Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Clio III] La voiture démarre puis s'arrête


Invité §Ano735Sd
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano735Sd

Bonjour,

 

Je possède une Clio III collection essence, achetée d'occasion dans un garage Renault il y a un peu plus de 6 mois (j'avais 6 mois de garantie...). Depuis une semaine, j'ai quelques soucis au démarrage : la voiture démarre puis s'arrête tout de suite après. Je refais, puis même chose. Enfin, je décide de mettre un petit coup d'accélérateur et la voiture reste allumée.

Cela m'est arrivé il y a quelques jours, puis j'ai utilisé normalement ma voiture toute la semaine sans aucun problème. Le problème est revenu hier soir.

 

J'aimerais connaître vos avis sur mon problème. Je ne comprends pas le caractère aléatoire du problème.

 

 

Merci d'avance,

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,tu ne precises pas la motorisation,ni l'annee.

Entend tu à la mise sous contact la pompe à essence?

 

Met du W40 dans la prise qui se branche sur la pompe à essence.

 

Le capteur pmh est aussi une piste,ainsi que le boitier papillon encrassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri620Vb

C'est clio essence de fin 2012, 30 000 km, modèle Alizé 1.2 16V

 

Quel son devrais-je entendre précisément ? Je n'ai rien remarqué de spécial entre les moments où ça le fait et les moments où ça ne le fait pas.

 

Merci pour votre réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lao257JK

Bonjour, A 30.000 kms ça me parait bizarre.

 

David60350 : Du WD40 ou du nettoyant contacts ? Je pense au nettoyant contacts.

 

Afin de ne pas tourner en rond, un passage à la valise serait de nature à découvrir la panne rapidement. Cela éviterait de changer des pièces inutilement. Effectivement ta voiture n'est pas une vieille voiture. Est tu certain qu'elle n'a que 30.000 kms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri620Vb

Merci pour votre réponse. Oui je suis certain qu'elle n'a que 30 000 km (achetée d'occasion en garage Renault).

Elle m'a refait le coup une fois aujourd'hui. Un ami l'a passé avec son outil de diagnostic OBD. Aucune erreur à signaler, les paramètres étaient normaux. Sauf un paramètre "Catalytique Voie 1" qui marquait une valeur à 655, au lieu d'être entre 0 et 3, mais je n'ai rien trouvé sur internet concernant ce paramètre...

 

Un point commun entre toutes les fois où j'ai eu le problème : j'allume les feux de croisement avant de mettre démarrer le moteur. Simple coïncidence ou serait-ce une batterie qui ne donne plus assez de peps au démarrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lao257JK

bONJOUR bRIBRA , Lorsque tu démarres ton moteur, n'allume pas les feux de croisement car le démarreur consomme beaucoup .

Vérifie que l'alternateur donne bien entre 13,5V 14 Volts moteur démarré et au ralenti. Commence par ça. J'ai déjà vu sur une voiture d'occas qui a peu de kms , l'alternateur avait été prélevé et remplacé par un autre près à tomber en panne. C'est difficile à voir sans prendre une mesure avec un multimètre. Donc commence par voir ton alternateur.

Pour ta sonde à oxygène ( sonde lambda) ton moteur démarrerait mais ne tournerait pas très rond et consommerait beaucoup plus.Le rapport oxygène essence ne serait pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri620Vb

Bonjour,

 

Depuis mon dernier message, la voiture ne m'a plus refait de caprices. Je n'allume plus mes feux avec de démarrer la voiture, je pense que cela vient de ça.

 

Pour l'instant le sujet est résolu. Merci pour votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

j’ai une clio 3 1l5 dci

j’ai changer pompe à injection, filtre à diesel puis la pompe à injection et les 4 injecteurs , la voiture a démarré avec un booster car elle avait plus de batterie , j’ai rouler avec 5 min elle c’est éteinte direct et plus moyen de la faire repartir même avec les Écosse 

j’aimerais bien avoir vos avis s’il vous plaît 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...