Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kadjar

R-LINK 2 - Centralisation des bugs/problèmes


Invité §JGi350ZH
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 510
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fra526qt

Bonjour ,

Un peu nouvelle sur ce forum , je vois qu'il ya ici des 'experts' R-Link2....

Je viens d'acquérir une Megane GT et suite à quelques manip pour le paramétrage le design de l'horloge sur l'écran d'accueil à été modifié

comme vous pouvez le voir !!!!

le Reset général n'a rien changé et à ma concession Renault il ne l'on jamais vu !?

 

la version logiciel est 3.3.16.946

 

Avez-vous aussi constaté un changement du design de l'horloge ?

Bonne journée

 

20170927_173813.jpg

Je ne vois pas trop où est le problème, car j'ai exactement le même design de l'horloge......

 

On peut passer sur une horloge numérique. Pour ceci, après avoir appuyé sur le bouton contextuel (le bouton en bas à droite) depuis la même page que sur votre photo, on sélectionne changer le thème, et on a alors une horloge numérique.

 

Je n'ai comme choix que ces 2 horloges (classique à aiguille, ou numérique). On peut éventuellement rajouter des horloges sur les autres pages, en téléchargeant l'appli gratuite horloge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dch730Jy

Merci à vous pour vos réponses.

cette histoire d'horloge n'est pas bien grave et ne concerne que son 'design' qui a changé par rapport à celui qui s'affichait lorsque j'ai pris mon véhicule le 22/09 !

peut-être une maj lors de l'initialisation à première connexion...

je voulais juste comprendre.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RACA: faut effectivement qu'il y ait communication partie Tomtom ou R-Link, je sais pas, puisque le système Coyote est utilisable..

Cette Appli demande forcément une connexion indépendante de tout passage par les smartphones, non???

 

Si j'ai tout compris..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le R-Link 2 dispose de sa propre connexion de données au réseau internet, via l'opérateur de téléphonie mobile que Renault a choisi.

 

Le smartphone n'intervient pas dans cette connexion.

Seul usage du smartphone : la musique et les appels téléphoniques.

Si tu n'as pas ton smartphone avec toi dans la voiture, le R-Link 2 se connectera quand même à internet.

 

C'est la partie "système" du R-Link 2 qui établit cette connexion, et elle la met à la disposiition des autres applications qui en ont besoin, comme Coyote, le GPS (pour le trafic et les radars TomTom), Prix des carburants, ou autres.

Si le système du R-Link 2 n'arrive pas à se connecter à internet, alors aucune des applications installées ne peut échanger de données avec ses services sur internet (et donc Coyote ne fonctionne pas et le trafic bascule en TMC, c'est-à-dire sur les données pourries cachées dans certaines radios FM).

 

C'est plus clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra526qt

Et il me semble que le service de TomTom Traffic est payant.

 

C'est gratuit la première ou les 3 premières années, selon la date d'achat du véhicule. Il me semble qu'il faut renouveler l'abonnement par la suite, mais je ne trouve plus les tarifs sur My Renault....

 

Pour ma part, chez moi, le service se termine en 2020. Je verrai alors si je renouvelle ou pas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il me semble que le service de TomTom Traffic est payant.

 

C'est gratuit la première ou les 3 premières années, selon la date d'achat du véhicule. Il me semble qu'il faut renouveler l'abonnement par la suite, mais je ne trouve plus les tarifs sur My Renault....

 

Pour ma part, chez moi, le service se termine en 2020. Je verrai alors si je renouvelle ou pas.....

 

Bonjour,

Pour ma part je n'ai pas renouvelé l'abonnement à la connexion au serveur Renault donc je n'ai plus les applications comme pages jaunes operationnelles mais peut importe je ne m'en servais très peu, j'ai toujours le GPS ok c'est normal mais j'ai aussi l'info trafic couplé au GPS qui est actif (pas toujours à jour les conditions de circulation changent très vite)

Par contre j'ai renouvelé l'abonnement à Coyote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une question:

 

J'ai un peu bidouillé l'autre jour les paramètres d'infos du GPS..

