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R-LINK 2 - Centralisation des bugs/problèmes


Invité §JGi350ZH
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Invité §JGi350ZH

Bonjour,

 

Comme indiqué dans le titre, je suis nouveau sur ce forum sauf erreur de ma part je n'ai trouvé aucun post qui recense la liste des bugs connus et leur statut auprès de la hotline R-Link 2.

Je suis beaucoup en contact avec eux et je suis un gros testeur de leurs correctifs, donc je pense qu'il serait intéressant d'avoir ce genre de post ici :

 

 

TITRE : Ordre lecture musiques

DESCRIPTION : Le lecteur ne lis plus les musiques dans l'ordre des albums, il lis les titres par ordre alphabétique (ex dans un album il ne lis plus les pistes 1,2,3,4,5, il les lis dans l'ordre A a Z).

VERSION : 2.2.17.803

STATUT : Ticket ouvert

 

TITRE : Volume

DESCRIPTION : Lors du switch d'une source à l'autre le volume est très fort pendant la 1ère demi seconde, puis se rabaisse au volume réglé.

VERSION : 2.2.17.803

STATUT : Ticket ouvert

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Invité §zet760ei

Bonjour,

TITRE : Ordre lecture musiques

DESCRIPTION : Le lecteur ne lis plus les musiques dans l'ordre des albums, il lis les titres par ordre alphabétique (ex dans un album il ne lis plus les pistes 1,2,3,4,5, il les lis dans l'ordre A a Z).

VERSION : 2.2.17.803

STATUT : Ticket ouvert

 

TITRE : Volume

DESCRIPTION : Lors du switch d'une source à l'autre le volume est très fort pendant la 1ère demi seconde, puis se rabaisse au volume réglé.

VERSION : 2.2.17.803

STATUT : Ticket ouvert

Bonjour,

 

J'ai eu récemment la maj 17.803 => aucun soucis ! :p

 

Concernant le premier point, je nomme mes mp3 comme ceci :

Artiste numéro titre, ça évite le boxon...

 

Le 2eme point : pas concerné. :non:

Y doit avoir un court-circuit électrique au niveau r-link2

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Excellente idée d'avoir ouvert ce topic !

 

TITRE : Réglage de la condition de prise en compte du trafic sans effet

DESCRIPTION : Dans les réglages de navigation, on peut spécifier que le R-Link 2 ne propose un nouvel itinéraire que si le nouvel itinéraire fait gagner au moins un certain seuil (par exemple 10 minutes). Ce réglage est totalement inopérant, et la navigation propose allègrement des détours même pour gagner 1 minute.

VERSION : 2.2.17.803

STATUT : Pas de ticket.

 

TITRE : Prise en compte du trafic complètement dans les choux

DESCRIPTION : Lorsque que le service TomTom Traffic transmet des données concernant l'itinéraire en cours, la navigation (développée par NNG et non par TomTom) du R-Link 2 propose des détours d'itinéraires qui ne font pas gagner de temps, au contraire.

Facile à tester :

1) Si vous êtes sur une rocade (le test fonctionne très bien sur le périphérique parisien) et que le bidule propose un itinéraire alternatif, commencez par noter l'heure d'arrivée prévue actuellement (par exemple 19h40).

2) Acceptez la déviation, et constatez la nouvelle heure d'arrivée prévue à présent (par exemple 19h38).

3) Mais au moment où vous arrivez à la déviation proposée, par exemple une sortie de la rocade où vous êtes, continuez sur votre chemin initial.

4) Une fois que le R-Link 2 a vu que vous n'avez pas suivi son intinéraire, il recalcule le nouvel itinéraire. Et là, dans 90% des cas, vous pourrez alors ricaner (jaune) en constatant que la nouvelle heure d'arrivée prévue est plus proche (par exempe 19h30) que si vous aviez suivi son conseil.

VERSION : 2.2.17.803

STATUT : Pas de ticket.

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TITRE : Mauvais scrolling de page d'accueil après le démarrage.

