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Kadjar

Quel type de carburant essence pour mon Kadjar ?


Invité §Edd784ag

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pour ce que j'en sais,c'est qu'actuellement,les moteurs sont programmés optimalement pour du sp 95 ou e10,suivant les modèles ou constructeurs,le calculateur a une capacité plus ou moins variable à gérer les autres carburants,dépend également des injecteurs;l'usage d'e85 impose parfois le remplacement des injecteurs d'origine

 

Recensement véhicules non flexfuel tolérant 100% ou presque !

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J'observe qu'un utilisateur de Captur TCE 120CV qui est une variante de nos 130CV a cassé son moteur sur autoroute.

Piston HS.. Normal à cause d'une lubrification insuffisante.

Faut des pistons graphités spécifiques..

 

Il avait pourtant fait passé le véhicule chez un préparateur pour des réglages adaptés à l'Ethanol...

 

A bon entendeur pour les magiciens. :D :D :D

 

 

Cela irait d'ailleurs dans le sens que ce moteur n'est pas prévu pour tourner en sécurité en E10 comme le suggère la doc technique.

Je veux dire sur le long terme pour éviter une usure trop rapide du moteur.

 

UN rapport défavorable entre le diamètre des cylindres et la puissance du moteur qui conduirait à une moindre lubrification avec le E10?

 

Cette information irait à l'encontre de ce que j'ai répondu plus haut sur l'utilisation du E10, et de ce que je fais moi même..

 

Le TCE 200Cv de 1,6l l'est en revanche..

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Il avait pourtant fait passé le véhicule chez un préparateur pour des réglages adaptés à l'Ethanol...

 

 

 

parfois le "mieux" est l'ennemi du"bien",ensuite voir la qualité du soi-disant "préparateur"

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Bonjour,

 

J 'ai roulé en 98, en 95 et en 95 E10. Je n 'ai pas trouvé de différence. Je roule maintenant au 95 E 10 . Arrêtez de vous chamailler, les trois vont avec le 130 ch. Surtout que le 98 et le 95 ont aussi 5 % de "céréale" L' E 95 en a 10 %. Ce n 'est pas pour cela que la lubrification est différente, car autant que je sache c'est l'huile qui lubrifie :lol: :lol: , et que les trois sortes d 'essence ne "lavent" pas les cylindres. Il y a eu lavement des cylindres sur quelques modèles de KADJAR en début de fabrication, à cause d'une pression inadéquate dans le circuit d'admission, cause de la consommation excessive d'huile.

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Invité §gil402zg

Non ça n' pas changé, cela commence à faire pas mal de temps que le SP98 et 95 contienne 5% d'E85.

 

Pour trifon à mon avis la casse du moteur pour cause de manque de lubrification est plus du à un problème de pression d'huile moteur qu'autre chose car la sans plomb n'est absolument pas gras et ne lubrifie que dalle, si c'est ais le cas je n'utiliserais pas ce carburant pour dégraisser les pièces.

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Ce que je voulais dire est qu'il est pénible est que Renault mette pas clairement sur son sticker de capot d'essence les divers carburants acceptables. Cela peut perturber nombre d'utilisateurs pas trop au courant.

 

Pour conclure, j'ai fait une recherche dans la doc commerciale qui m'a été donnée fin 2016.

Il est bien précisé que les deux carburants recommandés étaient le 95 et le 95-E10..

 

Donc l'affaire est entendue..

 

Pour l'affaire du Captur, un piston avait plus ou moins fondu et la compression tombée à zéro..

 

Nota: tous les carburants sauf le GPL et le E100 lubrifient à des degrés divers..

 

Dégraisser avec du 95 veut pas dire qu'il reste pas un film résiduel sur la pièce. C'est d'ailleurs très bien...

 

Le seul système qui nettoie vraiment une pièce est une machine à vapeur d'atelier.

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Invité §Fra526qt

J'ai posé la question aujourd'hui au réceptionniste de ma concession Renault, il m'a répondu qu'il ne savait pas avec les nouveaux moteurs, et qu'il n'avait pas assez de recul actuellement pour se faire une opinion.

 

 

Par contre, il m'a dit avoir eu des mauvais retours sur d'anciens moteurs comme avec les Modus, avec des problèmes de pistons avec les gens qui ne roulaient qu'avec du SP95 E10.

 

Bon, ça fait pas vraiment avancer le schmilblick, mais c'est vrai que Renault pourrait être plus explicite, en rajoutant une étiquette sur la trappe à carburant, ou en en faisant la mention dans la notice d'emploi.....

