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R-LINK 2 - Centralisation des bugs/problèmes


Invité §JGi350ZH
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C'est tout à fait vrai !

D'ailleurs, je me suis déjà demandé pourquoi un constructeur n'a pas déjà conçu une voiture qui piquerait toutes les bonnes idées des modèles de la concurrence. Peut-être faut-il se tourner vers les chinois pour voir ça...

 

 

Ce type de décision coûte cher à fabriquer..

Renault a une stricte politique de proposer des voitures avec un rapport prix/prestations élevé; mais en réduisant les coûts en terme d'ergonomie.

Tableau de bord de taille réduite, commodos multifonctions pas chers à fabriquer et, surtout à intégrer, sont un bon exemple.

Bref, il faut proposer tout un catalogue de prestations même si certaines n'ont qu'un intérêt relatif.

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Invité §Fra526qt

Certes, mais de ce que j'observe est qu'en position AUTO, il y a toujours 3 positions au total sur le commodo puisque on a toujours phares/codes et appel de phares..

C'est ce que j'appelle une ergonomie à la ramasse car seulement une position marche en AUTO.

Bref, si on passe en AUTO et qu'on est pas sur la bonne position du commodo, on se pose la question de savoir ce qu'il se passe, etc...

Surtout que le mode s'active pas en plus sous luminosité de type "entre chien et loup"...

Sauf erreur de ma part, il faut donc une double action au commodo..Pas terrible..

 

C'est surement bien pensé dans l'esprit des concepteurs, mais il y a surement mieux comme utilisation intuitive..

 

 

Tout ça est conçu uniquement dans un esprit d'économie de fabrication, et pas vraiment pour faciliter la vie des conducteurs, l'action des feux de brouillard pas terrible non plus est un bon exemple. Si vous trouvez qu'aller chercher le petit ergot de commande est facile, vous êtes gentils...

 

Une dernière pour la route: le régulateur/limiteur de vitesse qui est tout sauf pratique.. On peut par erreur passer de l'un à l'autre par un mouvement de bras sur la console centrale. Si on se croit en mode limiteur qui est vraiment parfait pour éviter les PV, si on passe par erreur en mode régulateur le PV guette... C'est vrai qu'il y a un rappel au tableau, mais dans certaines circonstances, on a autre chose à faire que d'aller lire ce qui est indiqué..

 

Les crashs d'avion sont pleins de problèmes de ce type.....

 

 

Mais bon, faut être philosophe, ça permet d'acheter une auto, sympa par ailleurs, pas trop chère...

Je comprend toutes ces remarques, mais moi, j'aime bien quand toutes les commandes d’éclairage se trouvent sur le même commodo, peut être aussi parce que j'en ai l'habitude. Çà me fait toujours bizarre lorsque je conduis des voitures d'autres marques, où les lumières s'allument avec un bouton séparé.

 

La position auto, je la trouve facilement, c'est simple, c'est celle qui est en butée. Lorsque le commodo ne tourne plus, je sais que je suis en auto. Mais en fait, je ne l'utilise pas car je ne l'aime pas, pour tout un tas de raisons. Déjà sur mon Scenic 2, je l'avais dé-validée. Il n'y a que le passage auto des feux de route que j'utilise de temps en temps, là c'est simple, il y a un rappel au tableau de bord.

 

L'activation des feux de brouillard, c'est naturel pour moi. Déjà sur mon Scenic 2 de 2004, c'était pareil. Chez moi, c'est donc une simple continuité :-)

 

C'est par contre très différent en ce qui concerne le régulateur/limiteur de vitesse. Là, Renault a changé l'ergonomie, également sur le volant. Je me suis aussi demandé pourquoi Renault à mis le bouton d'activation/sélection sur la console centrale pour tous ses modèles. Ça fait vraiment bizzare, et ça semble mal placé....

Je n'ai bien sur pas la réponse...

Le seul avantage qu'il peut y avoir, c'est qu'un éventuel co-pilote peut le désactiver depuis son siège en cas de problème avec le conducteur, ce qui n'est pas possible sur mon Scenic 2 par exemple....

 

C'est vrai qu'on peut basculer par erreur de limiteur vers régulateur, mais comme je n'utilise jamais le limiteur, le fait de basculer en limiteur ne sera pas une cause de PV chez moi :-)

 

Bon, je crois que je vais arrêter maintenant avec tous ces hors sujets, qui ne sont plus vraiment des bugs et problèmes de R Link 2 smile.gif

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De toute façon, c'est un peu sympa de discuter, Fra6767, pour essayer de comprendre la démarche de Renault dans la conception de ses véhicules.

 

En espérant que parfois, les ingés de Renault lisent nos textes pour prendre en compte les remarques et désidératas des uns et des autres.. ;) ;)

 

Cldt

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Invité §Gel118XF

Alors voilà. J ai fais ce que la helpline rlink m avait demandé. Au vu de leur message, je devais me présenter à la concession pour procéder à la mise à jour de mon R-link. J'ai imprimé le mail et j ai pris rendez-vous. Il devait se rapprocher du concessionnaire pour finaliser la mise à jour et passer à la version 590. Cette mise à jour a mis moins d'une heure pour l'unique raison que aucune mise à jour n a été transmise à mon concessionnaire. Il a imprimé des saisies écran comme quoi la version de mise à jour pour mon Kadjar ne se fera qu'en décembre 2017 et pas avant. En clair, mon concessionnaire fait parfaitement son travail, c'est la Helpline de Renault qui se fout de moi. Perte de temps et au final rien nada. Je crois que cette fois-ci mon mail va être légèrement plus funky.

