Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

KADJAR OU MEGANE 4


Invité §Din467Qs

Messages recommandés

 

Et pourquoi pas 4 pédales de freins (une pour chaque passager) ? Lollll :lol: :lol: :lol:

 

Ce serait plus sécurisant non ? :p

 

 

 

entre 7h50 et 8h58 ......t'en as dit des conneries :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §zet760ei

entre 7h50 et 8h58 ......t'en as dit des conneries :lol:

Et comme tu voles pas très haut, tu seras notre chef d'escadrille !!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

On peut débourser 30000 balles pour une bagnole mais difficilement 200000 balles pour une maison, résultats : HLM.

C'est le problème des 'matuvus' en bagnole.

ça se la pète et ça vit dans un clapier... :non:

 

La priorité, c'est pourtant l'habitat en durée, en qualité et en patrimoine...

Une bagnole, quelque soit son prix, c'est maxi 4 à 10 ans...... et 20% de dévaluation en sortant du garage. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est le problème des 'matuvus' en bagnole.

ça se la pète et ça vit dans un clapier... :non:

 

 

La priorité, c'est pourtant l'habitat en durée, en qualité et en patrimoine...

Une bagnole, quelque soit son prix, c'est maxi 4 à 10 ans...... et 20% de dévaluation en sortant du garage. :jap:

 

Bonjour,

 

Je te trouve bien méprisant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

Bonjour,

 

Je te trouve bien méprisant !

 

Bonjour,

 

Eh non c'est un constat franco-français ???, et c'est malheureusement une 'mauvaise' façon de "consommer" très populaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme tu voles pas très haut, tu seras notre chef d'escadrille !!! :p

 

 

 

faudrait encore que tu quittes le sol :D ta réponse confirme mes dires !! un troll qui marche aux messages .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

un troll qui marche aux messages .

 

Que nenni, en kadjar, je roule... agréablement par ce beau week-end.

CQFD. :p

 

 

Bref, pour en revenir au VRAI sujet ici, le kadjar est meilleur pour la position haute de conduite.

La mégane IV est 'plutôt' appréciée des plus jeunes sans mal de dos... :lol:

 

Et ce sont toutes deux, deux beaux modèles Renault (entre autres), j'y ajouterai :

Scénic IV, Espace V et Talisman... une belle quinte royale tout ça initiée par la Clio IV. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra526qt

Une belle voiture et pas de garage ??? :??:

 

Quelle honte, pov kadjar.... :non:

Hé, il n'y a pas de garage au boulot lorsque je rentre au petit matin après une équipe de nuit....Je suis pas PDG lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra526qt

Avec 4 vitres à impulsion, tu ouvres tout d'un coup ou ferme tout d'un coup et ta concentration reste sur la route alors qu'actuellement sur le KADJAR, tu vas vouloir être sur que tout est ouverte ou fermé donc ta concentration sera souvent ailleurs. En plus c'est confortable.

Personnellement, je n'ouvre jamais les 4 vitres en même temps, deux, c'est déjà pas mal smile.gif .

En plus, j'ai la clim ha ha lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi qui vient du X-Trail T30(carrosserie de 2001 à 2007), le Kadjar est pour moi identique en longueur mais roof plus bas pour des questions de CX. La largeur bien agréable a aussi augmenté de façon significative. On est plus dans une "petite" voiture.

J'ai pas pris le QQ car plus petit coté coffre et, une fois qu'on a goutté à la position de conduite haute, difficile de revenir sur un véhicule extra bas.

Il y a plus de versions essence "sport" sur la Megane et plus d'option tous chemins sur le Kadjar(4WD ou Extended grip).

On n'est donc pas dans la même philosophie de véhicule.

Les plages de prix sont pas non plus les mêmes(plus basses pour les moins chères sur la Megane)

Pour le volume, faudrait voir les versions break des Meganes.

 

Pour la fermeture centralisée, il y a toutes les commandes de vites coté conducteur.

J'ai pas testé le bouton de fermeture générale dans l'esprit sécurité enfants qui fait toujours l'objet d'un levier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'exhume cette discussion...

 

Je viens d'avoir en voiture de courtoisie une Mégane récente...

Je mesure 1,83m et quand même relativement souple mais un peu corpulent..

Déjà petite angoisse pour m'installer dans le siège conducteur... Pas facile..

Le haut du pare-brise m'arrive à hauteur des yeux et je touche presque le plafond.

 

Pire encore, la sortie du véhicule.. J'ai du y réfléchir à deux fois étant coincé à la première tentative....

 

Et à chaque fois, pour rentrer ou sortir, on se cogne la tête sur le montant avant..

 

Bref, c'est pas une voiture mais un jouet pour enfants...Et conducteurs avec mal de dos s'abstenir vu les contorsions...

 

J'avais eu une Twingo récente la dernière fois et testé de m'installer dans un Captur avant de choisir le Kadjar.. Aucune remarque d'accessibilité à ce sujet..