DESCRIPTION : Lorsque vous démarrez la voiture, le R-Link 2 s'allume. Si vous tentez alors de passer à un autre des 4 écrans d'accueil en faisant glisser votre doigt horizontalement sur l'écran tactile, le R-Link 2 prend cela comme un simple toucher et "descend" à l'écran suivant dans l'arborescence. Ce n'est qu'une fois que vous serez remonté à l'écran d'accueil que le scrolling horizontal entre les écrans d'accueil sera redevenu opérant.

VERSION : 2.2.17.803

STATUT : Pas de ticket.

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TITRE : Rupture de la navigation dans la musique d'une clé USB lorsqu'un objet est détecté à proximité

DESCRIPTION :

- A l'arrêt au feu rouge vous êtes en train de naviguer dans l'arborescence des musiques, par exemple dans les répertoires, à l'aide de la commande au commodo (pas testé dans le cas où on navigue par l'écran tactile).

- Si une moto vient alors vous frôler, l'alerte de proximité d'un obstacle sonne et s'affiche.

- Une fois que l'alerte est passée (le motard est parti par exemple), la navigation dans les répertoires a disparu et on doit tout recommencer. C'est bien dommage, surtout sur l'écran du Kadjar qui affiche très peu de lignes et où le scrolling dans les listes est fastidieux et lent.

VERSION : 2.2.17.803

STATUT : Pas de ticket.

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Invité §zet760ei

Bonjour,

 

J'ai eu récemment la maj 17.803 => aucun soucis ! :p

 

Concernant le premier point, je nomme mes mp3 comme ceci :

Artiste numéro titre, ça évite le boxon...

 

Le 2eme point : pas concerné. :non:

Y doit avoir un court-circuit électrique au niveau r-link2

 

 

Re,

 

J'ai oublié, chaque album se trouve dans SON répertoire associé et unique ! :p

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Bonjour,

 

J'ai eu récemment la maj 17.803 => aucun soucis ! :p

 

Concernant le premier point, je nomme mes mp3 comme ceci :

Artiste numéro titre, ça évite le boxon...

 

Bonjour,

J'ai mis mes musiques sur une clé USB et vous ?

La clé USB c'est bon ou pas ?

Merci

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Invité §zet760ei

Bonjour,

J'ai mis mes musiques sur une clé USB et vous ?

La clé USB c'est bon ou pas ?

Merci

Re,

 

Pareil, c'est mobile et petit à ranger... et donc aussi à perdre mais c'est très rare (j'ai un double sur le PC). :love:

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Salut,

 

J'ai déjà indiqué le problème de l'écran noir au démarrage qui nécessite de "balayer" l'écran pour retrouver son écran d'accueil habituel; c'est à dire chez moi partagé GPS/Radio.

Si le conducteur/trice ne sait pas qu'il faut balayer l'écran, on retrouve pas la config de départ prévue.

Et surtout, par la touche retour qu'on utilise instinctivement, on retrouve pas l'écran partagé souhaité.

Alors que si on est en mode radio ou tout autre, lorsque tout va bien,, on retrouve cet écran partagé.

 

L'origine semble provenir d'un abandon de véhicule(portes ouvertes par exemple) avec sa carte dans la poche... Ce que j'ai fait l'autre jour pour décharger des colis. Tout ça à vérifier.

Au démarrage suivant, je me suis retrouvé avec cet écran d'accueil noir...

Il me semble aussi que le véhicule était resté portes non verrouillées dans ce cas..

Il y aurait donc un double dysfonctionnement car le R Link peut paramétrer aussi le mode d'utilisation de la carte mains libres.

 

Nota: sur la toute dernière version du firmware 803.

 

Faudrait que les techs fassent divers manips pour comprendre le bug..

 

Cldt

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Re,

 

Pareil, c'est mobile et petit à ranger... et donc aussi à perdre mais c'est très rare (j'ai un double sur le PC). :love:

 

Merci

J'ai acheté une toute petite clé qui ne dépasse pas et du coup je la laisse en permanence.

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Invité §Ano787Nx

BOnjour

Voici quelques dossiers ouverts auprès de l'assistance et qui ne sont toujours pas résolu depuis juin l'année dernière ( date d'achat de mon Kadjar).

