent avec une boite EDC7.

Je crois que dès qu'on relâche le frein, le blocage des freins disparaît.. idem d'ailleurs le stop & start qui est bien géré..

 

J'ai également une boite edc7, et quand je lâche la pédale de frein la voiture ne rampe pas si le frein à main automatique est activé. Je suis obligé de mettre un petit coup d'accélérateur pour le débloquer.

Du coup après avoir quitté la position P, je désactive manuellement le frein à main électrique quand j'ai encore le pied sur la pédale de frein, et ca rampe de suite quand je relache la pedale.

 

Pareil pour le start&stop, je le désactive au démarrage car il se déclenche trop souvent et pas forcément au meilleur moment.

Quand je sors de mon garage, je suis obligé de m'arrêter 1 seconde pour regarder la route, à ce moment le start&stop coupe le moteur (qui etait allumé depuis 30 secondes).

Quand je me gare en marche arrière, le temps de passer de D à R, le moteur se coupe.

Quand arrive le moment où on en aurait besoin, ca ne déclenche plus car ça c'est trop activé inutilement avant...

 

Autant ça peut être bien sur une boite manuelle car on peut controler l'activation avec l'embrayage, autant sur une boite auto c'est très agaçant.

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Invité §Fra526qt

J'ai également une boite edc7, et quand je lâche la pédale de frein la voiture ne rampe pas si le frein à main automatique est activé. Je suis obligé de mettre un petit coup d'accélératD'après coupe débloquer.

Du coup après avoir quitté la position P, je désactive manuellement le frein à main électrique quand j'ai encore le pied sur la pédale de frein, et ca rampe de suite quand je relache la pedale.

 

Pareil pour le start&stop, je le désactive au démarrage car il se déclenche trop souvent et pas forcément au meilleur moment.

Quand je sors de mon garage, je suis obligé de m'arrêter 1 seconde pour regarder la route, à ce moment le start&stop coupe le moteur (qui etait allumé depuis 30 secondes).

Quand je me gare en marche arrière, le temps de passer de D à R, le moteur se coupe.

Quand arrive le moment où on en aurait besoin, ca ne déclenche plus car ça c'est trop activé inutilement avant...

 

Autant ça peut être bien sur une boite manuelle car on peut controler l'activation avec l'embrayage, autant sur une boite auto c'est très agaçant.

 

Bizarre ton fonctionnement du stop&start .

 

J'ai aussi une boîte EDC7, mais le stop&start ne s'est jamais enclenché en sortant de mon garage. Et pourtant, je passe à chaque fois en P , car je sort toujours de la voiture pour fermer mon garage et le portail. D'après la doc de Renault, il faut que la voiture ai roulée un peu avant que le stop&start s'enclenche....

 

Idem lors du passage de D en R. Le stop&start ne s'enclenche pas lors de la manoeuvre.

Mais il faut être très délicat avec la pédale de frein. Un appui léger sur la pédale, le stop&start ne s'enclenche pas. Un appui plus prononcé, il s'enclenche si les conditions le permettent. C'est pas évident à gérer au départ. Moi, il m'a fallu un certain temps d'adaptation.....et il m'arrive encore de me "planter" de temps en temps :-)

 

Quant au frein de parking automatique, la première fois que je passe de P en D ou R , je donne un léger coup d'accélérateur, puis je relâche l'accélérateur. Le frein de parking se dessere alors automatiquement, et la voiture part en rampant doucement. Je procède comme ça surtout lorsque je doit faire des manoeuvres en démarrant (marche arrière ou autres...)

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@tomcoch: je pense qu'il y a vraiment un problème. faut faire voir ça par le concessionnaire..

 

Dès que je relâche la pédale de frein en position D , les freins sont désactivés et la voiture avance toute seule. Je n'ai rien à faire..

Je vais voir ça de plus prés ce matin pour comprendre plus avant le mode de fonctionnement du frein de parking avec son indicateur au tableau de bord..

Si ma mémoire est bonne, ce frein est lié au Start & stop.. si il s'enclenche, ce frein est serré.. C'est son déblocage qui peut poser problème..

Je vais vérifier tout ça....

Comme j'ai eu par deux fois le problème au début, ça m'autorisera de comprendre le mécanisme..

