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Laguna

Batterie Laguna 3


Invité §tdo050Nk
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Invité §tdo050Nk

Bonjour,

Je possède une Lag 3 bose 2l dci 130 d'avril 2014. 28000 km. Au mois de décembre, la batterie est changée (elle était encore bonne mais, j'ai bénéficié d'une bonne promo sous garantie.. 693809.gif693809.gif ). C'est les grosses batteries avec start and stop..

Hier matin, après 10 jours sans tourner, impossible d'ouvrir la voiture. Pile de la carte ok, j'y arrive avec petite clé de secours. Rien... aucun affichage rien... ce matin, la voiture démarre avec un booster sans soucis. Le garagiste essaye de recharger la batterie et là elle ne prend pas la charge 5v et 0 ampères. La batterie est donc HS et changée pour une neuve.

Maintenant je me pose des questions. Il me dit qu'aucun consommateur que j'aurai pu oublier, ne peut mettre la batterie dans cet état en 10 jours. C'est donc obligatoirement la batterie qui est HS.....

Quel est votre avis. Existe t-il quelque chose qui puisse vider la batterie comme çà?? Pourquoi la batterie claque au bout de 6 mois et pas immédiatement si défectueuse ??

Merci pour vos avis

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Salut, dans tous les cas les calculo met en veille tous ce qui pourrais consommer du courant... Pour moi ta batterie devait déjà être entamée ça arrive a cause d'un mauvais stockage par exemple. De toute façon elle est garantie donc pas de problème tu la fait reprendre. Et un conseil fait virer le S&S par un programmateur ça coute pas, grand chose.

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Je ne partage pas vos avis ...

 

Sa batterie d'origine est de 2014, 28.000km, et elle est déjà morte.

Remplacée par une nouvelle batterie HS en quelques jours.

 

Perso je commencerais à regarder du côté de l'alternateur ......

 

PS: 28.000km en 3 ans avec un diesel, tu roules beaucoup trop :D

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Je ne partage pas vos avis ...

 

Sa batterie d'origine est de 2014, 28.000km, et elle est déjà morte.

Remplacée par une nouvelle batterie HS en quelques jours.

 

Perso je commencerais à regarder du côté de l'alternateur ......

 

PS: 28.000km en 3 ans avec un diesel, tu roules beaucoup trop :D

HS: il existe pas de GMP essence sur la Laguna ph.2

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Je ne partage pas vos avis ...

 

Sa batterie d'origine est de 2014, 28.000km, et elle est déjà morte.

Remplacée par une nouvelle batterie HS en quelques jours.

 

Perso je commencerais à regarder du côté de l'alternateur ......

 

PS: 28.000km en 3 ans avec un diesel, tu roules beaucoup trop :D

 

Si l'alternateur ne donne rien il aurait eu le message (panne recharge batterie) avec le S&S inopérant

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Il n'existe pas de moteurs essences sur les Laguna III ph.2 :jap:

A part le 3.5 V6

 

 

GMP: groupe motopropulseur

Non c'est faux :jap:

 

Mais quel est le rapport avec le sujet du topic et ma réponse ?

[/quotemsg]

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C'est pas un essence pur :o

 

Et puis le BioEthanol tu n'en à pas partout

 

 

Bref, retour au sujet

 

C'est toi qui a commencé en commentant ma remarque ....

si tu trouves normal un diesel pour 9000-10000km par an, tant mieux :jap:

Fin du sujet

 

PS: pour ton information, une bioéthanol roule indépendamment avec du E85, du SP95-E10, du SP95 ou du SP98 .... mélange de 0% à 100% .... le calculateur s'occupe de tout.

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si tu trouves normal un diesel pour 9000-10000km par an, tant mieux :jap:

Fin du sujet

 

Oui je le fait, aucun problème :jap:

 

 

désolé les détracteurs, il suffit de bien se servir d'un diesel pas de rouler beaucoup

 

 

:jap:

 

 

Bref, fini

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Invité §Ano468CU

Salut, dans tous les cas les calculo met en veille tous ce qui pourrais consommer du courant... Pour moi ta batterie devait déjà être entamée ça arrive a cause d'un mauvais stockage par exemple. De toute façon elle est garantie donc pas de problème tu la fait reprendre. Et un conseil fait virer le S&S par un programmateur ça coute pas, grand chose.

 

Moi j’ai le même problème j’ai du changer 3 fois de batterie en 1 ans et demi le problème vient ni de l’alternateur ni de la batterie en fait moi ça à commencer en période de grand froid j’ai du mettre un coup de cosse mais la personne qui m’a dépanné a brancher les câbles en commençant par la borne négative ce qui a claqué la petite fiche noire présente sur la cosse négative je crois c’est un accumulateur de tension il faut changer cette pièce sinon elle bouffe la batterie

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Invité §Ano468CU

Salut, dans tous les cas les calculo met en veille tous ce qui pourrais consommer du courant... Pour moi ta batterie devait déjà être entamée ça arrive a cause d'un mauvais stockage par exemple. De toute façon elle est garantie donc pas de problème tu la fait reprendre. Et un conseil fait virer le S&S par un programmateur ça coute pas, grand chose.

 

Moi j’ai le même problème j’ai du changer 3 fois de batterie en 1 ans et demi le problème vient ni de l’alternateur ni de la batterie en fait moi ça à commencer en période de grand froid j’ai du mettre un coup de cosse mais la personne qui m’a dépanné a brancher les câbles en commençant par la borne négative ce qui a claqué la petite fiche noire présente sur la cosse négative je crois c’est un accumulateur de tension il faut changer cette pièce sinon elle bouffe la batterie

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