Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Talisman

Carplay et RLink2 sur véhicules neufs


Invité §ELI463BL

Messages recommandés

Invité §ELI463BL

Quelle désolation!

Achat d'une talisman ESTATE avec rlink2 en mars 2017 ...neuve...

J'apprends par internet que Rlink2 serait compatible avec Carplay google (possibilité de brancher son portable android avec usb sur la rlink et de bénéficier des applications android sur la rlink).

Quelle surprise après livraison de ma voiture ...réponse du service client renault ...votre rlink 2 est incompatible parce que votre véhicule a été fabriqué avant semaine 10!!!!

 

1/ Quand on achète un véhicule on a aucune connaissance de la date de fabrication (aucune mention sur le bon de commande), seule la date de 1ère mise en circulation figure .

2/ Sur l'annonce de RENAULT dans les médias concernant cet ajout Carplay sur leur multimédia il est dit clairement que cela concerne les véhicules neufs de 2017 avec Rlink2.....publicité mensongère ?

2/ J'ai donc acheté un véhicule de plus de 35.000 € avec un systeme multimédia obsolète....je crois rêver.

 

J'attends des réponses de Renault et de mon concessionnaire....

 

Je pense que de nombreux clients RENAULT sont dans mon cas et qu'il faut vraiment une action commune vers RENAULT pour qu'une mise à niveau soit faite pour les véhicules achetés en 2017.

 

Merci pour le partage de votre expérience sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LiM405iI

Bonjour,

 

J'ai comme toi commandé une talisman Estate fin février, mais sur le suivi de commande du garage il y avait noté "option Carplay" mais impossible de la sélectionner lors de la commande . J'attends la livraison du véhicule dans les jours , semaine a venir pour voir si cette fonction est bien implémenté sinon je refuse le véhicule.

Je passe pas d'un Espace V à problèmes pour recommencer avec une Talisman pas fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ELI463BL

Merci pour ton témoignage et surtout tiens moi au courant, d'après la réponse de renault c'est la date de fabrication de la voiture qui compte et cette date n'est pas communiquée aux clients.

Moi en fait mon concessionnaire a regardé les véhicules neufs disponibles sur les parcs auto renault et a trouvé le modèle que je voulais donc la livraison s'est faite en un mois.

Je n'ai pas vu de mention sur le bon de commande à part équipé de rlink2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LiM405iI

Merci pour ton témoignage et surtout tiens moi au courant, d'après la réponse de renault c'est la date de fabrication de la voiture qui compte et cette date n'est pas communiquée aux clients.

Moi en fait mon concessionnaire a regardé les véhicules neufs disponibles sur les parcs auto renault et a trouvé le modèle que je voulais donc la livraison s'est faite en un mois.

Je n'ai pas vu de mention sur le bon de commande à part équipé de rlink2.

 

2017-03-06 13_09_11-Copie écran Talisman M  -pdf - Adobe Acrobat Reader DC.png

J'ai ça sur le suivi de commande, mais je m'attends à tout comme le coffre mais libre sur l'espace V...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ELI463BL

je pense que pour toi ce sera bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHR054Gw

Bonjour,

 

Je crois que j'ai eu beaucoup de chance!!! J'ai commandé mon Espace 5 200TCE Init pack 7 sieges noir Ameth le 20 Février 2017, prévue en livraison le 19 Mai et finalement réceptionnée le 25 Avril (elle est passée en fab sur myRENAULT mi-Mars et en liv. vers le 11 Avril)...Et j'ai toutes les options Apple carplay et coffre ouverture main libre...Cette voiture est un vrai bonheur à conduire, très confortable et bien finie...Pourvu que ça dure!!!

 

Bonne journée

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-l377Om

Bonjour,

 

Comme Eliot le dit, ça sera bon pour toi Lime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LiM405iI

Bonjour,

 

Comme Eliot le dit, ça sera bon pour toi Lime

Pour le moment le coffre je n'ai reussi qu'a l'ouvir qu'une fois avec le pied ... et je n'ai pas la radio DR (numerique)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau627tS

Bonjour Lime68

 

 

Je suis aussi le pocesseur d'une talisman estate initialeparis et je souhaiterais savoir si vous avez bien la fonction carplay et android auto sur votre véhicule et si oui ,cela fonctionne t'il bien?

