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Kadjar

R-LINK 2 - Centralisation des bugs/problèmes


Invité §JGi350ZH
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Invité §Kad811Gg

Bonsoir,

C'est ça, suivant le style que l'on choisit on a des infos différentes( soit conso, soit puissance&couple,....)

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Hé ben Magnum !!!!

Pour quelqu'un qui est né dans la mécanique tu ne savais pas ça !!!

 

Bonsoir

Je sais ce que çà signifie quand même , mais je n'aurai jamais imaginé qu'on aurai pu avoir ces données là au TdB.

Je me demandais bien ou on pouvait avoir çà.

Tant mieux, comme quoi on en apprend tous les jours sur ce Kadjar

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Bonsoir

Je sais ce que çà signifie quand même , mais je n'aurai jamais imaginé qu'on aurai pu avoir ces données là au TdB.

Tant mieux, comme quoi on en apprend tous les jours sur ce Kadjar

Oui, j'avais vu ça aussi il y a un moment déjà, puissance et couple affiché, c'est marrant de voir ça, mais ce n'est pas sur tous les type de compteur.

Sur un autre type, je ne sais plus lequel, il y a la consommation en l/100 à la place selon le même graphique !

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Invité §Fur628Ch

Oui, j'avais vu ça aussi il y a un moment déjà, puissance et couple affiché, c'est marrant de voir ça, mais ce n'est pas sur tous les type de compteur.

Sur un autre type, je ne sais plus lequel, il y a la consommation en l/100 à la place selon le même graphique !

 

 

 

c'est dans le type style 3 . mais gadget comme le reste . on le regarde une fois, pas deux .

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c'est dans le type style 3 . mais gadget comme le reste . on le regarde une fois, pas deux .

 

Moi je mets la musique comme affichage au compteur cela évite de détourner trop le regard et en plus il y a le numéro de la piste.. Super pratique quand tu cherches un titre.

Sinon mon compteur journalier passe les 999kms.

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c'est pas normal, ou alors une bidouille dans les paramètres à effectuer sur la tienne .

P_20180327_171128_021.jpg

 

 

Hello,

 

J'observe qu'il y a quand même quelqu'un qui sait lire le français et ce que j'écris...ouf.... ;) ;) ça devient de plus en plus rare.

Et qui fait pas partir comme le fait Magnum85 systématiquement les discussions en vrille..

Il devrait réfléchir d'abord réfléchir avant de taper n'importe quoi sur son clavier.. :D :D

 

Heureusement que tu as pris une photo, sinon, tu aurais été accusé de délirer....

 

Pour confronter nos expériences, à quel kilométrage a été faite la révision?

Le chiffre du bas est-il cohérent par rapport à cette dernière?

J'ai indiqué que le miens n'était pas cohérent.

 

IL y a peut être deux systèmes de remise à zéro du compteur journalier qui donne des chiffres différents? Je vais voir ça..

 

Cldt

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Pour confronter nos expériences, à quel kilométrage a été faite la révision?

 

C'est indiqué sur la facture :ange:

 

Je ne vois toujours pas le rapport avec le compteur journalier :D

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IL y a peut être deux systèmes de remise à zéro du compteur journalier qui donne des chiffres différents? Je vais voir ça..

J'opterais plutôt pour une différence de comportement entre logiciel branche 2.x et logiciel branche 3.x.

Par exemple, compteur journalier tournant sur 1000 km en branche 2.x et sur 10000 km en branche 3.x.

Autre exemple, en branche 2.x le dernier quart de la jauge de réservoir est matérialisé en rouge tandis qu'il est matérialisé en blanc en branche 3.x.

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Et qui fait pas partir comme le fait Magnum85 systématiquement les discussions en vrille..

 

Faut te calmer avec tes grandes phrases , ensuite je ne vois pas ou cette discussion est partie en vrille.

Tu n'as aucune intervention positive, t'es sans arrêt dans la critique du Kadjar ......

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Invité §Fur628Ch

J'opterais plutôt pour une différence de comportement entre logiciel branche 2.x et logiciel branche 3.x.

Par exemple, compteur journalier tournant sur 1000 km en branche 2.x et sur 10000 km en branche 3.x.

Autre exemple, en branche 2.x le dernier quart de la jauge de réservoir est matérialisé en rouge tandis qu'il est matérialisé en blanc en branche 3.x.

