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Kadjar

R-LINK 2 - Centralisation des bugs/problèmes


Invité §JGi350ZH
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Invité §Mic038qf

Bonjour,

 

Comme indiqué dans le titre, je suis nouveau sur ce forum sauf erreur de ma part je n'ai trouvé aucun post qui recense la liste des bugs connus et leur statut auprès de la hotline R-Link 2.

Je suis beaucoup en contact avec eux et je suis un gros testeur de leurs correctifs, donc je pense qu'il serait intéressant d'avoir ce genre de post ici :

 

 

TITRE : Ordre lecture musiques

DESCRIPTION : Le lecteur ne lis plus les musiques dans l'ordre des albums, il lis les titres par ordre alphabétique (ex dans un album il ne lis plus les pistes 1,2,3,4,5, il les lis dans l'ordre A a Z).

VERSION : 2.2.17.803

STATUT : Ticket ouvert

 

TITRE : Volume

DESCRIPTION : Lors du switch d'une source à l'autre le volume est très fort pendant la 1ère demi seconde, puis se rabaisse au volume réglé.

VERSION : 2.2.17.803

STATUT : Ticket ouvert

Bonjour

J'ai un kadjar TCE 130 intens Energy

Pour moi c'est simple, mon GPS est inutilisable.

Il me fait des boucles inexplicables sur des chemins non carrossables.

Il me fait sortir très souvent de l'autoroute pour me proposer des chemin plus long en temps à cause d'un pb sur l'autoroute qui n'existe pas.

Aujourd'hui je suis passé à Waze. je me suis même amusé à mettre les deux en parallèle pour vérifier qu'il déconnait. J'ai vu dans les réponses que je n'était pas le seul à avoir ce problème

Par ailleurs, j'ai option ant-i patinage avzance qui n'est pas présente dans mon menu. De faite, ça a une incidence uniquement l'hivers sur la neige. La voiture ne peut pas rouler sur 10 cm de neige, même sur le plat, sauf en marche arrière!

 

J'ai contacté l'assistance Rlink qui a convenu du pb car je lui ai envoyé des photos qui prouvent les dysfonctionnement. Elle a transmis. Depuis mai plus rien.

 

J'ai Ecrit à la direction relations client qui a répondu uniquement sur l'anti-patinage en me précisant qu'il n'y avait pas de bouton sur mon modèle il en existe sur certain) alors que je parlais de Rlink.

 

J'ai cru comprendre que Renault avait sous-traité le Rlink a une entreprise étrangère à bas coût qui a livré un produit peu compatible avec le fond de carte TomTom. Ce qui pourrait expliquer la quasi absence de MAJ. A vérifier.

 

Dernières précisions, mon véhicule a été acheté neuf en octobre 2016,il est sous garantie et tous mes logiciels sont à jour et actifs, sauf coyotte que je n'ai pas renouvelé car le reste ne fonctionnait pas correctement. Bien entendu je détiens les photos qui prouvent que le GPS ne fonctionne pas.

 

J'avoue ne pas savoir quoi faire devant ce problème et l'incapacité de Renault à le résoudre.

 

Si l'un d'entre vous a des astuces, je suis preneur

Cordialement

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Invité §zet760ei

Bonjour

J'ai un kadjar TCE 130 intens Energy

Pour moi c'est simple, mon GPS est inutilisable.

Il me fait des boucles inexplicables sur des chemins non carrossables.

Il me fait sortir très souvent de l'autoroute pour me proposer des chemin plus long en temps à cause d'un pb sur l'autoroute qui n'existe pas.

...

J'ai cru comprendre que Renault avait sous-traité le Rlink a une entreprise étrangère à bas coût qui a livré un produit peu compatible avec le fond de carte TomTom. Ce qui pourrait expliquer la quasi absence de MAJ. A vérifier.

...

Si l'un d'entre vous a des astuces, je suis preneur

Cordialement

 

Bonjour,

 

Sans entrer dans une quelconque polémique, il y a beaucoup d'erreurs faites par des utilisateurs.

 

Dans les paramètres par exemple, vous pouvez choisir d'activer ou non certaines voies (chemins, vc non carrossables,...)...