Comment peut on créer un véhicule dont l'accessibilité est aussi mal foutue???

 

 

Les constructeurs allemands ne feraient jamais ce genre d'erreur de conception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Din467Qs

Hello,

 

J'exhume cette discussion...

 

Je viens d'avoir en voiture de courtoisie une Mégane récente...

Je mesure 1,83m et quand même relativement souple mais un peu corpulent..

Déjà petite angoisse pour m'installer dans le siège conducteur... Pas facile..

Le haut du pare-brise m'arrive à hauteur des yeux et je touche presque le plafond.

 

Pire encore, la sortie du véhicule.. J'ai du y réfléchir à deux fois étant coincé à la première tentative....

 

Et à chaque fois, pour rentrer ou sortir, on se cogne la tête sur le montant avant..

 

Bref, c'est pas une voiture mais un jouet pour enfants...Et conducteurs avec mal de dos s'abstenir vu les contorsions...

 

J'avais eu une Twingo récente la dernière fois et testé de m'installer dans un Captur avant de choisir le Kadjar.. Aucune remarque d'accessibilité à ce sujet..

Comment peut on créer un véhicule dont l'accessibilité est aussi mal foutue???

 

 

Les constructeurs allemands ne feraient jamais ce genre d'erreur de conception.

Le Kadjar est en effet une belle caisse comparé à la Mégane et c'est vrai qu'il ne faut pas être grand pour choisir la Mégane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Din467Qs

Pour info j'ai essayé la Mégane et le Kadjar juste après, et la plus aucune hésitation le Kadjar est beaucoup plus confortable, plus haut un sentiment de sécurité avec un intérieur cossu..bref il y a pas photo!

Très bon choix sérieux. Tu disposes de l'aide au freinage d'urgence sur Kadjar?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Les constructeurs allemands ne feraient jamais ce genre d'erreur de conception.

 

 

@Magnum85 .......il est à toi !! :lol:

 

si , en sortant d'une Golf , d'une Audi A3 ou d'une Astra . elles n'ont pas une garde au toit plus haute . c'est bien pour les contorsions que j 'ai revendu ma 308 II pour le Kadjar .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Din467Qs

 

@Magnum85 .......il est à toi !! :lol:

 

si , en sortant d'une Golf , d'une Audi A3 ou d'une Astra . elles n'ont pas une garde au toit plus haute . c'est bien pour les contorsions que j 'ai revendu ma 308 II pour le Kadjar .

 

 

On veut tous monter en hauteur :lol::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Magnum85 .......il est à toi !! :lol:

 

Salut JL

MDR de lire ces posts.

Je fais 1.83 et j'ai loué une Mégane 3000 km , pas eu besoin de chausse pieds pour rentrer ou sortir.

C'était sûrement une Mégane RS avec les arceaux qui lui ont filé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

Salut JL

MDR de lire ces posts.

Je fais 1.83 et j'ai loué une Mégane 3000 km , pas eu besoin de chausse pieds pour rentrer ou sortir.

C'était sûrement une Mégane RS avec les arceaux qui lui ont filé :lol:

 

 

Ou alors ç'a été prêté à une personne d'1,50 m avec le haut remonté au max.

Du coup avec 1,83 m la tête cogne la haut... :lol:

Suffisait peut-être juste d'un réglage... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme lors de l'essai de la megane ma femme sait cogné la tête à l'entrée et à la sortie de la voiture, je pense que la caisse est basse et les sièges un peu haut ce qui limite l'espace pour entrer et sortir.

Et puis quand j'ai vu le compteur avec l'aiguille de jauge à essence j'étais déçu, également les sièges qui paraissent moins confortables que le Kadjar !

Après la megane est dynamique à conduire c'est clair, 2 philosophie différentes confort ou sport ! Moi j'ai choisi le confort de mon Kadjar, surtout pour la différence de prix..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme lors de l'essai de la megane ma femme sait cogné la tête à l'entrée et à la sortie de la voiture, je pense que la caisse est basse et les sièges un peu haut ce qui limite l'espace pour entrer et sortir.

Et puis quand j'ai vu le compteur avec l'aiguille de jauge à essence j'étais déçu, également les sièges qui paraissent moins confortables que le Kadjar !

Après la megane est dynamique à conduire c'est clair, 2 philosophie différentes confort ou sport ! Moi j'ai choisi le confort de mon Kadjar, surtout pour la différence de prix..