Je ne parlerai pas du nombre de retour en concession, ni de la venue d'un ingénieur pour étudier mon véhicule.

 

Dossier nº 4-03020089 : R-Link Store indisponible sur votre R-Link 2

Je vous confirme que votre dossier est entre les mains de notre département technique pour analyse.

Je vous informe que nous reviendrons vers vous dès que nous aurons une réponse de leur part afin de vous assister dans la résolution de votre situation.

 

 

Dossier nº 4-02785305 : Message d'erreur navigation "No map coverage for current location"

Tout d’abord, je tiens à m’excuser de ne pas vous avoir pu vous recontacter précédemment. En effet, nous sommes toujours dans l’attente d’un retour de notre département technique afin de pouvoir vous apporter les réponses à vos questions. Néanmoins, nous avons identifié une situation qui touche plusieurs de nos utilisateurs. C’est pour cette raison que notre analyse prend plus de temps que prévue. Je vous demande de bien vouloir patienter afin que nous puissions trouver une solution à votre situation.

Je vous informe que nous avons bien relancé la demande auprès de notre département technique afin de leurs faire parvenir votre mécontentement.

Nous reprendrons contacte avec vous dès qu’une conclusion aura été trouvé.

 

Dossier nº 4-02601367 : IOS 10

 

– Le son de la radio variable

– L'arrêt intempestif de celle-ci

– L'allumage de la caméra de recul

– L'appairage Bluetooth de votre Iphone

-R link qui ne se lance pas au démarrage sans avoir à ré ouvrir la portiere !

 

 

Voilà après avoir bataillé un peu Renault me change le véhicule ! Je devrais recevoir le nouveau en juin 2017.

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Invité §zet760ei

BOnjour

Voici quelques dossiers ouverts auprès de l'assistance et qui ne sont toujours pas résolu depuis juin l'année dernière ( date d'achat de mon Kadjar).

Je ne parlerai pas du nombre de retour en concession, ni de la venue d'un ingénieur pour étudier mon véhicule.

Dossier nº 4-03020089 : R-Link Store indisponible sur votre R-Link 2

Je vous confirme que votre dossier est entre les mains de notre département technique pour analyse.

Je vous informe que nous reviendrons vers vous dès que nous aurons une réponse de leur part afin de vous assister dans la résolution de votre situation.

Dossier nº 4-02785305 : Message d'erreur navigation "No map coverage for current location"

Tout d’abord, je tiens à m’excuser de ne pas vous avoir pu vous recontacter précédemment. En effet, nous sommes toujours dans l’attente d’un retour de notre département technique afin de pouvoir vous apporter les réponses à vos questions. Néanmoins, nous avons identifié une situation qui touche plusieurs de nos utilisateurs. C’est pour cette raison que notre analyse prend plus de temps que prévue. Je vous demande de bien vouloir patienter afin que nous puissions trouver une solution à votre situation.

Je vous informe que nous avons bien relancé la demande auprès de notre département technique afin de leurs faire parvenir votre mécontentement.

Nous reprendrons contacte avec vous dès qu’une conclusion aura été trouvé.

Dossier nº 4-02601367 : IOS 10

– Le son de la radio variable

– L'arrêt intempestif de celle-ci

– L'allumage de la caméra de recul

– L'appairage Bluetooth de votre Iphone

-R link qui ne se lance pas au démarrage sans avoir à ré ouvrir la portiere !

 

Voilà après avoir bataillé un peu Renault me change le véhicule ! Je devrais recevoir le nouveau en juin 2017.

Bonjour,

 

Tous ces problèmes sur un seul véhicule, ça 'put' la fabrication pendant une période de grève !!! :non:

 

T'a pu négocier un 'petit' cadeau en compensation ?

du style, Zen à Intens, ou Intens à Bose, ... :p

 

Heureusement, le prochain sera livré avec le carplay (à valider). :ange:

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Invité §Ano787Nx

Non j'aurais un intens come le precedent. J'ai juste fait changer la couleur.

