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Kadjar

KADJAR 110CH OU 130CH


Invité §Din467Qs

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Bonsoir,

Merci pour m'avoir tiré les oreilles. :lol: Au finalement je pense que je vais rester sur le 110. Je vais finir par croire que je suis nostalgique de ma Mégane 3 mais je me lance. Je valide ma commande la semaine prochaine.

 

 

 

Amen !!!!! :lol:

 

tu le prends en mandataire ou chez Renault ?

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Invité §zet760ei

Amen !!!!! :lol:

 

tu le prends en mandataire ou chez Renault ?

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Oh non meg :non: , on avait dit plus de question, ça va reprendre 2 pages !!! :lol: :lol: :lol:

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Invité §Din467Qs

 

 

Amen !!!!! :lol:

 

tu le prends en mandataire ou chez Renault ?

Oui justement c'est quoi la différence entre les deux? Si je passe par un mandataire je perds quoi que j'aurais gagné en passant par Renault?

 

Je vois de passer chez un mandataire vu que moins cher.

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Invité §Bob304GM

Au final tu as acheté quoi?

 

J'ai lu beaucoup de test et ils disent que le 110 est sympa mais un peu mou sur autoroute et voiture chargé.

Le 130 essence et diesel Sont plus sympa au niveau des reprises (pour doubler par exemple)

Et le meilleur moteur pour rouler en ville est le tce130

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Invité §Din467Qs

Au final tu as acheté quoi?

 

J'ai lu beaucoup de test et ils disent que le 110 est sympa mais un peu mou sur autoroute et voiture chargé.

Le 130 essence et diesel Sont plus sympa au niveau des reprises (pour doubler par exemple)

Et le meilleur moteur pour rouler en ville est le tce130

Au final j'ai fait une connerie :lol: Je me suis laissé tenté par le 110 après je reconnais que c'est aussi l'assurance qui m'a convaincu entre le 110 et 130.

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Invité §Bob304GM

Ben c'est pas forcément une connerie car le budget et l'utilisation entre en compte.

Moi j'ai pris l'essence car beaucoup de ville et route a 70 pour aller bosser et surtout moins de 15000 bornes l'année

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Invité §Din467Qs

Ben c'est pas forcément une connerie car le budget et l'utilisation entre en compte.

Moi j'ai pris l'essence car beaucoup de ville et route a 70 pour aller bosser et surtout moins de 15000 bornes l'année

C'est une façon de parler. Après c'est vrai que j'ai beaucoup hésité car comme toi beaucoup de ville aussi et avec le FAP bonjour les dégâts :lol: . Bon après si je n'arrive pas à la gérer je la revend pour une essence

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Au final j'ai fait une connerie :lol: Je me suis laissé tenté par le 110 après je reconnais que c'est aussi l'assurance qui m'a convaincu entre le 110 et 130.

 

Bonjour,

La différence d'assurance entre les deux est minime. ( à moins d'habiter Paris sans bonus et encore )

C'est plutôt le prix d'achat et la conso qui font la différence :)

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Invité §Din467Qs

Bonjour,

La différence d'assurance entre les deux est minime. ( à moins d'habiter Paris sans bonus et encore )

C'est plutôt le prix d'achat et la conso qui font la différence :)

J'aurai du prendre une 130. Vraiment quand on ne s'y connait pas en mécanique. :o

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Invité §Ano681Tl

Après c'est vrai que j'ai beaucoup hésité car comme toi beaucoup de ville aussi et avec le FAP bonjour les dégâts :lol: . Bon après si je n'arrive pas à la gérer je la revend pour une essence

 

Et t'as pas tort.

