Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / / /

CARPLAY ET RLINK2 SUR VEHICULES NEUFS

 

Il y a 1009 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

CARPLAY ET RLINK2 SUR VEHICULES NEUFS

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°4739670
ELIOT13802​6
Profil : Nouveau membre
eliot138026
  1. Posté le 05/05/2017 à 10:26:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Quelle désolation!
Achat d'une talisman ESTATE avec rlink2 en mars 2017 ...neuve...
J'apprends par internet que Rlink2 serait compatible avec Carplay google (possibilité de brancher son portable android avec usb sur la rlink et de bénéficier des applications android sur la rlink).
Quelle surprise après livraison de ma voiture ...réponse du service client renault ...votre rlink 2 est incompatible parce que votre véhicule a été fabriqué avant semaine 10!!!!

1/ Quand on achète un véhicule on a aucune connaissance de la date de fabrication (aucune mention sur le bon de commande), seule la date de 1ère mise en circulation figure .
2/ Sur l'annonce de RENAULT dans les médias concernant cet ajout Carplay sur leur multimédia il est dit clairement que cela concerne les véhicules neufs de 2017 avec Rlink2.....publicité mensongère ?
2/ J'ai donc acheté un véhicule de plus de 35.000 € avec un systeme multimédia obsolète....je crois rêver.

J'attends des réponses de Renault et de mon concessionnaire....

Je pense que de nombreux clients RENAULT sont dans mon cas et qu'il faut vraiment une action commune vers RENAULT pour qu'une mise à niveau soit faite pour les véhicules achetés en 2017.

Merci pour le partage de votre expérience sur ce sujet.

Sujets relatif
n°4739674
LiMe68
Profil : Membre
lime68
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 05/05/2017 à 10:58:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

J'ai comme toi commandé une talisman Estate fin février, mais sur le suivi de commande du garage il y avait noté "option Carplay" mais impossible de la sélectionner lors de la commande . J'attends la livraison du véhicule dans les jours , semaine a venir pour voir si cette fonction est bien implémenté sinon je refuse le véhicule.
Je passe pas d'un Espace V à problèmes pour recommencer avec une Talisman pas fini


---------------
actuelle : Talisman Estate, Bleu Cosmos, IP, dci160, TOP, Pack Hiver IP, roue de secours,Apple CarPlay
précédente :Espace 5 IP, dCi 160, 7 places, TOP, Blanc Nacré - GS III.3 Bose Blanc Nacré, 1.6 dci 130 - GS III.1 Privilège, Noir étoile, 1.9 dci 130 - Megane III Dynamique, Gris foncé, 1.9 dci 130 - Clio III, exception, Noir étoile, 1.5 dci 85 - Renault 4L
n°4739683
ELIOT13802​6
Profil : Nouveau membre
eliot138026
  1. Posté le 05/05/2017 à 11:12:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ton témoignage et surtout tiens moi au courant, d'après la réponse de renault c'est la date de fabrication de la voiture qui compte et cette date n'est pas communiquée aux clients.
Moi en fait mon concessionnaire a regardé les véhicules neufs disponibles sur les parcs auto renault et a trouvé le modèle que je voulais donc la livraison s'est faite en un mois.
Je n'ai pas vu de mention sur le bon de commande à part équipé de rlink2.
Message cité 1 fois
Publicité

n°4739706
LiMe68
Profil : Membre
lime68
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 05/05/2017 à 12:11:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ELIOT138026 a écrit :

Merci pour ton témoignage et surtout tiens moi au courant, d'après la réponse de renault c'est la date de fabrication de la voiture qui compte et cette date n'est pas communiquée aux clients.
Moi en fait mon concessionnaire a regardé les véhicules neufs disponibles sur les parcs auto renault et a trouvé le modèle que je voulais donc la livraison s'est faite en un mois.
Je n'ai pas vu de mention sur le bon de commande à part équipé de rlink2.
Afficher plus
Afficher moins


2017-03-06 13_09_11-Copie écran Talisman M  -pdf - Adobe Acrobat Reader DC2017-03-06 13_09_11-Copie écran Talisman M  -pdf - Adobe Acrobat Reader DC
J'ai ça sur le suivi de commande, mais je m'attends à tout comme le coffre mais libre sur l'espace V...