C'est ce que j'ai fait pour ne pas à avoir des chemins tordus. ;)

Bien sur comme les maj sont rares, le seul problème à signaler durant nos vacances s'est déroulés du coté de Montpellier.

En travaux depuis près de 2 ans, le GPS n'a pas détecté ces 'nouveaux' changements sur l'A9 (péage supprimé) et il a continué en parallèle

jusqu'à ce qu'il retrouve son tracé normalement (avec qq messages du style "calcul d'un nouvel itinéraire...). :D

Sinon, il ne m'a jamais proposé de chemins tordus... :sol:

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Invité §Mic038qf

Bonjour,

 

Sans entrer dans une quelconque polémique, il y a beaucoup d'erreurs faites par des utilisateurs.

 

Dans les paramètres par exemple, vous pouvez choisir d'activer ou non certaines voies (chemins, vc non carrossables,...)...

C'est ce que j'ai fait pour ne pas à avoir des chemins tordus. ;)

Bien sur comme les maj sont rares, le seul problème à signaler durant nos vacances s'est déroulés du coté de Montpellier.

En travaux depuis près de 2 ans, le GPS n'a pas détecté ces 'nouveaux' changements sur l'A9 (péage supprimé) et il a continué en parallèle

jusqu'à ce qu'il retrouve son tracé normalement (avec qq messages du style "calcul d'un nouvel itinéraire...). :D

Sinon, il ne m'a jamais proposé de chemins tordus... :sol:

bonjour

merci de votre réponse.

effectivement l'absence de MAJ depuis 2014 pose problème. Je me suis également retrouvé dans la nature, près de Bellac, sur une rocade qui existe depuis plusieurs années.

Concernant les réglages. Je viens de revérifier que les chemins non carrossables et les routes nécessitant les autorisations préalables étaient bien à OFF. J'en ai profité pour mettre à OFF les Autos trains et les Féries. Restent le routes à abonnement, je ne sais pas ce que c'est. J'ai bien également l'itinéraire le plus rapide.

Sincèrement, je pense qu'il y a une mauvaise interprétation des informations routières fournies par TomTom. Ce qui a pour conséquence de proposer un autre chemin alors que ce n'est pas utile.

Concernant les chemins de terre, on ami m'a dit que le GPS pouvait se croire sur le chemin de terre et essayait donc d'en sortir.

L'assistance R-link a reconnu qu'il y avait des problèmes et m'a dit les avoir fait remonter.

Comment peut-on faire pour Renault les prennent et compte rapidement et envoie un correctif?

Cordialement.

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Après réception d'un applel téléphonique, le R-link m'a encore joué des tours: écran vide. Il a fallu que je bidouille pas mal pour revenir à l'écran souhaité.

J'étais en radio avec l'écran affichant les 6 chaînes.

 

Bref, ce R-Link est extrêmement dangereux à force d'avoir l'attention détournée..

 

Lorsque l'on conduit, l'action principale est de regarder la route et pas un écran qui marche mal...

 

 

Plantages multiples, fonctions inutiles ou incomplètes comme la détection d'angle mort sans alerte sonore et ergonomie à la ramasse..

 

On touche le fond et il y a des concepteurs à virer...

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Un autre problème et pas des moindres générateur d'accidents concerne l'utilisation du GPS.

 

Sauf erreur de ma part, on peut pas fixer l'échelle de la carte, bien pratique pour ce concentrer sur les grands axes et avoir une vue d'ensemble.

 

J'ai vu que la manip est possible bien que laborieuse et mal fichue, mais ça reste pas stable.

 

Si quelqu'un sait comment stabiliser l'échelle, sans devoir quitter en permanence la route des yeux, je suis preneur..

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J'ai fait un petit réglage du GPS en paramétrant la vue qui était sur normale.

C'est un peu mieux en terme de vue d'ensemble, mais on peut pas modifier à la volée pour que la modif reste permanente en fonction du contexte..

Je comprends pas quel est le concepteur fou qui a si mal boutiqué ce GPS...

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Invité §Fra526qt

Un autre problème et pas des moindres générateur d'accidents concerne l'utilisation du GPS.

 

Sauf erreur de ma part, on peut pas fixer l'échelle de la carte, bien pratique pour ce concentrer sur les grands axes et avoir une vue d'ensemble.

