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Twingo

Tenue de route Twingo 3 catastrophique après changement de pneus


Invité §ben244OX
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Invité §ben244OX

Bonjour,

 

J'ai à mon grand regret commis l'erreur d'acheter une Twingo 3 et depuis multiplie les déboires.

 

Le dernier en date ? Après changement des pneumatiques arrières dans un garage d'une grande chaîne connue (pas chez Renault, donc, mais une grande chaîne qui a des centaines de garages en France et préservent la garantie constructeur), ma voiture accuse de graves défaillances de l'ESP qui ont mis ma vie en danger.

 

Dès que je prends un virage l'ESP se déclenche, parfois jusqu'au blocage complet des roues. On ma dit d'attendre un millier de kilomètres, le temps que les pneus se rôdent, mais la situation empire et je ne peux avoir aucun rendez-vous avant 15 jours. Je mets donc ma vie en danger matin et soir pour aller travailler, ainsi que la vie des autres conducteurs, car ma voiture patine et s'emballe dans des virages à 30kilomètres, allant jusqu'à l'arrêt complet sur route nationale.

 

J'aimerais savoir si d'autres que moi vivent le même enfer avec leur Renault Twingo 3 ? J'ai tellement eu de soucis avec cette voiture que j'en viens à soupçonner un scandale industriel en devenir : pannes et dysfonctionnements, rappels en série...

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §ben244OX

Ce sont des Bridgestone. Donc à la base, de ce que je sais, des pneus corrects. je pars pas sur de la gomme de bas de gamme fabriquée dans un atelier clandestin des environs de Shenzhen.

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Invité §apo882VO

 

 

J'aimerais savoir si d'autres que moi vivent le même enfer avec leur Renault Twingo 3 ? J'ai tellement eu de soucis avec cette voiture que j'en viens à soupçonner un scandale industriel en devenir : pannes et dysfonctionnements, rappels en série...

 

 

Perso non. Les seuls cas ou je fais marcher l'ESP c'est dans des virages en épingles très serrés (j'habite en Savoie) que j'essaye de passer en seconde, ou sur les ralentisseurs un peu trop costauds où la voiture déclenche l'ESP si elle bondit trop.

 

Je suis chaussé Michelin, et Michelin Alpin en hiver.

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Invité §ben244OX

Moi j'ai vu la différence, j'ai un tronçon de route de 6 km sinueux.

 

avant je prenais les virages de la première moitié à 60km/h sans soucis, et 70 km/h dans la seconde partie, sans jamais déclencher l'ESP. Maintenant, l'ESP se déclenche à 30 ou 40 km/h

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Invité §apo882VO

Avez-vous aussi vérifié la pression? Qu'ils ne soient pas trop gonflés?

Est-ce que c'est bien la bonne taille de pneu (sachant qu'à l'avant et à l'arrière, ce ne sont pas les même dimensions, les pneus arrières étant plus larges justement pour gagner en adhérence)

 

Juste avant que l'ESP ne se déclenche, avez-vous une petite impression de glissement, de perte d'adhérence? Car je ne vous apprendrais rien en vous disant que l'ESP est fait pour bloquer dès qu'il sent une perte d'adhérence...

 

Une solution temporaire serait peut-être d'enlever le fusible dédié à l'ESP. Le problème, c'est que c'est souvent couplé à l'ABS, et peut-être à d'autres trucs... jamais testé personnellement...

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Invité §ben244OX

Je dois la faire voir demain chez Renault. J'attends les retours mais j'ai tellement eu de soucis avec cette voiture...

 

Si je fais le compte, en 60 000 kilomètres, c'est le 12eme incident ou panne...

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Invité §ben244OX

Pour la perte d'adhérence j'y crois pas, le seul moyen d'éviter (parfois) que l'ESP déconne c'est d'accélérer dans le virage (!)

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Invité §apo882VO

Evidemment rien ne dit que ça peut ne pas venir de la voiture, genre un capteur ESP qui déconne, mais le fait est que c'est intervenu d'après vous après un changement de pneu... Donc à moins d'une coïncidence, j'aurais plutôt tendance à me demander ce qui cloche dans ces pneus (dimensions réglementaires, gonflage...)

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Invité §ben244OX

Après j'ai déjà eu sur une Twingo 3 le capteur de clim' en panne, une alarme d'origine constructeur changée six fois avant son retrait, le voyant d'allumage des phares (impossible d'éteindre les phares, capteur + phares restant allumés), deux fois l'électronique provoquant un capteur "panne" et nécessitant une mise à jour logicielle, trois rappels du constructeur...

 

Donc ma méfiance va en priorité au constructeur... Mais je verrai ce que dit le diagnostic demain.

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1000kms pour roder des pneus !!! C'est du grand n'importe quoi, si c'est la personne qui a dit ça qui a monté les pneus je doute vraiment de ses capacités... Il faut juste quelques kilomètres pour enlever la couche de paraffine, vérifie au plus vite la pression des pneus.

