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Laguna

Renault Laguna 1


Invité §Nic855Kt

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Invité §Nic855Kt

Bonjour à toutes et à tous,

 

Nous sommes en projet d'achat d'un nouveau véhicule pour remplacer notre ancienne C5 qui à fini en casse.

Nous allons voir cet après-midi une Laguna essence de 1995, je ne connais pas trop la finition RN, RNA,Fidji, Alizé ? Je trouve un peu de tout ...

 

C'est une voiture qui n'a que 140.000kms qui semble être en bon état générale à part un point noir :

L'auto c'est arrêté net sur la route, un garage a dis à la proprio que c'était l'alternateur. J'en saurais davantage à 15h; vous pensez que cela pourrait venir d'où ? Capteur PMH, bobine ? Le moteur serait le 1.8 essence. Je ferais des photos de l'auto ce soir à mon retour (45min de route de la maison).

Avez-vous des conseils à me donner sur ce type de véhicule ?

 

Nicolas.

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  • Réponses 165
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Bonjour,

 

Je ne saurais malheureusement pas t'aider et m'appretais à te dire de ne pas trop investir dans une Lag1 en panne étant donné les prix des Lag2...

Et puis j'ai vu cheptel de voitures anciennes! La Lag risque d'etre la plus recente en fait lol.

 

J'espere que les autres seront t'aider mais je te souhaite un bon achat :)! Tiens nous au jus.

 

@+

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Invité §Nic855Kt

Voilà qqs photos de l'auto en attendant cette après midi :

 

 

Laguna 1 ext.jpg

 

 

Laguna 1 int.jpg

 

Avec entretien depuis 95, seconde main factures à la pelle de l'ancien proprio attestant d'un bon entretien.

 

@Piefire Merci de ta visite :jap: On ne voulait pas de LII vu les emmerdes qu'il y a dessus, c'est surtout une voiture pour nous dépanner, on la touche à moins de 300€, je pense pas qu'on fasse une mauvaise affaire :)

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Invité §Nic855Kt

Avec le VF1, d'après le service client on est sur une Laguna 1 ph 1 1.8L 95cv dans sa finition Fidji qui a été confirmé par Renault. La couleur c'est Gris Sidéral ? Hologramme ? Au vu des options dispo dessus et pour l'utilisation qui sera faite je la trouve pas si mal. Reste à trouver cette panne, Alternateur d'après la proprio, je verrais bien cet après midi :)

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Invité §Nic855Kt

Re à tous ;)

 

Alors la voiture a démarré sans bronché en mettant une batterie neuve que j'ai apporté. Puis sur route à calé et n'a redémarré que 5 minutes après. Je démonte tout le système d'air et ca redémarre nickel. On roule histoire de tester la voiture et elle se coupe et depuis elle démarre plus.

Tout les contrôles sont ok. Dite elle a un filtre à essence ?J'en ai pas vu :s Et puis la dernière révision filtre a huile et air date de 2004 faite aussi en 2000; 1998, 1997,1996 et 1995 distri a 2008, parcourus depuis 10.000kms. elle a 144.000kms. Je dispose de la facture d'achat du véhicule de 1995 à renault paris

Bougies changé avec les fils de bougies, la courroie semble bonne pas de bruit ni mayo. Par contre elle a anti démarrage ...

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Invité §Nic855Kt

entretien exclusif renault :)

 

 

 

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Du peu qu'on a rouler, (3kms) pas d'anomalie, une merveille à conduire, on est conquis. On a vu autoradio origine renault pioner a code ?

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Invité §Nic855Kt

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A titre d'info, tu as payé çà combien ?

 

 

150€

 

Je vais faire un récap de tout ce qui a été fait sur l'auto depuis le début, j'ai vraiment pas mal de facture exclusive renault depuis le début :)

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Invité §Nic855Kt

Voiture livrée le 5/12/95, modèle 1996.

 

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Attestation d'antidémarrage classé SRA 7 clés (Je ne comprend pas trop à quoi sert cet antidémarrage ?)

Certificat Provisoir d'immat'

 

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La facture d'une vente de véhicule de démo avec 0 km RLT Laguna FID 1,8A93 : 122 400.00FF, peinture métal : 2 190.00FF soit avec remise un total de 110 262.15FF TTC accompagné de la carte à 172 FF

La Bon de commande la couleur de l'auto c'est Iceberg MV avec une attestation affirmant l'ancien proprio être propriétaire de l'auto.

 

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Les factures d'entretiens :

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Révision à 10.301kms le 10/09/96 : Filtre huile, air, joint, bougies, LR et BP 3000

Travaux à 11.325 kms le 30/10/96 :Remplacement Vitre AVD avec lecheur, coulisse vitre

Révision à 22.129kms le 04/06/97 : Filtre huile, air, joint, bougies, jeu plaquette et BP 3000

Révision à 32.516kms le 18/11/97 : Filtre huile, air, joint, bougies et BP 3000

Révision à 41.394kms le 29/04/98 : Filtre huile, LR, joint, BP 3000, boite lampe et miroir rétro

Travaux à 51.501kms le 28/06/99 : Batterie 50 AG L1

Révision à 51.501kms le 25/11/98 : Filtre huile, air, joint, bougies, LR, BP 3000, anti-brouillard D et lampe iode 12V 55W

Révision à 69.780kms le 04/02/00 : Filtre huile, air, bougies et BP 3000

Révision à 77.309kms le 20/03/01 : Filtre huile et BP 3000

Travaux à 79.089kms le 04/07/01 : Remplacement plaquette, liquide de frein et tapis sol