---------------
actuelle : Talisman Estate, Bleu Cosmos, IP, dci160, TOP, Pack Hiver IP, roue de secours,Apple CarPlay
précédente :Espace 5 IP, dCi 160, 7 places, TOP, Blanc Nacré - GS III.3 Bose Blanc Nacré, 1.6 dci 130 - GS III.1 Privilège, Noir étoile, 1.9 dci 130 - Megane III Dynamique, Gris foncé, 1.9 dci 130 - Clio III, exception, Noir étoile, 1.5 dci 85 - Renault 4L
n°4739715
ELIOT13802​6
Profil : Nouveau membre
eliot138026
  1. Posté le 05/05/2017 à 12:50:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je pense que pour toi ce sera bon.

Publicité

n°4739970
CHRIS60
Profil : Nouveau membre
chris60
  1. Posté le 06/05/2017 à 07:33:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Je crois que j'ai eu beaucoup de chance!!! J'ai commandé mon Espace 5 200TCE Init pack 7 sieges noir Ameth le 20 Février 2017, prévue en livraison le 19 Mai et finalement réceptionnée le 25 Avril (elle est passée en fab sur myRENAULT mi-Mars et en liv. vers le 11 Avril)...Et j'ai toutes les options Apple carplay et coffre ouverture main libre...Cette voiture est un vrai bonheur à conduire, très confortable et bien finie...Pourvu que ça dure!!!

Bonne journée
Christian

n°4743140
j-lgachier
Profil : Nouveau membre
j-lgachier
  1. Posté le 16/05/2017 à 14:46:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Comme Eliot le dit, ça sera bon pour toi Lime
Message cité 1 fois

---------------
http://designweb95.com/le-logi [...] microsoft/
Sciforma
n°4743141
LiMe68
Profil : Membre
lime68
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/05/2017 à 14:48:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

j-lgachier a écrit :

Bonjour,

Comme Eliot le dit, ça sera bon pour toi Lime
Afficher plus
Afficher moins

Pour le moment le coffre je n'ai reussi qu'a l'ouvir qu'une fois avec le pied ... et je n'ai pas la radio DR (numerique)...

Message cité 1 fois

---------------
actuelle : Talisman Estate, Bleu Cosmos, IP, dci160, TOP, Pack Hiver IP, roue de secours,Apple CarPlay
précédente :Espace 5 IP, dCi 160, 7 places, TOP, Blanc Nacré - GS III.3 Bose Blanc Nacré, 1.6 dci 130 - GS III.1 Privilège, Noir étoile, 1.9 dci 130 - Megane III Dynamique, Gris foncé, 1.9 dci 130 - Clio III, exception, Noir étoile, 1.5 dci 85 - Renault 4L
n°4743228
Laurent680​00
Profil : Nouveau membre
laurent68000
  1. Posté le 16/05/2017 à 20:30:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Lime68


Je suis aussi le pocesseur d'une talisman estate initialeparis et je souhaiterais savoir si vous avez bien la fonction carplay et android auto sur votre véhicule et si oui ,cela fonctionne t'il bien?


Merci
Message cité 1 fois
n°4743371
LiMe68
Profil : Membre
lime68
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 17/05/2017 à 06:26:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Laurent68000 a écrit :

Bonjour Lime68


Je suis aussi le pocesseur d'une talisman estate initialeparis et je souhaiterais savoir si vous avez bien la fonction carplay et android auto sur votre véhicule et si oui ,cela fonctionne t'il bien?


Merci
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour,

Oui la fonction est bien là, pour utiliser vraiment toutes les fonctions ils faut aimer converser avec Siri en roulant et avoir une bonne connexion 3/4G, sinon on est assez vite limité je trouve.
Pour le moment je n'ai pas encore trouvé le gros plus à mes yeux, car le nombre d'applications est vraiment limité je trouve, mais j'ai seulement 150 km au compteur :D


