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Megane

Perte de puissance Megane 2 2.0T


Invité §Ano838lY
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Invité §Ano838lY

Bonsoir,

Je possède une Mégane de 2004 depuis 6 mois et j'ai une grosse perte de puissance. La voiture a tout juste 91 000km et j'ai comme l'impression que le turbo n'est plus présent.

 

F4R 776 2.0 T 165ch type CM0W

 

Voici un relevé a la valise.

318732log.jpg

 

J'ai testé ma wastegate avec une pompe a main avec manomètre et je trouve que la barre bouge très facilement (au premier coup de pompe elle se déplace) mais elle tien la pression.

 

J'ai testé de soufflé dans l’électrovanne de suralimentation sortie wastegate et l'air sort directement dans la durite d'air (voir shema ci dessous). Lors de l'activation de celle ci à la valise elle claque plusieurs fois très rapidement donc elle est bien alimenté mais je ne sais pas si elle doit laisser passé l'air aussi facilement.

http://renault.epcdata.ru/images/renault/dessins_w/01022664.png

J'ai démonté ma durite d'air et vérifier le jeu sur l'axe du turbo et il n'y en a pas, les ailettes sont en bon état.

 

J'ai besoin de vos lumière car je n'arrive pas à trouver, c'est mon premier véhicule équipé d'un turbo et je n'ai pas encore les bonnes techniques.

 

J'ai pris mes compressions elle sont bonnes, mon boitier papillon motorisé est nettoyé, mes bougies sont neuves, mon filtre à air aussi.

 

Aucun défaut à la valise.

 

Je ne sais plus du tout quelle méthode utilisé pour trouver cette panne. Je vois bien sur le relevé de la valise que la pression du turbo est faible mais je ne sais pas comment traduire réellement le relevé.

 

Est ce que j'ai une fuite dans mon système d'arrivé d'air, est ce que ma wastegate est fatigué, est ce que l’électrovanne est HS, un capteur de pression qui délire et comment le savoir sans tout changé.

 

Merci

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Invité §kit170EA

Vous avez l'air d'être bien équipé en matériel de garage, mais trop savoir s'en servir et pas trop savoir faire les diag, peut qu ´il vous faut l'amener chez renault si c'est trop compliqué,

Sinon peu être un tuyau débranché...

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Invité §Ano838lY

Bonjour,

a part un compressiomètre à 25€ et une valise à 40€ je ne vois pas ce qui fait penser que je suis bien équipé, je préfère acheté un compressiomètre que de payé 60€ pour une prises de compression.

 

Je ne vais pas en garage car ils n'ont plus conscience qu'il ont obligation de résultat et que je me dit qu'il me factureront bien plus que cela me couterai de tout changer.

 

Mes durites sont bien branché.

 

J'ai surtout du mal avec le fonctionnement de l’électrovanne du turbo, est ce qu'elle doit laissé passer l'air à l’arrêt dans la durite d'air? Apparemment elle contient un électro aimant donc je pense qu'il est normal qu'elle claque lors de sont activation mais comment testé que la régulation d'air soit bonne?

 

Est ce qu'une wastegate peut être faiblarde sans être complètement HS(donc s'ouvre facilement mais tenir quand même la pression) ?

 

Est ce que je doit acheté un kit de mise sous pression de mon système d'air?

 

Merci

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