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Invité §mar564Dj

:jap: Je/on roule depuis des années avec du SP98 EXCELLIUM sur conseil de garagistes spécialisés ESSENCE qui entretiennent mes VHS depuis des années / Le BUT c'est une meilleure combustion qui maintient les HAUTS MOTEIURS propres surtout si petit parcours / Si autoroute c'est moins flagrant bien sur , mais ça fait pas de mal ...........

 

-Comme ils me disent ces moteurs TURBO ESSENCE moderne a injection directes ( Qui rejètent plus de particules que les diesels EURO 6 , c'est connu ) ont les mêmes tares d'encrassement que les diesels modernes avec FAP surtout si utilisés trop souvent en mode ECO donc sous régime qui encrasse les turbos essences et autres injections fragiles si carburant douteux et si circulation avec bouchons qui serait votre lot habituel , il est d'utiliser un carburant SP 98 qui maintiendras votre moteur propre donc moins d'entretien préventif ( La pub sur économie non vérifier ) mais propreté oui après démontage .........moi j'écoute ceux qui savent pas ceux qui croient savoir et ont la science infuse pour économiser queques centimes qui seront perdus par encrassement et traitements curatifs chèrs de vos moteurs .................... :D

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:jap: Je/on roule depuis des années avec du SP98 EXCELLIUM sur conseil de garagistes spécialisés ESSENCE qui entretiennent mes VHS depuis des années / Le BUT c'est une meilleure combustion qui maintient les HAUTS MOTEIURS propres surtout si petit parcours / Si autoroute c'est moins flagrant bien sur , mais ça fait pas de mal ...........

 

-Comme ils me disent ces moteurs TURBO ESSENCE moderne a injection directes ( Qui rejètent plus de particules que les diesels EURO 6 , c'est connu ) ont les mêmes tares d'encrassement que les diesels modernes avec FAP surtout si utilisés trop souvent en mode ECO donc sous régime qui encrasse les turbos essences et autres injections fragiles si carburant douteux et si circulation avec bouchons qui serait votre lot habituel , il est d'utiliser un carburant SP 98 qui maintiendras votre moteur propre donc moins d'entretien préventif ( La pub sur économie non vérifier ) mais propreté oui après démontage .........moi j'écoute ceux qui savent pas ceux qui croient savoir et ont la science infuse pour économiser queques centimes qui seront perdus par encrassement et traitements curatifs chèrs de vos moteurs .................... :D

 

Bonsoir,

 

Je suis d'accord avec vous sur le problème de roulage. Pourquoi utiliser un mode ECO qui réduit de 30 % la puissance, c'est totalement absurde. Je me demande d'ailleurs pourquoi RENAULT a installé un tel système. Pour le reste les carburants chez nous en FRANCE sont tous de bonne qualité, alors que dans d'autres pays Européen ce n 'est pas toujours le cas ( Surtout les pays de l 'Est ). Moi j 'ai opté pour le 95 E 10 c 'est mon choix, et je roule normalement toujours dans le couple maximum jamais en dessous de 2000 tours et de temps en temps jusqu'à 4 500 et 5000. Je ne pense pas qu'il y aura de l 'encrassement des hauts du moteur. C 'est mon opinion.

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Pour info, ceux qui sont pas trop loin de l'espagne comme moi ou qui passe pas loin, j'ai fait le plein l'autre jour en SP95 en Espagne donc, à 10km de la frontiére, une pompe toute neuve et nickel Merkaoil à ... 1,115e/L !!! Ca change de la France et des 1,45e/L... Bénef sur 1 plein environ 15e et largement au dessus d'un aller-retour jusqu'à la pompe donc.

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Invité §kin855Lq

J'en suis maintenant à 14000 kms avec 100% éthanol et sans boîtier...... aucun problème ni de démarrage par ces températures négatives ....le plein me coûte 35€

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Invité §z-p075mT

Expliqué moi comment le SP95 E10 peux encrasser plus le moteur alors que l'éthanol est encore plus décrassant que le sans plomb normale.

 

+1

 

Tout a fait d'accord avec toi

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J'en suis maintenant à 14000 kms avec 100% éthanol et sans boîtier...... aucun problème ni de démarrage par ces températures négatives ....le plein me coûte 35€

 

 

@kinggrego . intéréssant mais . sans boitier ? les réglages pour un carburant différent se font comment , et la garantie Renault dit quoi à ce sujet ?

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Invité §kin855Lq

 

@kinggrego . intéréssant mais . sans boitier ? les réglages pour un carburant différent se font comment , et la garantie Renault dit quoi à ce sujet ?

