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Scenic

Bruit moteur annormal


Invité §tro736pg

Messages recommandés

Invité §tro736pg

Bonjour à tous ,

 

j'ai depuis peut un bruit moteur côté gauche du moteur (distribution) un grésillement plus qu'un claquement après le démarrage environ 7s .

 

après vérification ce n'est pas les coussinet, et une bielle n'as pas du tous ce bruit , toutefois ,

j'ai vu que du gasoil s’échapper d'une bougie de préchauffage (troisième bougie en partant de la droite ).

 

après l'avoir démonter elle était pas mal encrassée ,je l'ai testée, nettoyer,

et remonter ,je me suis aussi aperçus que le fond du logement était​ bien encrassé lui aussi (calamine collé) ,mais je n'est pas pu le nettoyé.

 

mais le bruit est toujours là !!!

 

je n'est aucune fumée d''échappement anormal mise à part lors de grosse accélération , il fonctionne à merveille​ sauf augmentation de la conso.

 

à partir de 0:19s le bruit apparais c'est celui si dont je parle .

 

une idée ?

 

Scenic 2 1,9 dci 120cv.

 

https://youtu.be/mRGt2bKc8AY

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après vérification ce n'est pas les coussinet, et une bielle n'as pas du tous ce bruit , toutefois ,

j'ai vu que du gasoil s’échapper d'une bougie de préchauffage (troisième bougie en partant de la droite ).

 

 

 

 

C'est pas normal !

 

injecteur hs ?

 

km ?

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Invité §tro736pg

pas tester les injecteur , mais ils sont d'origine .

 

il à 230000km.

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Invité §Sky371db

Salut,

 

Pour le grésillement tu as plusieurs choix possible.

 

Venant de la courroie de distribution et/ou accessoire qui est soit mal serrée, soit trop serrée, soit une poulie d'entrainement, soit le galet tendeur, soit la courroie qui frotte quelque part. Si c'est ça le bruit monte avec le régime moteur.

 

Soit de l'alternateur ou de la pompe a haute pression (pompe des injecteurs) ou le compresseur de clim.

 

Sinon tu un moteur de réglage des niveaux du phare qui tourne en boucle ou est foutu, pour le savoir allume tes phares vers un mur et change la position de tes phare et regarde si le bruit change ou si l'un des phares reste sans bouger alors que l'autre bouge.

 

Autre hypothèse, le support moteur qui lâche, ou alors une pièce mal fixée qui se balade une fois le moteur allumé

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Invité §Sky371db

Bonjour à tous ,

 

j'ai depuis peut un bruit moteur côté gauche du moteur (distribution) un grésillement plus qu'un claquement après le démarrage environ 7s .

 

après vérification ce n'est pas les coussinet, et une bielle n'as pas du tous ce bruit , toutefois ,

j'ai vu que du gasoil s’échapper d'une bougie de préchauffage (troisième bougie en partant de la droite ).

 

après l'avoir démonter elle était pas mal encrassée ,je l'ai testée, nettoyer,

et remonter ,je me suis aussi aperçus que le fond du logement était​ bien encrassé lui aussi (calamine collé) ,mais je n'est pas pu le nettoyé.

 

mais le bruit est toujours là !!!

 

je n'est aucune fumée d''échappement anormal mise à part lors de grosse accélération , il fonctionne à merveille​ sauf augmentation de la conso.

 

à partir de 0:19s le bruit apparais c'est celui si dont je parle .

 

une idée ?

 

Scenic 2 1,9 dci 120cv.

 

https://youtu.be/mRGt2bKc8AY

 

Après avoir réécouté le son 20 fois ou plus, je pense que ça peut aussi venir d'une durite qui fuit ou un joint d’injecteur qui me faisait le même bruit sur une Clio 1.5DCi.

 

Après ton moteur a l'air d'avoir souffert car j'ai le même sur une Laguna 2 et je n'ai pas les a coups qu'on entend chez toi, je me demande si ta distribution est bien calée ou si ton gasoil circule bien dans ton circuit d'alimentation.