Déjà j'ai pas mal galerer pour obtenir l'echange standard !! Mais après je sais me battre avec mes moyens à moi.

Pour le car play il est mentionné sur le bon de commande mais j'attends confirmation.

 

La help line R link est dépassé, quand j'appelle j'ai droit toujours au meme interlocuteur ou au superviseur. Il parait que je "stresse" les help liner car je fais en plus des videos des problemes !!! POur leur montrer qu'ils existent.

 

Juste un exemple/

sur un iphone mettez sur le meme contact un numéro domicile et un numero "portable", seul domicile remonte sur le rlink. Mette à la place de portable "iphone" , les deux remontent. Je leur ai signalé ce bug, mais il n'y a pas de solution !!!

 

Et là actuellement tout est est bloqué, je n'ai accès à aucune application, aucune mise à jour. Et c'est definitif jusqu'au changement !!

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Hello,

 

Ce que je comprends pas dans cette affaire est pourquoi Renault n'a pas changé tout simplement le calculateur et/ou le R link??

C'est quand même plus simple que changer l'auto, non???

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Invité §Ano787Nx

Ah mais parce qu'il sont changé le calculateur et le Rlink en février !!!

Mais il sont tellement bon que certaines choses qui fonctionnaient avant ne fonctionnent plus. Je ne peux plus faire aucune mise à jour, plus acces aux application, plus acces au R link store. C'est une histoire de base de données, mon Nouveau numéro de R link ils n'arrivent pas à la raccrocher au numéro de la voiture, donc pas reconnu comme valable sur les serveurs !!!

Je leur ai dit d'enlver les mouffles mais ils n'y arrivent pas !!

Donc ils changent la voiture à ma demande

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C'est probablement à cause de systèmes antivol qu'ils peuvent pas modifier, non???

Toutes les infos du véhicule doivent être mises dans une sorte de coffre-fort.

Pour des questions de sécurité, il est possible que le véhicule doive retourner en usine pour que seuls les techniciens autorisés puissent faire la manip..

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Invité §Chr477lu

Bonjour

 

Existe t'il une astuce pour éviter qu'en mode navigation et lorsqu'il y a des embouteillages, le Rlink ne propose toutes les 30 sec un nouvel itinéraire ?

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Invité §Chr477lu

Je me réponds à moi même, mais après quelques essais je constate qu'il s'agit en fait du même bug que celui déjà énoncé par Raca plus haut (TITRE : Réglage de la condition de prise en compte du trafic sans effet).

 

Effectivement le Rlink-2, dès qu'il voit un ralentissement, me propose des détours qui allongent la durée du trajet (genre +5 minutes...) alors même que le réglage du traffic est supposé activer ce genre de proposition que si un gain de temps bien précis (par exemple -10 minutes) est calculé. Pas d'erreur de signe, c'est bien du grand n'importe quoi. Non seulement ça ne marche pas donc, mais en plus c'est pénible puisqu'on reçoit sans arrêt une proposition de modification d'itinéraire qui monopolise tout l'écran pour rien. Nul !

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Je suis bien d'accord avec toi, c'est très pénible !

C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai commencé à accepter ses détours sans les suivre, et que j'ai ainsi constaté que c'est bien "du grand n'importe quoi" au niveau des soit-disant gains de temps.

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A propos des "détours", faut voir que les GPS posent souvent problème en fonction de leur paramétrages internes..

Sur le GPS Navtech de mon X-Trail, je me suis retrouvé à plusieurs reprises quasiment dans des "chemins de terre" soit disant parce que le trajet était plus court.. Le concepteur, probablement chinois du firmware, n'avait probablement aucune idée du réseau français.. :D :D :D

In fine, j'utilisais plus le GPS sur de longs trajets car il était capable de me faire sortir de l'autoroute pour un soit disant raccourci.

Faut donc être sans illusion quant à l'aide par ailleurs précieuse qu'apporte ce matériel.

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A propos des "détours", faut voir que les GPS posent souvent problème en fonction de leur paramétrages internes..