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LiM405iI

Bonjour Lime68

 

 

Je suis aussi le pocesseur d'une talisman estate initialeparis et je souhaiterais savoir si vous avez bien la fonction carplay et android auto sur votre véhicule et si oui ,cela fonctionne t'il bien?

 

 

Merci

 

Bonjour,

 

Oui la fonction est bien là, pour utiliser vraiment toutes les fonctions ils faut aimer converser avec Siri en roulant et avoir une bonne connexion 3/4G, sinon on est assez vite limité je trouve.

Pour le moment je n'ai pas encore trouvé le gros plus à mes yeux, car le nombre d'applications est vraiment limité je trouve, mais j'ai seulement 150 km au compteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ELI463BL

J ai eu un appel de la direction commerciale de Renault....ils ne pourront pas faire de mise à jour carplay parce que c est le tablette qui a une "puce" en plus...

Je ne vs dit pas ce que je lui ai répondu.....

Bon je n' aurais donc pas carplay mais je m y intéressé.

Très peu d application Android de dispo alors qu ils auraient pu ouvrir à toutes les applis du téléphone....par exemple Wase...ou coyote mais pour ce dernier l explication c est que cela pose un problème à Renault qui actuellement fait payer pour coyote à suivre...

Pour l instant j ai un peu moins de regret de ne pas à lire carplay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat682oO

Pour ma part le Scenic 4 que j'ai commandé en décembre 2016 et livré en juin 2017 est introuvable par mon carplay iphone et je ne peux pas lire les flux Deezer Youtube entre autres...bonjour la publicité Renault sur la tablette embarquée.

 

Depuis 3 semaines de bagarre avec les vendeurs, les mécaniciens de Renault puis avec des vendeurs Apple...après une réinitialisation de Rlink2 ce matin sur mon Scenic (sans réelles conséquences), les aveux de certains vendeurs qui m'ont avoué n'avoir jamais su lire du flux genre Deezer sur leurs voitures de fonction (récentes) j'ai eu une réponse cette am par le Directeur des ventes Renault Laxou dans le 54 : ce sont des accords qui seraient en cours entre Apple et Renault/RLINK2...du lard ou du cochon ? on croit rêver tout marchait parfaitement bien avec la clio 4 de juillet 2013...on sait qu'Apple est très chiant pour valider des interopérabilités...si quelqu'un a des infos ? car je ne sais pas si le directeur m'a raconté ça pour ne plus me voir à la concessions ou si c'est vrai.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cni072CE

Bonjour

 

Comment savoir si l'option Android Car Play est bien disponible sur le R-Link sachant que mon téléphone n'est pas compatible (mais le prochain le sera)

 

Quel manip faire sur le R-Link pour "voir" que l'option est bien installée ?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LiM405iI

Pour ma part le Scenic 4 que j'ai commandé en décembre 2016 et livré en juin 2017 est introuvable par mon carplay iphone et je ne peux pas lire les flux Deezer Youtube entre autres...bonjour la publicité Renault sur la tablette embarquée.

 

Depuis 3 semaines de bagarre avec les vendeurs, les mécaniciens de Renault puis avec des vendeurs Apple...après une réinitialisation de Rlink2 ce matin sur mon Scenic (sans réelles conséquences), les aveux de certains vendeurs qui m'ont avoué n'avoir jamais su lire du flux genre Deezer sur leurs voitures de fonction (récentes) j'ai eu une réponse cette am par le Directeur des ventes Renault Laxou dans le 54 : ce sont des accords qui seraient en cours entre Apple et Renault/RLINK2...du lard ou du cochon ? on croit rêver tout marchait parfaitement bien avec la clio 4 de juillet 2013...on sait qu'Apple est très chiant pour valider des interopérabilités...si quelqu'un a des infos ? car je ne sais pas si le directeur m'a raconté ça pour ne plus me voir à la concessions ou si c'est vrai.

 

Merci

Sur l'espace V j'utilisais Deezer via le Bluetooth sans problèmes, j'ai maintenant CarPlay sur la voiture et c'est si spectaculaire que ça , ils auraient pu mieux l’intégrer dans le R-Link .