 

J'ai vu que la manip est possible bien que laborieuse et mal fichue, mais ça reste pas stable.

 

Si quelqu'un sait comment stabiliser l'échelle, sans devoir quitter en permanence la route des yeux, je suis preneur..

Je ne sais pas si c'est vraiment ça que tu recherches, mais en allant dans le menu "itinéraire" (depuis le bouton contextuel à partir de la carte ou depuis le bouton navigation depuis le menu), avec le bouton "vue d'ensemble", on a la vue d'ensemble de l'itinéraire programmé.

 

Autrement, je ne pense pas qu'on puisse stabiliser l'échelle, elle s'adapte en fonction des changements de direction à venir.

 

Je trouve de toutes façons que l'écran du R Link 2 dans le Kadjar est placé trop bas pour avoir constamment les yeux fixés dessus. Je trouve également que c'est un risque générateur d'accidents.

 

A mon avis, la meilleure façon d'utiliser le GPS sur le Kadjar, c'est d'activer le report des flèches de direction sur le tableau de bord à coté du compte tour (avec le bouton approprié sur le volant), et de se laisser guider par la voie. Il n'y a que lors des doutes quant à la direction à prendre (par ex, dans un giratoire, "prenez la 3eme sortie" ), qu'un rapide coup d’œil à l'écran du R Link 2 permet de confirmer la direction à suivre.

 

Un petit détail pour finir, mais tu le connais probablement déjà, lorsqu'on est perdu dans les menus du R Link 2, un appui long sur le bouton "retour" (la flèche retour en bas à gauche) permet toujours de revenir en une fois à l'écran d’accueil.

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Oui, je l'ai mis au max, ce qui est un peu mieux.

 

Mais ce que je critique est l'impossibilité de fixer définitivement l'échelle pour une utilisation donnée. Et en plus, c'est une manip qui nécessite une certaine réflexion et des manipulations diverses..

Après faut pas s'étonner d'accidents qui touchent pas que l'utilisation du téléphone..

Sur mon X-Trail, on pouvait régler simplement par des flèches divers échelles et ça restait dans cette position jusqu'à une nouvelle action...

C'était très simple..

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Invité §Ano540Qr

J'ai un problème avec RlinK2 depuis trois semaines à savoir que je perds la confection sur les Bouches du Rhône.

J,ai contacte une première fois la Hotline qui m'a dit d'aller faire une mise à jour du système pour passer en version 17.

Je suis aller voir mon garagiste qui a procédé à la mise à jour. Malgré cela toujours le même problème.

J'ai donc rappelé la Hotline qui a soit disant transmis le dossier au service technique.

Malgré trois appels rien ne change. On peut se demander si il traite l'incident où il en ont rien à battre.

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Un petit copié collé de l'autre discussion concernant le GPS:

 

Encore une petite dernière pour le GPS.

 

J'ai paramétré l'écran pour avoir une vue d'ensemble la plus grande possible.

C'est correct en mode partagé GPS/Radio.

 

Mais si je repasse le GPS en plein écran, ça revient en vue très locale quasi inexploitable..

On peut changer d'échelle, mais c'est tellement zarbi qu'il faut quitter longuement la route des yeux et ça tient pas de toute façon.

Bref, faut pas conduire seul mais avec un navigateur en passager... :cry: :cry:

 

Il y a une mise à jour qui évite le problème???

Sur mon X-Trail l'échelle était figée et ça restait en l'état jusqu'au changement suivant; ce qui était facile..

 

Ceci dit, par chez moi, la signalisation des encombrements marche plutôt bien. et l'ancienneté toute relative des cartes me pose pas de problème, les routes changent pas tous les jours... :) :)

 

 

 

Et j'ajoute encore une fonction qui marche pas:

 

Il y a une manette(difficile d'accès) sous le volant pour activer le téléphone.

Malheureusement, ça marche pas. On a bien la liste des contacts, mais en balayant, ça bouge difficilement et tendance à partir au moindre mouvement malheureux du doigt.... et le bouquet final est que ça fonctionne pas..... aucun signal que le correspondant est contacté..

