Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Scenic 2 2.0 16v 163cv] anti-pollution à contrôler.


Invité §Geo887Fx

Messages recommandés

Invité §Geo887Fx

Bonjour à tous,

 

Je possède un Scenic 2 2.0 16v 163cv de 2005 avec au compteur 158000km.

 

Je l'ai acheté lorsqu'elle avait 155000km.

 

Depuis toujours à l'arrêt, j'ai un voyant "Anti-pollution à contrôler".

Celui-ci disparaît au bout de quelques secondes et revient.

Lorsque je roule 200 à 300 mètres, celui-ci disparaît complètement mais revient au bout de quelques secondes à l'arrêt.

 

Je ressens des fortes secousses dans l'habitacle une fois toutes les deux secondes à l'arrêt. ( les secousses ne sont pas régulières ).

 

Les secousses sont beaucoup plus importantes lorsque je suis à l'arrêt dans une montée.

 

Parfois un petite odeur d'essence.

 

Et enfin dernièrement un bruit à lavant du moteur après le boîtier papillon que je ne m'explique pas.

Voici un lien vidéo pour ce bruit.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je possède un Scenic 2 2.0 16v 163cv de 2005 avec au compteur 158000km.

 

Je l'ai acheté lorsqu'elle avait 155000km.

 

Depuis toujours à l'arrêt, j'ai un voyant "Anti-pollution à contrôler".

Celui-ci disparaît au bout de quelques secondes et revient.

Lorsque je roule 200 à 300 mètres, celui-ci disparaît complètement mais revient au bout de quelques secondes à l'arrêt.

 

Je ressens des fortes secousses dans l'habitacle une fois toutes les deux secondes à l'arrêt. ( les secousses ne sont pas régulières ).

 

Les secousses sont beaucoup plus importantes lorsque je suis à l'arrêt dans une montée.

 

Parfois un petite odeur d'essence.

 

Et enfin dernièrement un bruit à lavant du moteur après le boîtier papillon que je ne m'explique pas.

Voici un lien vidéo pour ce bruit.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Salut,

 

Le message que tu as au tableau de bord peut venir de tellement de choses différentes qu'il serait plus sûr d'avoir un diagnostic via une valise pour en savoir plus (est-ce bien "raisonnable" d'avoir acheté cette voiture alors qu'elle avait un voyant au tableau de bord ?)

 

Lorsque tu as les secousses, est-ce que le régime moteur change (regarde ton aiguille de tableau de bord) ?

 

Perso, je verrais bien un capteur moteur HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo887Fx

Merci pour le retour.

 

Le voyant s'affiche seulement après une dizaine de seconde à l'arrêt et s'éteint lorsque je roule.

Je ne l'ai donc pas vu lors de l'achat.

Il apparaît de manière aléatoire donc peu de chance de le détecter.

 

Je n'ai malheureusement pas d'outil de diagnostic.

J'en ai vu en vente pour moins de 70€ sur internet mais je ne sais pas ce que ça vaut.

 

Lors des secousses, l'aiguille reste stable et ne bouge pas.

J'ai pensé aux bobines crayon.

Comment les tester ?

 

Que pensez-vous du brut que l'on entend dans la vidéo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien possible que ce soit les bobines (surtout sur ce moteur)

 

 

Tu démontes les bobines une par une. Si le débranchement de l'une d'elles ne fait pas caler le moteur, c'est que la bobine est HS

 

Dans ce cas, il est conseillé de changer les 4 d'un coup. Si tu n'en changes qu'une, les autres finiront par tomber en carafe

 

J'ai 3 bobines Beru sur les bras (achetées il y a un an suite à un problème de ressort de soupape => à voir sur mon topic), alors si ça t'intéresse, contacte-moi en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo887Fx

Je viens de les débrancher une à une.

Aucune ne fait caler le moteur. Il tourne sur trois pattes mais ne cale pas.

Par contre si j'en débranche deux en même temps, la le moteur cale.

 

Par contre, au démarrage j'entends un bruit de casserole sous la voiture.

 

Donc certainement le catalyseur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu les débranches une par une, le moteur devrait caler (si les bobines sont bonnes)

 

Si les bobines sont HS, ne roule pas avec, tu risques de fusiller ton catalyseur (et là, ça sera pas le même prix...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...