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Alors voilà. J ai fais ce que la helpline rlink m avait demandé. Au vu de leur message, je devais me présenter à la concession pour procéder à la mise à jour de mon R-link. J'ai imprimé le mail et j ai pris rendez-vous. Il devait se rapprocher du concessionnaire pour finaliser la mise à jour et passer à la version 590. Cette mise à jour a mis moins d'une heure pour l'unique raison que aucune mise à jour n a été transmise à mon concessionnaire. Il a imprimé des saisies écran comme quoi la version de mise à jour pour mon Kadjar ne se fera qu'en décembre 2017 et pas avant. En clair, mon concessionnaire fait parfaitement son travail, c'est la Helpline de Renault qui se fout de moi. Perte de temps et au final rien nada. Je crois que cette fois-ci mon mail va être légèrement plus funky.

 

 

 

bonsoir.

 

étonnant, j'ai eu le même cas que toi avec mon Renault qui n'avait aucune maj alors que la Helpline me conseillait de m'y rendre . 1er rdv raté pour la bonne raison que le CC n'avait pas le code pour accéder à la maj.

 

un rappel à la hotline le jour même qui s'est mit en contact direct avec eux, nouveau rdv chez le CC , maj effectuée le 10 octobre , et tout baigne . je vois pas pourquoi tu devrais attendre une date spéciale si ton véhicule est éligible .

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Invité §Gel118XF

Bonsoir.

Voici une copie du message envoyé à la Helpline :

""Bonsoir.

 

Voilà, j'ai fais comme vous avez demandé. J'ai pris rendez vous chez mon concessionnaire pour ce jour à 9 h. J'ai déposé la voiture en caressant l'espoir que cette MAJ s'effectuerait sans problèmes. Eh bien, malgré toute la bonne volonté des techniciens de mon concessionnaire, j'ai été contacté une heure plus tard pour récupérer mon Kadjar. La MAJ est impossible. Elle ne pourra s'effectuer qu'en décembre 2017, et ça c'est la date optimiste. Ils ont d'ailleurs tiré des saisies écran pour prouver leur bonne foi.

 

Je ne mettrais pas en doute leur sérieux et leur compétence. Ils restent dans tous les cas, à l'écoute et aux petits soins pour le client.

 

Je n'en dirais pas de même en ce qui vous concerne. Vous prenez les gens pour des demeurés et vous les traités avec une grande désinvolture. J'ai fais perdre leur temps aux gars de l'atelier de mon concessionnaire et le mien également. Je vous précise que ce rendez vous avait été pris à votre demande, au vu du message que vous m'avez envoyé le 03/10, m'enjoignant de procéder comme cela.

 

A partir de maintenant, je ne bougerais un cil que si vous respectez vos engagements, avec preuve à l'appui. A savoir, que cette MAJ sera d'abord communiquée au concessionnaire et ce dernier me contactera, et non l'inverse. Je ne manquerais pas de faire état de ce manque de respect flagrant d'un client qui n'a pas hésité à dépenser 33000 euros pour une voiture et un service compétent, et ce aux journaux spécialisés qui se feront un plaisir de relayer ces événements.

 

J'ose espérer que vous aurez la courtoisie de répondre à ce message.

 

Cordialement.""

 

On va voie s'ils vont bouger, je me suis un peu laissé aller.

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Bonsoir.

Voici une copie du message envoyé à la Helpline :

""Bonsoir.

 

Voilà, j'ai fais comme vous avez demandé. J'ai pris rendez vous chez mon concessionnaire pour ce jour à 9 h. J'ai déposé la voiture en caressant l'espoir que cette MAJ s'effectuerait sans problèmes. Eh bien, malgré toute la bonne volonté des techniciens de mon concessionnaire, j'ai été contacté une heure plus tard pour récupérer mon Kadjar. La MAJ est impossible. Elle ne pourra s'effectuer qu'en décembre 2017, et ça c'est la date optimiste. Ils ont d'ailleurs tiré des saisies écran pour prouver leur bonne foi.

 

Je ne mettrais pas en doute leur sérieux et leur compétence. Ils restent dans tous les cas, à l'écoute et aux petits soins pour le client.

 

Je n'en dirais pas de même en ce qui vous concerne. Vous prenez les gens pour des demeurés et vous les traités avec une grande désinvolture. J'ai fais perdre leur temps aux gars de l'atelier de mon concessionnaire et le mien également. Je vous précise que ce rendez vous avait été pris à votre demande, au vu du message que vous m'avez envoyé le 03/10, m'enjoignant de procéder comme cela.

 

A partir de maintenant, je ne bougerais un cil que si vous respectez vos engagements, avec preuve à l'appui. A savoir, que cette MAJ sera d'abord communiquée au concessionnaire et ce dernier me contactera, et non l'inverse. Je ne manquerais pas de faire état de ce manque de respect flagrant d'un client qui n'a pas hésité à dépenser 33000 euros pour une voiture et un service compétent, et ce aux journaux spécialisés qui se feront un plaisir de relayer ces événements.

 

J'ose espérer que vous aurez la courtoisie de répondre à ce message.

 

Cordialement.""

 

On va voie s'ils vont bouger, je me suis un peu laissé aller.

 

 

 

tu t'es fatigué pour rien !! arrête les mails . ça prend déja une plombe la communication, , et tu auras une réponse dans 3 semaines . je les ai toujours eu par téléphone et ça c'est arrangé de vive voix et dans la journée .

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Invité §Gel118XF

 

 

tu t'es fatigué pour rien !! arrête les mails . ça prend déja une plombe la communication, , et tu auras une réponse dans 3 semaines . je les ai toujours eu par téléphone et ça c'est arrangé de vive voix et dans la journée .

 

Bonjour à toi.

Histoire de me soulager, j'ai tapé ce petit message. Mais effectivement, je pense que je vais me fendre d'un petit coup de fil histoire de bien vider l'abcès... titoss91.gif.7c626ad10f7a5e038ead50a9d4dca13a.gif

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Invité §Gel118XF

Bonjour à toi.