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Invité §Jea531jt

slt. Je pencherais vers le ressort du galet tendeur de la courroie d'accessoires.

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Invité §Ano684Dg

Vu toutes les pistes je vais refaire une vidéo plus audible demain .

 

Ensuite le bruit n'augmente pas avec le régime .

L'alternateur à etai changer plus la courroie mais pas le galet( il a un jeux axial de 1/2mm )

 

La distribution est à faire dans 200000km la pompe ce fait légèrement entendre .

La clim fonctionne bien .

 

Support moteur (tous ) on étai changer .

Pas de fuite d'injecteur mais je regarderai demain de plus près .

Pompe à autres pression ? Comment le vérifier .

 

Je Check les autres piste proposer .

 

Merci à tous .

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Invité §Ano684Dg

Vu toutes les pistes je vais refaire une vidéo plus audible demain .

 

Ensuite le bruit n'augmente pas avec le régime .

L'alternateur à etai changer plus la courroie mais pas le galet( il a un jeux axial de 1/2mm )

 

La distribution est à faire dans 200000km la pompe à eau ce fait légèrement entendre .

La clim fonctionne bien .

 

Support moteur (tous ) on étai changer .

Pas de fuite d'injecteur mais je regarderai demain de plus près .

Pompe à autres pression ? Comment le vérifier .

 

Je Check les autres piste proposer .

 

Merci à tous .

 

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L'alternateur à etai changer plus la courroie mais pas le galet( il a un jeu axial de 1/2mm )

 

La distribution est à faire dans 200000km la pompe ce fait légèrement entendre .

 

 

 

 

change le galet avant de tout peter...

 

20000km ?

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Invité §Ano062wy

De toute maniere ce n'est pas bien compliquer,il te suffit d'enlever la courroie d'accessoire et tu seras rapidement fixé si ton cvoir tes bruits (asser difficile de ce faire une idée precise avec ta vidéo) provient de la partie accessoire ou si ça vient d'ailleur.

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Invité §tro736pg

 

change le galet avant de tout peter...

 

20000km

 

Alors effectivement le bruit étai bien le galet je lui ai mis du w40 et plus de bruit pendant 5 min , et rebelote je vais le changer .

 

sans ce bruit j'ai pu tous de même entendre un autre bruit suspect un claquement faible ,je posterai la vidéo ce soir .

 

j'ai aussi le voyant injection à contrôler qui est apparu dans la foulée que je n’avais pas avant de démonter la bougie de préchauffage .

 

voila la vidéo elle est plusieurs partie pour avoir les son de provenance différente ,

 

première partie jusqu’à 00:27s Puis jusqu’à 00:48s Puis jusqu’à 1:26s le claquement est bien audible dans la dernière partie après 1:26s

 

 

https://youtu.be/gqCbEXf3Sco

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Invité §Jea531jt

Pas de fuite au d'un des injecteurs ? sinon fait déjà un teste sur les retour de GO

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Invité §Ano684Dg

Pas de fuite au d'un des injecteurs ? sinon fait déjà un teste sur les retour de GO

 

 

J'ai bien regarder pas de fuite , par contre une bougie de préchauffage celle qui avais une fuite et HS

pourtant je l'avais tester auparavant est elle fonctionnait bien ,le multimètre affiche " 0 " et les autres " 1 "

 

Comment tester le retour de go ?

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Invité §Sky371db

Alors effectivement le bruit étai bien le galet je lui ai mis du w40 et plus de bruit pendant 5 min , et rebelote je vais le changer .

 

sans ce bruit j'ai pu tous de même entendre un autre bruit suspect un claquement faible ,je posterai la vidéo ce soir .

 

j'ai aussi le voyant injection à contrôler qui est apparu dans la foulée que je n’avais pas avant de démonter la bougie de préchauffage .

 

voila la vidéo elle est plusieurs partie pour avoir les son de provenance différente ,

 

première partie jusqu’à 00:27s Puis jusqu’à 00:48s Puis jusqu’à 1:26s le claquement est bien audible dans la dernière partie après 1:26s

 

 

https://youtu.be/gqCbEXf3Sco

 

Salut

 

Pour ton leger claquement j'ai comme idée que ca peut venir du moteur froid, ca reste un diesel apres tout.

