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Clio

probleme T° d'air moteur clio 3 1.6 16v


damsgas
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Bonjour a tous,

sur la clio 3 1.6 16v de ma femme la moteur tourne mal:

Ralenti instable de façon aléatoire, perte de puissance a l'accélération de façon aléatoire surtout moteur froid elle n'avance presque plus on a l'impression qu'elle va caler.

J'ai branché la valise et RAS pas de problème???? j'ai changé les 4 bougies toujours pareil. J'ai fait un check de tous les capteurs avec la valise et la sonde de température d'air (moteur) me donne 34.3°C et il fait seulement 10°C en ce moment voir tous mes relevés ci dessous.

 

 

Je pense que le problème vient de la sonde d'air, mais ou est ce capteur d'air? peut être voyez vous un autre problème sur mes relevés?

Merci d'avance.

 

clio 3.jpg

clio 3 v1.jpg

clio 3 v2.jpg

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Bonjour

Pour la sonde de température air si le moteur et déjà chaud 34 degrés rien de surprenant

À tester moteur froid si 10 degrés dehors la sonde dois être au alentour de cette valeur

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Effectivement avant démarrage ma température d'air est cohérente, je ne trouve pas de piste avez vous une idée? ou d'autres test a effectuer?

 

merci pour votre aide

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oui elle tourne sur tous les cylindres mais parfois effectivement pendant 1 ou 2 secondes on dirait qu'elle tourne sur 3 cylindres. Mais je ne voit aucun défaut moteur a la valise. j'ai déjà eu un souci de bobine sur cette voiture mais j'avais le défaut visible a la valise.

Je vais peut être les changer en préventifs on verra bien car la je sèche vraiment sur le sujet.

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C'est galère quand il n'y a aucun code défaut

Peut être un capteur qui merde quelque par

Sa peut être tellement de chose

J'ai moi des raté sur 1 cylindre à froid, panne introuvable qui reste un mystère

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Bonsoir, :)

 

Comme déjà dit ça peut être plusieurs choses, le boitier PMH qui merde, (mauvais contact.) une batterie en fin de vie, un filtre à air trop vieux même s'il a été nettoyé ce n'est pas comme s'il était neuf, comme ça peut être une mauvaise qualité du carburant tout simplement...

Il faut savoir aussi que certains moteurs Renault 1.6L 16v sont un peu allergiques à l'E10. :ange:

 

Après avoir vérifier tout ça, il faut voir s'il n'y a pas un injecteur défectueux mais bon s'il n'y a pas de défaut visible à la valoch...

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Le boitier PMH? tu veux dire le capteur PMH je l'ai nettoyé je vais peut être le changer?

 

le problème dure depuis plusieurs semaines elle roule donc il n'y a pas "d'urgence"

J'ai déjà changé les 4 bobines et les bougies

batterie neuve elle a 6 mois

j'ai fait plusieurs pleins d'essence dessus donc on peut écarter ce sujet aussi

 

J'ai pensé au boitier papillon je l'ai nettoyé il était plutôt propre mais rien a changé (le prix est assez élevé la dessus)

 

je viens de commander un capteur de pression d'air au niveau de l'admission (15E sur le net il est neuf) on verra bien.

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Hello,

les zamis j'ai enfin un voyant moteur qui s'est affiché sur le coup j'etais content mais apres la valoche je le suis moins.

 

Voici les défauts

DF436 et DF060

 

Donc pour résumé problème d'allumage cylindre 2 de façon intermittente grrrr pour rappel j'ai changé bobines et bougies je pense donc a un problème de faisceau non?

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hello les amis,

de retour de congé je reprends mon investigation j'ai changé mon injecteur sur le cylindre 2 par un neuf et rien n'a changé, je me retrouve donc dans une impasse totale.

Ma poulie de déphasage faisait du bruit l'année dernière puis plus rien depuis un an, peut être une piste au niveau la, mais pourquoi cylindre 2 en défaut? je devrais avoir tous les cylindres ou capteur AAC non?

Je vais tester mes compressions j'attends le mano que j'ai commandé pour fin de semaine.

c'est quoi les valeurs de compression sur ce moteur?

 

Merci

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Pour le moment, a cette date et heure ils ne trouvent pas non plus :??: . Elle est toujours chez eux, ils la regardent entre 2 car ils pensaient certainement que ca ne prendrait pas trop temps. Heureusement que j'ai une 3eme voiture.

Je ne sais plus si je l'ai dit, mais ils pensaient a une erreur de carburant en mettant du E10, mais ce n'est pas ca non plus, on a jamais mis ce type d'essence dedans (d'après ma femme car c'est sa voiture) et j'ai refais tout de même un plein en 98 pour vérifier mais ca ne change rien même après 500km.

 

Je vous tiendrai au courant.

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Pour votre info j'ai téléphoné pour avoir des news de ma belle et bien ils s'arrachent les cheveux, ils sèchent aussi sur le sujet pour le moment, j’espère que la facture ne va pas être salée.......

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J'ai appelé le garage mercredi ils ne trouvent toujours rien.

les compressions ont été testée par moi et par eux elles sont bonnes. Ils ont testé pas mal de capteur ils ne trouvent rien d'anormale.

Comme ils disent il y a un loup mais ou :??:

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Je leurs ai dit et ils l'ont contrôlé aussi. Ils sont sympa ils ne me facture rien ils prennent pour eux, sur ce point ils sont pro rien a dire. Maintenant j'aimerais savoir ce qui cloche. Je vous tiens au courant des que je sais.

++

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oui Renault a enfin trouvé un truc de fou. La gouttière le long du pare brise était bouchée et en roulant ca arrosait les bobines et donc étant mouille celles ci dysfonctionnaient de temps en temps. Ils ont sèché les bobines puis RAS. Pour info j ai investi sur un cache moteur que je n avais pas.

C est la première fois que Renault a observé un tel Probleme c est tombé sur moi.

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