Histoire de me soulager, j'ai tapé ce petit message. Mais effectivement, je pense que je vais me fendre d'un petit coup de fil histoire de bien vider l'abcès... titoss91.gif.7c626ad10f7a5e038ead50a9d4dca13a.gif

 

 

 

Et bien voilà j'ai téléphoné à la help line. Après toute une série d'excuses vu mon mécontentement ils ont accepté mon point de vue à savoir qu'il était hors de question que désormais ce soit moi qui fasse les manipulations de rendez-vous et prennes contact avec le concessionnaire. Il se débrouille pour communiquer les informations au concessionnaire et quand tout sera opérationnel et validé par le technicien local , à ce moment-là ce dernier me donnera un rendez-vous. Maintenant je vais attendre. Ils m'ont juste ajouté que pour eux mon kadjar fait partie du lot des mises à jour actuelles.

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Invité §ode730Hu

Bonjour,

 

Comme indiqué dans le titre, je suis nouveau sur ce forum sauf erreur de ma part je n'ai trouvé aucun post qui recense la liste des bugs connus et leur statut auprès de la hotline R-Link 2.

Je suis beaucoup en contact avec eux et je suis un gros testeur de leurs correctifs, donc je pense qu'il serait intéressant d'avoir ce genre de post ici :

 

 

TITRE : Ordre lecture musiques

DESCRIPTION : Le lecteur ne lis plus les musiques dans l'ordre des albums, il lis les titres par ordre alphabétique (ex dans un album il ne lis plus les pistes 1,2,3,4,5, il les lis dans l'ordre A a Z).

VERSION : 2.2.17.803

STATUT : Ticket ouvert

 

TITRE : Volume

DESCRIPTION : Lors du switch d'une source à l'autre le volume est très fort pendant la 1ère demi seconde, puis se rabaisse au volume réglé.

VERSION : 2.2.17.803

STATUT : Ticket ouvert

 

J’utilise une clé usb pour écouter de la musique en format mp3.

Les fichiers mp3 sont rangés dans des dossiers par type de musique.

Exemple :

- Dossier Musique Classique : avec dedans ; mozart.mp3 ; beethoven.mp3 ; bach.mp3 ; wagner.mp3 ; etc…

- Dossier Rock'n roll : avec dedans ; chuckberry.mp3 ; billhaley.mp3 ; elvispresley.mp3 ; etc…

- Musique française : avec dedans ; jacquesbrell.mp3 ; renaud.mp3 ; edithpiaf.mp3 ; etc…

Problème rencontré :

Le lecteur multimédia du r-link2 affiche le cover du premier morceau lu et applique le même cover pour tous les musique que se suivent dans le dossier. Dans l’exemple ; r-link2 applique le cover de mozart.mp3 à toutes les morceaux du répertoire musique classique.

La même chose se répète pour tous les autres dossiers.

s'agit-il d'un bugue? merci d'avance!

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Et bien voilà j'ai téléphoné à la help line. Après toute une série d'excuses vu mon mécontentement ils ont accepté mon point de vue à savoir qu'il était hors de question que désormais ce soit moi qui fasse les manipulations de rendez-vous et prennes contact avec le concessionnaire. Il se débrouille pour communiquer les informations au concessionnaire et quand tout sera opérationnel et validé par le technicien local , à ce moment-là ce dernier me donnera un rendez-vous. Maintenant je vais attendre. Ils m'ont juste ajouté que pour eux mon kadjar fait partie du lot des mises à jour actuelles.

 

 

arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif comme quoi, le téléphone paye mieux et plus vite que les écrits :D

 

même scénario que moi en fin de compte . ils vont juste filer à ton CC le code interne à ton kadjar qui permet cette maj , ce dernier doit te rappeler pour un rdv normalement trés rapidement , si dans la semaine tu n'as rien, rappelle la hotline , ce n'est pas normal .

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J’utilise une clé usb pour écouter de la musique en format mp3.

Les fichiers mp3 sont rangés dans des dossiers par type de musique.

Exemple :

- Dossier Musique Classique : avec dedans ; mozart.mp3 ; beethoven.mp3 ; bach.mp3 ; wagner.mp3 ; etc…

- Dossier Rock'n roll : avec dedans ; chuckberry.mp3 ; billhaley.mp3 ; elvispresley.mp3 ; etc…

- Musique française : avec dedans ; jacquesbrell.mp3 ; renaud.mp3 ; edithpiaf.mp3 ; etc…

Problème rencontré :

Le lecteur multimédia du r-link2 affiche le cover du premier morceau lu et applique le même cover pour tous les musique que se suivent dans le dossier. Dans l’exemple ; r-link2 applique le cover de mozart.mp3 à toutes les morceaux du répertoire musique classique.

La même chose se répète pour tous les autres dossiers.

s'agit-il d'un bugue? merci d'avance!

 

Bonjour,

Pour que la pochette change à chaque morceau, il faut incorporer la pochette dans le Mp3. Il existe des logiciel (gratuit) pour le faire.

Sur mon R-link, ça marche.

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Invité §Fra526qt

J’utilise une clé usb pour écouter de la musique en format mp3.

Les fichiers mp3 sont rangés dans des dossiers par type de musique.

Exemple :

- Dossier Musique Classique : avec dedans ; mozart.mp3 ; beethoven.mp3 ; bach.mp3 ; wagner.mp3 ; etc…

- Dossier Rock'n roll : avec dedans ; chuckberry.mp3 ; billhaley.mp3 ; elvispresley.mp3 ; etc…

- Musique française : avec dedans ; jacquesbrell.mp3 ; renaud.mp3 ; edithpiaf.mp3 ; etc…

Problème rencontré :

Le lecteur multimédia du r-link2 affiche le cover du premier morceau lu et applique le même cover pour tous les musique que se suivent dans le dossier. Dans l’exemple ; r-link2 applique le cover de mozart.mp3 à toutes les morceaux du répertoire musique classique.