 

Sinon huile trop vielle ou mauvaise huile, elle ne remplit plus correctement son office de lubrification.

 

Voir le pire, un injecteur defectueux qui arrête de temps en temps d'envoyer du gaso.

 

J'ai utilisé une petite technique pour verifier les injecteurs sur ma Clio et ma Lag.

Pour verifier tu debranche les injecteur 1 a 1 pour voir lequel desiquilibre le moins le moteur. Si ton moteur tourne que très legerement moins bien voir ne change rien, c'est le fautif. Si un injecteur fait brouter le moteur juste apres le debranchement, c'est que l'injecteur envoi bien le carburant.

 

Cest une solution assez facile a mettre en oeuvre et a l'avantage de montrer si le moteur tourne sur 3,5 pâtes (indetectable sur les DCi sans valise car le calculateur compense en augmentant le regime légèrement comme par grand froid sur les laguna 2 par exemple).

 

Autre soucis possible un organe mal fixé et qui tape quelque part, comme par exemple la boîte a air des Clio 2 qui frappait contre le cache culbuteur a cause du caoutchouc anti bruit bouffé.

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Invité §Ano684Dg

Salut

 

Pour ton leger claquement j'ai comme idée que ca peut venir du moteur froid, ca reste un diesel apres tout.

 

Sinon huile trop vielle ou mauvaise huile, elle ne remplit plus correctement son office de lubrification.

 

Voir le pire, un injecteur defectueux qui arrête de temps en temps d'envoyer du gaso.

 

J'ai utilisé une petite technique pour verifier les injecteurs sur ma Clio et ma Lag.

Pour verifier tu debranche les injecteur 1 a 1 pour voir lequel desiquilibre le moins le moteur. Si ton moteur tourne que très legerement moins bien voir ne change rien, c'est le fautif. Si un injecteur fait brouter le moteur juste apres le debranchement, c'est que l'injecteur envoi bien le carburant.

 

Cest une solution assez facile a mettre en oeuvre et a l'avantage de montrer si le moteur tourne sur 3,5 pâtes (indetectable sur les DCi sans valise car le calculateur compense en augmentant le regime légèrement comme par grand froid sur les laguna 2 par exemple).

 

Autre soucis possible un organe mal fixé et qui tape quelque part, comme par exemple la boîte a air des Clio 2 qui frappait contre le cache culbuteur a cause du caoutchouc anti bruit bouffé.

 

 

 

Alors oui il a le fameux claquement léger à froid du à l'usure moteur normal sur les Diesel , mais celui là

Et plus pertinent.

 

Effectivement sur le Dci il y à compensation du calculateur .

 

Je pense à un défaut d'injecteur car j'ai ma consommation qui à doublé,je suis passé de 7litres à 14l ,

 

donc il y a-t-il une relation entre un injecteur HS ou défaillant et ma surconsommation de go?

 

Pour quelque chose qui sera mal fixé je ne pense pas tout à l'air bien fixé de plus le bruit ne correspond pas.

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Invité §Ano468PV

Salut,

j'opterai pour un brui t de galet ou de courroie d'accessoires... souvent tu as sur l'alternateur un galet qui amorti les variations moteur...le test ... tu lui met une giclée de dégrippant..;sois ça te parle soit faut aller chercher plus loin

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Invité §Ano684Dg

Salut,

j'opterai pour un brui t de galet ou de courroie d'accessoires... souvent tu as sur l'alternateur un galet qui amorti les variations moteur...le test ... tu lui met une giclée de dégrippant..;sois ça te parle soit faut aller chercher plus loin

 

 

l'alternateur à étai changer est la courroie est neuve ;), faut effectivement que je creuse après avoir vérifier les injecteur par un clip/valise.

 

après comme je les dit plus haut la piste des injecteurs est probable car conso de go doublé , mais je ne sais pas si il y a un lien entre les deux !

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Invité §Sky371db

 

 

Alors oui il a le fameux claquement léger à froid du à l'usure moteur normal sur les Diesel , mais celui là

Et plus pertinent.