 

 

EDITE

 

Je viens de faire des tests.. effectivement lorsque le stop & start coupe le moteur, le frein de parking est activé, il n'y a aucun indicateur au tableau.

Cela se débloque dès que l'on agit sur l'accélérateur..

La séquence semble être la suivante:

Stop & start qui stoppe le moteur et agit sur le frein de parking

Relachement de la pédale du frein.

Le stop & start redémarre le moteur mais le frein est actif.

Appui sur la pédale d'accélérateur.

Le frein se débloque puis la voiture avance: c'est la qu'il peut y avoir un loup...

Bien sur, si le stop & start pour quelques raisons n'est pas actif, désactivé ou selon conditions réglées par le calculateur, il n'y a pas la mise en action du frein de parking.

C'est ce processus qui marche pas sur terrains un peu bizarres pour des raisons de fausse détection; ou si il y a un problème quelque part..

 

A faire vérifier donc..

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Bonjour, pour ma part j'ai eu souvent le blocage des roues arrière avec mon Kadjar Edc.En fait j'ai pu remarquer que c'était toujours après un lavage ou par temps de pluie! Tout simplement je gare ma voiture mouillé au garage, le frein de parking se déclenche, pendant la nuit les plaquettes collent aux disques de freins et voilà on s'inquiète pour rien.

Bonne route à tous

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Invité §zet760ei

Bonjour, pour ma part j'ai eu souvent le blocage des roues arrière avec mon Kadjar Edc.En fait j'ai pu remarquer que c'était toujours après un lavage ou par temps de pluie! Tout simplement je gare ma voiture mouillé au garage, le frein de parking se déclenche, pendant la nuit les plaquettes collent aux disques de freins et voilà on s'inquiète pour rien.

Bonne route à tous

 

Salut,

 

Tu vas avoir un 2eme kadjar ????

Bonjour, pareil mon Kadjar à disparu et impossible de voir à quelle étape il se trouve!

Après le site est en reconstruction donc c'est sûrement la cause du problème.

J'ai fait un mail pour signaler le problème sur le site mais la réponse n'avait rien à voir avec la question :benetton:

Moi j'ai commandé le 25 septembre donc j'espère une livraison imminente!

 

Car ce même 29/10 il y a ce message aussi ???

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Salut,

 

Tu vas avoir un 2eme kadjar ????

 

 

Car ce même 29/10 il y a ce message aussi ???

 

Bonjour, oui j'ai vendu le premier et j'ai recommandé le même Kadjar Intens Tce 130 Edc avec Toit panoramique mais en Blanc cette fois :love:

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Invité §zet760ei

Bonjour, oui j'ai vendu le premier et j'ai recommandé le même Kadjar Intens Tce 130 Edc avec Toit panoramique mais en Blanc cette fois :love:

 

Rebelote alors ! ;)

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Oui mais la voiture est tellement Top :love:

Et puis maintenant je connais ce souci et la solution.

Hello,

 

T'es un "dangereux récidiviste" Benito899.... ;) ;) ;)

 

Ceci dit, parfois, le Kadjar m'énerve tellement avec tous ses problèmes d'ergonomie, R Link, etc.. que je me dis que je vais le revendre pour acheter autre chose.. Mais la question est quoi?? Si j'examine le nouveau 3008, en dehors de "l'emballage" sympa, le moteur ess 130CV est connu pour vibrer depuis longtemps et la boite manuelle n'est pas terrible, sans parler de la boite 6 Auto inférieure à la Getrag 7 vitesses du Renault..

J'observe que les consos moyennes chez spritmonitor ont une répartition qui est plutôt du coté de 8l alors que le TCE130 est très regroupé autour de 7L. C'est d'ailleurs très intéressant à examiner.. Sur 10000km avec en ce moment pas mal de petits trajets et mixte ville, je dépasse jamais 7l.

Cela confirme d'ailleurs les tests des essayeurs.

Il y a une sorte de tassement long terme autour de ce chiffre.

Donc, je crois que je vais me "l'infuser" sans que ce soit vraiment une épreuve ;) ;) ;) pour profiter de cet excellent ensemble mécanique...