 

Tout le monde y pense sérieusement, à commencer par Porsche ! Lien ici

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en attendant chez nos voisins allemands,les possesseurs de VW commencent à recevoir de belles lettres officielles du ministère des transports,les obligeant à faire la maj des moteurs sous peine de se voir retirer l'autorisation de rouler,en tête de liste les possesseurs d'Amarok,vu que c'est ce modèle qui,le premier a eu droit au logiciel truqueur

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Invité §Din467Qs

en attendant chez nos voisins allemands,les possesseurs de VW commencent à recevoir de belles lettres officielles du ministère des transports,les obligeant à faire la maj des moteurs sous peine de se voir retirer l'autorisation de rouler,en tête de liste les possesseurs d'Amarok,vu que c'est ce modèle qui,le premier a eu droit au logiciel truqueur

ça finira salé tous ça. :non:

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Invité §mic556aE

Bonjour,

Je relance le débat car je vais bientôt signer pour un Kadjar finition Intense dci 110cv , je fais 20 000km par an, j'ai actuellement encore une Clio TCE 120 et mon commercial m'a vivement conseillé de passer sur un diesel soit le DCI 110 car il est économique la conso est très intéressante,et vu le kilometrage que je fais.. certes moins puissant que le 130, mais j'hésite, 110? 130? Que me conseillez vous? 1000 questions me passent par la tête.. vaut mieux avoir un kadjar moins puissant mais consommer moins? moins cher d'assurance? qu'un 130cv ou je consomme plus? payer un peu plus d'assurance? je fais principalement de l'autoroute et de la national , a la fois des bouchons a la fois du traffic normal, j'ai tout types de circulation..

Je précise que je n'ai jamais eu de diesel et toujours des essences, je n'ai aucune idée de la puissance d'un DCI 110 sur un Kadjar.

 

Je vous écoute :)

Merci d'avance.

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Invité §Ano476oW

Bonjour,

Je relance le débat car je vais bientôt signer pour un Kadjar finition Intense dci 110cv , je fais 20 000km par an, j'ai actuellement encore une Clio TCE 120 et mon commercial m'a vivement conseillé de passer sur un diesel soit le DCI 110 car il est économique la conso est très intéressante,et vu le kilometrage que je fais.. certes moins puissant que le 130, mais j'hésite, 110? 130? Que me conseillez vous? 1000 questions me passent par la tête.. vaut mieux avoir un kadjar moins puissant mais consommer moins? moins cher d'assurance? qu'un 130cv ou je consomme plus? payer un peu plus d'assurance? je fais principalement de l'autoroute et de la national , a la fois des bouchons a la fois du traffic normal, j'ai tout types de circulation..

Je précise que je n'ai jamais eu de diesel et toujours des essences, je n'ai aucune idée de la puissance d'un DCI 110 sur un Kadjar.

 

Je vous écoute :)

Merci d'avance.

 

 

Bonjour,

Je ne m'y connais pas trop en automobile mais mon Kadjar est vraiment très économique. Je ne fais quasiment que de la ville donc on peut s'étonner que j'ai choisi une diesel mais elle me va et le FAP n'est pas du tout bouché après six mois d'utilisation. J'ai opté pour une 110 qui fait très bien l'affaire.

 

Perso je pense que la 110 fera très bien l'affaire après ça dépend de l'utilisation et du conforme que vous souhaitez en faire.

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Invité §mic556aE

Merci beaucoup de votre sincérité, en fait comme beaucoup de monde, c'est pour transporter la famille ( ma femme et mon fils) et les trajets domicile travail... je ne compte pas faire la course ^^

Je pense aussi que le 110 suffira, mais ce qui me fait douter c'est quand on regarde les avis en général (sur caradisiac par exemple), les gens se plaignent souvent qu'il est très mou, alors que certains disent qu'il a de bonnes reprises.. et que cette voiture monte très facilement aux 110 km/h..qui croire lol Les gens sont ils tout simplement trop raleurs? jamais content? lol

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Bonjour,

Certes le 130 aura plus de pêche pour doubler, mais à te lire et vu ton utilisation le 110 fait correctement le boulot avec 1l de moins au 100 km.