 

Effectivement sur le Dci il y à compensation du calculateur .

 

Je pense à un défaut d'injecteur car j'ai ma consommation qui à doublé,je suis passé de 7litres à 14l ,

 

donc il y a-t-il une relation entre un injecteur HS ou défaillant et ma surconsommation de go?

 

Pour quelque chose qui sera mal fixé je ne pense pas tout à l'air bien fixé de plus le bruit ne correspond pas.

 

Salut

 

Alors oui fais gaffe car a mon avis un injecteur voir 2 sont en fin de vie voir deja hs si ouvert a fond non stop

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Invité §Sky371db

Alors effectivement le bruit étai bien le galet je lui ai mis du w40 et plus de bruit pendant 5 min , et rebelote je vais le changer .

 

sans ce bruit j'ai pu tous de même entendre un autre bruit suspect un claquement faible ,je posterai la vidéo ce soir .

 

j'ai aussi le voyant injection à contrôler qui est apparu dans la foulée que je n’avais pas avant de démonter la bougie de préchauffage .

 

voila la vidéo elle est plusieurs partie pour avoir les son de provenance différente ,

 

première partie jusqu’à 00:27s Puis jusqu’à 00:48s Puis jusqu’à 1:26s le claquement est bien audible dans la dernière partie après 1:26s

 

 

https://youtu.be/gqCbEXf3Sco

 

A propos de ta bougie HS. Demonte la, passe la première et NE DEMARRE PAS.

 

Demande a quelqu'un de t'aider et pousse la voiture par a coups pour faire remonter le piston. Regarde si il y a de la suie en grande quantité par le trou de la bougie voir meme si il y a du gasoil.

 

Si c'est le cas, ca peut expliquer ta bougie HS du a un injecteur qui envoi une quantité de gasoil trop importante dans le cylindre.

 

Ca peut tuer les bougies si le cylindre est en haut et que les saletés s'approchent de la bougie.

 

Refait le sur les 4 cylindres au cas ou. Et passage valise obligatoire a mon avis avant de tuer le moteur.

 

Ca te coûtera 45e hez Renault a peut près.

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Invité §tro736pg

voila j'ai acheter deux injecteurs neuf , coup de bol sur leboncoin , j'ai pu les avoir a 75€ la paire d'origine Renault sous blister plastique et boite , les derniers des 6 qu'il avais sinon je prenais les 6 , et j'ai dans la foulé commandé des bougie sur oscaro je les reçois samedi et je fait un retour après montage ;) de tous ça

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Invité §Sky371db

voila j'ai acheter deux injecteurs neuf , coup de bol sur leboncoin , j'ai pu les avoir a 75€ la paire d'origine Renault sous blister plastique et boite , les derniers des 6 qu'il avais sinon je prenais les 6 , et j'ai dans la foulé commandé des bougie sur oscaro je les reçois samedi et je fait un retour après montage ;) de tous ça

 

Salut,

 

J'espère que tu aura de la chance pour les injecteurs.

 

Perso je prendrais pas de pièces qui peuvent flinguer mon moteur sur un site sans facture.

 

Mais si ca marche, bien joué.

 

Par contre passe chez Renault avant de monter tes injecteurs. Car il faut apprendre au calculateur le numero de tes nouveaux injecteurs. Ssinon tu ne pourra pas demarrer.

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Invité §Ano684Dg

Salut,

 

J'espère que tu aura de la chance pour les injecteurs.

 

Perso je prendrais pas de pièces qui peuvent flinguer mon moteur sur un site sans facture.

 

Mais si ca marche, bien joué.

 

Par contre passe chez Renault avant de monter tes injecteurs. Car il faut apprendre au calculateur le numero de tes nouveaux injecteurs. Ssinon tu ne pourra pas demarrer.

 

 

 

Il n'y a pas de raison qu'il ne fonctionne pas sur tous qu'il sont tester un à un est le code ima est graver sur l'injecteurs après vérification , après oui tous peur arrivé mais pour 75€ je tente le coup .