 

 

 

bonjour.

 

je suis en logiciel 2.x . donc je ne pense pas que ce soit ça .

 

@ trifon . la révision à été faite fin décembre 2016 , à 1 an pile comme préconisé , et non , le chiffre journalier n'est pas cohérent à cette dernière .

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Faut te calmer avec tes grandes phrases , ensuite je ne vois pas ou cette discussion est partie en vrille.

Tu n'as aucune intervention positive, t'es sans arrêt dans la critique du Kadjar ......

 

 

 

Si tu interprétais ma question qui était d'ailleurs justifiée puisque nous sommes deux dans le même cas.. c'est très gave question neurones :cry: :cry:

Si tu vois ça comme une attaque sur le Kadjar.... :??: :??:

 

C'est pénible de voir des gus comme toi pourrir les discussions et rien comprendre..

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c'est dans le type style 3 . mais gadget comme le reste . on le regarde une fois, pas deux .

 

Bonjour,

J'avais mis çà ce matin, c'est impressionnant la montée du couple sur le DCI 130 dès qu'on accélère.

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Invité §sen813so

Ouai...

C'est un peu n'importe quoi:

Dès que j'enfonce à fond l'accélerateur, le couple est au taquet (et ce, que je soit à 1000 tr/mn ou à 4000 tr/mn...).

Seul la jauge de puissance semble correct.

J'ai essayé cette config, je ne vais pas rester longtemps dessus

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Ouai...

C'est un peu n'importe quoi:

Dès que j'enfonce à fond l'accélerateur, le couple est au taquet (et ce, que je soit à 1000 tr/mn ou à 4000 tr/mn...).

Seul la jauge de puissance semble correct.

J'ai essayé cette config, je ne vais pas rester longtemps dessus

C'est normal, c'est le couple résultant !!!!! c'est ce qu'il faut pour faire avancer la voiture , il va aller en diminuant au fur et à mesure que la voiture va atteindre sa vitesse si par exemple tu roule sur du plat.

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C'est normal, c'est le couple résultant !!!!! c'est ce qu'il faut pour faire avancer la voiture , il va aller en diminuant au fur et à mesure que la voiture va atteindre sa vitesse si par exemple tu roule sur du plat.

 

OK

Cà explique ce que j'ai vu ce matin sur le barre graphe.

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C'est normal, c'est le couple résultant !!!!! c'est ce qu'il faut pour faire avancer la voiture , il va aller en diminuant au fur et à mesure que la voiture va atteindre sa vitesse si par exemple tu roule sur du plat.

 

Absolument.

Et dès que la route monte ou descend, le couple suit. De même en cas de vent de face ou dans le dos.

Ca donne une très bonne idée du point de fonctionnement du moteur.

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Bon, j'ai remis à zéro ce fameux compteur partiel kilométrique...

 

Le problème que j'ai déjà dénoncé pour d'autres actions est que ça diffère si R link ou pas..

 

C'est pas tellement le problème que ça diffère, mais le manuel comme d'hab explique rien..

Avec le R-link c'est juste un totalisateur partiel. Sans le R-ilnk, ça fonctionne avec la conso, etc... Si j'ai tout compris....

 

RAZ faite en appuyant longuement sur la touche OK.. Avec R-link ça ne change pas ce qui est fait via son système...

 

Pas de limitation de Km sur mon véhicule, que ce soit via le R-Link ou cde au volant.. Peut être 9999km???

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Invité §sen813so

C'est normal, c'est le couple résultant !!!!! c'est ce qu'il faut pour faire avancer la voiture , il va aller en diminuant au fur et à mesure que la voiture va atteindre sa vitesse si par exemple tu roule sur du plat.

 

les 5 points d'exclamation sont peut-être de trop n'est-ce pas? On n'est pas obligé de tout savoir... je viens de vérifier: le couple maxi se situe entre 2200 tr/mn et 3500 tr/mn. Il va falloir que je vérifie çà... Je sais très bien ce qu'est le couple ainsi que la puissance d'une auto. Je pensais que la courbe de couple était plus, comment dire... parabolique. Cordialement :clin:

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les 5 points d'exclamation sont peut-être de trop n'est-ce pas? On n'est pas obligé de tout savoir... je viens de vérifier: le couple maxi se situe entre 2200 tr/mn et 3500 tr/mn. Il va falloir que je vérifie çà... Je sais très bien ce qu'est le couple ainsi que la puissance d'une auto. Je pensais que la courbe de couple était plus, comment dire... parabolique. Cordialement :clin:

 

Oui, un seul aurait pu suffire !