Déjà que ce dispositif qui est supposé donner un accès direct au téléphone est dangereux dans son utilisation, mais en plus ça fonctionne pas.. :cry: :cry:

 

 

Je comprends de moins en moins Renault qui conçoit un véhicule très correct dans son ensemble, mais avec des fonctions "technologiques" mal boutiquées développées manifestement à la va vite...

 

Le problème de tous ces errements est que c'est dangereux pour la conduite: trop d'occasions de batailler en conduisant avec des fonctions mal fichues..

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Un petit copié collé de l'autre discussion concernant le GPS:

 

Encore une petite dernière pour le GPS.

 

J'ai paramétré l'écran pour avoir une vue d'ensemble la plus grande possible.

C'est correct en mode partagé GPS/Radio.

 

Mais si je repasse le GPS en plein écran, ça revient en vue très locale quasi inexploitable..

On peut changer d'échelle, mais c'est tellement zarbi qu'il faut quitter longuement la route des yeux et ça tient pas de toute façon.

Bref, faut pas conduire seul mais avec un navigateur en passager... :cry: :cry:

 

Il y a une mise à jour qui évite le problème???

Sur mon X-Trail l'échelle était figée et ça restait en l'état jusqu'au changement suivant; ce qui était facile..

 

Ceci dit, par chez moi, la signalisation des encombrements marche plutôt bien. et l'ancienneté toute relative des cartes me pose pas de problème, les routes changent pas tous les jours... :) :)

 

 

 

Et j'ajoute encore une fonction qui marche pas:

 

Il y a une manette(difficile d'accès) sous le volant pour activer le téléphone.

Malheureusement, ça marche pas. On a bien la liste des contacts, mais en balayant, ça bouge difficilement et tendance à partir au moindre mouvement malheureux du doigt.... et le bouquet final est que ça fonctionne pas..... aucun signal que le correspondant est contacté..

Déjà que ce dispositif qui est supposé donner un accès direct au téléphone est dangereux dans son utilisation, mais en plus ça fonctionne pas.. :cry: :cry:

 

 

Je comprends de moins en moins Renault qui conçoit un véhicule très correct dans son ensemble, mais avec des fonctions "technologiques" mal boutiquées développées manifestement à la va vite...

 

Le problème de tous ces errements est que c'est dangereux pour la conduite: trop d'occasions de batailler en conduisant avec des fonctions mal fichues..

 

Bonjour triffon,

Problème qui est probablement propre à ton véhicule car pour moi cela fonctionne très bien (téléphone). Mon seul problème réside en des déconnexions intempestives du bluetooth, mais ça, c'est un autre problème. J'espère une amélioration lors de la prochaine mise à jour de mon smartphone, car Renault s'en moque complètement. Ils sont quand même désolés du désagrément............

 

Bonne journée

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Invité §zet760ei

bonjour.

une manette difficile d'accès sous le volant pour activer le téléphone ??????

une photo Trifon , parce que là j'ai loupé un épisode .

Y doit confondre avec la trappe à carburant !!! :lol: :lol: :lol:

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Ben oui, il y en a qui savent même pas que ça existe... :D :D :D :D

 

Faut être un peu curieux les gars... ;) ;) ;) ;)

 

 

difficile d'accès !! tu déconnes là :D et puis c'est pas en dessous, c'est derrière le volant . enlève tes moufles quand tu conduis :lol:

 

plus sérieusement , ce satellite +- avec sa molette marche bien pour changer les stations radios , mais par contre , ou je te rejoins, c'est qu'il ne marche pas du tout pour les contacts sur le mien !! je ne me suis pas plus pencher dessus depuis, je m'en sers peu . une manip à faire surement .

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Invité §Ano681Tl

difficile d'accès !! tu déconnes là :D et puis c'est pas en dessous, c'est derrière le volant . enlève tes moufles quand tu conduis :lol:

plus sérieusement , ce satellite +- avec sa molette marche bien pour changer les stations radios , mais par contre , ou je te rejoins, c'est qu'il ne marche pas du tout pour les contacts sur le mien !! je ne me suis pas plus pencher dessus depuis, je m'en sers peu . une manip à faire surement .