Le prix d'achat est également plus intéressant.

Je connais bien ces deux motorisations , je trouve le 110 plus souple d'utilisation surtout à bas régime, le 130 prenant le dessus ensuite.

Pour le reste ( assurance, entretien ) y a peu d'écart.

Coté insonorisation et confort c'est équivalent.

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Invité §mic556aE

Très bien , réponse très clair et très précise :) Cela me conforte dans mon choix

Merci beaucoup pour votre explication , oui si vous connaissez bien ces deux moteurs je vous fais confiance

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Invité §var153Jt

En diesel , j'ai le 110 , j en suis très content . La boite auto EDC est très souple .

d'après mes infos , la boite du 130 n'est pas la même et est beaucoup moins souple .

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En diesel , j'ai le 110 , j en suis très content . La boite auto EDC est très souple .

d'après mes infos , la boite du 130 n'est pas la même et est beaucoup moins souple .

 

C'est une boite d'origine Nissan d'une technologie différente et bien moins agréable que l'EDC :)

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Invité §mic556aE

Moi je compte prendre une boite manuelle, est elle bonne sur le DCI 110 ?

:) :)

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Invité §Fur628Ch

Moi je compte prendre une boite manuelle, est elle bonne sur le DCI 110 ?

:) :)

 

 

 

 

bonsoir .

 

 

ce n'est pas général j'en sais rien , mais j'accroche de temps en temps la seconde . hormis ça , très bonne boite perso.

 

ceci dit , pour l'avoir , le 110 dci suffit largement de nos jours . manque de couple en reprise en 6eme ou 5eme sous les 1800 trs /mn , suffit de rétrograder . par contre en 1ere , ça cire aux pneus . je le trouve même nerveux ce petit moteur .

 

 

sinon rien à rajouter , souple , silencieux et un appétit de chameau . + de 1000km avec un plein de 55 l , que demander de plus .

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Invité §Rom557tN

 

Bonjour,

Je ne m'y connais pas trop en automobile mais mon Kadjar est vraiment très économique. Je ne fais quasiment que de la ville donc on peut s'étonner que j'ai choisi une diesel mais elle me va et le FAP n'est pas du tout bouché après six mois d'utilisation. J'ai opté pour une 110 qui fait très bien l'affaire.

 

Perso je pense que la 110 fera très bien l'affaire après ça dépend de l'utilisation et du conforme que vous souhaitez en faire.

 

 

Logique, après seulement 6 mois d'utilisation en ville, le FAP n'est pas encrassé. Par contre, je vous invite à ne pas garder votre Kadjar trop longtemps. Ces véhicules, peu importe la marque, avec vannes EGR, FAP... sont faits pour rouler.

 

Au vu de la différence de prix entre un diesel et une essence, et désormais avec la hausse du prix du gasoil, le choix de l'essence pour rouler en ville ne se pose plus.

 

 

Et pour ne faire que de la ville, et exceptionnellement en sortir, rien ne sert d'avoir un gros moteur. Il faut essayer une boîte auto. et les éventuels à coups. Si la boîte marche bien, ça suffit.

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Invité §rog375pM

Bonjour,

Je relance le débat car je vais bientôt signer pour un Kadjar finition Intense dci 110cv , je fais 20 000km par an, j'ai actuellement encore une Clio TCE 120 et mon commercial m'a vivement conseillé de passer sur un diesel soit le DCI 110 car il est économique la conso est très intéressante,et vu le kilometrage que je fais.. certes moins puissant que le 130, mais j'hésite, 110? 130? Que me conseillez vous? 1000 questions me passent par la tête.. vaut mieux avoir un kadjar moins puissant mais consommer moins? moins cher d'assurance? qu'un 130cv ou je consomme plus? payer un peu plus d'assurance? je fais principalement de l'autoroute et de la national , a la fois des bouchons a la fois du traffic normal, j'ai tout types de circulation..