Il s'est d'ailleurs rien passé de nouveau..

 

C'est pas le sujet; mais il me semble que maintenant, j'ai un rappel de la station de radio avec la petite grille qui apparaît à droite à coté du compteur..

Il me semble que c'était pas présent auparavant..

 

Peut être l'abus du Médoc où je vis ce WE???? Perte de mémoire????? :lol: :lol: :lol:

 

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une question:

 

J'ai un peu bidouillé l'autre jour les paramètres d'infos du GPS..

Il s'est d'ailleurs rien passé de nouveau..

 

C'est pas le sujet; mais il me semble que maintenant, j'ai un rappel de la station de radio avec la petite grille qui apparaît à droite à coté du compteur..

Il me semble que c'était pas présent auparavant..

 

Peut être l'abus du Médoc où je vis ce WE???? Perte de mémoire????? :lol: :lol: :lol:

 

Merci...

 

 

 

sans le savoir, tu as touché ce bouton , ou quelqu' un d'autre d'ailleurs ! suffit de ré appuyer dessus pour faire défiler ;)

 

http://nsa39.casimages.com/img/2017/10/01/171001025225891574.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra526qt

Oui, il est bien ce petit bouton. Il permet également d'avoir le rappel des flèches de direction lors d'un guidage GPS, ou d'autres gadgets en fonction du type d'affichage du compteur de vitesse qui est sélectionné :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci les gars, j'ai du appuyer par mégarde sur le bouton en question en nettoyant le volant...

 

 

Ceci dit, j'ai vainement cherché dans le manuel par deux fois l'utilisation de ce mystérieux bouton..

Peut être mal cherché.

Et idem dans la doc du R Link, pas le misérable fascicule livré avec le véhicule mais celle qu'il faut aller télécharger.... :cry:

Faut lancer sur son imprimante la copie des 128 pages car je vois pas comment utiliser ce document autrement..

Avec un PC portable sur les genoux.... :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra526qt

Ce bouton, Renault ne le décrit dans aucune doc.....j'avais le même problème, et j'avais aussi cherché....Finalement, c'est Raca qui m'avait éclairé à l'époque :-)

 

Pour la doc du R link 2, le mieux est de charger le fichier pdf dans son portable ou sur une tablette si on en a une.

Imprimer toutes les pages, c'est plutôt bof...Surtout qu'il y a pas mal de choses qui sont assez mal expliqués dans la doc. Il faut souvent tâtonner et découvrir par soi même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gel118XF

Bonjour, voici un Extrait du message reçu ce jour :

Je voudrais avant tout m'excuser pour le délai de notre réponse et je viens vers vous pour vous confirmer que la nouvelle version de logiciel est disponible en concession Renault pour votre Kadjar.

 

Je vous invite donc à prendre contact avec votre concessionnaire Renault habituel.

Si nécessaire, vous pouvez trouver la liste des concessionnaires dans le lien ci-dessous:

Renault: https://www.renault.fr/trouver [...] naire.html

 

Aussi, je vous prie de bien vouloir me faire parvenir les informations suivantes pour me permettre de contacter votre concessionnaire:

- Le nom, le numéro de téléphone et l'adresse email de votre concessionnaire.

- La date et heure de votre rendez-vous.

Dès réception de cette information je contacterais la concession afin de vérifier qu'ils ont toute la procédure de leur coté. »

Rendez vous pris le 12/10. Je vais bien voir. Ça sert de mettre des mots plus forts dans les messages et leur rappeler le prix que j'ai payé cash mon Kadjar et le fait que j'ai commandé un captur tce edc intens neuf pour mes parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le "bouton mystère" j'ai joué avec. Il y a une position avec manifestement une girouette qui varie en fonction de la position du navire.

 

J'avoue ne pas avoir trouvé de spi en option à déployer aux allures portantes.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra526qt

Pour le "bouton mystère" j'ai joué avec. Il y a une position avec manifestement une girouette qui varie en fonction de la position du navire.