La même chose se répète pour tous les autres dossiers.

s'agit-il d'un bugue? merci d'avance!

Idem chez moi, le R link 2 ne gère pas très bien les pochettes des titres.

 

Avec une lecture par dossier, R Link 2 affiche la même image pour tous les titres dans le dossier. Sinon, il faut faire des sous dossiers. Exemple: dans le dossier Musique classique, faire des sous dossiers Mozart, Beethoven, etc...

 

Avec les autres tri de lecture (artiste, titre, album, etc...), R link 2 affiche la même image pour tous les titres du même album. Même si je met des images différentes sur les titres du même album, il n'affiche que l'image du premier titre.

 

Plus embêtant (enfin à mes yeux....), R Link 2 ne lit pas les titres dans l'ordre de l'album, mais dans l'ordre alphabétique....J'ai du renommer les titres sur mes albums en les nommant par exemple: 01 Nom Du Titre; 02 Nom Du Titre etc... pour pouvoir les entendre dans l'ordre de l'album !

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Invité §Ano681Tl

Plus embêtant (enfin à mes yeux....), R Link 2 ne lit pas les titres dans l'ordre de l'album, mais dans l'ordre alphabétique....J'ai du renommer les titres sur mes albums en les nommant par exemple: 01 Nom Du Titre; 02 Nom Du Titre etc... pour pouvoir les entendre dans l'ordre de l'album !

 

Embêtant, non, c'est juste une référence de départ choisie par Renault. :jap:

Le principal est d'avoir compris comment y remédier, non ? ;)

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Idem chez moi, le R link 2 ne gère pas très bien les pochettes des titres.

 

Avec une lecture par dossier, R Link 2 affiche la même image pour tous les titres dans le dossier. Sinon, il faut faire des sous dossiers. Exemple: dans le dossier Musique classique, faire des sous dossiers Mozart, Beethoven, etc...

 

Moi je n'ai pas ce problème, en lecture par dossier il ne m'affiche pas la même pochette pour tous les mp3.

Par contre, il ne les affiche pas toutes. Certaines pochettes, bien présentes dans le tag, ne s'affichent pas.

J'ai fait pas mal de tests : quelle que soit la taille, le taux de compression, etc. certaines pochettes ne sont pas affichées par le R-Link 2, et impossible de comprendre pourquoi.

 

C'est un problème qui existe depuis les premières versions du système et que Renault ne corrige pas (sauf peut-être sur la dernière version que je n'ai pas ?).

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Invité §Ano070Ay

bonjour à tous

depuis la mise à jour d'IOS 11 sur mon Iphone 7, la liaison bluetooth de mon tel ne se fait plus avec RLINK.

j'ai désappairé et ré appairé à plusieurs reprises, rien n'y fait.

je vais voir prochainement mon concessionnaire pour voir si un changement de version du soft y fait qq chose

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Invité §Fra526qt

Embêtant, non, c'est juste une référence de départ choisie par Renault. :jap:

Le principal est d'avoir compris comment y remédier, non ? ;)

Dans les tags des fichiers mp3, il y a un emplacement pour le numéro de piste des album. Malheureusement, R Link 2 n'en tient pas compte. C'est un oubli ou un bug, je ne sais pas.....

Le top, ce serait d'avoir le choix avec un filtre de tri: soit lecture selon l'ordre alphabétique, soit selon le numéro de piste.

 

 

On peut effectivement y remédier en rajoutant le numéro de piste devant le titre, mais c'est du boulot, surtout si on a beaucoup d'albums......

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Invité §Fra526qt

Moi je n'ai pas ce problème, en lecture par dossier il ne m'affiche pas la même pochette pour tous les mp3.

Par contre, il ne les affiche pas toutes. Certaines pochettes, bien présentes dans le tag, ne s'affichent pas.

J'ai fait pas mal de tests : quelle que soit la taille, le taux de compression, etc. certaines pochettes ne sont pas affichées par le R-Link 2, et impossible de comprendre pourquoi.

 

C'est un problème qui existe depuis les premières versions du système et que Renault ne corrige pas (sauf peut-être sur la dernière version que je n'ai pas ?).

Je suis en version 3.3 sur le R Link 2, et le problème n'est pas corrigé. Pendant un moment, il m'affichait également différentes pochettes avec la lecture pas dossier, puis, après différentes manip, ça a disparut...et je ne sais pas pourquoi.....

 

Si je veux être sur d'avoir une pochette différente lors de la lecture de chaque titre, il faut pratiquement créer un sous dossier différent pour chaque chanson...Pour le moment, je me contente d'un sous dossier par album, sauf exceptions.... :-)

 

J'ai constaté également que R Link 2 n'aime pas trop les déplacement ou modifications des fichiers une fois qu'ils sont installés sur la clef USB. Il m'est déjà arrivé, après plusieurs manipulations de fichiers, que R Link 2 n'arrivait même plus à les lire, même en les effaçant et en les rechargeant....Il me disait fichier illisible, alors que mon ordinateur les lisait bien...

 

La seule solution que j'ai trouvée, c'est d'effacer tous les fichiers sur la clef USB, refaire un formatage rapide de la clef, puis recharger tous les fichiers, et miracle......tout refonctionne :-) Renault a encore du travail sur ce sujet .

 

Pour le reste, pour le moment je n'ai pas vraiment de gros problèmes avec mon R Link 2:

- La caméra de recul est OK.

- Le GPS avec l'info trafic fonctionne (mais je n'en ai pas besoin dans la vie de tous les jours, et je ne l'utilise qu’occasionnellement). Par contre, et c'est un avis personnel, je n'aime pas trop la cartographie de TomTom.

- Pas de soucis pour appairer mon téléphone, mais comme mon GPS, je ne l'utilise qu' occasionnellement.

