Invité §zes316Aj 5 juin 2017 Signaler Partager 5 juin 2017 Bonjour, J'ai changé le joint de culasse il y a un mois ( joint et vis Payen neuves ). Et fait depuis environ 400 km, malheureusement, j'ai été obligé de redéculasser à cause d'une vis mal serrée . Du LDR sortait par le pot. Roulant tranquille sans forcer, surtout de la ville, le joint et les vis ne m'ont pas parues avoir souffert ( pas de déformation ). C'est pourquoi je voudrai savoir si je peux les réutiliser sans risque ? Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ren_truc 5 juin 2017 Signaler Partager 5 juin 2017 Bonjour, Il est hors de question de réutiliser le joint de culasse il a mal porté est restera déformé. mais déjà il aurait été souhaitable d'en dire plus sur ton véhicule et le pourquoi de cette réparation ce que normalement on doit faire sans avoir besoin de le demander. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil402zg 6 juin 2017 Signaler Partager 6 juin 2017 Salut Petite question as tu donné un coup de soufflette dans les puits de vis de culasse avant de remettre les neuves? Si tu ne l'a pas fait le mauvais serrage est normale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zes316Aj 6 juin 2017 Signaler Partager 6 juin 2017 Bonjour, merci de vos réponses @gilles02310 :oui un coup de soufflette a bien été passé. Je crois que le gars qui m'a fait le serrage a la clé dynamométrique a oublié de resserrer la vis n° 1 après le desserrage à 90°, car celle ci est venue bien facilement par rapport aux autres quand j'ai déculasser. @Ren_truc :cette réparation été due au fait que l'ancien joint de culasse était H.S ( gaz dans le vase d'expansion). Ensuite après l'avoir changé c'était pire: gaz dans le vase et Ldr qui sortait du pot. c'est pourquoi j'ai redéculasser pour m'apercevoir que la vis n° 1 n'était pas serrée comme il faut et d’ailleurs on pouvait voir des traces de LDR sur le joint au niveau du trou correspondant à la vis. Je me suis renseigné pour acheter un nouveau joint et là on me propose deux modèles de différente épaisseur. Un vieux mécano m'a dit qu'il valait mieux mettre un plus épais pour compenser. Chez Oscaro , on me dit que mettre un joint plus épais c'est seulement si la culasse a été resurfacé. Qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil402zg 6 juin 2017 Signaler Partager 6 juin 2017 Oscaro à raison si lé culasse n'a pas été rectifié pas besoin de mettre un joint plus épais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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