 

J'avoue ne pas avoir trouvé de spi en option à déployer aux allures portantes.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Moi, cette girouette, j'ai jamais trop compris ce qu'elle représentait. Si elle est censée indiquer le nord, ça marche pas très bien. A moins que ce soit la direction du vent ? Pour moi, ça reste un mystère, et Renault n'en parle guère......

 

Perso, comme gadget, je préfère les 2 vumètres qui indiquent la puissance moteur et le couple moteur, sur un des autres styles de compteurs. Eux, ils ont l'air de marcher correctement smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra526qt

Bonjour, voici un Extrait du message reçu ce jour :

Je voudrais avant tout m'excuser pour le délai de notre réponse et je viens vers vous pour vous confirmer que la nouvelle version de logiciel est disponible en concession Renault pour votre Kadjar.

 

Je vous invite donc à prendre contact avec votre concessionnaire Renault habituel.

Si nécessaire, vous pouvez trouver la liste des concessionnaires dans le lien ci-dessous:

Renault: https://www.renault.fr/trouver [...] naire.html

 

Aussi, je vous prie de bien vouloir me faire parvenir les informations suivantes pour me permettre de contacter votre concessionnaire:

- Le nom, le numéro de téléphone et l'adresse email de votre concessionnaire.

- La date et heure de votre rendez-vous.

Dès réception de cette information je contacterais la concession afin de vérifier qu'ils ont toute la procédure de leur coté. »

Rendez vous pris le 12/10. Je vais bien voir. Ça sert de mettre des mots plus forts dans les messages et leur rappeler le prix que j'ai payé cash mon Kadjar et le fait que j'ai commandé un captur tce edc intens neuf pour mes parents.

Ils ont de la chance les parents, de se faire offrir un Captur tout neuf smile.gifsmile.gifsmile.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gel118XF

La reprise de leur C3 picasso diesel adoucie la facture et ils participent un peu. Pour le reste, il vont goûter aux joie de l'EDC en essence. Ca va les changer de la BMP6 de PSA, qui secoue le prunier en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, cette girouette, j'ai jamais trop compris ce qu'elle représentait. Si elle est censée indiquer le nord, ça marche pas très bien. A moins que ce soit la direction du vent ? Pour moi, ça reste un mystère, et Renault n'en parle guère......

 

Perso, comme gadget, je préfère les 2 vumètres qui indiquent la puissance moteur et le couple moteur, sur un des autres styles de compteurs. Eux, ils ont l'air de marcher correctement http://staticclub.caradisiac.c [...] /smile.gif

Hello,

 

C'est sur les diesels ou essence? Et comment l'activer? J'ai fait quelques manips sur le TCE et rien vu de tel..

 

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une prestation qui, pourrait largement être améliorée.

 

Il manque un rappel sonore des ordres avec le park assist.

J'ai voulu faire une démo à mon épouse dans un parking un peu difficile.. Faut pas être pressé et pas se trouver dans une rue avec un trafic important. Mais le résultat était parfait.

Il aurait été sympa plutôt que d'aller voir l'écran d'avoir en complément des ordres verbaux nettement plus efficaces.. surtout que ce type de prestation est déjà là dans le système vocal qui est lui même excellent.

A moins que j'ai pas trouvé le paramétrage ni la bonne action????

 

Ce sont mes deux principaux griefs sur ce véhicule:

 

Un R-Link aux prestations inabouties étudiées manifestement à la va vite.

Globalement des fonctions mal foutues comme le mode auto des phares.

Cela devrait faire l'objet d'un commutateur séparé à coté de l'ECO par exemple. Ou un truc plus pratique car passer en mode AUTO n'est pas évident.

Toujours des problèmes d'érgonomie mal foutue..

Les nombreuses mises à jour sont là pour montrer l'importance du problème.. Rien pour que les prestations en question marchent a minima.