 

Sur ce coup là, soutien à 100% de meg06 ! :jap:

Et 100% mauvaise foi pour trifon... :q

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Je viens de faire des tests en ôtant mes mouffles... :lol: :lol: :lol:

 

IL est vrai que si on utilise ce commodo de la façon dont il doit être strictement utilisé, le téléphone fonctionne.

 

Mais ça fonctionne pas si on fait un mixte, utilisation du bouton pour rentrer dans le menu téléphone et utilisation de l'écran pour sélectionner et déclencher l'appel.

 

Lorsque je parlais d'ergonomie générale mal fichue de tous ces systèmes redondants, est qu'il n'y a pas cohérence.

Pour le téléphone, il y a 3 possibilités:

Ecran du R link et touches tactiles. C'est lourd mais OK

Système de reconnaissance vocale qui est sympa car mixte possible voie et écran.

Puis ce commodo qui n'est pas mixte bien qu'on puisse croire qu'il l'est puisqu'il y a des actions possibles avec le doigt sur l'écran mais qui marchent pas.. Et ce commodo est totalement invisible derrière les branches du volant avec des actions qu'il faut faire à taton.

 

Je critique pas les bonnes intentions du constructeur d'offrir toutes sortes de prestations pratiques, c'est seulement qu'il n'y a pas cohérence si on passe de l'une à l'autre..

 

 

La règle en matière d'ergonomie est que ça doit être intuitif.. Surtout sur une voiture où la sécurité est très importante. Un conducteur lambda qui connait pas le véhicule doit pouvoir se servir de ses fonctions sans apprendre par coeur le manuel... ET surtout pouvoir interpréter ce qui n'est pas documenté...

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Invité §Fra526qt

Un petit copié collé de l'autre discussion concernant le GPS:

 

Encore une petite dernière pour le GPS.

 

J'ai paramétré l'écran pour avoir une vue d'ensemble la plus grande possible.

C'est correct en mode partagé GPS/Radio.

 

Mais si je repasse le GPS en plein écran, ça revient en vue très locale quasi inexploitable..

On peut changer d'échelle, mais c'est tellement zarbi qu'il faut quitter longuement la route des yeux et ça tient pas de toute façon.

Bref, faut pas conduire seul mais avec un navigateur en passager... :cry: :cry:

 

Il y a une mise à jour qui évite le problème???

Sur mon X-Trail l'échelle était figée et ça restait en l'état jusqu'au changement suivant; ce qui était facile..

 

Ceci dit, par chez moi, la signalisation des encombrements marche plutôt bien. et l'ancienneté toute relative des cartes me pose pas de problème, les routes changent pas tous les jours... :) :)

 

 

Hello Trifon,

 

Sur le GPS, lorsqu'il est en mode plein écran, en appuyant avec le doigt sur la carte, il y a une autre vue qui s'affiche, avec une genre d'aiguille de boussole sur le haut, entourée de flèches de directions.

Cette vue, on peut la zoomer ou dézommer à souhait avec les 2 doigts (comme un smartphone), et on peut la déplacer dans toutes les directions voulues. Cette vue reste en place et garde l'échelle séléctionnée jusqu'à ce qu'on appui sur la touche retour (la flèche en bas à gauche).

 

ceci dit, j'ai également été un peu perturbé au début avec l'échelle automatique du GPS. Mais finalement, ce n'est pas si mal que ça.

 

Par exemple, lorsqu'on roule sur une autoroute sans changement de direction pendant 50 km ou plus, cela ne sert à rien d'avoir une échelle de 1km sur le GPS.

Par contre, en ville, avec des changement de direction fréquents, il est vraiment bien de voir avec précision le prochain carrefour, et même déjà le suivant pour pouvoir anticiper.

C'est ce que permet l'échelle automatique, et finalement, avec un peu d'habitude, ce n'est pas si mal que ça.

 

J'étais assez sceptique au début avec le GPS du R LINK 2, mais depuis son utilisation sur Paris le mois dernier, j'en ai une meilleure opinion. Il a vraiment été performant sur Paris, en nous permettant de contourner de gros bouchons, et nous a bien guidé :-)

 

Par contre, là ou je suis d'accord avec toi, c'est qu'il faut pratiquement un copilote pour l'utiliser pleinement. A Paris, c'est ma fille qui avait le volant, et le copilote, c'était moi ;-)

 

A mes yeux, c'est essentiellement parce que le GPS est placé trop bas, et qu'on est obligé de quitter la route des yeux pour voir les détails sur l'écran. Renault a bien résolu ce problème avec les grands écrans verticaux sur les autres modèles, malheureusement, le Kadjar n'en profite pas...