 

 

En fait, j'avais choisi ce véhicule avec plein d'automatismes pour que mon épouse puisse facilement l'utiliser. Elle n'est ni mécanique ni encore moins Geek. ET là c'est raté... :D :D :D

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Hello,

 

T'es un "dangereux récidiviste" Benito899.... ;) ;) ;)

 

Bonjour, et oui je récidive avec plaisir en plus!Je voulais rester chez Renault et quand tu analyses la gamme le Kadjar est Top!Mégane trop petit,Scenic j'ai pas d'enfant, koleos trop cher,captur trop pour les femmes :lol:

Et puis sa ligne je ne m'en lasse pas!Quand j'ai vendu mon Kadjar noir je suis parti chez Renault essayer une Mégane et la tu es dégoûté, trop bas taille des sièges..

Bref Kadjar je Kif

[/quotemsg]

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Invité §Ano143lx

kadjar dci 130 3 ans

roues bloquées

frein à vérifier tous les voyants allumés

impossible d'activer le démarrage du véhicule

la fenêtre ne s'active plus.....

 

j'ai pris les câbles et ... démarrage sans souci, tous les voyants ok

 

moralité : je verrai demain batterie hs ?(3 ans à peine...) :jap::??:

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kadjar dci 130 3 ans

roues bloquées

frein à vérifier tous les voyants allumés

impossible d'activer le démarrage du véhicule

la fenêtre ne s'active plus.....

 

j'ai pris les câbles et ... démarrage sans souci, tous les voyants ok

 

moralité : je verrai demain batterie hs ?(3 ans à peine...) :jap::??:

Hello,

 

Résultat des investigations?

 

Pour ma part, après passage chez le concessionnaire mi août, il semblerait qu'une mise à jour coté freins ait été faite suite à alerte rouge freinage que j'avais signalée mais pas reproduite.

J'ai aussi indiqué que le S&S ne bloquait plus le frein de parking après cette manip.

C'est probablement lié à des blocages de freins occasionnels que j'avais constaté.

 

Pour la batterie, je suis passé une fois de plus pour un imbécile; mais j'observe des problèmes de batteries ici ou là dans le forum..

Je suis persuadé, et ça se confirme, qu'une série de batteries Exide fabriquées en Espagne sont défectueuses...

Il est prudent de la vérifier au multimètre au repos...

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Hello,

 

Je reviens sur ce problème dont j'ai parlé a propos du S&S..

Tout marchait comme d'autres intervenants l'ont confirmé, c'est à dire que le S&S met pas en action le frein de parking.

J'ai cru que lors de mon énième passage chez le CC, ils avaient fait une mise à jour et c'était réglé.

 

Mais non, patatras, en pleine circulation bordelaise S&S non en action, je veux dire que du fait de la clim etc.. il n'a pas fonctionné, freins bloqués au lever du pied sur la pédale de frein.

J'avais eu quelques alertes lors d'un parking en créneau un peu difficile, je trouvais qu’après relâchement du frein, c'était pas très réactif:; quelques grincements suspects.

Mon CC a déjà changé un étrier AR, je vais leur parler du problème lors de ma prochaine visite..

 

Nota: mon épouse au vu de ce problème tout de même un peu anxiogène veut plus utiliser la voiture.. :cry:

 

Pourtant, en usage normal, les excellents freins font confiance à 100%. Depuis 2 ans RAS.

Peut être le frein de parking qui se met en route même si pas sollicité? Un énième bug?

 

De nombreux dispositifs électroniques agissent sur les freins.. Lequel est fautif?

Ou tout bêtement mâchoires de frein qui restent coincées serrées? Mais depuis que je conduis, jamais eu ce type de problème, donc pas d'expérience.

 

Va falloir que le CC débrouille cette affaire.

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Invité §Fur628Ch

Hello,

 

Je reviens sur ce problème dont j'ai parlé a propos du S&S..

Tout marchait comme d'autres intervenants l'ont confirmé, c'est à dire que le S&S met pas en action le frein de parking.

J'ai cru que lors de mon énième passage chez le CC, ils avaient fait une mise à jour et c'était réglé.

 

Mais non, patatras, en pleine circulation bordelaise S&S non en action, je veux dire que du fait de la clim etc.. il n'a pas fonctionné, freins bloqués au lever du pied sur la pédale de frein.

J'avais eu quelques alertes lors d'un parking en créneau un peu difficile, je trouvais qu’après relâchement du frein, c'était pas très réactif:; quelques grincements suspects.

Mon CC a déjà changé un étrier AR, je vais leur parler du problème lors de ma prochaine visite..