- Mon Samsung Galaxy S2 est trop vieux pour utiliser Android Auto, mais avec le Galaxy A3 2017 de mon fils, ça fonctionne parfaitement.

 

Par contre, il m'est déjà arrivé, après de nombreuses manipulations à l'arrêt sur mon R Link 2, que tout s'est bloqué...Un appui long sur le bouton Power du R link 2, et tout est revenu dans l'ordre après le reboot smile.gif.....

 

Quoi dire d'autre ? Il y a toujours des petits détails qui plaisent moins ou qu'on aimerait voir autrement (ex: la lecture de la température extérieure sous forme de widget avec l'horloge, ou sous forme de report sur le tableau de bord), mais rien de vraiment critique....

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Invité §zet760ei

Je suis en version 3.3 sur le R Link 2, et le problème n'est pas corrigé. Pendant un moment, il m'affichait également différentes pochettes avec la lecture pas dossier, puis, après différentes manip, ça a disparut...et je ne sais pas pourquoi.....

Si je veux être sur d'avoir une pochette différente lors de la lecture de chaque titre, il faut pratiquement créer un sous dossier différent pour chaque chanson...Pour le moment, je me contente d'un sous dossier par album, sauf exceptions.... :-)

J'ai constaté également que R Link 2 n'aime pas trop les déplacement ou modifications des fichiers une fois qu'ils sont installés sur la clef USB. Il m'est déjà arrivé, après plusieurs manipulations de fichiers, que R Link 2 n'arrivait même plus à les lire, même en les effaçant et en les rechargeant....Il me disait fichier illisible, alors que mon ordinateur les lisait bien...

La seule solution que j'ai trouvée, c'est d'effacer tous les fichiers sur la clef USB, refaire un formatage rapide de la clef, puis recharger tous les fichiers, et miracle......tout refonctionne :-) Renault a encore du travail sur ce sujet .

Pour le reste, pour le moment je n'ai pas vraiment de gros problèmes avec mon R Link 2:

- La caméra de recul est OK.

- Le GPS avec l'info trafic fonctionne (mais je n'en ai pas besoin dans la vie de tous les jours, et je ne l'utilise qu’occasionnellement). Par contre, et c'est un avis personnel, je n'aime pas trop la cartographie de TomTom.

- Pas de soucis pour appairer mon téléphone, mais comme mon GPS, je ne l'utilise qu' occasionnellement.

- Mon Samsung Galaxy S2 est trop vieux pour utiliser Android Auto, mais avec le Galaxy A3 2017 de mon fils, ça fonctionne parfaitement.

Par contre, il m'est déjà arrivé, après de nombreuses manipulations à l'arrêt sur mon R Link 2, que tout s'est bloqué...Un appui long sur le bouton Power du R link 2, et tout est revenu dans l'ordre après le reboot http://staticclub.caradisiac.c [...] /smile.gif.....

 

Quoi dire d'autre ? Il y a toujours des petits détails qui plaisent moins ou qu'on aimerait voir autrement (ex: la lecture de la température extérieure sous forme de widget avec l'horloge, ou sous forme de report sur le tableau de bord), mais rien de vraiment critique....

 

Bonsoir,

 

Jamais eu ce genre de pb sur le mien !!! :)

amha, ton rlink est à changer... :ange:

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Invité §Fra526qt

Bonsoir,

 

Jamais eu ce genre de pb sur le mien !!! :)

amha, ton rlink est à changer... :ange:

Hello,

 

C'est intéressant comme remarque, si ton R Link 2 arrive à lire correctement les pochettes des albums (sans être obligé de créer des sous dossiers) ainsi que les numéros de piste.

 

Le problème est peut être lié au logiciel que j'utilise lorsque je converti mes CD en fichiers MP3. Peut être qu'il est trop vieux et qu'il ne respecte pas les dernières normes en matière de tags MP3.

 

Ce serait bien si je pouvais savoir quel logiciel tu utilises, et qui marche bien, pour rajouter les images et les numéros de piste dans les fichiers MP3. S'il est libre d'accès sur internet, je pourrais l'essayer et comparer.

 

Merci :-)

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Hello,

 

C'est intéressant comme remarque, si ton R Link 2 arrive à lire correctement les pochettes des albums (sans être obligé de créer des sous dossiers) ainsi que les numéros de piste.

 

Le problème est peut être lié au logiciel que j'utilise lorsque je converti mes CD en fichiers MP3. Peut être qu'il est trop vieux et qu'il ne respecte pas les dernières normes en matière de tags MP3.

 

Ce serait bien si je pouvais savoir quel logiciel tu utilises, et qui marche bien, pour rajouter les images et les numéros de piste dans les fichiers MP3. S'il est libre d'accès sur internet, je pourrais l'essayer et comparer.

 

Merci :-)

 

Bonsoir Fra6767,

Tu peux utiliser MP3 TAG, ça fonctionne parfaitement : http://www.clubic.com/telechar [...] 3tag.html. En revanche pour l'ordre de lecture Renault ne fait ni mieux ni mois bien que Peugeot, car c'est le même problème sur ma 208.

 

Bonne soirée

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En revanche pour l'ordre de lecture Renault ne fait ni mieux ni mois bien que Peugeot, car c'est le même problème sur ma 208.

Bonne soirée

 

Bonjour,

Idem pour moi pour mon ex 308

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Invité §Fra526qt

Bonsoir Fra6767,

Tu peux utiliser MP3 TAG, ça fonctionne parfaitement : http://www.clubic.com/telechar [...] 3tag.html. En revanche pour l'ordre de lecture Renault ne fait ni mieux ni mois bien que Peugeot, car c'est le même problème sur ma 208.

 

Bonne soirée

OK merci Jovibon.

 

Je vais essayer MP3 Tag et je pourrai comparer smile.gif

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Invité §ode730Hu

Idem chez moi, le R link 2 ne gère pas très bien les pochettes des titres.