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bonjour .

 

Trifon , laisse tomber ce satellite pour le téléphone . d'autant plus que pour ce dernier , if faut utiliser les boutons au dessus et au dessous . et encore , j'ai pas pris le temps ( pressé ) , mais j'ai l'impression que ça prend une plombe pour téléphoner avec !! :lol:

 

reste le vocal , quand il ou elle n'est pas sourde ! mais le plus rapide ( et le plus dangereux ) c'est ton doigt sur l'écran . avis perso ;)

 

petite remarque de ce GPS à rapport à mon ex 308 II . hors guidage ( j'ai pas fait gaffe en guidage ) aucune rue , route , ou autoroute n'est énoncé . on sait pas ou on roule et ça franchement :pfff: !!

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Hello Trifon,

 

Sur le GPS, lorsqu'il est en mode plein écran, en appuyant avec le doigt sur la carte, il y a une autre vue qui s'affiche, avec une genre d'aiguille de boussole sur le haut, entourée de flèches de directions.

Cette vue, on peut la zoomer ou dézommer à souhait avec les 2 doigts (comme un smartphone), et on peut la déplacer dans toutes les directions voulues. Cette vue reste en place et garde l'échelle séléctionnée jusqu'à ce qu'on appui sur la touche retour (la flèche en bas à gauche).

 

ceci dit, j'ai également été un peu perturbé au début avec l'échelle automatique du GPS. Mais finalement, ce n'est pas si mal que ça.

 

Par exemple, lorsqu'on roule sur une autoroute sans changement de direction pendant 50 km ou plus, cela ne sert à rien d'avoir une échelle de 1km sur le GPS.

Par contre, en ville, avec des changement de direction fréquents, il est vraiment bien de voir avec précision le prochain carrefour, et même déjà le suivant pour pouvoir anticiper.

C'est ce que permet l'échelle automatique, et finalement, avec un peu d'habitude, ce n'est pas si mal que ça.

 

J'étais assez sceptique au début avec le GPS du R LINK 2, mais depuis son utilisation sur Paris le mois dernier, j'en ai une meilleure opinion. Il a vraiment été performant sur Paris, en nous permettant de contourner de gros bouchons, et nous a bien guidé :-)

 

Par contre, là ou je suis d'accord avec toi, c'est qu'il faut pratiquement un copilote pour l'utiliser pleinement. A Paris, c'est ma fille qui avait le volant, et le copilote, c'était moi ;-)

 

A mes yeux, c'est essentiellement parce que le GPS est placé trop bas, et qu'on est obligé de quitter la route des yeux pour voir les détails sur l'écran. Renault a bien résolu ce problème avec les grands écrans verticaux sur les autres modèles, malheureusement, le Kadjar n'en profite pas...

Hello;

 

Merci pour ce retour, je vais tout revérifier.. mais sur mon véhicule, le changement d'échelle n'est pas stable.. Déjà c'est un peu zarbi à faire en conduisant et ça tient pas..

Il y a effectivement deux modes, le mode "smartphone" et le système de changement d'échelle sur le coté et qui n'est pas stable.

Je vais voir si le premier mode que tu conseilles tient.. Mais de mémoire, ça m'a pas semblé.

IL est quand même pénible que les choix d'échelle dans le R Link tiennent pas en mode plein écran. Faut que je repasse en mode partagé pour avoir une vue d'ensemble sur un écran réduit..

Il y a peut être des améliorations en fonction du firmware..

C'est vrai que les encombrements et travaux sont très correctement visualisés sur mon secteur en région bordelaise où ils sont nombreux.

Donc tout n'est pas à jeter.. C'est plutôt dans les détails d'utilisation que les problèmes se posent..

J'avais pas appris par cœur par exemple comment arrêter le guidage; ce qui est tout sauf intuitif.. Surtout qu'il continue de marcher le lendemain si on a pas fait la manip..