Je précise que je n'ai jamais eu de diesel et toujours des essences, je n'ai aucune idée de la puissance d'un DCI 110 sur un Kadjar.

 

Je vous écoute :)

Merci d'avance.

 

 

Salut,

 

Je totalise près de 50000 km sur mon DCI 110 boite manuelle. Pour moi, c'est la motorisation idéale pour ville, route, voie rapide au quotidien, et autoroute le temps du we ou des vacances. La conso réelle est relativement faible (5.2 l/100) et le moteur est très souple à bas régime. Très correct en accélération et en reprise. La boite est agréable. Mon contrat se termine début 2019 et je reprendrai sans aucun doute un DCI 110, probablement en boite automatique.

 

Pour avoir essayé un DC1 130 4x4 pendant 1 mois : j'ai beaucoup moins aimé. Fonctionne en tout ou rien, gros trou à l'accélération. La conso dépasse facilement les 6.5 l/100. Cette motorisation peut être intéressante pour qui fait de l'autoroute exclusivement, plusieurs centaines de km par jour. A part cela je n'en vois pas trop l’intérêt...

 

Roger

 

(points négatifs : taille du coffre, fonctionnalités Rlink et niveau d'équipement assez moyen)

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(points négatifs : taille du coffre, fonctionnalités Rlink et niveau d'équipement assez moyen)

 

Bonjour,

Conso de mon DCI 130 sur 25000 km : 6.2 réel (pas ODB qui est très optimiste)

 

Le coffre est suffisant pour deux voir trois avec un gosse, quand à l'équipement, j'ai un Intens Bose c'est largement au dessus de la concurrence , et pour le R-Link c'est chacun son avis, mais moi je le trouve largement suffisant pour mon utilisation.

 

:hello:

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Invité §Ano801vr

Bonjour, ...

Le coffre est suffisant pour deux voir trois avec un gosse, quand à l'équipement, j'ai un Intens Bose c'est largement au dessus de la concurrence , et pour le R-Link c'est chacun son avis, mais moi je le trouve largement suffisant pour mon utilisation.

 

:hello:

+1 :jap:

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Invité §rog375pM

Bonjour,

Conso de mon DCI 130 sur 25000 km : 6.2 réel (pas ODB qui est très optimiste)

 

Le coffre est suffisant pour deux voir trois avec un gosse, quand à l'équipement, j'ai un Intens Bose c'est largement au dessus de la concurrence , et pour le R-Link c'est chacun son avis, mais moi je le trouve largement suffisant pour mon utilisation.

 

:hello:

 

 

Oui, chacun son utilisation.

Mais après 3 Mégane Estate on trouve le coffre du Kadjar bien rikiki :cry: :cry:

Et après avoir connu le Tom-tom, le Rlink2 n'est rien d'autre qu'une bien belle régression - enfin ce n'est pas propre au Kadjar :( :(

 

Quant à l'équipement (Kadjar), difficile de comprendre, sur une voiture à plus de 30000€ prix catalogue :

- pas de fermeture automatique, ni repliage des rétros

- pas de rétroéclairage des boutons de porte

- pas d'affichage GPS des limitations de vitesse

- pas de rétro electro-chrome

- pas de régulateur adaptatif

- conso ODB des plus fantaisistes

J'en passe et des meilleures. Largement au dessus de la concurrence, je n'en suis pas sûr.

C'est dommage car c'est à la base une excellente voiture.

Enfin la phase 2 ne devrait plus tarder...

 

(nota : le 4*4 semble consommer un peu plus que la version 4*2)

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Invité §Rom557tN

 

Oui, chacun son utilisation.