 

 

du coup tu la ramènes pas à la maison :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai tendance à conduire siège un peu haut

Plusieurs fois je me suis cogné la tête dans mon 3008 à cause de l'inclinaison du pare brise , et pourtant c'est un SUV ;)

 

 

 

tu ravives des souvenirs là :lol: sur le 3008 , position siège au plus haut . qu'est ce que j'ai pu me prendre des coups de tronche avec le montant du 3008 !! et ça sonnait pas creux :D

 

sur le Kadjar aussi d'ailleurs , position la plus haute, mais là ça passe mieux que le Peugeot .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Din467Qs

 

 

tu ravives des souvenirs là :lol: sur le 3008 , position siège au plus haut . qu'est ce que j'ai pu me prendre des coups de tronche avec le montant du 3008 !! et ça sonnait pas creux :D

 

sur le Kadjar aussi d'ailleurs , position la plus haute, mais là ça passe mieux que le Peugeot .

On préfère est haut et prendre des coups que d’être bas. :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai encore la Megane pour une journée.. Le concessionnaire Renault semble avoir des problèmes avec ce que j'ai indiqué quant au fonctionnement du mode AUTO des feux et feux de brouillard..

J'espère qu'ils sont pas en train de démonter le tableau de bord pour atteindre le bloc de commande... :D :D :D

Au sujet de ces feux, j'ai fait des tests sur la Megane qui est un presque parfait copié/collé de mon Kadjar intens, ça fonctionne pas exactement pareil.. Il y aurait donc un problème.. A suivre...

Pour l'accessibilité, je vais voir si on peut abaisser le siège au maximum car pour sortir, je bute sérieusement sur le haut de porte... Il faut que je plie la tête sur le coté.

C'est vraiment un véhicule interdit aux grands et gare aux tours de reins... :cry: :cry:

C'est sur que 10cm de plus en hauteur, ça fait toute la différence.

 

Mais bon, comme d'hab, Magnum85 dira que tout ça est normal... Il n'y a jamais de problèmes pour lui chez les véhicules Renault.. seulement de mauvais utilisateurs... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano736pB

Mais bon, comme d'hab, Magnum85 dira que tout ça est normal... Il n'y a jamais de problèmes pour lui chez les véhicules Renault.. seulement de mauvais utilisateurs... :cry:

 

Je dirais 50/50 et je suis pas normand ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon, comme d'hab, Magnum85 dira que tout ça est normal... Il n'y a jamais de problèmes pour lui chez les véhicules Renault.. seulement de mauvais utilisateurs... :cry:

 

Bonjour,

Très mauvaise analyse car même si sur mes 30 voitures, il y a eu une majorité de Renault, ce ne sont pas avec elles que j'ai le meilleur souvenir, en particulier pour leur qualité déplorable.

Ce sont les Peugeot que j'ai le plus appréciées à tout point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer le Kadjar.. Bon, passant de la Megane au Kadjar, on est dans un tout autre véhicule.. C'est le jour et la nuit.

 

Pour le réglage du siège conducteur, je me suis penché sur la question.. La hauteur sur la Megane doit être réglée avec la plus extrême précision si on a mon gabarit. Trop basse, on part dans les profondeurs du véhicule et trop haute, soit on se cogne ou, au pire, on peut plus sortir normalement du véhicule.. et je plaisante pas sur ce problème.

Manifestement, Renault a du faire avec la nécessité un peu trop extrême d'un CX optimum en proposant un réglage de hauteur très musclé...

Globalement, on a une sensation d'étouffement...

Je sais pas si le choix, sauf si on cherche un véhicule performance(GT/RS) pas trop cher, serait pour moi plutôt Kadjar versus Captur. Ce dernier plus compact proposé moins cher..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le captur m'a surpris agréablement, je suis monté dedans en concession et l'intérieur est plutôt spacieux et la position haute de la voiture est super! Pourtant quand je le voyais dans la rue je le trouvais bof..de plus au garage il était à côté du Kadjar et la hauteur de caisse est kif kif..

Après j'ai testé la Mégane et la tu as l'impression de monter dans un karting. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

C'est vrai que le captur m'a surpris agréablement, je suis monté dedans en concession et l'intérieur est plutôt spacieux et la position haute de la voiture est super! Pourtant quand je le voyais dans la rue je le trouvais bof..de plus au garage il était à côté du Kadjar et la hauteur de caisse est kif kif..

Après j'ai testé la Mégane et la tu as l'impression de monter dans un karting. :D

 

 

Hauteur du Captur : env 156,5 mm

Hauteur du Kadjar : env 161,0 mm

 

Mégane = karting, OUI ! :jap:

voiture de "jeunes" sans problème de lombaires ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant utilisé une foule de véhicules différents dans ma vie professionnelle, c'est la première fois que je me suis trouvé confronté à un tel problème de position de conduite.

Habituellement, on règle juste le siège pour les jambes; mais si onpasse derrière un conducteur plus petit, on peu vraiment rester coincé pour sortir. C'est ce qui m'est arrivé.

Pour rentrer, j'ai juste réglé le siège en profondeur; mais pour sortir, quelle angoisse!!!

Renault sur ce véhicule, a compensé par un réglage de hauteur très musclé.. Mais bon....

J'imagine la scène en concession dans un hall du client potentiel qui appelle au secours le vendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...