 

Là, on touche le fond.. UBU n'est pas loin... :cry: :cry:

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bonjour .

 

Trifon , laisse tomber ce satellite pour le téléphone . d'autant plus que pour ce dernier , if faut utiliser les boutons au dessus et au dessous . et encore , j'ai pas pris le temps ( pressé ) , mais j'ai l'impression que ça prend une plombe pour téléphoner avec !! :lol:

 

reste le vocal , quand il ou elle n'est pas sourde ! mais le plus rapide ( et le plus dangereux ) c'est ton doigt sur l'écran . avis perso ;)

 

petite remarque de ce GPS à rapport à mon ex 308 II . hors guidage ( j'ai pas fait gaffe en guidage ) aucune rue , route , ou autoroute n'est énoncé . on sait pas ou on roule et ça franchement :pfff: !!

 

Hello,

 

C'est vrai qu'avec le bouton d'activation qui est par dessus, qu'il faut pas confondre car il y en a deux, et le OK qui est dessous plus la molette cachée derrière, il y a surement plus simple à faire en matière d'ergonomie..

La seule prestation agréable est le volume sonore..

Et il faut de toute façon regarder l'écran pour choisir un correspondant.. Manque de pot, c'est mal fichu là aussi vu que c'est pas du plein écran avec la liste quasi entièrement cachée...

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Invité §Fra526qt

Hello;

 

Merci pour ce retour, je vais tout revérifier.. mais sur mon véhicule, le changement d'échelle n'est pas stable.. Déjà c'est un peu zarbi à faire en conduisant et ça tient pas..

Il y a effectivement deux modes, le mode "smartphone" et le système de changement d'échelle sur le coté et qui n'est pas stable.

Je vais voir si le premier mode que tu conseilles tient.. Mais de mémoire, ça m'a pas semblé.

IL est quand même pénible que les choix d'échelle dans le R Link tiennent pas en mode plein écran. Faut que je repasse en mode partagé pour avoir une vue d'ensemble sur un écran réduit..

Il y a peut être des améliorations en fonction du firmware..

C'est vrai que les encombrements et travaux sont très correctement visualisés sur mon secteur en région bordelaise où ils sont nombreux.

Donc tout n'est pas à jeter.. C'est plutôt dans les détails d'utilisation que les problèmes se posent..

J'avais pas appris par cœur par exemple comment arrêter le guidage; ce qui est tout sauf intuitif.. Surtout qu'il continue de marcher le lendemain si on a pas fait la manip..

 

Là, on touche le fond.. UBU n'est pas loin... :cry: :cry:

En fait, en plein écran, c'est comme s'il y avait 2 vues:

1: la première vue où on arrive, c'est la vue "standard", celle où le changement d'échelle se fait automatiquement en fonction du roulage.

2: En posant le doigt n’importe où sur cette 1ere vue, il y a une 2eme vue qui arrive (celle avec l'aiguille de boussole sur le haut). Cette vue là, on peut la zoomer et la faire tourner à souhait. Mais si on la quitte, il faudra tout recommencer.

 

Que le guidage continu tant qu'il n'y a pas un arrêt volontaire ou qu'on ne soit pas arrivé à destination semble logique. En cours de route, lorsqu'on fait un arrêt, qu'on coupe le moteur et qu'on quitte la voiture, on a pas envie de reprogrammer le GPS en reprenant la route, même si c'est éventuellement uniquement le lendemain.....

 

 

Mais c'est vrai que le bouton arrêt guidage est un peu mal placé, car caché dans le sous menu itinéraire. Renault aurait pu le placer directement dans la 1ere page du menu navigation, surtout qu'il y reste un emplacement vide.....

 

En ce qui concerne le satellite de commande derrière le volant, c'est vraiment le truc standard chez Renault depuis au moins 20 ans, avec toujours les mêmes boutons placés au mêmes endroits. Il n'y a que les fonctions des boutons qui changent un peu (il y a 20 ans, il y avait pas de téléphone...). Mais c'est vrai que celui du bas et celui du haut à gauche ne sont pas agréables à utiliser, car il faut un peu se contorsionner la main pour y accéder.....Bon, en ce qui me concerne, depuis 20 ans maintenant, j'ai l'habitude, je le remarque plus :-)

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Test du système de changement d'échelle du GPS:

 

Façon "smartphone", c'est OK

Par la petite flèche à gauche, c'est pas stable.