 

Nota: mon épouse au vu de ce problème tout de même un peu anxiogène veut plus utiliser la voiture.. :cry:

 

Pourtant, en usage normal, les excellents freins font confiance à 100%. Depuis 2 ans RAS.

Peut être le frein de parking qui se met en route même si pas sollicité? Un énième bug?

 

De nombreux dispositifs électroniques agissent sur les freins.. Lequel est fautif?

Ou tout bêtement mâchoires de frein qui restent coincées serrées? Mais depuis que je conduis, jamais eu ce type de problème, donc pas d'expérience.

 

Va falloir que le CC débrouille cette affaire.

 

 

 

Bonjour.

 

en pleine circulation, en créneau difficile , alors je pense à une chose là . ce matin , ça me l'a refait aussi en sortant du garage , ça démarre et ça bloque une seconde ,juste au moment de passer la porte du garage ou les capteurs avant sont très près de l'encadrement et le détecte en sonnant en continu .

 

ça ne serait pas justement de ce fait que les capteurs sonnent , et pensant à un danger, ça freine subitement ? c'est une idée, je n'en suis pas sur du tout , mais un rapport avec le freinage d'urgence pourquoi pas , le problème , c'est que en freinage d'urgence, l'alarme rouge au compteur s'allume, là non !

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Invité §Fra526qt

Trifon et Fury13, il semble que vous avez le même problème, il faudra faire un tour au garage...Moi, j'ai jamais eu un blocage des freins au démarrage ou en sortant de mon garage, et pourtant, les capteurs périphériques sonnent à ce moment là....

 

La seule chose que j'ai eu au niveau des freins, c'est 2 fois une alarme pour non serrage du frein de parking en coupant le moteur un peu rapidement. Mais tout rentrait de nouveau en ordre après un démarrage du moteur.

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Trifon et Fury13, il semble que vous avez le même problème, il faudra faire un tour au garage...Moi, j'ai jamais eu un blocage des freins au démarrage ou en sortant de mon garage, et pourtant, les capteurs périphériques sonnent à ce moment là....

 

J'irais plutôt chercher du côté du gyroscope électronique mesurant l'assiette du véhicule. Il est utilisé pour doser le freinage du système d'aide au démarrage en côte.

Si le système se voit sur une pente, alors il serre les freins plus fort en fonction de la pente. Mais si le véhicule est sur le plat à ce moment là, alors le démarrage va nécessiter plus de couple pour que les freins se desserrent.

 

La seule chose que j'ai eu au niveau des freins, c'est 2 fois une alarme pour non serrage du frein de parking en coupant le moteur un peu rapidement. Mais tout rentrait de nouveau en ordre après un démarrage du moteur.

 

J'ai eu ce phénomène il y a quelques jours à l'arrêt du moteur, véhicule légèrement en pente. J'ai une boîte manuelle.

 

Le frein de parking s'est bien serré mais le message "Frein de parking à contrôler" s'est mis à clignoter en orange au tableau de bord. Le voyant de frein parking rouge du tableau de bord ainsi que le voyant rouge de la palette clignotaient aussi.

J'ai redémarré le véhicule, relâché manuellement le frein de parking tout en maintenant la pédale de frein et arrêté le moteur.

Le frein de parking s'est bien serré et les alarmes ont disparu.

Je le signalerai lors de la prochaine révision.

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Bon,

 

Comme mon CC vient de me prévenir que ma "plomberie" défectueuse de circuit de clim était enfin arrivée, 2 mois de délai, pas mal :cry: ;

je parlerai de ce blocage inopiné des freins à cette occasion..

 

Je me demande aussi si il n'y a pas une relation avec la température extérieure de cet été, très élevée surtout après des parking extérieurs; blocage des étriers? Sur que c'est une hypothèse un peu zarbi, je l'avoue..

 

Je vous tiens au courant..

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Une fois de plus, en rentrant dans le véhicule, message d'alerte a propos des freins...

Le bouton frein de parking clignotait..

J'ai démarré comme d'hab. et fait une course.. RAS..

C'est la seconde fois que ce problème apparaît sans qu'on puisse faire une relation avec une utilisation précédente particulière: rien de spécial.

J'ai démarré normalement sans le blocage décrit plus haut.