 

Sinon pour mon moteur de 2004 il n'y a pas besoin de rentrée le code ima au calculateur , mais pour les moteurs de 2006 et après .

en principe le fait de ne pas rentrée les codes ne va pas indiqué à l'injecteur quel débit précis de Go à pulvérisé, car lors du processus de fabrication tous les injecteurs ne sont pas parfaitement identique à la sortie de la fabrication le débit n'est pas le même c'est pour cela qu'il faut rentrer le code pour qu'il puisse tous injecté la même quantité de go.

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Invité §Sky371db

 

 

Il n'y a pas de raison qu'il ne fonctionne pas sur tous qu'il sont tester un à un est le code ima est graver sur l'injecteurs après vérification , après oui tous peur arrivé mais pour 75€ je tente le coup .

 

Sinon pour mon moteur de 2004 il n'y a pas besoin de rentrée le code ima au calculateur , mais pour les moteurs de 2006 et après .

en principe le fait de ne pas rentrée les codes ne va pas indiqué à l'injecteur quel débit précis de Go à pulvérisé, car lors du processus de fabrication tous les injecteurs ne sont pas parfaitement identique à la sortie de la fabrication le débit n'est pas le même c'est pour cela qu'il faut rentrer le code pour qu'il puisse tous injecté la même quantité de go.

 

Étonné de lire ça.

 

Pour memoire ma Laguna de 2003 avait besoin des codes injecteur car elle ne demarrait pas lors d'un changement pour essai. Elle a le même moteur que ta scenic et le même calculateur injection si je dis pas de bêtises.

 

 

Enfin essai et tu verra. Si elle demarre (j'en doute fortement) tant mieux mais même comme ca je prendrais pas le risque de claquer un moteur pour 1h de MO chez Renault.

 

Après les injecteur sont pas tous les même certes mais ils délivrent les mêmes débits. Les différences sont négligeables entre 2 pieces (limite pas mesurable). Je peux te le confirmer étant employé dans un boite allemande qui fabrique des pieces moteur.

 

Sinon imagine le bordel dans un moteur ou les injecteurs delivrent pas la même quantité carburant. Tu peux vriller un villo sans soucis. Voir pire, ya deja eu des pistons qu'ont traversé un carter pour ca en compet.

 

Et je pense que depuis que les injecteurs électroniques existent, il y a des réglages a faire sur la partie electronique peut importe le moteur de destination.

 

Après je peux me tromper n'ayant pas eu de voiture française avant ma Lag et ma Clio de 2003 les deux.

 

Mais fait gaffe quand même, ca vaut pas la peine de tuer un moteur pour sauver 80 ou 90e de main d'oeuvre.

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Invité §tro736pg

Étonné de lire ça.

 

Pour memoire ma Laguna de 2003 avait besoin des codes injecteur car elle ne demarrait pas lors d'un changement pour essai. Elle a le même moteur que ta scenic et le même calculateur injection si je dis pas de bêtises.

 

 

Enfin essai et tu verra. Si elle demarre (j'en doute fortement) tant mieux mais même comme ca je prendrais pas le risque de claquer un moteur pour 1h de MO chez Renault.

 

Après les injecteur sont pas tous les même certes mais ils délivrent les mêmes débits. Les différences sont négligeables entre 2 pieces (limite pas mesurable). Je peux te le confirmer étant employé dans un boite allemande qui fabrique des pieces moteur.

 

Sinon imagine le bordel dans un moteur ou les injecteurs delivrent pas la même quantité carburant. Tu peux vriller un villo sans soucis. Voir pire, ya deja eu des pistons qu'ont traversé un carter pour ca en compet.

 

Et je pense que depuis que les injecteurs électroniques existent, il y a des réglages a faire sur la partie electronique peut importe le moteur de destination.

 

Après je peux me tromper n'ayant pas eu de voiture française avant ma Lag et ma Clio de 2003 les deux.

 

Mais fait gaffe quand même, ca vaut pas la peine de tuer un moteur pour sauver 80 ou 90e de main d'oeuvre.