Je suis assez déçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano512Ir
:( Renault Grand Scenic 4 Business commandé fin mars et livré début juillet 2017. Ce modele devrait normalement être compatible Apple Car Play....mais ce n'est pas le cas même avec la dernière version de Air Link 2. Appel de la hotline Renault R Link 2 ce matin. La compatibilité nécessite la dernière version hard du système. Mon interlocuteur me parle d'une option à prendre à la commande mais cette option n'existait pas (en tous les cas, elle n'était pas visible sur catalogue papier et internet). Pas de mise à jour hard prévue pour l'instant chez Renault. En résumé, je pense que Renault avait un vieux stock de "tablette" à écouler et que tous les véhicules fabriqués avant l'épuisement de ce stock sont non compatibles. Les heureux propriétaires de ces véhicules se retrouvent donc avec un système guère plus évolués que celui de mon Scenic 3 qui datait de 3 ans et demi, génial! Si quelqu'un a une idée d'un recours possible, faite moi signe. Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano346ms

Bonjour

J'ai commandé Talisman Paris le 6 Mars 2015, livraison le 17 Mai . Lorsque j'ai demandé comment mettre Waze sur R Link 2 il ma été répondu : IMPOSSIBLE ...et modification pas possible non plus pour avoir Android auto..

Est ce que je ne suis pas dans la période ou mon R Link 2 devait être adapté pour Android?

En plus Rien ne ma été signalé ou éventuellement proposé lors de ma commande: Que puis je faire d'apres vous?

Merci de votre collaboration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment le coffre je n'ai reussi qu'a l'ouvir qu'une fois avec le pied ... et je n'ai pas la radio DR (numerique)...

 

 

J'ai la plupart du temps ma carte sur moi et l'ouverture avc le pied ça marche à chaque fois.

Si je laisse ma carte sur le tableau de bord ça marche pas toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ELI463BL

pour répondre à Anonyme-Pe​squié malheureusement la seule chose à faire c'est intervenir auprès du service client RENAULT en leur faisant savoir comme nous l'avons fait que c'est un véritable scandale de livrer une voiture NEUVE avec un RLink 2 qui n'est déjà plus à jour.

J'espère qu'ils recevront beaucoup de réclamation et qu'ils agiront.....on peut rêver...

En tout cas de quoi se persuader de ne plus acheter de RENAULT !

bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano346ms

Bonjour et merci à Elliot pour vos conseils

Je viens de joindre le service Commercial Renault:Personnel très aimable .....mais j'en suis au même point ou presque . A savoir:

C'est VOUS qui deviez demander d'avoir le R link 2 nouvelle génération !!!!!!! ( Bizarre, je n'ai pas eu à demander 4 roues et pourtant elles y sont!)

Mais le meilleur c'est: Lorsque les accords Renault/waze seront signés vous serez mis au courant et vous pourrez charger Waze à la place de Coyote

Youpi la vie est Belle...;jusqu'à quand :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano223av

Bonjour: Renault vient de me signaler que ma Talisman Paris était sortie de chaine le 11 AVRIL 2017 ...SANS Android auto et Carplay / Quelqu'un peut il me dire si c'est NORMAL à cette date . Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LiM405iI

Bonjour: Renault vient de me signaler que ma Talisman Paris était sortie de chaine le 11 AVRIL 2017 ...SANS Android auto et Carplay / Quelqu'un peut il me dire si c'est NORMAL à cette date . Merci d'avance

La mienne doit-être aussi dans ses eaux la, elle a été commandé le 25/02/2017 et modifiable jusqu'au 27 mars mais a l'époque le Carplay était une option gratuite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de charger la mise à jour rlink2 / pc window$ et aussi les cartes sur le stick USB et puis dans le véhicule.

 

ça a marché j'en suis encore étonné.

 

ça prend des plombes et pour le chargement dans l'auto il faut laisser le moteur tourner au moins 30'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig114KP

je me marre certains achetent des voitures...

d'autres des ordi google apple...

 

bon c'est sur pas normal que renault fasse de la pub pour une certaine technologie..

et continue à livrer des voitures de 6 mois...

sans la tech promise;.