 

Bref, il y a au moins sur mon véhicule deux défauts bizarres autour du freinage: système d'étriers qui se bloquent ou répondent pas???

 

Le problème est que c'est très occasionnel, donc difficile d'analyser précisément une défaillance.

J'espère que le CC pourra avec son matériel détecter où est le défaut...

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Une fois de plus, en rentrant dans le véhicule, message d'alerte a propos des freins...

Le bouton frein de parking clignotait..

J'ai démarré comme d'hab. et fait une course.. RAS..

 

J'ai observé cette anomalie à trois reprises ces dernière semaines, à chaque fois lors de l’activation automatique du frein de parking électrique à la coupure du moteur.

Trois messages différents :

- "frein de parking à contrôler", couleur orange

- "démarrage en côte à contrôler", couleur orange

- "immobiliser le véhicule", couleur rouge, accompagné d'un son strident. Dans ce cas particulier, le frein de parking n'était pas du tout serré et ne répondait plus à la palette.

Dans les trois cas le voyant rouge de défaut des freins au tableau de bord et le voyant rouge de la palette clignotaient.

A chaque fois, un redémarrage a suffi à effacer l'alarme.

A noter que dans les trois cas le véhicule était stationné en légère pente, ce qui implique un effort supplémentaire pour le frein de parking.

Renault a mis à jour le logiciel du calculateur de frein de parking il y a une dizaine de jours. Pour l'instant pas de nouvelle anomalie.

Pour ma part, je pense à un problème de batterie faible, le frein de parking n'ayant alors pas assez d'énergie pour assurer sa fonction, d'où l'alarme.

Renault a réfuté cette possibilité.

Kadjar TCe 165 boîte manuelle de décembre 2017.

 

A suivre...

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Très détaillé ton retour, hr100....

 

Avant hier, c'était "immobiliser le véhicule".. Le véhicule n'est pas sur une pente et tout a fonctionné normalement la veille du problème en arrêtant.

Et depuis que j'ai mis la batterie Varta AGM, RAS coté tension batterie. Tout est normal..

Comme j'avais indiqué, ce qui m'avait alerté coté batterie était un autre message d'erreur indiquant "batterie faible redémarrer le moteur" après avoir arrêté le moteur. La batterie était tombée à 12,2V et se chargeait plus...

Si cela recommence avant ma prochaine visite chez le CC; je mesurerai la tension..

 

J'en avais parlé lors de mon dernier passage.. J'ignore si une mise à jour a été faite..

 

A suivre...

 

Nota: a propos de techno batterie, il semble y avoir un consensus dans les sites techniques pour dire que la techno EFB n'est pas adaptée au système avec récupération d'énergie.. Mais juste S&S simple..

Comme j'ai commandé un 5008 non pas parce que je suis mécontent du Kadjar qui, mis à part ces facéties marche très bien, mais pour des questions de prestations familiales; j'observe que chez Peugeot, ce sont pas des rats comme Renault. Ils mettent que de l'AGM.

Aussi, si on consulte les utilitaires de remplacement de batterie chez les fabricants, c'est toujours l'AGM qui est proposée en priorité pour le Kadjar.

Mon fils sur son Duster doit désactiver systématiquement le S&S car il avait des messages d'erreur batterie. Elle a l'air de tenir a peu près.

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Comme j'ai commandé un 5008 non pas parce que je suis mécontent du Kadjar qui, mis à part ces facéties marche très bien, mais pour des questions de prestations familiales; j'observe que chez Peugeot, ce sont pas des rats comme Renault. Ils mettent que de l'AGM.

Aussi, si on consulte les utilitaires de remplacement de batterie chez les fabricants, c'est toujours l'AGM qui est proposée en priorité pour le Kadjar.

Mon fils sur son Duster doit désactiver systématiquement le S&S car il avait des messages d'erreur batterie. Elle a l'air de tenir a peu près.

Bah, tu aurait pu prendre un KOLEOS quand même !! :D

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Invité §Fur628Ch

Bonsoir.

 

à noter également , depuis une mise à jour , l 'alerte des freins n'est plus survenue depuis quelques mois .

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Bah, tu aurait pu prendre un KOLEOS quand même !! :D

 

 

Je sais, je sais..

 

Mais la décision a été prise après mes transhumances d'été avec trois adultes et mes deux petites filles ados..