 

merci pour les recommandations et mise en garde ça aide au finale pour êtres plus vigilent :jap: .

 

alors voila j'ai fini l'installation des 2 injecteurs , elle n'a pas démarré du premier coup j'avais oublier de pomper :( ....

mais au deuxième essai elle à parti de suite :sol: , j'ai laisser le moteur chauffer et direction 25km d’autoroute .

 

ma conso c'est divisé presque par deux enfin elle est retourné dans les 6L/100 ;) mais elle peut faire mieux j'ai un silentbloc de barre stabilisatrice qui est hs du coup la caisse tire méchamment à droite si j'ai le malheur de lâcher le volant est direct dans les rails :(....

 

je m'en occuperai mercredi soir le temps de recevoir les pièces.

 

Mon soucis c'est enfin régler le son du moteur à bien changer il claque à peine mise à part le fameux claquement léger à froid dû à l'usure moteur.

 

j'ai remarque au démontage de l'injecteur N°4(en partant de la droite ) qu'il n’était pas comme l'autre propre est sec , ce dernier étai gorger d'huile et calamine faut t'il que je m’inquiète malgré qu'il fonctionne à merveille ?

 

Toutefois j'ai remarqué qu'a l'accélération pied au plancher que le turbo fait un bruit de feuille balloté par le vent lors de grosse bourrasque idem je doit m’inquiétè ? il à étai changer(Garrett neuf pas reconditionné) il y a 3 ans à peut prés 35000km ainsi que la vanne egr/décanteur/joint conique retour huile etc...

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Invité §Sky371db

merci pour les recommandations et mise en garde ça aide au finale pour êtres plus vigilent :jap: .

 

alors voila j'ai fini l'installation des 2 injecteurs , elle n'a pas démarré du premier coup j'avais oublier de pomper :( ....

mais au deuxième essai elle à parti de suite :sol: , j'ai laisser le moteur chauffer et direction 25km d’autoroute .

 

ma conso c'est divisé presque par deux enfin elle est retourné dans les 6L/100 ;) mais elle peut faire mieux j'ai un silentbloc de barre stabilisatrice qui est hs du coup la caisse tire méchamment à droite si j'ai le malheur de lâcher le volant est direct dans les rails :(....

 

je m'en occuperai mercredi soir le temps de recevoir les pièces.

 

Mon soucis c'est enfin régler le son du moteur à bien changer il claque à peine mise à part le fameux claquement léger à froid dû à l'usure moteur.

 

j'ai remarque au démontage de l'injecteur N°4(en partant de la droite ) qu'il n’était pas comme l'autre propre est sec , ce dernier étai gorger d'huile et calamine faut t'il que je m’inquiète malgré qu'il fonctionne à merveille ?

 

Toutefois j'ai remarqué qu'a l'accélération pied au plancher que le turbo fait un bruit de feuille balloté par le vent lors de grosse bourrasque idem je doit m’inquiétè ? il à étai changer(Garrett neuf pas reconditionné) il y a 3 ans à peut prés 35000km ainsi que la vanne egr/décanteur/joint conique retour huile etc...

 

Salit,

 

Ton injecteur plein de saletés ca peut être juste me gasoil qui devait arriver a fond que est resté dans le cylindre avec le temps.

 

Il faut aussi voir si ce n'est pas de l'huile, si c'est le cas peut être des segme.ts HS sur le cylindre.

 

Pour le turbo, faut etre sur que ce soit lui.

 

Ma Lag siffle a l'accélération, tout le monde me disait turbo, et c'est vrai le bruit est typique. Mais au levage sur un pont j'ai passé ma tête près de l'entrée du catalyseur et ca venait de là, une vis mal serrée sur ne raccord.

 

Donc regarde sur toute ta ligne d'échappement si il n'y a rien, car les vieux catalyseurs avec la température et le temps bougent voir le matériau a l'intérieur se disloque.

 

Tu aura des bruits proches du turbo mais pas venant du turbo.

 

Il y a aussi une tôle calorifuge entre la ligne d'échappement et la caisse (juste derriere le turbo). Si elle se decroche, elle touche la ligne et dès que la la ligne bouge, ca te fera des bruits.