 

Et la raideur de la suspension sur routes dégradées.. Mais ce dernier point est HS dans cette discussion.

 

 

On sent la pression de la direction pour sortir rapidement de nouveaux véhicules. Si l’essentiel est sympa et je regrette pas mon achat; on sent un manque de tests ou de réflexion dans les détails moins importants..

 

Le détecteur d'angle mort est là aussi pour le prouver. Si il faut un strabisme très divergeant pour détecter les loupiotes, ça va pas le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra526qt

Hello,

 

C'est sur les diesels ou essence? Et comment l'activer? J'ai fait quelques manips sur le TCE et rien vu de tel..

 

Merci...

J'ai un TCE130, donc c'est sur que les vumètres se trouvent sur les essences.

 

Il faut aller dans le menu "système", puis "affichage", puis "tableau de bord", et sélectionner le "style 2". Le changement de style du tableau de bord ne peut se faire que véhicule à l'arrêt.

 

Puis, avec le tableau de bord "style 2", il suffit de faire dérouler avec le fameux bouton. On retrouve tour à tour les rappels "radio ou nom de la chanson si en USB", le rappel "prochaine direction à suivre si guidage GPS", puis ces 2 vumètres de couple et de puissance moteur :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

J'ai un TCE130, donc c'est sur que les vumètres se trouvent sur les essences.

 

Il faut aller dans le menu "système", puis "affichage", puis "tableau de bord", et sélectionner le "style 2". Le changement de style du tableau de bord ne peut se faire que véhicule à l'arrêt.

 

Puis, avec le tableau de bord "style 2", il suffit de faire dérouler avec le fameux bouton. On retrouve tour à tour les rappels "radio ou nom de la chanson si en USB", le rappel "prochaine direction à suivre si guidage GPS", puis ces 2 vumètres de couple et de puissance moteur :-)

 

 

désolé Fra6767 mais tu te plantes... :non:

Tu as eu de la chance de le voir dans le style2. :ange:

Sur le volant partie droite il y a un bouton avec plusieurs feuilles, appuies dessus (1 ou X fois) et tu verras le tableau changé... même en roulant !

 

CQFD :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra526qt

 

désolé Fra6767 mais tu te plantes... :non:

Tu as eu de la chance de le voir dans le style2. :ange:

Sur le volant partie droite il y a un bouton avec plusieurs feuilles, appuies dessus (1 ou X fois) et tu verras le tableau changé... même en roulant !

 

CQFD :jap:

Heu, non, je ne me plante pas, mais je pense qu'on ne parle pas de la même chose..... smile.gif

 

Le bouton sur le volant avec plusieurs feuilles, c'est bien celui que meg06 a montré sur la photo. Chez moi, ce bouton ne permet pas de changer le style du tableau de bord, mais il permet de faire dérouler plusieurs infos différentes dans le coin haut à droite du tableau de bord, à savoir: "rien", "rappel radio ou musique", "rappel prochaine direction si guidage GPS", "gadget différents en fonction du style de tableau de bord sélectionné".

 

Pour changer les styles du tableau de bord, je ne peux le faire que véhicule à l'arrêt, selon la procédure décrite à Trifon.

 

De mémoire, j'ai 4 styles possibles différents, et dont on peut faire varier à chaque fois les couleurs:

 

Le style 1, où se trouve la "girouette" décrite par Trifon, et où je n'ai toujours pas encore compris exactement ce que c'était.....

Le style 2, où se trouvent les vumètres couple et puissance moteur

Le style 3, c'est le style "ECO", avec un vumètre indiquant la conso instantanée et moyenne

Le style 4, il n'y a pas de compte tour, mais juste un indicateur de vitesse traditionnel à aiguille. Et le gadget, c'est....un indicateur de vitesse numérique.....

