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Clio

Problème avec la purge du LDR clio 1


Invité §Glo104db

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Invité §Glo104db

Bonjour à tous,

 

Merci de prendre le temps de m'aider, je tiens à préciser que je ne suis pas un spécialiste mais je me débrouille bien avec mes doigts :) J'ai 29ans et fiers d'être Mayennais ^^ ;)

 

Alors voila j'ai un problème avec ma Clio 1 RL, de 92, 50 000 klm ( moteur Cléon me semble t'il ). J'ai le voyant température moteur qui c'est allumé car mon liquide de refroidissement était complètement vide... J'ai donc mis de l'eau pour pouvoir rentré chez moi mais j'ai vu qu'il y avait énormément de boue dans le réservoir... J'ai décider de vidanger et purger le LDR voici comment j'ai procéder :

 

IMG_0312L.jpg

 

J'ai enlever la durite n°1 et n°2, j'ai envoyer de l'eau dans le réservoir pour le nettoyer, en suite j'ai envoyer de l'eau dans le ventilateur.. 10 bassines d'eau après l'eau sortais à peu près propre. En suite j'ai ouvert les vis 1, 2 et 3 de purge. J'ai remis ensuite les deux durites, remplis mon réservoir de LDR neuf, je l'ai surélevé jusqu'a tant que du liquide sorte des vis de purges que j'ai refermé, refixer le réservoir ( toujours pas rebouché ) et démarrer le contact. Au début tout allais bien, mais quand j'ai commencer à accélérer un peu pour enclencher le motoventilateurs j'ai vu le réservoir de mon LDR se remplir et déborder complètement... le pire c'était de la boue...

 

Du coup pouvez m'aider, car je crois que je suis bon pour tout refaire..

J'imagine que si j'ai de la boue qui reviens c'est que j'ai mal purger ma pompe à eau ?

Comment se fait t'il que mon LDR déborde de cette façon ?

 

 

Merci pour votre aide à tous, je vous tiendrais au courant des avancer de la réparation.. Hésiter pas si vous voulez un peu plus de photos ;)

Bonne soirée

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Invité §Glo104db

Bonjour à tous,

Pensant que le liquide débordais car je n'avais pas mis le bouchon. J'ai donc aujourd'hui allumer la voiture, bouchon fermer. J'ai attendu que le motoventilateur se mette en route, et quand j'ai voulu éteindre le contact, j'ai vu que le voyant Température moteur était allumé :/ ... Je sais plus trop quoi faire, quelqu'un pourrais-t-il m'aider ?

 

Agréable journée

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Invité §Glo104db

Re bonjour,

 

Quelqu'un pourrais t'il m'aider s'il vous plait ...

J'ai décider de changer une durite qui vas sur le chauffage car la vis de purge n'étais plus étanche.. Par contre je n'arrive pas à enlever la plaque en métal qui protège les durite , quelqu'un à une idée ? Car en plus, une vis à l'aire de passer dans le caoutchouc qui joint les deux durites.

 

Je sais plus quoi faire ^^

Bonne journée

 

 

 

IMG_0316.jpgIMG_0318.jpg

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Invité §Séb385Tg

Bonjour,

 

J'ai un moteur qui ressemble à ça, en moins vieux quand même. 50 000 km en 25 ans ! Cette voiture a-t-elle était immobilisée longtemps ?

Bien que m'étant pas mécano je dirais que la boue peut provenir d'une décomposition des durites quand elles sont usées et/ou d'une entrée d'huile dans le circuit de refroidissement, soit au niveau du joint de culasse. Surtout si le voyant de température s'est allumé, il vaut mieux s'assurer qu'il n'y ait pas de fuite au niveau du JDCul.

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Invité §Glo104db

Bonjour ,

 

Merci pour ta réponse, finalement c'était un JDC.. J'ai la chance de connaitre un garagiste à la retraite et un père qui peu usiner une culasse :)

 

Pour répondre a ta question elle a toujours roulé en 25 ans ! C'était la voiture de mon grand père, il s'en servais pour aller ou bourg ou dans les champs ^^

 

Bonne journée

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Invité §fab508jr

Ah les moteur Cléon :-)

 

Dans ta purge, il manque je pense la partie radiateur de chauffage.... Est-ce que ton chauffage intérieur marche bien (chauffe assez vite et fort) ?

 

Il faut savoir aussi que c'est maladif sur ces moteur (j'ai le même, de 96, avec 125mkm), la boue c'est de la rouille liée au bloc moteur lui-même, tu ne peux pas faire grand chose si ce n'est vidangé ton circuit et envoyer de l'eau par karcher dans les durites les radiateurs (chauffage et ventilateur) tous les ans... car une fois la rouille installée, pour l'enlever... tu oublies.

 

Moi aussi elle bouffe du LDR => joint de culasse fatigué mais vu le prix pour le changer... je remets du LDR régulièrement, puis roule... car sur ce moteur, le JDC permet de ne pas mélanger l'huile et le LDR, donc pas de mayonnaise et n'empêche pas de rouler.

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Invité §Glo104db

Bonjour,

 

Depuis que le JDC a été réparer le chauffage marche nickel !

 

On m'as dis que c'étais classic en effet sur les Cléon, je vais tenir un carnet pour l'entretient ^^ Dis mois si tu as le même moteur tu aurais une idées pour mes filtres à essences ? Clio 1 RL, ou trouvez les Filtres à essence ?

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