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Invité §Ano684Dg

Salit,

 

Ton injecteur plein de saletés ca peut être juste me gasoil qui devait arriver a fond que est resté dans le cylindre avec le temps.

 

Il faut aussi voir si ce n'est pas de l'huile, si c'est le cas peut être des segme.ts HS sur le cylindre.

 

Pour le turbo, faut etre sur que ce soit lui.

 

Ma Lag siffle a l'accélération, tout le monde me disait turbo, et c'est vrai le bruit est typique. Mais au levage sur un pont j'ai passé ma tête près de l'entrée du catalyseur et ca venait de là, une vis mal serrée sur ne raccord.

 

Donc regarde sur toute ta ligne d'échappement si il n'y a rien, car les vieux catalyseurs avec la température et le temps bougent voir le matériau a l'intérieur se disloque.

 

Tu aura des bruits proches du turbo mais pas venant du turbo.

 

Il y a aussi une tôle calorifuge entre la ligne d'échappement et la caisse (juste derriere le turbo). Si elle se decroche, elle touche la ligne et dès que la la ligne bouge, ca te fera des bruits.

 

 

 

Voici des photos des injecteur retirer ,l'un et propre et l'autre encrasser et huileux .

 

516388Screenshot20170515101545.png

851678Screenshot20170515101718.png

 

 

Cela fait plus d'un ans qu'elle perd de l huile par l'admission ,j'en rajoute 1l tous les 1000km à peut près je n'avais pas le temp de me pencher dessus .

 

J'ai vérifier rien ne bouge tous est bien en place,

 

Je me demande si ce bruit de feuille au vent ou gros soufflement ne provient pas de l'échangeur air/air comment en être sûr il a l'air en bonne condition et les collier sont bien serrer ,un tuyau d'air pourrai faire ce bruit je pense à celui qui alimente le turbo derrière le moteur ?

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Invité §Sky371db

 

 

Voici des photos des injecteur retirer ,l'un et propre et l'autre encrasser et huileux .

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] 101545.png

https://img4.hostingpics.net/p [...] 101718.png

 

 

Cela fait plus d'un ans qu'elle perd de l huile par l'admission ,j'en rajoute 1l tous les 1000km à peut près je n'avais pas le temp de me pencher dessus .

 

J'ai vérifier rien ne bouge tous est bien en place,

 

Je me demande si ce bruit de feuille au vent ou gros soufflement ne provient pas de l'échangeur air/air comment en être sûr il a l'air en bonne condition et les collier sont bien serrer ,un tuyau d'air pourrai faire ce bruit je pense à celui qui alimente le turbo derrière le moteur ?

 

Si on part du côté de l'air et de l'admission il y a 250 solutions.

 

Faudrait voir si sur une valise il y a des defauts.

 

Si il y a des défauts, chercher avec les codes leur correspondances. Si pas d'erreurs bah tout va bien.

 

Faut aussi penser que ca peut etre normal comme bruit.

 

Pour tes injecteurs je ne vois rien de bizarre. Meme si celui qui a un peut d'huile semble présager une segmentation ou un joint de culasse, ca peut aussi juste etre normal vu lage de la voiture.

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Invité §Sky371db

 

 

Voici des photos des injecteur retirer ,l'un et propre et l'autre encrasser et huileux .

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] 101545.png

https://img4.hostingpics.net/p [...] 101718.png

 

 

Cela fait plus d'un ans qu'elle perd de l huile par l'admission ,j'en rajoute 1l tous les 1000km à peut près je n'avais pas le temp de me pencher dessus .

 

J'ai vérifier rien ne bouge tous est bien en place,

 

Je me demande si ce bruit de feuille au vent ou gros soufflement ne provient pas de l'échangeur air/air comment en être sûr il a l'air en bonne condition et les collier sont bien serrer ,un tuyau d'air pourrai faire ce bruit je pense à celui qui alimente le turbo derrière le moteur ?

 

Pour la perte d'huile faut voir si un joint n'est pas mort quelque part voir une durite de retour qui aurait lâché.

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