 

Avec une lecture par dossier, R Link 2 affiche la même image pour tous les titres dans le dossier. Sinon, il faut faire des sous dossiers. Exemple: dans le dossier Musique classique, faire des sous dossiers Mozart, Beethoven, etc...

 

Avec les autres tri de lecture (artiste, titre, album, etc...), R link 2 affiche la même image pour tous les titres du même album. Même si je met des images différentes sur les titres du même album, il n'affiche que l'image du premier titre.

 

Plus embêtant (enfin à mes yeux....), R Link 2 ne lit pas les titres dans l'ordre de l'album, mais dans l'ordre alphabétique....J'ai du renommer les titres sur mes albums en les nommant par exemple: 01 Nom Du Titre; 02 Nom Du Titre etc... pour pouvoir les entendre dans l'ordre de l'album !

 

 

Bonjour à tous,

J’utilise Mp3tag pour inclure les pochettes dans les fichiers, donc apparemment, le problème ne viens pas de là. Par contre la taille de l’image peut-être un problème, j’utilise du 300x300, des images plus grandes semble poser problème… quelles sont les recommandations de Renault ?

Par ailleurs, rlink semble ne pas apprécier la présence d’un fichier 'Thumbs.db' dans les dossiers, je les ai tous éliminés et ça semble aller un peu mieux.

Merci pour tous vos commentaires.

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Invité §Fra526qt

OK merci Jovibon.

 

Je vais essayer MP3 Tag et je pourrai comparer http://staticclub.caradisiac.c [...] /smile.gif

Bon, j'ai refait des essais en utilisant Mp3tag pour tagger des fichiers MP3, mais le problème reste toujours le même. R link 2 n'affiche pas systématiquement la bonne image pour les fichiers de musique.

 

J'ai fait des essais un peu plus poussés, et j'ai constaté la chose suivante:

 

R Link 2 n'affiche pas l'image liée au tag du titre de la chanson, mais au tag du nom de l'album. Ce qui fait que si on encode des images différentes pour les différents titres d'un même album, il affiche en fait l'image du premier titre de l'album.

 

On peut éventuellement contourner ce problème en plaçant les différents titre de l'album dans des sous dossiers différents, mais alors, le filtre de recherche par album ne fonctionnera plus très bien, car R Link 2 affichera autant d'album différents avec le même nom d'album qu'il y a de sous dossiers...

C'est un peu plus simple si on utilise le filtre de lecture par dossier, et que l'on classe les chansons avec des dossiers "artiste" puis "album" puis éventuellement d'autres sous dossiers, car R Link 2 lit toutes les chansons du dossier et de ses éventuels sous dossiers.

C'est un peu compliqué tout ça, Renault a encore du travail à faire....En résumé, pour moi, il y a 2 gros points à améliorer pour la lecture des fichiers musicaux:

1 - Lier l'image de la chanson au tag du titre, et non pas au tag de l'album.

2 - Lier la lecture des chansons d'un album au tag du numéro de piste, et non pas par ordre alphabétique.

Il y a un autre point qui peut causer problème, j'ai constaté que lorsque l'on efface ou renomme des fichiers sur la clef USB, R Link 2 ne le gère pas correctement, et n' efface ou ne tri plus correctement les fichiers dans ses filtres de lecture. On se retrouve alors avec des chansons pour lesquelles R Link 2 affiche un message fichier illisible....

La solution que j'utilise alors et qui marche chez moi, j' efface tous les fichiers sur ma clef USB, je refait un formatage rapide de la clef, je recharge mes fichiers, et tout rentre de nouveau dans l'ordre :-)

Pour finir avec un point positif, malgré tous ces petits soucis d'affichage et de lecture, je trouve que le son avec les musiques sur la clef USB est bon, bien que je n'ai pas le Bose, et finalement, c'est ce qu'il y a de plus important smile.gif

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Invité §ode730Hu

Bonjour à tous,

 

Depuis que j'ai effacé dans chaque dossier tous fichiers cachés (*.db; *.ini; *.jpg) je n'ai plus le problème!

S'agit-il d'une simple coïncidence?

 

Bonne journée

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Hello,

 

J'ignore si c'est en rapport avec le R-Link qu'on accuse à juste titre de bien des maux.

 

L'autre jour, mes deux petits enfants sont sortis du véhicule moteur tournant..

Ils étaient sur les places arrières..

 

Gros avertissement sonore et énorme voyant rouge au tableau..

Au bout d'un moment, je me suis rappelé que la touche OK supprimait le défaut.. Ouf.

 

Mais ce problème ne se produit pas lorsque mon épouse est déposée à la volée..

Cela semble se produire si on dégrafe aux places AR sa ceinture et que le détecteur d'occupation ne constate pas qu'il n'y a plus d'occupants..

 

Peut être une sécurité supplémentaire enfants qui occupent classiquement ces places AR: détection de ceinture dégrafée conjointement avec une porte ouverte???

 

C'est la première fois que ça arrive..

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Invité §tot530ni

Bonsoir,

 

depuis quelques temps 1matin sur 2 ou 3 le tableau de bord ce met en allemand, le compteur de kilomètre partiel ce remet à zéro ,le rlink reste en français.

Au démarrage suivant tout redeviens français et compteur ne se réinitialise pas! :crazy:

Avez-vous rencontré ce Bug ?

 

une idée du problème?

 

Merci d’avance

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Invité §zet760ei

Bonsoir,

depuis quelques temps 1matin sur 2 ou 3 le tableau de bord ce met en allemand, le compteur de kilomètre partiel ce remet à zéro ,le rlink reste en français.

Au démarrage suivant tout redeviens français et compteur ne se réinitialise pas! :crazy:

Avez-vous rencontré ce Bug ?

une idée du problème?