Sorry,

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Bonjour.

 

Puisque le TOPIC porte sur les problèmes rencontrés sur le R-LINK2, je poste ici mon problème :

 

- j'ai un Kadjar 130 DCI Intens neuf depuis 2 semaines.

 

Depuis 2 semaines je me bats avec l'affichage du tableau de bord!

J'ai voulu changé l'affichage du tableau de bord qui est semble t-il par défaut Style3 (sans compte tour mais vitesse au centre et jauge ECO sur le bord gauche: Renault Hotline appelle celui ci "mode sport"), en Style 1 (compte tour et arbre/eco).

Une fois changé en Style1 pas de problème et l'affichage se fait bien, mais je perds le lendemain le Style1 et l'affichage revient au Style3.

Et ce depuis que j'ai le Kadjar, je change tous les jours le Style3 en Style1 et dès le lendemain le STyle 3 réapparait.

 

J'ai changé en Style2 (compte tours aussi mais plus lisse, sans graduation marquée) et le R-LINK2 garde bien ce style, mais pas le Style1.

 

La hotline a transféré mon dossier au bureau d'étude! Je ne trouve pas cela normal! On n'achète pas un smartphone mais un véhicule (et en plus j'ai un problème d'antenne qui fait que le GPS dysfonctionne)

 

Voici mes questions :

- Est ce que quelqu'un a déja eu ce genre de problème?

- Est ce que les Style1, Style2 et Style3 sont bien les mêmes sur votre véhicule?

 

Au passage je remercie les personnes à la Hotline qui sont d'une grande patience et d'une grande écoute.

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Invité §Pa7470KB

Bonjour,

 

jamais fait de reset non plus ...

 

quand aux deux totalisateurs, voici comment je les comprends (et utilise) :

- celui affiché en dessous du totalisateur général est un partiel comme depuis des dizaines d'années sur toutes les voitures (appelé aussi quelques fois "journalier")

- l'autre (et que j'avais aussi sur mon Captur) est en liaison avec l'odb et affiche les distance parcourue/consommation moyenne/vitesse moyenne/etc ... depuis sa dernière remise à zéro.

 

pour les deux la raz se fait (pour celui qui est affiché) en maintenant le bouton de défilement de droite appuyé pendant quelques secondes vers le haut (je n'ai pas essayé vers le bas).

Concernant le second compteur (celui en liaison avec l'odb) la raz s'applique à tous les paramètres qu'il peut afficher.

Je n'ai jamais utilisé le bouton "OK" pour cela.

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Invité §Fur628Ch

bonsoir à tous .

 

cette semaine , 3 écrans noirs avec reboot sur le R Link . pensez vous que je dois consulter le CC ? grave , pas grave ? ça commence à faire beaucoup perso .

 

rien à voir avec le R Link , mais je devrais aussi leur ajouter un problème de freinage actif désactivé , et un problème de frein électrique désactivé également alors qu'il y est .

 

oui je sais , tout ça en 1 semaine :lol:

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J'en serais pas si sur . Le mien est à 4186 km au journalier .et je pense qu'il ne revient à zéro qu' à 9999 km .

 

Bonsoir,

Je confirme, j'ai vérifié récemment .............autant pour moi :spamafote:

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Invité §Fur628Ch

Bonsoir,

Je confirme, j'ai vérifié récemment .............autant pour moi :spamafote:

 

 

 

ah ok !! je comprenais plus . tu viens de répondre à un message du 27/03/2018 alors que j'en étais au bug du R Link :lol:

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ah ok !! je comprenais plus . tu viens de répondre à un message du 27/03/2018 alors que j'en étais au bug du R Link :lol:

 

Faut savoir reconnaître ses erreurs, c'est juste le but de mon post. ;)

 

Sinon pour tes problèmes , çà m'arriverai j'irai voir la CC, car çà fait beaucoup de bugs.

 

Pour mon message ( injection à vérifier) il n'y avait pas de problème "matériel" , il m'ont fait une MAJ et depuis plus rien d'anormal.

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