 

je comprend donc la logique commerciale renault...

priviligier les gadgets modernes plutot que la qualité réelle de la voiture..

c'est ce que veut le client finalement...

et dans 3 ans il recherchera la voiture équipée du dernier gadget à la mode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, j'ai un scenic 3 de 2016 et j'ai activé android auto et mirrorlink sur mon r-link evolution en faisant une manipulation avec le logiciel ddt4all et une prise elm327 usb et depuis je profite d'android auto et cela fonctionne très bien, je peux par exemple écouter la radio numérique via tuneIn radio ou me servir de waze ou google maps pour la navigation.

Je pense que vous pouvez également activer android auto et carplay sur vos talisman, car sur le scenic 4 il est possible de le faire.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano616KT

J ai eu un appel de la direction commerciale de Renault....ils ne pourront pas faire de mise à jour carplay parce que c est le tablette qui a une "puce" en plus...

Je ne vs dit pas ce que je lui ai répondu.....

Bon je n' aurais donc pas carplay mais je m y intéressé.

Très peu d application Android de dispo alors qu ils auraient pu ouvrir à toutes les applis du téléphone....par exemple Wase...ou coyote mais pour ce dernier l explication c est que cela pose un problème à Renault qui actuellement fait payer pour coyote à suivre...

Pour l instant j ai un peu moins de regret de ne pas à lire carplay

 

Quel intérêt le carplay. Il y a déjà un GPS de série et en roulant difficile de se servir des applications du téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LiM405iI

Quel intérêt le carplay. Il y a déjà un GPS de série et en roulant difficile de se servir des applications du téléphone

Avec Carplay , tu peux demander à Siri de te faire toute les manipulations, dire ou tu souhaites aller, envoyer un sms, appeler quelqu'un, mettre la musique sur Deezer etc... et sans jouer avec la tablette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fid747Oe

Avec Carplay , tu peux demander à Siri de te faire toute les manipulations, dire ou tu souhaites aller, envoyer un sms, appeler quelqu'un, mettre la musique sur Deezer etc... et sans jouer avec la tablette

 

Le Rlink offre aussi ces quelques options, bon y'a encore du chemin sur l'intelligence artificielle renault mais avec de la persévérance, on y arrive aussi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LiM405iI

Le Rlink offre aussi ces quelques options, bon y'a encore du chemin sur l'intelligence artificielle renault mais avec de la persévérance, on y arrive aussi. ;)

Je pense que le RLink a du mal avec mon accent alsacien alors :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maj112My

Truc tout con :

- Avec Waze sur mon téléphone Android à 100€ de 2014, si je veux aller dans un magasin, un restaurant, une entreprise ou autre, je lance la reconnaissance vocale, je dis le nom de l'endroit, et c'est parti.

- Avec RLINK 2 sur ma Talisman IP mise en circulation en janvier 2017 (sortie d'usine en septembre 2016), pour faire la même chose, je m'arrête où je peux, je prends mon téléphone, je cherche l'adresse du lieu sur google, je lance la reconnaissance vocale de la voiture, j'énonce l'adresse, et avec un taux de réussite de +/- 50% le GPS se met en route (avec une cartographie de l'année dernière).

 

Y'a pas photo. Avant d'acheter ce véhicule ça ne m'était même pas venu à l'esprit que les mises à jours de GPS en étaient restées aux années 90. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fid747Oe

Truc tout con :

- Avec Waze sur mon téléphone Android à 100€ de 2014, si je veux aller dans un magasin, un restaurant, une entreprise ou autre, je lance la reconnaissance vocale, je dis le nom de l'endroit, et c'est parti.

- Avec RLINK 2 sur ma Talisman IP mise en circulation en janvier 2017 (sortie d'usine en septembre 2016), pour faire la même chose, je m'arrête où je peux, je prends mon téléphone, je cherche l'adresse du lieu sur google, je lance la reconnaissance vocale de la voiture, j'énonce l'adresse, et avec un taux de réussite de +/- 50% le GPS se met en route (avec une cartographie de l'année dernière).

 

Y'a pas photo. Avant d'acheter ce véhicule ça ne m'était même pas venu à l'esprit que les mises à jours de GPS en étaient restées aux années 90. :ange:

 

Il te faut alors une mise à jour système 2.2.19.300 et cartographie si ce n'est pas encore fait.

Quelques infos ici.

R-Link 2 : versions des logiciels et cartes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...