Merci d’avance

 

Bonsoir,

 

Jamais eu, ça put le rlink foireux.... à voir en CC pour un changement éventuel ! :ange:

 

Faire avant un reset (appui long sur le bouton ON)... ;)

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Invité §Jmr584DF

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce forum, et je pense que c'est le bon endroit pour vous exposer mon problème de R-Link 2, soumis à la Hotline depuis début juillet, et toujours sans solution.

 

Je possède un Scenic IV livré en Juin 2017. La cartographie embarquée est la version 2015-06.

Lorsque je tente une mise à jour de cette cartographie, les étapes consistant à créer l'empreinte puis à télécharger la mise à jour 2016-06 se déroulent sans encombre.

Ensuite, lorsque j'insère dans le véhicule la clé (ou la carte SD, j'ai fait plusieurs tentatives) contenant les fichiers de mise à jour, moteur tournant, j'obtient bien le message me demandant si je désire mettre à jour la cartographie.

Mais, à peine 5 secondes après avoir validé, le message suivant apparaît: "Invalid voice pack" puis "Continuer / Annuler ?"

Quelle que soit la réponse, le système se bloque alors jusqu'à ce que le clé soit retirée.

Heureusement malgré tout le système redevient opérationnel, avec la cartographie de 2015.

 

 

Depuis le 12 Juillet 2017 la Helpline R-Link 2 est au courant et ils n'ont toujours pas apporté de solution à ce problème, malgré toutes les informations que je leur ai fournies:

- journaux d'évènements du R-Link 2;

- empreinte du R-Link 2 du véhicule;

- liste des fichiers de la clé USB contenant les mises à jour;

- journaux d'évènements de la Toolbox.

Depuis, après au moins 4 nouvelles tentatives de mises à jour demandées par la Helpline, j'ai obtenu de leur part en Octobre ce message: " Nous n'avons pas encore déterminé l'origine du message d'erreur que vous rencontrez... "

 

Voici les versions du système:

R-Link2 : 3.3.16.946

 

Boot : 5276

Navigation : 9.12.133.675708

Je ne crois pas avoir lu ici que quelqu'un rencontrait ce genre de problème, mais peut-être serait-il utile de savoir si mon problème est isolé ou récurrent?

Merci

 

 

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bonsoir .

 

nous sommes avec nos Kadjar , pour la plupart ici , équipé du 2.2.17.803 ou en 2 2 18 590 pour la dernière maj , encore trés peu de nouveaux Kadjar en 3.3 . je ne sais pas si tu auras des réponses à ta question .

 

mais une chose est sur , c'est qu'on en est tous au même point avec le R Link 2 et la helpline .quand ça merde , c'est rarement résolu !! :ange:

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Invité §Ano046eh

Bonjour

 

 

J'ai un kadjar tce intens avec rlink2.

Mon soucis est : l'écran devient noir plus rien fonctionne, plus de radio, plus de gps.

En plus, baisse d'intensité par intermittence du tableau.

La première fois passage en concession pour reprogrammation.

La deuxième fois, tous reviens au bout de 3h.

Et la ça recommence.

 

Quelqu'un à t'il eu ce soucis ,

 

Merci par avance.

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Invité §Geg482aA

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce forum, et je pense que c'est le bon endroit pour vous exposer mon problème de R-Link 2, soumis à la Hotline depuis début juillet, et toujours sans solution.

 

Je possède un Scenic IV livré en Juin 2017. La cartographie embarquée est la version 2015-06.

Lorsque je tente une mise à jour de cette cartographie, les étapes consistant à créer l'empreinte puis à télécharger la mise à jour 2016-06 se déroulent sans encombre.

Ensuite, lorsque j'insère dans le véhicule la clé (ou la carte SD, j'ai fait plusieurs tentatives) contenant les fichiers de mise à jour, moteur tournant, j'obtient bien le message me demandant si je désire mettre à jour la cartographie.

Mais, à peine 5 secondes après avoir validé, le message suivant apparaît: "Invalid voice pack" puis "Continuer / Annuler ?"

Quelle que soit la réponse, le système se bloque alors jusqu'à ce que le clé soit retirée.

Heureusement malgré tout le système redevient opérationnel, avec la cartographie de 2015.

 

 

Depuis le 12 Juillet 2017 la Helpline R-Link 2 est au courant et ils n'ont toujours pas apporté de solution à ce problème, malgré toutes les informations que je leur ai fournies:

- journaux d'évènements du R-Link 2;

- empreinte du R-Link 2 du véhicule;

- liste des fichiers de la clé USB contenant les mises à jour;

- journaux d'évènements de la Toolbox.

Depuis, après au moins 4 nouvelles tentatives de mises à jour demandées par la Helpline, j'ai obtenu de leur part en Octobre ce message: " Nous n'avons pas encore déterminé l'origine du message d'erreur que vous rencontrez... "

 

Voici les versions du système:

R-Link2 : 3.3.16.946

 

Boot : 5276

Navigation : 9.12.133.675708

Je ne crois pas avoir lu ici que quelqu'un rencontrait ce genre de problème, mais peut-être serait-il utile de savoir si mon problème est isolé ou récurrent?

Merci

 

 

 

 

Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec mon Grand Scénic INITIAL Edition. Unsuppoted voice.

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Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce forum, et je pense que c'est le bon endroit pour vous exposer mon problème de R-Link 2, soumis à la Hotline depuis début juillet, et toujours sans solution.

 

Je possède un Scenic IV livré en Juin 2017. La cartographie embarquée est la version 2015-06.

Lorsque je tente une mise à jour de cette cartographie, les étapes consistant à créer l'empreinte puis à télécharger la mise à jour 2016-06 se déroulent sans encombre.