Sur le GPS Navtech de mon X-Trail, je me suis retrouvé à plusieurs reprises quasiment dans des "chemins de terre" soit disant parce que le trajet était plus court.. Le concepteur, probablement chinois du firmware, n'avait probablement aucune idée du réseau français.. :D :D :D

In fine, j'utilisais plus le GPS sur de longs trajets car il était capable de me faire sortir de l'autoroute pour un soit disant raccourci.

Faut donc être sans illusion quant à l'aide par ailleurs précieuse qu'apporte ce matériel.

 

Déçu de la navigation du R-Link 2, je suis revenu à TomTom, que j'avais longtemps utilisé avec satisfaction.

 

Et bien je ne l'ai pas encore pris en défaut.

Ce week-end, il m'a permis de gagner un temps fou en évitant des gros bouchons sur les axes des départs notamment.

Quant aux chemins de terre, c'est dans les nombreux paramètres : on peut lui demander de les éviter.

 

Les prestations :

- Cartes monde avec mises à jour à vie sans supplément (j'ai déjà eu 2 mises à jour de la carte Europe en 2017. Le téléchargement se fait en wifi sur l'appareil lui-même et ça prend 5 minutes à peine),

- Zones de danger gratuites à vie (= à vie de l'appareil),

- TomTom Trafic Live gratuit à vie,

- Carte SIM intégrée pour les services connectées, y compris hors de France, et c'est gratuit à vie,

- Service Map Share pour que je puisse déclarer des erreurs de carte et recevoir les corrections de la communauté (1 fois par semaine),

- Service en ligne MyDrive qui me permet de gérer mes favoris dans l'appareil, mes trajets et mes POI, à partir d'un ordinateur sur une page web,

- Etc.

 

C'est un GO 6200 à 320 € TTC (à comparer au prix de l'option R-Link 2...).

 

Et je l'utilise quelle que soit la longueur du trajet.

 

Il y a aussi d'autres fonctionnalités que je n'utilise pas car la voiture le fait très bien, comme téléphone mains libres par exemple.

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Déçu de la navigation du R-Link 2, je suis revenu à TomTom, que j'avais longtemps utilisé avec satisfaction.

 

Et bien je ne l'ai pas encore pris en défaut.

Ce week-end, il m'a permis de gagner un temps fou en évitant des gros bouchons sur les axes des départs notamment.

Quant aux chemins de terre, c'est dans les nombreux paramètres : on peut lui demander de les éviter.

 

Les prestations :

- Cartes monde avec mises à jour à vie sans supplément (j'ai déjà eu 2 mises à jour de la carte Europe en 2017. Le téléchargement se fait en wifi sur l'appareil lui-même et ça prend 5 minutes à peine),

- Zones de danger gratuites à vie (= à vie de l'appareil),

- TomTom Trafic Live gratuit à vie,

- Carte SIM intégrée pour les services connectées, y compris hors de France, et c'est gratuit à vie,

- Service Map Share pour que je puisse déclarer des erreurs de carte et recevoir les corrections de la communauté (1 fois par semaine),

- Service en ligne MyDrive qui me permet de gérer mes favoris dans l'appareil, mes trajets et mes POI, à partir d'un ordinateur sur une page web,

- Etc.

 

C'est un GO 6200 à 320 € TTC (à comparer au prix de l'option R-Link 2...).

 

Et je l'utilise quelle que soit la longueur du trajet.

 

Il y a aussi d'autres fonctionnalités que je n'utilise pas car la voiture le fait très bien, comme téléphone mains libres par exemple.

 

 

Bonjour,

C'est quand même bien triste tout cela on achète une voiture au demeurant qui donne beaucoup de satisfactions et il y a ce foutu RLink 2 qui n'est pas abouti

Tu as raison Raca ta solution TomTom est séduisante, pour ma part je n'ai pas renouvelé la cartographie ni le service conecté de mon Kadjar et je ne m'en porte pas plus mal j'ai la même version que tout le monde pour la cartographie puisqu'il n'y en a pa eu depuis juin 2016

J'ai juste renouvelé l'application Coyote mais je pense que quand cet abonnement sera terminé je scotcherai un TomTom sur le RLink

Honte à vous Renault

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Invité §taz754bI

Déçu de la navigation du R-Link 2, je suis revenu à TomTom, que j'avais longtemps utilisé avec satisfaction.

