Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

[Aide] Fuite pompe manuelle à la tête du filtre à gazole / R21 2.1D 93


Invité §Mar587NT

Messages recommandés

Invité §Mar587NT

Bonjour à tous,

 

j'aurai besoin de votre expertise, j'ai vidangé ma 21, huile et filtre à huile, et je m’apprêtais à faire pour la première fois un changement de filtre à gazole.

 

Avant de tout démonter, j'ai appuyé sur la tête de la pompe manuelle marquée roto diesel, et le gazole a coulé par la tête.

 

La pompe :

 

http://i.imgur.com/CJLzaWV.jpg

 

http://i.imgur.com/3gUkRpb.jpg

 

Je me suis dit que je risquais d'avoir des soucis si je démontais pour changer le filtre. Après quelques recherches, j'ai vu que l'on trouvais des kits pour refaire les joints de cette pompe, voir la tête complète :

 

http://www.ebay.fr/itm/1118022 [...] EBIDX%3AIT

 

http://www.ebay.fr/itm/3819706 [...] EBIDX%3AIT

 

Je pense que les joints sont morts vu les fuites, mais qu'en pensez-vous ? Merci par avance de votre aide.

 

J'ai trouvé ça sur le forum : Changement filtre a gasoil safrane 2.1 td de 94

 

Amicalement,

 

Martin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @MartinD

 

Ce qui est sûr, c'est qu'il y a bien la membrane qui est percé. C'est tout à fait normal elle craque toute un jour !

 

Si tu bricole bien, tu peut juste acheté le kit réparation membrane, il te faut une pince multiple et un tournevis plat

Sinon achète directement le support complet.

 

Le lien que tu as trouvé sur le forum ne correspond pas avec ton filtre.

 

 

CJLzaWV.jpg

 

- Il faut d'abord que tu purge ton filtre : ouvre les deux vis entouré en rouge. (met un tuyau sur la purge du bas pour récupérer le gasoil)

Mais souvent la vis de purge du bas est obstrué par la crasse du gasoil donc rien ne coule :pfff:

- ensuite enlève la vis entouré en bleu et décolle le filtre vers le bas pour pouvoir l'enlever. La partie inférieur en alu doit aussi être décollé pour pouvoir enlever la cartouche.

 

Tu as 3 joints à remplacer, 1 grand en bas + 1 grand et 1 petit en haut.

 

Une fois remonté, tu ouvre la purge haute et ferme la purge basse. tu pompe jusqu'à avoir un jet continu de gasoil puis tu referme et continu de pomper jusqu'à que ce soit dur.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar587NT

Bonsoir Jeje21,

 

merci beaucoup pour votre réponse très détaillée !

 

Je bricole un peu, ça me semble faisable comme réparation avec le kit de joint.

 

J'ai bien sélectionné le bon à priori sur ebay?

 

Merci de votre aide !

 

Martin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar587NT

Bonjour Jeje, et merci pour cette confirmation.

 

Finalement, j'avais en pièce le support complet de filtre à gasoil, avec encore du carburant dedant. J'ai changé la tête et le filtre, tout semble fonctionner.

 

Merci encore de ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar587NT

Je confirme, pour l'instant ça tourne super, pas de fuite, merci encore de ton aide Jeje, c'est super !

 

Il faut que je regarde aux freins arrières maintenant, il y a un déséquilibre au passage du CT... Je vais essayer de voir si je peux y regarder moi même.

 

:-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut que je regarde aux freins arrières maintenant, il y a un déséquilibre au passage du CT... Je vais essayer de voir si je peux y regarder moi même.

 

C'est peut-être une bulle d'air dans un récepteur. Une petite purge est à faire avant de tous démonter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar587NT

Ok, je vais googliser ça afin de voir comment ça se passe et ce qu'est un recepteur !

 

Merci Jeje :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar587NT

Ha merci, tu ouvres les purges, tu purges en pompant sur le frein moteur tournant, tu resserres et tu refais les niveaux de liquide de refroidissement à froid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu est tout seul, tu ouvre juste une purges et tu laisse couler.

Le mieux c'est d'être à 2 : 1 qui pompe et 1 qui ouvre la purge. Je t'explique ma méthode :

1- Il faut pomper 2 fois purge fermé et maintenir la pédale dans le fond

2- tu ouvre la purge en te tenant à distance car ça va gicler !

3- tu referme juste avant que le jet s'arrête

4- refaire les 3 étapes autant de fois nécessaire.

 

Il faut surveiller le niveau de liquide de frein, tu peut mettre un tuyau de 4mm de diamètre sur la purge pour ne pas en mettre partout et si tu en met partout il faut bien nettoyer les traces de liquide car si tu laisse la carrosserie va pourrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...