Ensuite, lorsque j'insère dans le véhicule la clé (ou la carte SD, j'ai fait plusieurs tentatives) contenant les fichiers de mise à jour, moteur tournant, j'obtient bien le message me demandant si je désire mettre à jour la cartographie.

Mais, à peine 5 secondes après avoir validé, le message suivant apparaît: "Invalid voice pack" puis "Continuer / Annuler ?"

Quelle que soit la réponse, le système se bloque alors jusqu'à ce que le clé soit retirée.

Heureusement malgré tout le système redevient opérationnel, avec la cartographie de 2015.

 

 

Depuis le 12 Juillet 2017 la Helpline R-Link 2 est au courant et ils n'ont toujours pas apporté de solution à ce problème, malgré toutes les informations que je leur ai fournies:

- journaux d'évènements du R-Link 2;

- empreinte du R-Link 2 du véhicule;

- liste des fichiers de la clé USB contenant les mises à jour;

- journaux d'évènements de la Toolbox.

Depuis, après au moins 4 nouvelles tentatives de mises à jour demandées par la Helpline, j'ai obtenu de leur part en Octobre ce message: " Nous n'avons pas encore déterminé l'origine du message d'erreur que vous rencontrez... "

 

Voici les versions du système:

R-Link2 : 3.3.16.946

 

Boot : 5276

Navigation : 9.12.133.675708

Je ne crois pas avoir lu ici que quelqu'un rencontrait ce genre de problème, mais peut-être serait-il utile de savoir si mon problème est isolé ou récurrent?

Merci

 

 

 

 

J'ai lu le message ayant ce souci quelque part mais impossible de remettre la main dessus...

 

Je me souviens qu'il indiquait les mêmes symptômes que toi mais qu'au bout d'un moment le système se débloquait (genre au bout de 10 min) (donc en laissant la clé usb branchée) et on pouvait valider la pop-up pour faire l’installation normalement. ;)

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Invité §tom116mk

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce forum, et je pense que c'est le bon endroit pour vous exposer mon problème de R-Link 2, soumis à la Hotline depuis début juillet, et toujours sans solution.

 

Je possède un Scenic IV livré en Juin 2017. La cartographie embarquée est la version 2015-06.

Lorsque je tente une mise à jour de cette cartographie, les étapes consistant à créer l'empreinte puis à télécharger la mise à jour 2016-06 se déroulent sans encombre.

Ensuite, lorsque j'insère dans le véhicule la clé (ou la carte SD, j'ai fait plusieurs tentatives) contenant les fichiers de mise à jour, moteur tournant, j'obtient bien le message me demandant si je désire mettre à jour la cartographie.

Mais, à peine 5 secondes après avoir validé, le message suivant apparaît: "Invalid voice pack" puis "Continuer / Annuler ?"

Quelle que soit la réponse, le système se bloque alors jusqu'à ce que le clé soit retirée.

Heureusement malgré tout le système redevient opérationnel, avec la cartographie de 2015.

 

 

Depuis le 12 Juillet 2017 la Helpline R-Link 2 est au courant et ils n'ont toujours pas apporté de solution à ce problème, malgré toutes les informations que je leur ai fournies:

- journaux d'évènements du R-Link 2;

- empreinte du R-Link 2 du véhicule;

- liste des fichiers de la clé USB contenant les mises à jour;

- journaux d'évènements de la Toolbox.

Depuis, après au moins 4 nouvelles tentatives de mises à jour demandées par la Helpline, j'ai obtenu de leur part en Octobre ce message: " Nous n'avons pas encore déterminé l'origine du message d'erreur que vous rencontrez... "

 

Voici les versions du système:

R-Link2 : 3.3.16.946

 

Boot : 5276

Navigation : 9.12.133.675708

Je ne crois pas avoir lu ici que quelqu'un rencontrait ce genre de problème, mais peut-être serait-il utile de savoir si mon problème est isolé ou récurrent?

Merci

 

 

 

J'ai également un problème de mise à jour de la cartographie sur mon r-link en 3.3.16.941.

 

J'ai essayé de faire ma 1ère mise à jour en septembre, l'installation s'est arrêtée toute seule au bout de 20 minutes et l'écran du r-link est revenu sur l'horloge.

Dans la version de mes cartes, tous les pays sont en version 2016 sauf 3 pays (Royaume-uni, Vatican, Wallis et Futuna) qui sont restés en 2015.

Toutes les cartes de pays qui sont passées en 2016 sont marquées "contenu inactif", donc le GPS est devenu inutilisable hors Royaume-Uni, Vatican et Wallis&Futuna...

 

Depuis octobre je suis en relation avec l'assistance service connectés, en 3 mois ils m'ont proposé:

- de retenter une mise à jour 06/2016 -> marche pas, j'avais déjà essayé 5x

- de tenter une mise à jour 12/2016 -> marche pas, mais cette fois j'ai un message d'erreur: "erreur lors de la mise à jour"

- de leur fournir les logs du r-link -> ça fait plus d'1 mois, toujours pas de news

 

J'ai fini par me déplacer chez le concessionnaire, qui me dit qu'à part une mise à jour système pour réinitialiser il ne peut pas faire grand chose. Mais apparemment Renault a bloqué les mises à jour système jusqu'en mars-avril, donc pas possible.

Il me conseille d'appeler la help-line qui a "réponse à tout" :lol:

 

Je rappelle la help-line passablement énervé, qui m'a confirmé qu'ils n'avaient toujours pas de nouvelles du département technique pour mon problème. J'ai alors exigé le remplacement matériel du r-link vu qu'il n'y a pas l'air d'avoir de solution logicielle -> ils ont transmis ma demande au département technique seul habilité à autoriser le remplacement :o

 

J'ai le véhicule depuis 6 mois, dont 4 mois avec un GPS hors service et j'ai l'impression qu'il y en a encore pour plusieurs mois. Heureusement que j'ai android auto qui me permet d'utiliser Waze et Maps.

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