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Clio

Clio 2 phase 1 qui cale à chaud


Invité §Pic075ZH

Messages recommandés

Invité §Pic075ZH

Bonjour à tous

Je me représente car ça fait quelques années que je n'es pas eu besoin de votre aide.

Donc Cédric, 36 ans, ambulancier...

Dernièrement ma femme m'appelle, elle est tombée en panne. J arrive sur place une heure après et la voiture redémarre niquel. Je rentre et paf rebelote !

Là voiture se coupe net en roulant sans aucun signe qui préviennent. Et impossible à redémarrer. Un coup la voiture froide elle redémarre sans problème mais au bout de 10-15 minutes idem elle recale.

J'ai cherché un peu sur le forum et voici ce que j'ai fait.

Démontage/test au multimètre/ nettoyage/et remontage du capteur pmh en condamnant la prise et en soudant directement les fils au capteur. Mais le problème persiste.

 

J'ai vérifié les bornes de la batterie, changer le filtre à gasoil.

 

J'ai vérifié la mise à l'air libre, pas de pshitt à l'ouverture lorsque le véhicule viens de caler.Du coup je sais pas quoi faire d'autre.

Le problème est qu'elle démarre bien, tourne rond mais cale au bout de 10 bonnes minutes moteur chaud et impossible à redémarrer dans l'immédiat.

Votre aide m'est précieuse. Merci d'avance à tous.

Cédric

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Invité §Pic075ZH

Bonjour à tous

Je me représente car ça fait quelques années que je n'es pas eu besoin de votre aide.

Donc Cédric, 36 ans, ambulancier...

Dernièrement ma femme m'appelle, elle est tombée en panne. J arrive sur place une heure après et la voiture redémarre niquel. Je rentre et paf rebelote !

Là voiture se coupe net en roulant sans aucun signe qui préviennent. Et impossible à redémarrer. Un coup la voiture froide elle redémarre sans problème mais au bout de 10-15 minutes idem elle recale.

J'ai cherché un peu sur le forum et voici ce que j'ai fait.

Démontage/test au multimètre/ nettoyage/et remontage du capteur pmh en condamnant la prise et en soudant directement les fils au capteur. Mais le problème persiste.

 

J'ai vérifié les bornes de la batterie, changer le filtre à gasoil.

 

J'ai vérifié la mise à l'air libre, pas de pshitt à l'ouverture lorsque le véhicule viens de caler.Du coup je sais pas quoi faire d'autre.

Le problème est qu'elle démarre bien, tourne rond mais cale au bout de 10 bonnes minutes moteur chaud et impossible à redémarrer dans l'immédiat.

Votre aide m'est précieuse. Merci d'avance à tous.

Cédric

 

J'ai oublié de préciser. Il s'agit d'une clio 2 phase 1 année 2000, 1,9D

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Invité §Pic075ZH

Bonjour à tous

Je me représente car ça fait quelques années que je n'es pas eu besoin de votre aide.

Donc Cédric, 36 ans, ambulancier...

Dernièrement ma femme m'appelle, elle est tombée en panne. J arrive sur place une heure après et la voiture redémarre niquel. Je rentre et paf rebelote !

Là voiture se coupe net en roulant sans aucun signe qui préviennent. Et impossible à redémarrer. Un coup la voiture froide elle redémarre sans problème mais au bout de 10-15 minutes idem elle recale.

J'ai cherché un peu sur le forum et voici ce que j'ai fait.

Démontage/test au multimètre/ nettoyage/et remontage du capteur pmh en condamnant la prise et en soudant directement les fils au capteur. Mais le problème persiste.

 

J'ai vérifié les bornes de la batterie, changer le filtre à gasoil.

 

J'ai vérifié la mise à l'air libre, pas de pshitt à l'ouverture lorsque le véhicule viens de caler.Du coup je sais pas quoi faire d'autre.

Le problème est qu'elle démarre bien, tourne rond mais cale au bout de 10 bonnes minutes moteur chaud et impossible à redémarrer dans l'immédiat.

Votre aide m'est précieuse. Merci d'avance à tous.

Cédric

 

J'ai oublié de préciser. Il s'agit d'une clio 2 phase 1 année 2000, 1,9D

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Invité §Pic075ZH

Circuit de gazole encrassé?

 

J'ai "dans le doute" changé le filtre à carburant mais le problème reste le même. Démarrage sans difficulté à froid et calage à chaud au bout de 10 minutes...

À mon avis si le circuit gasoil était encrassé, la voiture aurai des broutage ou trou. La non elle tourne niquel.

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Invité §Ano722bI

J'ai "dans le doute" changé le filtre à carburant mais le problème reste le même. Démarrage sans difficulté à froid et calage à chaud au bout de 10 minutes...

À mon avis si le circuit gasoil était encrassé, la voiture aurai des broutage ou trou. La non elle tourne niquel.

 

 

Bonsoir,

vérifiez au moment ou elle cale si la poire d'amorçage n'est pas écrasée sur elle même.

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Invité §Pic075ZH

Bonsoir,

vérifiez au moment ou elle cale si la poire d'amorçage n'est pas écrasée sur elle même.

 

.....................................................................................................................

 

Non pas de probleme au niveau de la poire d'amorcage ( ce qui aurai pu ertre un probleme de mise a l'air libre).

 

Finalement j'ai pris le risque de racheter un capteur PMH neuf. Ayant lu que cela pouvai venir d'un capteur encrasé ou de la connectique mais qu'avait netoyage et soudure de la prise le probleme persisté , j'avais mis ce capteur hors de doute mais j'y suis revenu ne trouvant pas la panne et j'ai decidé de le changer par un neuf.

Resultat: la voiture fonctionne à merveille, à chaud, comme à froid depuis 2 mois maintenant. Plus un seul calage, rien, nada^^

Comme quoi, la solution on l'avait depuis le debut et que le nettoyage n'a pas suffit. Pourtant je l'avais testeé au multimetre ce capteur! mais bon.

Coup de la reparation 32 euros et des poussieres le capteur sur oscaro plus un filtre a gasoil pour rien mais bon ca lui fera pas de mal.

Merci a tous et desolé de ne repondre que maintenant.

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