Je note que l'agrandissement de l'échelle fait perdre beaucoup de détails des routes...

Décidément, ce GPS est plein de surprises..

 

Ceci dit, comme dit précédemment, tout n'est pas à jeter.

Les encombrements en temps réel sont parfaitement indiqués.

Hier, suite à travaux sur la route principale, parfaitement indiqués en noir, une déviation avait été mise en place sur une voie secondaire.

A l'entrée de ma ville, un ralentissement était parfaitement indiqué sur les quelques centaines de mètres de la déviation.

 

A ce sujet, ce sont les smartphones connectés qui donnent des infos???

je vois pas d'autres possibilités car c'est vraiment très fin.

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Ce sont tous les terminaux TomTom qui remontent leur position et leur vitesse aux serveurs de TomTom :

- Les appareils de la marque TomTom,

- Les applications TomTom sur smartphones,

- Et les GPS TomTom embarqués dans certains modèles de voiture. Je suppose que le R-Link 2 remonte aussi ces infos (le R-Link tout court aussi, mais lui il utilise bien le logiciel de TomTom).

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Certes, mais quel est le moyen de renvoyer les positions?

 

C'est pas possible directement vers les satellites..

Il faut un moyen qui ne peut être que pas le réseau des mobiles..

Et seul, sans le partage de données via les mobiles, c'est pas prévu non plus selon moi.

Il faut un dispositif intermédiaire qui assure le lien.

 

J'ai vu que dans le RLink, il y avait une option partage de données..

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Pour pouvoir recevoir les données de trafic, de toute façon le terminal doit être connecté à Internet.

Alors il utilise le même support pour remonter ses données.

Dans le cas du R-Link 2, c'est la connexion internet de la voiture qui est utilisée, et effectivement seulement si on accepte le partage des données.

Et si on n'accepte pas le partage, alors on ne reçoit rien. C'est donnant-donnant.

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Invité §dch730Jy

Bonjour ,

Un peu nouvelle sur ce forum , je vois qu'il ya ici des 'experts' R-Link2....

Je viens d'acquérir une Megane GT et suite à quelques manip pour le paramétrage le design de l'horloge sur l'écran d'accueil à été modifié

comme vous pouvez le voir !!!!

le Reset général n'a rien changé et à ma concession Renault il ne l'on jamais vu !?

 

la version logiciel est 3.3.16.946

 

Avez-vous aussi constaté un changement du design de l'horloge ?

Bonne journée

 

20170927_173813.jpg

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Invité §dch730Jy

L'écran d'accueil peut être variable.

Le plus courant n'est pas l'horloge mais l'écran partagé GPS/Radio par exemple... a configurer...

Faut balayer l'écran du doigt pour le retrouver..

 

 

Merci ,

 

je me suis sans doute mal exprimée , il s'agit de l'affichage lorsque le R-link n'est pas lancé...on peut choisir le 'thème' , la je n'ai que 2 choix dont ce design d'horloge que je ne retrouve nul part dans la doc ou sur le web....

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C'est le TomTom tout seul qui communique avec les relais destinés aux mobiles???

Non. C'est le R-Link 2 qui est connecté à internet (en Edge sur SFR me semble-t-il).

Le logiciel GPS ne fait qu'utiliser cette connexion pour échanger des données avec le serveur de TomTom (en passant par le serveur de Renault peut-être ?).

En quelque sorte, la couche de traitement du réseau du R-Link 2 met sa connexion internet à disposition des applications et des services qui en ont besoin (GPS pour le trafic, Coyote, R-Link Store, etc.).

 

Edit : J'ai peut-être mal compris la question. Dans le cas d'un appareil vendu par TomTom et équipé de sa propre carte SIM (comme mon GO 6200), oui c'est le boîtier de TomTom qui se connecte lui-même au réseau mobile pour établir sa propre connexion au réseau internet. Si le TomTom n'est pas équipé du nécessaire, alors il utilise la connexion du smartphone avec lequel il est appairé en Bluetooth.

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