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Invité §apo882VO

Alors verdict? Ca vient des pneus ou de la voiture?

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oui verdict ?

Je soupçonne une mauvaise taille ou la pression, les capteurs de pression ont'ils été remis à zéro ?

 

 

La notre est montée en Dunlop et aucun problème en 20.000kms, que du bonheur cette twingo 3 .

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Invité §apo882VO

En l'absence de réponse, j'aurais tendance à dire que ça venait des pneus, car remonté comme il l'était après sa Twingo, je pense que benjamint n'aurait pas manqué de nous en faire part si ça avait été la faute de la voiture...

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Invité §ben244OX

Les pneus ne sont pas en cause, et si Renault a reconnu et reproduit la panne ils n'ont pas su y apporter de réponses. Un dysfonctionnement de l'ordinateur ABS/ESP remontait par l'informatique.

 

J'ai depuis quitté la Twingo 3 et Renault à jamais pour une marque concurrente.

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Les pneus ne sont pas en cause, et si Renault a reconnu et reproduit la panne ils n'ont pas su y apporter de réponses. Un dysfonctionnement de l'ordinateur ABS/ESP remontait par l'informatique.

 

J'ai depuis quitté la Twingo 3 et Renault à jamais pour une marque concurrente.

 

Salut,

 

Ah oui, bien joué, c'est tellement mieux chez les autres............

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Invité §apo882VO

 

J'ai depuis quitté la Twingo 3 et Renault à jamais pour une marque concurrente.

 

 

Comment as-tu réussi a vendre une voiture qui avait un si gros défaut? Reprise garage?

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Invité §ben244OX

Une négociation avec Renault, mais je ne peux pas en dire plus nous avons signé un accord de confidentialité.

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Invité §apo882VO

Du coup faudrait que tu supprime tes messages ici, clause de confidentialité oblige...

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Invité §KVA474xw

Une négociation avec Renault, mais je ne peux pas en dire plus nous avons signé un accord de confidentialité.

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Invité §apo882VO

Renault ces pire que la mafia si tu parles tu disparais :eek:

 

 

Pour te zigouiller, ils te mettent dans un Espace, car dans l'espace, personne ne vous entend crier (certains comprendront...)

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Invité §Ema417Ky

Bonjour à tous,

Même souci sur ma twingo 3, mais avec des pneus neige, de marque équivalente, (bonnes dimensions (av ar), gonflage vérifié )) ma voiture est chez Renault depuis deux semaines car déclenchement de l'ESP à chaque virage à plus de 30 km/h !!

Comment faire pour faire avancer les négociations car ça n'avance pas et pas de solutions apportées !!!

 

Merci de vos conseils !

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Bonjour à tous,

Même souci sur ma twingo 3, mais avec des pneus neige, de marque équivalente, (bonnes dimensions (av ar), gonflage vérifié )) ma voiture est chez Renault depuis deux semaines car déclenchement de l'ESP à chaque virage à plus de 30 km/h !!

Comment faire pour faire avancer les négociations car ça n'avance pas et pas de solutions apportées !!!

 

Merci de vos conseils !

 

tu ne précises pas la marque des pneus,il y en a dont la tenue de route peut laisser à désirer,ou alors ils sont assez vieux et la gomme a durci,pouvant provoquer un effet "savonette"

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Invité §apo882VO

Perso j'ai eu dernièrement un problème de biellette de barre stabilisatrice.

Ca finissait par faire un bruit de casserole, mais ça faisait peut être un moment qu'il y avait un problème.

Une fois qu'ils ont changé ça, j'ai retrouvé une bien meilleure tenue de route, surtout dans les virages...

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Invité §Ema417Ky

tu ne précises pas la marque des pneus,il y en a dont la tenue de route peut laisser à désirer,ou alors ils sont assez vieux et la gomme a durci,pouvant provoquer un effet "savonette"

 

 

Bonjour !

Les pneus étaient neufs et le garage m’a assuré qu’ils étaient récents. Ils sont de la marque firestone.

Le concessionnaire me dit-il que ma voiture est un cas d’école ...

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Invité §gig114KP

Une négociation avec Renault, mais je ne peux pas en dire plus nous avons signé un accord de confidentialité.

 

il s'est fait reprendre sa twingo.. pour une autre caisse qui trainait sur le parc vo..

normalement à l'argus.. et il a du remettre un peu au bout..

 

au mieux ils vont changer les capteurs esp abs.. peut etre endommagés lors du changement de pneu..

au pire ils vont la refourguer en l'état..!!!

 

quand c'est un soucis de sécurité..

toujours moyen de se faire reprendre son piege...

visiblement renault ne sait faire que la clio...

 

je pensais que la twingo 3 était fiable comme les anciennes twingo..

visiblement c'est pas le cas..

 

c'est sur passer d'une traction à une propulsion moteur ar...

et compter sur les capteurs électroniques pour la tenue de route!! :pfff: :pfff:

un peu trop de changement pour renault!!

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