---------------
actuelle : Talisman Estate, Bleu Cosmos, IP, dci160, TOP, Pack Hiver IP, roue de secours,Apple CarPlay
précédente :Espace 5 IP, dCi 160, 7 places, TOP, Blanc Nacré - GS III.3 Bose Blanc Nacré, 1.6 dci 130 - GS III.1 Privilège, Noir étoile, 1.9 dci 130 - Megane III Dynamique, Gris foncé, 1.9 dci 130 - Clio III, exception, Noir étoile, 1.5 dci 85 - Renault 4L
n°4743392
ELIOT13802​6
Profil : Nouveau membre
eliot138026
  1. Posté le 17/05/2017 à 08:54:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J ai eu un appel de la direction commerciale de Renault....ils ne pourront pas faire de mise à jour carplay parce que c est le tablette qui a une "puce" en plus...
Je ne vs dit pas ce que je lui ai répondu.....
Bon je n' aurais donc pas carplay mais je m y intéressé.
Très peu d application Android de dispo alors qu ils auraient pu ouvrir à toutes les applis du téléphone....par exemple Wase...ou coyote mais pour ce dernier l explication c est que cela pose un problème à Renault qui actuellement fait payer pour coyote à suivre...
Pour l instant j ai un peu moins de regret de ne pas à lire carplay

n°4755511
PatSim 54
Profil : Nouveau membre
patsim-54
  1. Posté le 27/06/2017 à 17:29:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour ma part le Scenic 4 que j'ai commandé en décembre 2016 et livré en juin 2017 est introuvable par mon carplay iphone et je ne peux pas lire les flux Deezer Youtube entre autres...bonjour la publicité Renault sur la tablette embarquée.

Depuis 3 semaines de bagarre avec les vendeurs, les mécaniciens de Renault puis avec des vendeurs Apple...après une réinitialisation de Rlink2 ce matin sur mon Scenic (sans réelles conséquences), les aveux de certains vendeurs qui m'ont avoué n'avoir jamais su lire du flux genre Deezer sur leurs voitures de fonction (récentes) j'ai eu une réponse cette am par le Directeur des ventes Renault Laxou dans le 54 : ce sont des accords qui seraient en cours entre Apple et Renault/RLINK2...du lard ou du cochon ? on croit rêver tout marchait parfaitement bien avec la clio 4 de juillet 2013...on sait qu'Apple est très chiant pour valider des interopérabilités...si quelqu'un a des infos ? car je ne sais pas si le directeur m'a raconté ça pour ne plus me voir à la concessions ou si c'est vrai.

Merci
Message cité 1 fois
n°4762600
cnim666
Profil : Apprenti
  1. config
cnim666
  1. Posté le 26/07/2017 à 12:09:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

Comment savoir si l'option Android Car Play est bien disponible sur le R-Link sachant que mon téléphone n'est pas compatible (mais le prochain le sera)

Quel manip faire sur le R-Link pour "voir" que l'option est bien installée ?

Merci de votre aide

Publicité

n°4762606
LiMe68
Profil : Membre
lime68
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/07/2017 à 12:27:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

PatSim 54 a écrit :

Pour ma part le Scenic 4 que j'ai commandé en décembre 2016 et livré en juin 2017 est introuvable par mon carplay iphone et je ne peux pas lire les flux Deezer Youtube entre autres...bonjour la publicité Renault sur la tablette embarquée.

Depuis 3 semaines de bagarre avec les vendeurs, les mécaniciens de Renault puis avec des vendeurs Apple...après une réinitialisation de Rlink2 ce matin sur mon Scenic (sans réelles conséquences), les aveux de certains vendeurs qui m'ont avoué n'avoir jamais su lire du flux genre Deezer sur leurs voitures de fonction (récentes) j'ai eu une réponse cette am par le Directeur des ventes Renault Laxou dans le 54 : ce sont des accords qui seraient en cours entre Apple et Renault/RLINK2...du lard ou du cochon ? on croit rêver tout marchait parfaitement bien avec la clio 4 de juillet 2013...on sait qu'Apple est très chiant pour valider des interopérabilités...si quelqu'un a des infos ? car je ne sais pas si le directeur m'a raconté ça pour ne plus me voir à la concessions ou si c'est vrai.

Merci
Afficher plus
Afficher moins

Sur l'espace V j'utilisais Deezer via le Bluetooth sans problèmes, j'ai maintenant CarPlay sur la voiture et c'est si spectaculaire que ça , ils auraient pu mieux l’intégrer dans le R-Link .
Je suis assez déçu