Mais après 3 Mégane Estate on trouve le coffre du Kadjar bien rikiki :cry: :cry:

Et après avoir connu le Tom-tom, le Rlink2 n'est rien d'autre qu'une bien belle régression - enfin ce n'est pas propre au Kadjar :( :(

 

Quant à l'équipement (Kadjar), difficile de comprendre, sur une voiture à plus de 30000€ prix catalogue :

- pas de fermeture automatique, ni repliage des rétros

- pas de rétroéclairage des boutons de porte

- pas d'affichage GPS des limitations de vitesse

- pas de rétro electro-chrome

- pas de régulateur adaptatif

- conso ODB des plus fantaisistes

J'en passe et des meilleures. Largement au dessus de la concurrence, je n'en suis pas sûr.

C'est dommage car c'est à la base une excellente voiture.

Enfin la phase 2 ne devrait plus tarder...

 

(nota : le 4*4 semble consommer un peu plus que la version 4*2)

 

Avant d'essayer l'Ateca, le Qashqai et le Karoq, je suis allé voir le Kadjar, notamment pour les prix attractifs via mandataires. Mais non, franchement Renault avait un train de retard quant à l'assemblage, la qualité des matériaux (je trouve que c'est un Duster amélioré)...

 

Je pense que quand t'as essayé autre chose que français, tu y reviens difficilement.

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Invité §Fra526qt

Bonsoir,

La question posée est 110 ou 130, le reste c'est pas le sujet :)

 

+1 :)

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Invité §mic556aE

Bonjour, j'ai été encore regarder les différents moteur du kadjar et j'ai remarqué que le DCI 110 avait + de couple que certains moteur essence c'est interressant n'est ce pas? désolé je n'y connais pas grand chose

 

DCI 110 : 260 Nm

TCE 130 : 205 Nm

TCE 165 : 240 Nm

Cela signifie quoi? que le DCI 110 est plus nerveux?

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Bonjour,

Les diesel ont toujours un couple important par rapport aux essences.

Ils ne sont pas plus nerveux mais ont généralement de meilleures reprises.

Les moteurs diésel tournent moins vite que les essences également.

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Invité §mic556aE

Ah d'accord ! Merci pour l'explication :) C'est quand même sympa 260 NM pour un DCI 110 :)

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Invité §Fra526qt

Le couple affiché, généralement, c'est la valeur donnée sortie moteur.

 

Pour connaitre la vraie valeur appliquée aux roues motrices, il faut encore tenir compte de la démultiplication des différents rapports de la boite de vitesse.

 

Pour faire un lien simple entre couple et puissance, il suffit de retenir une formule : Puissance = couple x vitesse. La vitesse d'un moteur diesel plafonne généralement autour de 4000 trs/mn, celle d'un moteur essence monte jusqu'à 6000 trs/mn. Ceci explique qu'un diesel avec 260 Nm de couple n'a une puissance que de 110 CV, alors qu'un moteur essence avec un couple que de 205 Nm peut avoir une puissance de 130 CV.

 

En pratique, cela se traduit qu'avec un diesel en boite manuelle, il sera moins souvent nécessaire de rétrograder pour obtenir la puissance du moteur, alors que sur un essence en boite manuelle, rétrograder sera plus souvent nécessaire, car pour obtenir toute la puissance, le moteur sera souvent obligé de monter en vitesse...

 

En boite automatique, cela n'a plus trop d'importance, car la boite se débrouille toute seule pour changer les vitesses aussi souvent que nécessaire, et avec des boites à double embrayage comme l' EDC, le changement de vitesse se fait presque instantanément, et en tous cas bien plus vite qu'on ne peut le faire avec une boite manuelle.

 

Le DCI 110 de Renault est connu pour être un moteur performant et consommant peu, mais il a mauvaise réputation concernant les rejets de NOX, parmi les plus mauvais des diesels (enfin, si l'on en croit certaines études, moi, je peux rien confirmer....)

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Invité §Rom557tN

Bonsoir,

La question posée est 110 ou 130, le reste c'est pas le sujet :)

 

C'est pour vous faire ouvrir vos chakras à d'autres bien-être.... :jap: :jap: :jap:

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