 

Et bien je ne l'ai pas encore pris en défaut.

Ce week-end, il m'a permis de gagner un temps fou en évitant des gros bouchons sur les axes des départs notamment.

Quant aux chemins de terre, c'est dans les nombreux paramètres : on peut lui demander de les éviter.

 

Les prestations :

- Cartes monde avec mises à jour à vie sans supplément (j'ai déjà eu 2 mises à jour de la carte Europe en 2017. Le téléchargement se fait en wifi sur l'appareil lui-même et ça prend 5 minutes à peine),

- Zones de danger gratuites à vie (= à vie de l'appareil),

- TomTom Trafic Live gratuit à vie,

- Carte SIM intégrée pour les services connectées, y compris hors de France, et c'est gratuit à vie,

- Service Map Share pour que je puisse déclarer des erreurs de carte et recevoir les corrections de la communauté (1 fois par semaine),

- Service en ligne MyDrive qui me permet de gérer mes favoris dans l'appareil, mes trajets et mes POI, à partir d'un ordinateur sur une page web,

- Etc.

 

C'est un GO 6200 à 320 € TTC (à comparer au prix de l'option R-Link 2...).

 

Et je l'utilise quelle que soit la longueur du trajet.

 

Il y a aussi d'autres fonctionnalités que je n'utilise pas car la voiture le fait très bien, comme téléphone mains libres par exemple.

Bonsoir, c'est quand même un comble de devoir acheter un Tomtom pour pallier à l’incompétence de Renault de fournir un système de navigation digne de ce nom (j'avais tomtom live sur mon scenic 3). Encre des économies sans doute faites sur le dos des clients, plus ça va et plus je pense que l prochain véhicule ne seras pas un Renault.

 

En tout cas merci Raca du retour sur Tomtom go 6200, j'hésitai au vue du prix et aussi de l’aberration a faire ça quand un GPS est embarqué, mais je crois bien que d'ici le mois prochain je vais également revenir à Tomtom qui sont inégalable niveau navigation.

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Vous pouvez le voir fonctionner dans ce test :

https://www.youtube.com/watch?v=lN7ViJgWiRo

C'est cette vidéo qui m'a décidé.

Depuis, il y a eu une mise à jour du logiciel, et on a maintenant la possibilité de charger nos propres POI via MyDrive, pour naviguer vers eux et pour les afficher sur la carte (mais avec une icône générique pour l'instant et sans alerte sonore.

 

J'ai acheté aussi une fixation pour grille de ventilation. C'est super bien adapté au Kadjar, solide, et ça tombe mieux sous les yeux que l'écran du R-Link 2 (donc moins dangereux).

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Vous pouvez le voir fonctionner dans ce test :

https://www.youu tube.com/watch?v=lN7ViJgWiRo

C'est cette vidéo qui m'a décidé.

Depuis, il y a eu une mise à jour du logiciel, et on a maintenant la possibilité de charger nos propres POI via MyDrive, pour naviguer vers eux et pour les afficher sur la carte (mais avec une icône générique pour l'instant et sans alerte sonore.

 

J'ai acheté aussi une fixation pour grille de ventilation. C'est super bien adapté au Kadjar, solide, et ça tombe mieux sous les yeux que l'écran du R-Link 2 (donc moins dangereux).

 

Bonjour Raca,

Merci pour ce lien

Cela fait rêver quand on voit ce que l'on a avec notre RLink 2

Le prix est là mais si l'on compte l'abonnement de la "cartographie" et celui du Coyote pour le Kadjar l'investissement est vite rentabilisé

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Vous pouvez le voir fonctionner dans ce test :

https://www.youtube.com/watch?v=lN7ViJgWiRo

C'est cette vidéo qui m'a décidé.

