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Demarrage en cote en marche arreire


Invité §Ano540Pb
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  • Réponses 55
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano048Lt

Bonjour,

 

Une question qui semble bête, comment faites vous pour desserrer le frein de parking. Dans mon garage je descend toujours la "languette" comme disent certains, afin que le frein de parking ne soit pas serré. Mais il m’arrive de l'oublier et je suis obligé de remettre le moteur en route et faire une marche arrière pour débloquer le frein. Y-a-t-il un autre moyen simple ?

 

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Bonjour,

 

Une question qui semble bête, comment faites vous pour desserrer le frein de parking. Dans mon garage je descend toujours la "languette" comme disent certains, afin que le frein de parking ne soit pas serré. Mais il m’arrive de l'oublier et je suis obligé de remettre le moteur en route et faire une marche arrière pour débloquer le frein. Y-a-t-il un autre moyen simple ?

 

A vous lire

 

Je m 'excuse j 'ai posté en étant pas identifié. Veuillez répondre sur ce post avec la citation afin que je sois averti de la réponse . Merci.

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Invité §LeK883xC

Bonjour,

 

Une question qui semble bête, comment faites vous pour desserrer le frein de parking. Dans mon garage je descend toujours la "languette" comme disent certains, afin que le frein de parking ne soit pas serré. Mais il m’arrive de l'oublier et je suis obligé de remettre le moteur en route et faire une marche arrière pour débloquer le frein. Y-a-t-il un autre moyen simple ?

 

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Tiens je pensais que le frein à main se déserrait lorsque l'on met le contact

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Invité §LeK883xC

Tiens je pensais que le frein à main se déserrait lorsque l'on met le contact

Pas très français tout çà

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Invité §LeK883xC

Bonjours,

 

Ma question est claire non ? Oh que non, je n 'ai jamais vu qu'un frein se desserrait en mettant le contact.

Ah bon , je n'ai rien dit alors

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Je m 'excuse j 'ai posté en étant pas identifié. Veuillez répondre sur ce post avec la citation afin que je sois averti de la réponse . Merci.

 

Il suffit de mettre le contact sans démarrer et desserrer le frein en appuyant sur la languette, je l'ai déjà fait pour reculer sans mettre le moteur , mais attention je crois qu'il faut fermer la portière ou appuyer sur le frein, de mémoire y un truc à faire.

D'ailleurs tout çà est expliqué dans la notice d'utilisation.

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Invité §Ano640Wi

Bonjour,

 

si c'est comme sur Megane, il faut juste insérer la carte dans le lecteur puis, tout en appuyant sur la pédale de frein,

appuyer sur le bouton du frein électrique, donc sans toucher au bouton Start / Stop …

 

Sinon c'est clairement indiqué dans le manuel du véhicule, tant papier comme sa version électronique (pdf) !

.

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Bonjour,

 

si c'est comme sur Megane, il faut juste insérer la carte dans le lecteur puis, tout en appuyant sur la pédale de frein,

appuyer sur le bouton du frein électrique, donc sans toucher au bouton Start / Stop …

 

Sinon c'est clairement indiqué dans le manuel du véhicule, tant papier comme sa version électronique (pdf) !

.

 

Bonsoir,

 

Il n 'y a pas de carte à insérer sur le KADJAR. C 'est une main libre.

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Invité §Ano640Wi

Il n 'y a pas de carte à insérer sur le KADJAR. C 'est une main libre.

 

Sur les Megane mains libres sans démarrer le moteur il faut quand même insérer

la carte dans le lecteur pour pouvoir déverrouiller le frein à main électrique !

.

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Sur les Megane mains libres sans démarrer le moteur il faut quand même insérer

la carte dans le lecteur pour pouvoir déverrouiller le frein à main électrique !

.

 

Sur le KADJAR il n 'y a pas de fente pour insérer une carte, que le KADJAR d'ailleurs n 'a pas.

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bon ! je vous l'accorde , c'est pas du Victor Hugo ni du playboy , mais ça se lit :lol:

 

 

Sans titre 1.jpg

 

Bon je vais essayer ça, mais il est vrai qu'il faut remettre le contact pour arriver à déverrouiller. Qu'est ce que c'était simple avec le frein mécanique à main.

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Invité §LeK883xC

Bonsoir,

 

Allez bonnes fêtes de fin d'année à tous

Exactement

Joyeuses fêtes à tous les membres

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Invité §nap302ZW

Je suis à la fois rassuré et inquiet de constater que je ne suis pas seul avec ce problème de rampage trop peu présent dans les cas de "fortes" inclinaisons...

J'ai moi aussi ce "souci", j'attrape des grosses suées lors de créneaux en pente, soit la voiture avance alors que j'aurais voulu reculer (car l'embrayage n'a pas encore collé)... Soit elle part comme une balle ...

et je dois ecraser le frein pour eviter d'emboutir la voiture de derriere...ou celle de devant quand elle n'est pas partie..... Je peste au volant contre cette boite !!!

 

Autre cas où je m'en plains, mais dans l'autre sens : à l'insertion dans un rond point un peu chargé, si je n'appuie pas assez sur l'accélérateur, ca met trop longtemps à démarrer.... Si par contre j'appuie un tantinet trop fort, l'embrayage colle trop vite, et au mieux je secoue un peu tous les passagers, au pire, les pneus patinent sur 20 metres !!!

J'ai l'impression d'avoir regressé 20 ans en arrière, lorsque j'apprenais à conduire et que je ne savais pas doser un embrayage !!!

 

j'ai eu un premier RDV chez renault, où ils n'ont rien trouvé à y faire, à part un "reapprentissage" sans effet, et j'ai de nouveau RDV le 22/02, sans conviction car j'ai finalement l'impression que c'est un défaut de conception .... :colere:

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Invité §Jig556pP

Je n'ai pas trouvé de solutions technique à ce problème de démarrage en cote en marche avant ou arrière.

Donc j'ai une solution très basique : 2 cales en bois dans le coffre, indispensables dans le cas d'un stationnement en pente entre 2 véhicules !

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Il y a 15 heures, Jigane77 a dit :

Je n'ai pas trouvé de solutions technique à ce problème de démarrage en cote en marche avant ou arrière.

Donc j'ai une solution très basique : 2 cales en bois dans le coffre, indispensables dans le cas d'un stationnement en pente entre 2 véhicules !

:classic_laugh:

 

Aucun problème sur le mien surtout avec le frein de parking assisté et électrique...

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