 

Mon R linK 2 est en version 3.3.xxx, mais je pense que ce doit être pareil pour ceux qui sont en version 2.2.xxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra526qt

Pour Raca,

 

Je vois que l'avatar a changé....Déjà reçu le nouveau 3008 ? smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

Heu, non, je ne me plante pas, mais je pense qu'on ne parle pas de la même chose..... http://staticclub.caradisiac.c [...] /smile.gif

Le bouton sur le volant avec plusieurs feuilles, c'est bien celui que meg06 a montré sur la photo. Chez moi, ce bouton ne permet pas de changer le style du tableau de bord, mais il permet de faire dérouler plusieurs infos différentes dans le coin haut à droite du tableau de bord, à savoir: "rien", "rappel radio ou musique", "rappel prochaine direction si guidage GPS", "gadget différents en fonction du style de tableau de bord sélectionné".

Pour changer les styles du tableau de bord, je ne peux le faire que véhicule à l'arrêt, selon la procédure décrite à Trifon.

De mémoire, j'ai 4 styles possibles différents, et dont on peut faire varier à chaque fois les couleurs:

Le style 1, où se trouve la "girouette" décrite par Trifon, et où je n'ai toujours pas encore compris exactement ce que c'était.....

Le style 2, où se trouvent les vumètres couple et puissance moteur

Le style 3, c'est le style "ECO", avec un vumètre indiquant la conso instantanée et moyenne

Le style 4, il n'y a pas de compte tour, mais juste un indicateur de vitesse traditionnel à aiguille. Et le gadget, c'est....un indicateur de vitesse numérique.....

Mon R linK 2 est en version 3.3.xxx, mais je pense que ce doit être pareil pour ceux qui sont en version 2.2.xxx

Tout à fait, tu parlais de carottes et moi j'étais dans les choux ! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra526qt

Encore une prestation qui, pourrait largement être améliorée.

 

Il manque un rappel sonore des ordres avec le park assist.

J'ai voulu faire une démo à mon épouse dans un parking un peu difficile.. Faut pas être pressé et pas se trouver dans une rue avec un trafic important. Mais le résultat était parfait.

Il aurait été sympa plutôt que d'aller voir l'écran d'avoir en complément des ordres verbaux nettement plus efficaces.. surtout que ce type de prestation est déjà là dans le système vocal qui est lui même excellent.

A moins que j'ai pas trouvé le paramétrage ni la bonne action????

 

Ce sont mes deux principaux griefs sur ce véhicule:

 

Un R-Link aux prestations inabouties étudiées manifestement à la va vite.

Globalement des fonctions mal foutues comme le mode auto des phares.

Cela devrait faire l'objet d'un commutateur séparé à coté de l'ECO par exemple. Ou un truc plus pratique car passer en mode AUTO n'est pas évident.

Toujours des problèmes d'érgonomie mal foutue..

Les nombreuses mises à jour sont là pour montrer l'importance du problème.. Rien pour que les prestations en question marchent a minima.

 

Et la raideur de la suspension sur routes dégradées.. Mais ce dernier point est HS dans cette discussion.

 

 

On sent la pression de la direction pour sortir rapidement de nouveaux véhicules. Si l’essentiel est sympa et je regrette pas mon achat; on sent un manque de tests ou de réflexion dans les détails moins importants..

 

Le détecteur d'angle mort est là aussi pour le prouver. Si il faut un strabisme très divergeant pour détecter les loupiotes, ça va pas le faire

Hello,

 

Juste quelques remarques.

 

Le park assist, j'ai un peu honte de le dire, mais depuis 5 mois que j'ai mon Kadjar, je l'ai pas encore essayé...IL va falloir que je m'y mette. Je ne ferai donc pas de commentaires à ce sujet.

 

Le mode auto des phares: Je n'y croyais pas trop au début, mais finalement, ça fonctionne mieux que je ne le pensais.

Mais il y a tout de même des cas, où quelques fois, je trouve qu'il est trop long a repasser en feux de croisement, ou vice versa. C'est la raison pour laquelle je trouve que la commande de passage auto/manu, depuis le levier de sélection de l'éclairage, est assez bien pensée. Cela permet un changement de mode en pleine nuit, sans tâtonnement et sans quitter les yeux de la route. Ceci ne serait pas le cas avec un bouton placé plus bas à coté du bouton ECO par exemple.