 

Eh bien je pense que le calculateur gere très bien le réglage carburant ( aucun voyant ou autre allumé ) en ce qui concerne la garantie aucun problème il suffit de revenir au carburant SP98

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Pour autant que je sache,les moteurs "essence" actuels sont calibrés pour le SP95e10 en usine,ensuite,suivant la marge dont dispose le calculateur,il s’adaptera plus ou moins bien aux autres versions,dont l'e85

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Pour autant que je sache,les moteurs "essence" actuels sont calibrés pour le SP95e10 en usine,ensuite,suivant la marge dont dispose le calculateur,il s’adaptera plus ou moins bien aux autres versions,dont l'e85

:good: Exactement !!!

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Invité §z-p075mT

 

@kinggrego . intéréssant mais . sans boitier ? les réglages pour un carburant différent se font comment , et la garantie Renault dit quoi à ce sujet ?

 

 

grâce à la sonde Lamba

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Invité §z-p075mT

 

 

seulement ? ils servent à quoi alors les boitiers ?

 

Ils modifient la cartographie du moteur, afin de l'adapter plus finement à l'utilisation de l'éthanol.

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Ils modifient la cartographie du moteur, afin de l'adapter plus finement à l'utilisation de l'éthanol.

 

 

 

Ok . sans crainte pour le moteur sans boitier ? ou pas assez de recul pour le savoir ? et le plus important , la garantie ?

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Invité §kin855Lq

c'est bien ce que je dis les véhicules de maintenant sont largement prévu pour rouler à l'éthanol ....les boitiers et autres sont juste fait pour tromper le calculateur et ne pas allumer le voyant "moteur" .....je n'en suis pas à mon premier véhicule à rouler à l'éthanol...et à chaque fois aucun problème

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c'est bien ce que je dis les véhicules de maintenant sont largement prévu pour rouler à l'éthanol ....les boitiers et autres sont juste fait pour tromper le calculateur et ne pas allumer le voyant "moteur" .....je n'en suis pas à mon premier véhicule à rouler à l'éthanol...et à chaque fois aucun problème

 

Cela voudrait dire que je peux rouler avec du E85 ?

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Invité §kin855Lq

Cela voudrait dire que je peux rouler avec du E85 ?....

commences déjà à faire un plein avec 15 ou 20 litres de E85 et le reste en SP95 et regarde le comportement ...si tout est ok tu augmenteras tout doucement le dosage ....

en tout cas le TCE 130 l'accepte sans soucis

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Invité §z-p075mT

Cela voudrait dire que je peux rouler avec du E85 ?

 

 

Oui, avec ou sans boitier.

Avantage du boitier , homologation possible et démarage facilité par grand froid et pas de voyant moteur allumé.

Il y a beaucoup d'utilisateurs d'E85 sans boitier qui mélangent 50% d'E85 et 50% de SP, l'hiver.

Personnellement cela fait 9 ans que je roule à l'éthanol sans aucun problème. A 0,65€ le litre, cela fait des économies importantes

Actuellement j'ai une Mazda essence et une Mégane éthanol d'origine.

Si tu veux un retour d'expérience :

http://ethanol-e85.fr/forum/

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Invité §z-p075mT

 

 

Ok . sans crainte pour le moteur sans boitier ? ou pas assez de recul pour le savoir ? et le plus important , la garantie ?

 

 

 

Personnellementj 'ai choisi de rouler sans boitier pour éviter les problèmes de garantie. J'ai un retour d'expérience de 9 ans sans problème.

Pour mon dernier véhicule j'ai choisi un véhicule éthanol d'origine.

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Invité §Ton778tc

Captur ou Kadjar?

 

Personnellement dans le Captur je ne le ferai pas, d'ailleurs c'est marqué dans la doc technique constructeur...

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commences déjà à faire un plein avec 15 ou 20 litres de E85 et le reste en SP95 et regarde le comportement ...si tout est ok tu augmenteras tout doucement le dosage ....

en tout cas le TCE 130 l'accepte sans soucis

Bonsoir,

 

Moi j'ai du mal à comprendre tout ça !

Ou c’est écrit dans le livret d'utilisation et on roule avec, ou ce n'est pas écrit et on s'abstient !

Pourquoi faire des mélanges savant qui ne correspondent à rien de concret !!!

 

C'est quand même pas compliqué de lire et respecter les recommandations sans faire le chimiste apprentis

et voir si ça passe ou ça casse !! non !!

 

Humeur du jour !! :ange:

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Invité §z-p075mT

Les mélanges savant permettent de faire de sacrès économies.

après il y a toujours la possibilité de choisisr un véhicule E85 d'origine

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