Le Koleos offre du volume mais il n'est pas adapté pour trois personnes dont un adulte à l'AR..

Et les configs moteurs avec boite auto sont un peu à revoir.

Des commentateurs l'ont d'ailleurs fait remarqué "pour deux seulement".

Le Scenic, m'aurait été mais les places AR sont vraiment étriquées.. OK pour trois enfants.. et encore, pas de famille avec trois enfants en bas âge avec rehausseurs. .

Mais bon, le Scenic, je le trouve affreux..

Suffit d'aller tester cette modularité sur un 5008 pour être convaincu. J'aurais jamais acheté le 3008 qui m'apporte pas grand chose.

J'aurais pas eu ce problème j'aurais gardé le Kadjar qui est sympa sur route.

C'est pas une bonne affaire pour moi car changer à la vollée de véhicule au bout de deux ans n'est pas optimum.

C'est actuellement le seul véhicule avec un look plaisant SUV avec de modestes prestations toutes conditions de route(Extended grip) et une telle modularité/agrément AR à un prix réaliste.. Je parle même pas des sept places qui sont pas une option. Après il y a des monospaces ou plus cher chez VW...mais bon...

De ce que j'observe dans les usines de production, ce modèle est en passe de faire un malheur avec des volumes considérables..

 

Je serai pas autrement étonné que Renault ne concocte pas à terme la même idée, c'est à dire un mixte entre monospace et SUV modulable en deux longueurs. Un mélange de Scenic et Kadjar en deux longueurs.

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Invité §Fra526qt

 

Je sais, je sais..

 

Mais la décision a été prise après mes transhumances d'été avec trois adultes et mes deux petites filles ados..

Le Koleos offre du volume mais il n'est pas adapté pour trois personnes dont un adulte à l'AR..

Et les configs moteurs avec boite auto sont un peu à revoir.

Des commentateurs l'ont d'ailleurs fait remarqué "pour deux seulement".

Le Scenic, m'aurait été mais les places AR sont vraiment étriquées.. OK pour trois enfants.. et encore, pas de famille avec trois enfants en bas âge avec rehausseurs. .

Mais bon, le Scenic, je le trouve affreux..

Suffit d'aller tester cette modularité sur un 5008 pour être convaincu. J'aurais jamais acheté le 3008 qui m'apporte pas grand chose.

J'aurais pas eu ce problème j'aurais gardé le Kadjar qui est sympa sur route.

C'est pas une bonne affaire pour moi car changer à la vollée de véhicule au bout de deux ans n'est pas optimum.

C'est actuellement le seul véhicule avec un look plaisant SUV avec de modestes prestations toutes conditions de route(Extended grip) et une telle modularité/agrément AR à un prix réaliste.. Je parle même pas des sept places qui sont pas une option. Après il y a des monospaces ou plus cher chez VW...mais bon...

De ce que j'observe dans les usines de production, ce modèle est en passe de faire un malheur avec des volumes considérables..

 

Je serai pas autrement étonné que Renault ne concocte pas à terme la même idée, c'est à dire un mixte entre monospace et SUV modulable en deux longueurs. Un mélange de Scenic et Kadjar en deux longueurs.

 

Le 5008 n'est pas vraiment à comparer avec un Scenic ou un Koleos chez Renault. Ce ne sont pas les mêmes catégories de voitures.

L'équivalent d'un 5008 chez Renault, c'est plutôt l' Espace....

 

J'ai des amis, une famille de 6 personnes, qui ont achetés un 5008. Ils sont satisfaits de leur voiture, mais ils ne retrouvent plus autant de place à bord dans le 5008 qu'ils avaient dans leur ancien 807.

 

Bon, c'est un peu hors sujet tout ça.... ;)

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Je répondais à jean1971.. Juste une digression..

 

Lorsque j'aurais le 5008, je ferai un petit comparatif hors aspect volume; très critique comme d'hab.... Je me laisse pas enfumer par les aspects tableau de bord "space".. :lol:

Sorry.

 

 

Je porte le véhicule pour la plomberie et les freins le 24 octobre prochain.. J'ignore si je verrai une amélioration coté freins car c'est vraiment sporadique. Et peut être que j'aurais le 5008 bientôt..

Mais si je vends moi même le Kadjar à la place de la reprise qui m'est faite par PSA Retail, je veux qu'il n'y ait rien qui cloche...

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