 

Le détecteur d'angle mort: moi, je le trouve pas mal comme il est. Lorsque je regarde dans le rétro pour changer de file, que je ne vois rien dans mon rétro, mais que je vois que la petite lumière est allumée, je sais qu'une voiture se trouve dans mon angle mort, et j'attend....Éventuellement, la petite lumière pourrait être un peu plus grande.

 

Mais toutes ces histoires d'ergonomie, je ne pense pas que ce soit liée au R Link 2.

 

C'est plus une histoire d'ergonomie générale de la voiture, lié à la façon de penser de Renault, ou de Nissan, et que l'on aime ou pas.

 

Moi, par exemple, je peste plus sur le fait de devoir ouvrir la trappe à carburant depuis l'intérieur, ou sur le double fond compartimenté du coffre qui ne me sert a rien, et qui diminue la hauteur de chargement disponible.

Idem sur le rideau cache bagages, pas pratique lorsqu'il est fermé et que l'on veut charger le coffre....c'est tellement plus pratique une tablette arrière qui se soulève lorsque l'on ouvre le coffre...Mais c'est le prix à payer lorsqu'on prend un SUV, c'est pareil chez les autres constructeurs.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le park assist, j'ai un peu honte de le dire, mais depuis 5 mois que j'ai mon Kadjar, je l'ai pas encore essayé...IL va falloir que je m'y mette. Je ne ferai donc pas de commentaires à ce sujet.

 

Ca fonctionne très bien. Au début j'étais sceptique, et comme je me débrouille plutôt bien en créneaux je ne l'utilisais pas. Puis j'ai sérieusement testé et j'en suis content.

 

 

Idem sur le rideau cache bagages, pas pratique lorsqu'il est fermé et que l'on veut charger le coffre....c'est tellement plus pratique une tablette arrière qui se soulève lorsque l'on ouvre le coffre...Mais c'est le prix à payer lorsqu'on prend un SUV, c'est pareil chez les autres constructeurs.....

 

 

Dans le 3008 c'est bien une tablette qui se soulève :

 

http://abcmoteur.fr/wp-content [...] 3008-2.jpg

 

(désolé, je n'ai pas pu m'empêcher :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis effectivement passé à l'écran bleu type N° 2 et utilisé le "bouton mystère" pour obtenir les deux Vumètres.

Je dirais que c'est amusant mais sur une EDC, ça sert pas à grand chose car c'est la boite qui gère, d'ailleurs d'une façon quasi parfaite, les rapports de vitesses.

Donc pour moi juste un gadget.

Merci en tout cas pour l'info..

 

Pour moi, je continue de penser que dans son fonctionnement actuel, le système de détection d'angle mort ne sert à rien.

Je le pensais comme un système de sécurité pour alerter d'un danger brutal mais pas une aide au changement de files....

Typiquement le motard qui arrive et qu'on a pas vu.. Ce qui est une des causes principales d'accident en circulation chargée.

J'ai fait pas mal de tests pour surveiller le voyant dans ces conditions, mais c'est pas non plus parfait. Si le motard est un peu trop éloigné, latéralement, ça marche pas.

Lorsque je conduis, étant de la vieille école vu mon âge, je connais en permanence ce qu'il se passe en arrière avec le mouvement de tous les véhicules suiveurs.

L'alerte sonore est donc impérative pour que cette prestation soit vraiment utile..

 

 

Je suis d'accord pour dire que le système de feux auto n'est pas parfait. Souvent la détection se fait mal.

Ce que je critique, toujours une affaire d'ergonomie, est sa mise en action qui se fait un peu bizarrement au commodo.

