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Megane

Questions climatisation


Invité §ton202nk

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Invité §ton202nk

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté d'occasion une Mégane 3 TCE 115 avec clim auto. ll y a quelque chose que je ne comprends pas bien.

 

1ère question : D'après le manuel, si on appuie sur Auto le système régule tout seul orientation, ... et même peut couper la clim si ce n'est pas nécessaire.

 

Mais je rencontre un problème : hier il faisait 14 le matin, je mets sur 22 en auto et même après 15 minutes, je reçois de l'air froid par les aérateurs centraux et de l'air chaud sur les pieds. Autant vous dire que c'est toujours impossible d'avoir 22 degré dans ces conditions.

 

2ème question : J'ai fait une recharge de clim chez Renault. Avant quand je ne voulais pas mettre en route la clim. J'appuyais sur auto et ac off. Le garagiste me soutient que je passe alors en manuel et que la régulation ne se fait plus.

On est donc toujours obligé alors de mettre sur Auto et donc la clim ? C'est aberrant ?

 

Merci pour vos réponse.

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Salut,

 

1 - La repartition en auto est faite pour avoir une repartition de température homogène. Si tu trouves qu'il y a trop d'air froid tu peux fermer manuellement les aerateur centraux.

 

2- Tu as raison. en auto et AC off, la regulation de ventilation est toujours active. Le mode manuel intervient uniquement si tu touches au bouton de débit de ventilation ou de répartition de la ventilation.

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normalement elle envoit le chaud en bas (car la chaleur monte) et le froid par le milieu (le froid descend)

 

sur ma megane 3 je ne l'ai jamais vu mixer les 2, sauf si je force en manuel sur milieu + bas, mais dans ce cas la température est la meme pour les 2.

 

Avec AC OFF, la régulation se fait aussi, mais si il y a besoin d'un apport d'air froid (et qu'il fait trop chaud dehors), elle ne pourra pas le générer donc la température habitacle va monter.

 

En gros il y a 3 automatisme sur cette clim auto :

+ La direction de l'air, bas, milieu, parebrise, si on force en manuel, ça affiche un petit sigle de la direction de l'air.

+ La vitesse ventilation, en fonction de la température de consigne, la clim auto va forcer ou pas sur la ventilation, en forçant la vitesse en manuel, on voit une petite hélice s'afficher.

+ La mise en marche du compresseur, si on appuis sur ACOFF, le compresseur restera éteint.

 

pour repasser un des éléments en auto, on ne peut pas, il faut tous les repasser en auto via bouton soft / auto / fast, et ensuite reforcer en manuel ce que l'on veut.

 

 

On notera que la gestion du recyclage n'est pas automatique depuis 2010, les toutes premiere megane 3 pouvait passer seule en recyclage via un capteur de pollution.

 

Perso quand il fait 40° extérieur, je passe en recyclage, car la clim n'a pas a reffroidir de l'air a 40° mais de l'air déja frais de l'habitacle, le compresseur tire beaucoup moins sur le moteur (compresseur a cylindrée variable)

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Invité §ton202nk

Merci pour vos réponses. Je me doutais bien qu'on pouvait juste enlever la clim et rester en régulation.

 

Par contre pour le chauffage c'est carrément incompréhensible. Ex : le matin à 14% je mets sur auto sur 22 et, comme je le disais, j'ai de l'air froid en central et chaud sous les pieds. Résultat, j'arrive au garage au ayant encore froid après 20 minutes.

On me prête une vieille clio 2 essence dans clim auto. Je mets un peu de chauffage et tout de suite j'étouffe !

 

Avant j'avais une Fabia, je mettais en clim auto 22 toute l'année et je n'y touchais plus.

 

Ce n'est quand même pas compliqué de demander un simple chauffage avec ou sans clim !

 

Pour info la mienne de 2012 et intègre le capteur de pollution extérieur.

 

Si vous avez une idée, je vous en remercie.

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Avant j'avais une Fabia, je mettais en clim auto 22 toute l'année et je n'y touchais plus.

 

Normalement,c'est ainsi même chez Renault,peu-être un moteur régulant les clapets qui est défectueux?ce qui fait que l'air froid arrive en permanence sur les aérateurs centraux et n'est plus mixé avec de l'air chaud

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Invité §ton202nk

Et en plus l'aérateur côté conducteur (vitre) souffle deux fois moins fort que le droit. Ils m'ont parlé de moteur de clapet mais la valise de diagnostic n'a révélé aucun problème.

 

Je crois que ça va être retour garage. Grrrrr.

 

Merci quand même pour vos réponses.

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la valise n'indique pas forcément,si je ne m'abuse,les problèmes mécaniques;en tous cas,ta clim n'a pas un fonctionnement normal,comme dit,va voir dans un autre garage ou un agent de quartier

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Invité §ton202nk

Merci d'abord pour vos réponses. Je suis obligé de passer par ce garage car la voiture d'occasion étant garantie par Toyota, je suis obligé de passer par eux.

 

Deux dernières questions : d'où peut venir le fait que l'aérateur gauche souffle deux fois moins fort en Auto que celui de droite ?

Sachant que le mode Auto gère la régulation, est-ce peut-être normal que le froid arrive par les aérateurs centraux et de l'air chaud dans les pieds et cela à 22 degré ?

 

A quelle température mettez-vous votre votre ventilation (été comme hiver) ?

 

Merci pour vos réponses.

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un micro moteur de volet qui doit etre bloqué, pas besoin de passer a la valise ça ne remontera pas comme erreur.

 

si toyota ne sait pas réparer, qu'ils amènent ta voiture chez renault.

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Invité §ton202nk

Elle est garantie Toyota, mais elle sort d'un petit agent Renault pour ces problèmes.

Même les agents Renault ne font confiance qu'à leur valise électronique, plus moyen capable d'en trouver un qui mets "les mains dans le cambouis" ...

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ma clim est réglée sur 20° toute l'année en "auto soft",tous les aérateurs soufflent pareil,sauf si manuellement,on en réduit le débit avec la molette;à essayer de faire tourner plusieurs fois la molette,çà aidera peu-être le volet interne à se décoincer;de toutes manières,ils doivent arriver à un résultat,peu importe les moyens utilisés;perso,j'enverrai une LRAR au garage,souvent çà aide pour trouver une solution,et il y a un écrit

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