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Espace 5 et R-Link2, réponse de Renault


Invité §Mot371ja

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Invité §Mot371ja

Bonjour à tous,

 

je me suis inquiété auprès du service clients de Renault de l'arrivée future de la fonction CarPlay sur mon véhicule Espace 5 livré fin février 2017. Le garagiste ayant procédé à cette livraison m'ayant parlé de l'activation prochaine de ce système, je venais aux nouvelles.

 

Voici la réponse officielle de Renault, qui ne manque pas de sel quand on sait que je roule en Espace 5 Initiale Paris, et que je suis en train de négocier pour mon épouse l'achat d'un Koleos 2 de même finition. On ne peut pas dire que le constructeur semble s'inquiéter de son service à la clientèle, un changement de configuration en pleine année sans tenir compte des promesses faites aux clients indiquant quand même un certain cynisme ...

 

Quoiqu'il en soit, je ne savais pas où j'en étais après avoir fouillé partout sur Internet pour savoir où allait R-Link2 sur un véhicule comme le mien, et bien me voilà fixé et la réponse est claire : "passe ton chemin".

 

Bien cordialement à tous.

 

Motus

 

"Cher Monsieur XXXXX,

 

Je vous remercie d'avoir contacté l'assistance Renault Services Connectés.

Je suis Grégory XXXXX, conseiller client, je vous contacte au sujet de CarPlay pour l´appareil R-Link 2 de votre Espace V.

 

Suite à votre courriel, je vous informe que puisque votre Espace V a été livrée en février 2017, l'application CarPlay n´est pas applicable à votre véhicule.

En effet, celle-ci est uniquement disponible pour les véhicules en cours de fabrication. Elle sera donc disponible sur la prochaine génération de véhicules équipés du R-Link 2. Cette application est directement mise à disposition sur le système du R-Link 2, de cette façon, il vous est impossible de l'installer après la livraison du véhicule ou de l´avoir via une mise à jour du système.

 

Pour toute réclamation, je vous recommande de vous addresser au Service Relation Client, voici leurs coordonnées : 008 008 736 28 58, du lundi au vendredi de 08h00 à 19h00 et le samedi de 08h00 à 12h00, courriel : boite.ged@renault.com ou via ce formulaire :

https://www.renault.fr/contact/demande-reclamation.html?CONTEXT=F6contact .

 

J´espère que ces informations vous seront utiles.

 

De manière à pouvoir nous permettre de conserver l'historique de votre demande, veuillez s'il vous plaît répondre directement à cet e-mail en utilisant l'option « Répondre ».

Si vous souhaitez être appelé, je vous remercie de me confirmer votre numéro de téléphone et les horaires qui vous conviennent le mieux.

Si vous avez besoin d'assistance ou de précisions supplémentaires sur d´autres points, n'hésitez pas à nous contacter de nouveau.

 

Votre satisfaction est une priorité pour Renault.

Dans l'attente de vos nouvelles, je vous souhaite, M. XXXXX, une agréable journée.

 

Cordialement,

 

Grégory XXXXX

Conseiller Client

Renault Services Connectés"

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Invité §LiM405iI

Bonjour à tous,

 

je me suis inquiété auprès du service clients de Renault de l'arrivée future de la fonction CarPlay sur mon véhicule Espace 5 livré fin février 2017. Le garagiste ayant procédé à cette livraison m'ayant parlé de l'activation prochaine de ce système, je venais aux nouvelles.

 

Voici la réponse officielle de Renault, qui ne manque pas de sel quand on sait que je roule en Espace 5 Initiale Paris, et que je suis en train de négocier pour mon épouse l'achat d'un Koleos 2 de même finition. On ne peut pas dire que le constructeur semble s'inquiéter de son service à la clientèle, un changement de configuration en pleine année sans tenir compte des promesses faites aux clients indiquant quand même un certain cynisme ...

 

Quoiqu'il en soit, je ne savais pas où j'en étais après avoir fouillé partout sur Internet pour savoir où allait R-Link2 sur un véhicule comme le mien, et bien me voilà fixé et la réponse est claire : "passe ton chemin".

 

Bien cordialement à tous.

 

Motus

 

"Cher Monsieur XXXXX,

 

Je vous remercie d'avoir contacté l'assistance Renault Services Connectés.

Je suis Grégory XXXXX, conseiller client, je vous contacte au sujet de CarPlay pour l´appareil R-Link 2 de votre Espace V.

 

Suite à votre courriel, je vous informe que puisque votre Espace V a été livrée en février 2017, l'application CarPlay n´est pas applicable à votre véhicule.

En effet, celle-ci est uniquement disponible pour les véhicules en cours de fabrication. Elle sera donc disponible sur la prochaine génération de véhicules équipés du R-Link 2. Cette application est directement mise à disposition sur le système du R-Link 2, de cette façon, il vous est impossible de l'installer après la livraison du véhicule ou de l´avoir via une mise à jour du système.

 

Pour toute réclamation, je vous recommande de vous addresser au Service Relation Client, voici leurs coordonnées : 008 008 736 28 58, du lundi au vendredi de 08h00 à 19h00 et le samedi de 08h00 à 12h00, courriel : boite.ged@renault.com ou via ce formulaire :

https://www.renault.fr/contact/demande-reclamation.html?CONTEXT=F6contact .

 

J´espère que ces informations vous seront utiles.

 

De manière à pouvoir nous permettre de conserver l'historique de votre demande, veuillez s'il vous plaît répondre directement à cet e-mail en utilisant l'option « Répondre ».

Si vous souhaitez être appelé, je vous remercie de me confirmer votre numéro de téléphone et les horaires qui vous conviennent le mieux.

Si vous avez besoin d'assistance ou de précisions supplémentaires sur d´autres points, n'hésitez pas à nous contacter de nouveau.

 

Votre satisfaction est une priorité pour Renault.

Dans l'attente de vos nouvelles, je vous souhaite, M. XXXXX, une agréable journée.

 

Cordialement,

 

Grégory XXXXX

Conseiller Client

Renault Services Connectés"

Bonjour,

 

N'attendez rien du service connecté de Renault, ils sont que la pour dire qu'il n'y peuvent rien ou qu'ils ne savent pas donc pas d'une grande aide...

Si vous souhaitez un dédommagement , écrivez de suite à initiale.paris@renault.com ,

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