 

 

On sort du sujet de la discussion, mais le double fond du coffre est assez sympa en rangement et j'ai viré le rideau amovible que je trouve inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra526qt

Dans le 3008 c'est bien une tablette qui se soulève :

 

http://abcmoteur.fr/wp-content [...] 3008-2.jpg

 

(désolé, je n'ai pas pu m'empêcher :) )

Oui effectivement, le 3008 a récupéré certaines bonnes idées qu'on trouve sur les monospaces :-)

 

Il n'y aurait pas grand chose à modifier sur le Kadjar, prendre 3 ou 4 bonnes idées qui se trouvent déjà sur les Scenics, et plus personne ne parlerait du 3008 (désolé, là, c'est moi qui taquine .....smile.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra526qt

Je suis d'accord pour dire que le système de feux auto n'est pas parfait. Souvent la détection se fait mal.

Ce que je critique, toujours une affaire d'ergonomie, est sa mise en action qui se fait un peu bizarrement au commodo.

 

Justement, c'est grâce à sa mise en action a partir du commodo, que l'on peut facilement l'activer/désactiver la nuit sans tâtonner et sans quitter la route des yeux.

 

 

Comme quoi, comme pour les goûts et les couleurs, on a pas tous les mêmes sensations en matière d'ergonomie smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aurait pas grand chose à modifier sur le Kadjar, prendre 3 ou 4 bonnes idées qui se trouvent déjà sur les Scenics, et plus personne ne parlerait du 3008 (désolé, là, c'est moi qui taquine .....

 

C'est tout à fait vrai !

D'ailleurs, je me suis déjà demandé pourquoi un constructeur n'a pas déjà conçu une voiture qui piquerait toutes les bonnes idées des modèles de la concurrence. Peut-être faut-il se tourner vers les chinois pour voir ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet760ei

Bonjour,

 

Ce matin, connexion au site myrenault. :jap:

Tiens une maj dispo ??? :??:

C'est la carto de juin 2016.... déjà installé il y a un mois !!! :pfff:

Je l'ai téléchargé sur la clé usb mais ps question de refaire tourner 35 mn !!! :non:

=> j'envois un mail à la helpline ! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, c'est grâce à sa mise en action a partir du commodo, que l'on peut facilement l'activer/désactiver la nuit sans tâtonner et sans quitter la route des yeux.

 

 

Comme quoi, comme pour les goûts et les couleurs, on a pas tous les mêmes sensations en matière d'ergonomie http://staticclub.caradisiac.c [...] /smile.gif

 

Certes, mais de ce que j'observe est qu'en position AUTO, il y a toujours 3 positions au total sur le commodo puisque on a toujours phares/codes et appel de phares..

C'est ce que j'appelle une ergonomie à la ramasse car seulement une position marche en AUTO.

Bref, si on passe en AUTO et qu'on est pas sur la bonne position du commodo, on se pose la question de savoir ce qu'il se passe, etc...

Surtout que le mode s'active pas en plus sous luminosité de type "entre chien et loup"...

Sauf erreur de ma part, il faut donc une double action au commodo..Pas terrible..

 

C'est surement bien pensé dans l'esprit des concepteurs, mais il y a surement mieux comme utilisation intuitive..

 

 

Tout ça est conçu uniquement dans un esprit d'économie de fabrication, et pas vraiment pour faciliter la vie des conducteurs, l'action des feux de brouillard pas terrible non plus est un bon exemple. Si vous trouvez qu'aller chercher le petit ergot de commande est facile, vous êtes gentils...

 

Une dernière pour la route: le régulateur/limiteur de vitesse qui est tout sauf pratique.. On peut par erreur passer de l'un à l'autre par un mouvement de bras sur la console centrale. Si on se croit en mode limiteur qui est vraiment parfait pour éviter les PV, si on passe par erreur en mode régulateur le PV guette... C'est vrai qu'il y a un rappel au tableau, mais dans certaines circonstances, on a autre chose à faire que d'aller lire ce qui est indiqué..

 

Les crashs d'avion sont pleins de problèmes de ce type.....

 

 

Mais bon, faut être philosophe, ça permet d'acheter une auto, sympa par ailleurs, pas trop chère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...