---------------
actuelle : Talisman Estate, Bleu Cosmos, IP, dci160, TOP, Pack Hiver IP, roue de secours,Apple CarPlay
précédente :Espace 5 IP, dCi 160, 7 places, TOP, Blanc Nacré - GS III.3 Bose Blanc Nacré, 1.6 dci 130 - GS III.1 Privilège, Noir étoile, 1.9 dci 130 - Megane III Dynamique, Gris foncé, 1.9 dci 130 - Clio III, exception, Noir étoile, 1.5 dci 85 - Renault 4L
n°4770867
Anonyme-Ca​sa220464
Invité
  1. Posté le 28/08/2017 à 13:13:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:( Renault Grand Scenic 4 Business commandé fin mars et livré début juillet 2017. Ce modele devrait normalement être compatible Apple Car Play....mais ce n'est pas le cas même avec la dernière version de Air Link 2. Appel de la hotline Renault R Link 2 ce matin. La compatibilité nécessite la dernière version hard du système. Mon interlocuteur me parle d'une option à prendre à la commande mais cette option n'existait pas (en tous les cas, elle n'était pas visible sur catalogue papier et internet). Pas de mise à jour hard prévue pour l'instant chez Renault. En résumé, je pense que Renault avait un vieux stock de "tablette" à écouler et que tous les véhicules fabriqués avant l'épuisement de ce stock sont non compatibles. Les heureux propriétaires de ces véhicules se retrouvent donc avec un système guère plus évolués que celui de mon Scenic 3 qui datait de 3 ans et demi, génial! Si quelqu'un a une idée d'un recours possible, faite moi signe. Merci.

n°4774814
Anonyme-Pe​squié
Invité
  1. Posté le 13/09/2017 à 11:49:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
J'ai commandé Talisman Paris le 6 Mars 2015, livraison le 17 Mai . Lorsque j'ai demandé comment mettre Waze sur R Link 2 il ma été répondu : IMPOSSIBLE ...et modification pas possible non plus pour avoir Android auto..
Est ce que je ne suis pas dans la période ou mon R Link 2 devait être adapté pour Android?
En plus Rien ne ma été signalé ou éventuellement proposé lors de ma commande: Que puis je faire d'apres vous?
Merci de votre collaboration

n°4775308
cxy
Profil : Pilote assidu
  1. config
cxy
Marques - succès or messages
  1. Posté le 14/09/2017 à 15:11:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

LiMe68 a écrit :

Pour le moment le coffre je n'ai reussi qu'a l'ouvir qu'une fois avec le pied ... et je n'ai pas la radio DR (numerique)...
Afficher plus
Afficher moins



J'ai la plupart du temps ma carte sur moi et l'ouverture avc le pied ça marche à chaque fois.
Si je laisse ma carte sur le tableau de bord ça marche pas toujours


---------------
Ma sixième Renault, me suis je trompé 6 fois ? L'avant dernière: Laguna 3 V6 dCI 235(+)cv INITIALE PARIS BA Grandtour. 03/2017: 98 mois 175.000km, satisfaction plus que totale. Mon dernier V6 ! La dernière: Talisman 200 EDC I.P. livrée 2/3/2017 11.000km bluffé chaque jour
n°4775330
ELIOT13802​6
Profil : Nouveau membre
eliot138026
  1. Posté le 14/09/2017 à 16:13:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour répondre à Anonyme-Pe​squié malheureusement la seule chose à faire c'est intervenir auprès du service client RENAULT en leur faisant savoir comme nous l'avons fait que c'est un véritable scandale de livrer une voiture NEUVE avec un RLink 2 qui n'est déjà plus à jour.
J'espère qu'ils recevront beaucoup de réclamation et qu'ils agiront.....on peut rêver...
En tout cas de quoi se persuader de ne plus acheter de RENAULT !
bien cordialement

n°4775704
Anonyme-Pe​squié
Invité
  1. Posté le 15/09/2017 à 18:36:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour et merci à Elliot pour vos conseils
Je viens de joindre le service Commercial Renault:Personnel très aimable .....mais j'en suis au même point ou presque . A savoir:
C'est VOUS qui deviez demander d'avoir le R link 2 nouvelle génération !!!!!!! ( Bizarre, je n'ai pas eu à demander 4 roues et pourtant elles y sont!)
Mais le meilleur c'est: Lorsque les accords Renault/waze seront signés vous serez mis au courant et vous pourrez charger Waze à la place de Coyote
Youpi la vie est Belle...;jusqu'à quand :mouais:

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
stop and start 9
bruit de trurbine aléatoire à HP gauchet ou droit 2
siège conducteur accès facile ne fonctionne plus 1
Transporter des objets longs dans la berline ? 7
Ma Talisman, Mes déboires ... 123