Depuis, il y a eu une mise à jour du logiciel, et on a maintenant la possibilité de charger nos propres POI via MyDrive, pour naviguer vers eux et pour les afficher sur la carte (mais avec une icône générique pour l'instant et sans alerte sonore.

 

J'ai acheté aussi une fixation pour grille de ventilation. C'est super bien adapté au Kadjar, solide, et ça tombe mieux sous les yeux que l'écran du R-Link 2 (donc moins dangereux).

 

 

bonjour.

 

si Renault faisait comme Ford , on en serait pas là !!

 

https://www.moniteurautomobile [...] -jour.html

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Bonjour Raca,

Merci pour ce lien

Cela fait rêver quand on voit ce que l'on a avec notre RLink 2

Le prix est là mais si l'on compte l'abonnement de la "cartographie" et celui du Coyote pour le Kadjar l'investissement est vite rentabilisé

Attention, la fonctionnalité Zones de danger de TomTom n'est quand même pas au niveau de Coyote qui dispose de plus d'alertes (obstacle, etc.) avec une communauté bien plus importante.

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A propos , j'ai une cht'it question sur le procédé qui fait que le R-Link transmet en temps réel mon kilométrage visible sur le site My Renault???

Lorsque mon smartphone est branché??? Ou tout autre système?

 

 

Merci...

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A propos , j'ai une cht'it question sur le procédé qui fait que le R-Link transmet en temps réel mon kilométrage visible sur le site My Renault???

Lorsque mon smartphone est branché??? Ou tout autre système?

 

 

Merci...

 

Le Kadjar est connecté avec un abonnement d'un an à partir de la mise en service, après il faut renouveler cet abonnement sinon plus de connexion et certaines applications ne sont plus opérationnelle un exemple : Les pages jaunes

Pour ma part je n'ai pas renouvelé cet abonnement et je ne m'en porte pas plus mal

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A propos , j'ai une cht'it question sur le procédé qui fait que le R-Link transmet en temps réel mon kilométrage visible sur le site My Renault???

Lorsque mon smartphone est branché??? Ou tout autre système?

 

 

Merci...

Ton kilométrage n'est pas remonté. C'est l'atelier qui met à jour à chaque intervention, et ensuite le site My Renault fait un savant calcul en fonction de la durée.

Dans mon cas, le calcul est pas mal à côté de la plaque et le site m'affiche un chiffre bien plus élevé que la réalité...

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Ton kilométrage n'est pas remonté. C'est l'atelier qui met à jour à chaque intervention, et ensuite le site My Renault fait un savant calcul en fonction de la durée.

Dans mon cas, le calcul est pas mal à côté de la plaque et le site m'affiche un chiffre bien plus élevé que la réalité...

 

Tu as tout à fait raison Raca, pour ma part plus de 19 000 km sur My Renault alors que je n'ai que 15 000 km au compteur

Pire vous allez rigoler, quand je suis allé chercher mon Kadjar à la concession, j'ai laissé mon vieux Scenic pour la casse il avait 160 000 km et maintenant il a plus de 278 000 km sur My Renault donc près de 120 000 km de plus en 17 mois pour un véhicule qui ne roule plus !

Dans 6 ans il aura 1 000 000 de km et il aura battu tous les records : Renault c'est de la bonne mécanique !

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Vous aviez raison les gars.. Sur un véhicule neuf, ils partent d'un Km moyen de 10000Km par an.. jusqu'à que ce chiffre soit probablement mis à jour à la première révision..

Je pensais que comme j'avais activé le partage de données, il y avait un système de transmission des infos.

 

Désolé pour avoir un pollué cette discussion...

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Pire vous allez rigoler, quand je suis allé chercher mon Kadjar à la concession, j'ai laissé mon vieux Scenic pour la casse il avait 160 000 km et maintenant il a plus de 278 000 km sur My Renault donc près de 120 000 km de plus en 17 mois pour un véhicule qui ne roule plus !

Dans 6 ans il aura 1 000 000 de km et il aura battu tous les records : Renault c'est de la bonne mécanique !

 

:lol:

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