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Trafic

Claquement important Trafic 2.0 DCi


Invité §Ken184cF

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Invité §Ken184cF

Bonjour,

 

J'ai acqui un trafic 2 phase 2 en 2.0 DCI 90 175 000km avant hier , essai avec le vendeur aucun bruit suspect tourne bien aucun problème je prend la route pour rentrer ( 450 km ) je m'arrête plusieurs fois toujours RAS. Arrive dans ma ville , j'entends un claquement dans le moteur qui s'accentue au fur et à mesure que je roule à un point où en passant en centre ville le bruit résonnait sur les murs les gens se retournaient.

Arrete à un feu rouge je redémarre et la , le moteur cale , impossible de remettre en route tout de suite , il repart après plusieurs minutes en accélérant à fond pour envoyer du gasoil.

Je rentre tranquillement jusqu'à chez moi avec l'impression de ne plus avoir de puissance. Je laisse comme ça pour la nuit , nouvel essai le lendemain matin meme problème pour démarrer , bruit toujours présent , fumée blanche et une petite odeur de gasoil en ouvrant le capot et impossible de faire quelques mètres , le régime moteur passe de 2000 à 1000 tours par accoup comme si il y avais des coupures moteur.

 

Le premier garage me dis que c'est une bielle à coup sûr , je suis septique et je pense à un injecteur bloque en position fermée.. C'est possible que ca fasse ca ? Que ca claque aussi fort ?

 

Qu'en pensez vous ? Voici le lien de la vidéo pour le bruit :

 

Merci d'avance à vous pour vos réponses , car je dois avouer que casser un moulin juste après avoir achete le camion , ca me dégoûte un peu..

 

Cordialement, Kenny

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Invité §Ken184cF

Je pense aussi oui.. mais la question est injecteur ou bielle.. car forcément c'est pas le même tarif et du coup je sais pas trop comment faire pour savoir

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Invité §Ken184cF

Qu'est ce que tu appel le cache soupape ? Le problème c'est que pour avoir accès aux injecteurs il faut sortir la boîte à air et un tas de choses donc pour laisser le moteur allumer avec tout ca sorti c'est compliqué.. Si j'y parviens , je dois donc démarrer le moteur et essayer de débrancher fiche par fiche des injecteurs ? Si le bruit s'arrête c'est que c'est un injecteur ?

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Si le bruit s'arrête c'est que c'est un injecteur ?

C'est ce qui cache l'arbre à cames. C'est on jamais, une fricasse de soupapes.

Si l'injecteur n'est plus alimenté, il ne claque plus.

As-tu l'impression que ton moteur tourne sur 3 cylindres

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Invité §Ken184cF

Parfois j'ai l'impression que le ralenti est instable oui et fait dès micro coupures par moment. Mais le plus gros soucis sur le 2.0 DCi ce ne sont pas des durites classiques de retour , ce sont dès genre de fiche clipsé qui relie les 4 injecteurs et qui font retourner le gasoil vers le réservoir, du coup ca ne m'aide pas trop pour tester. À la valise chez Renault ils peuvent donc y voir ca ?

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Invité §Ken184cF

C'est pas ce que je voulais dire , je voulais dire est ce qu'ils peuvent contrôler le retour de gasoil des injecteurs à la valise ?

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Invité §Ken184cF

Bon du coup faut que je trouve une solution pour essayer de faire le test d'injecteur , je posterai un message apres ca

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Invité §Ken184cF

Dernière question avant l'opération , c'est pas dangereux de débrancher la fiche d'un injecteur moteur allumé ?

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Dernière question avant l'opération , c'est pas dangereux de débrancher la fiche d'un injecteur moteur allumé ?

 

Non.....pas de Gas oil qui arrive.Donc si plus de claquement, c'est lui. Mais je doute

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Invité §Ken184cF

D'accord car j'ai lu sur d'autres forums qu'il était dangereux d'opérer sur un injecteur moteur en marche

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Invité §Ken184cF

Oui.. c'est dangereux de débrancher une fiche d'injecteur moteur en marche ?

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Invité §Ken184cF

Bon , test des injecteurs aujourd'hui voila le résultat donc apparament tout va bien.. J'ai vidanger le filtre à gasoil RAS , vidanger l'huile moteur pas de limaille , j'ai regarder les bielles ca à l'air Ok, donc la que faire ? J'ai tenté d'écouter avec le bâton pour voir où se situait le bruit et j'ai pourtant bien l'impression que ca vient du haut au niveau des injecteurs ou juste au dessous .. IMG_1070.jpg

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Invité §jac282KI
hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif Tu as fait comment pour contrôler au niveau des bielles ou coussinets :??: Sinon peut être une soupape qui ne ferme pas (tordue le piston tape dedans), chaine de distrib décalée etc etc
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Invité §Ken184cF

J'ai démonter le carter d'huile au dessous! Par contre sur un 16S comme celui la , c'est une sacrée mission pour aller regarder les soupapes non ?

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Invité §jac282KI

vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif A part déculasser ou contrôler les compressions je ne vois pas d'autres solutions vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif

Tu m' a appris quelque chose au moins, je savais même pas que c' était un 16S :D

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Invité §Ken184cF

JE suis pas sur de moi mais il me semble bien que c'est un 16S. Bon ben la ca va se compliqué..

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Faut esperer que ce ne soit pas la chaine de distribution qui soit distendu a cause de son usure ou encore pire une bielle coulée.

 

Au lieu de commencer à bricoler,tu ferrais mieu d'envoyer immediatement un courrier en recommandé avec accusé de reception auprès du vendeur,expliquant le probleme et avec une demande d'annulation de la vente du vehicule pour vice caché.Articles 1641 du Code Civil

 

Pis Bastat.

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Invité §jac282KI

Faut esperer que ce ne soit pas la chaine de distribution qui soit distendu a cause de son usure ou encore pire une bielle coulée.

 

Au lieu de commencer à bricoler,tu ferrais mieu d'envoyer immediatement un courrier en recommandé avec accusé de reception auprès du vendeur,expliquant le probleme et avec une demande d'annulation de la vente du vehicule pour vice caché.Articles 1641 du Code Civil

 

Pis Bastat.

 

hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif Sauf qu'il a vidangé et démonté le carter d 'huile, ca va pas être facile de poser réclamations vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif

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Faut esperer que ce ne soit pas la chaine de distribution qui soit distendu a cause de son usure ou encore pire une bielle coulée.

 

Au lieu de commencer à bricoler,tu ferrais mieu d'envoyer immediatement un courrier en recommandé avec accusé de reception auprès du vendeur,expliquant le probleme et avec une demande d'annulation de la vente du vehicule pour vice caché.Articles 1641 du Code Civil

 

Pis Bastat.

 

"Vis caché" de quoi :heink:

Bonjour,

 

J'ai acquis un trafic 2 phase 2 en 2.0 DCI 90 175 000km avant hier , essai avec le vendeur aucun bruit suspect tourne bien aucun problème je prend la route pour rentrer ( 450 km ) je m'arrête plusieurs fois toujours RAS.

Cordialement, Kenny

 

Pour moi, c'est juste de la malchance, il faut qu'il s'arrange avec l'ancien propriétaire pour partager les frais de remise en état....

après le 2.0 dCi demande une huile spécifique, cela a-t-il été respecté :??: (5w40)

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