Travaux à 79.450kms le 12/09/01 : Silencieux et tube d'échappement

Travaux à 79.501kms le 14/09/01 : Balais EG av x2 et ar

Travaux à 80.123kms le 07/01/02 : Pneus 185/65/14 XT2

Travaux à 83.286kms le 21/03/02 : Kit Distribution

Travaux à 84.202kms le 30/04/02 : Remplacement silencieux, pot detente, et colliers echappement

Travaux à 91.204kms le 12/10/02 : Réparation crevaison et équilibrage

Travaux à 103.661kms le 07/11/03 : Batterie 60 AH L2

Travaux à 104.019kms le 10/12/03 : Radiateur climat, LR et lampe 12/21/5W

Révision à 105.719kms le 20/07/04 : Filtre huile, BP 3000 joint et 2 balais av

Travaux à 105.719kms le 20/07/04 : Forfait réparation tubeless, redressage planage et remise en forme aile avg avec remplacement feu avg + peinture

Travaux à 111.062kms le 13/06/06 : Remplacement pompe à eau, carlostat et purge, plaquettes, glace rétro D avec coquille, antibrouillard D et lampe

Travaux à 116.564kms le 04/01/08 : Aile avant, barreau, rétro et un jeu de pile

Travaux à 117.236kms le 25/04/08 : Pneus 185/65/14 86H Energy x2, Kit de frein AR et lampe 12/21/5W

Travaux à 117.862kms le 06/11/08 : Balais EG av et ar et joint porte ARG

Travaux à 118.355kms le 10/12/08 : Kit distribution

Travaux à 120.735kms le 13/11/09 : Remplacement tête de distributeur d'allumage et phare AVG

Travaux à 121.930kms le 23/04/10 : Dépoussiérage, réglage frein AR et frein à main

Travaux à 123.742kms le 30/12/10 : Balais EG av

Travaux à 126.252kms le 16/01/12 : Remplacement sonde thermique ventilateur et purge circuit

 

 

Sinon niveau contrôle technique :

 

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03/05/00 à46.600kms : silencieux echappement

29/04/02 à 84.137kms : fuite echappement et teneur co

02/05/02 à 84.202kms : contre visite pollution ok

28/04/04 à 105.330kms : RAS

19/04/06 à 110.765kms : frein de stationnement

21/04/08 à 117.218kms : pneus ard, frein de stationnement

24/04/08 à 117.238kms : contre visite RAS

19/04/10 à 121.917kms : frein de stationnement

24/04/10 à 121.948kms : contre visite RAS

18/04/12 à 126.622kms : usure disques frein avg avd

11/07/13 à 132.091kms : RAS

 

Entretien Renault jusqu'à aujourd'hui, à prévoir un CT, une révision, les 4 pneus et surtout une distribution en priorité. Elle à 144.000kms à peu près.

Avec toutes les factures, je pense et au vu du prix, ne pas avoir fait une mauvaise affaire. Mais faut trouver la cause de ce problème qui coupe le moteur, je penche vers l'antidémarrage ou un capteur PMH ?

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Je ne suis de loin pas mecano mais si c le PMH, ne suffit t'il pas de pousser un peu la voiture pour changer la position et la ca redemarre?

Je suis peut etre completement à coté de la plaque hein, je ne parie pas sur moi lol.

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Invité §Nic855Kt

Je ne suis de loin pas mecano mais si c le PMH, ne suffit t'il pas de pousser un peu la voiture pour changer la position et la ca redemarre?

Je suis peut etre completement à coté de la plaque hein, je ne parie pas sur moi lol.

 

 

Je sais pas :/ Au vu du comportement de l'auto, je pensais au PMH, mais en l'ayant poussée elle n'a pas redémarrée. Peut-être l'anti démarrage, mais comment l'enlever ?

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Invité §gil402zg

Salut vue les symptômes je te conseil de commencer par le capteur PMH.

 

Question quand elle cale à chaud est ce que tu entend la pompe à essence quand tu met le contact?

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Invité §Nic855Kt

A un moment il clignote et reste fixe (1x/10) et plus souvent il reste allumé fixe (9x/10)

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Invité §gil402zg

Et quand il s'allume en fixe tu peux démarrer la voiture?

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Invité §Nic855Kt

Le démarreur marche et j'entend au bout de 10sec environ avec la clé en position de lancer le démarreur comme un témoins sonore qui sonne mais l'auto ne démarre pas, il faut aussi que je ferme la voiture et la réouvre d'après ce que l'ancien proprio m'a dis.

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Invité §Nic855Kt

Hélas, je n'ai plus qu'une clé, le proprio n'a plus cette clé :/

edit, ce que je ne comprend pas c'est que j'ai réussi à lancer la voiture à plusieurs reprise mais c'est comme si elle s'étouffait .. Elle n'a pas roulé depuis plus d'un an

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Invité §Nic855Kt

Je vais essayer de la tracter jusqu'à la maison, je vais acheter Filtre à huile et les outils pour chez Feu Vert, vous me conseillez quoi comme huile ?

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Invité §Yar380xl

Un peu de boulot, mais vu le prix payer on va pas se plaindre :p

 

T'as pas peur de reprendre une manuelle ? :ange:

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Invité §Nic855Kt

Un peu de boulot, mais vu le prix payer on va pas se plaindre :p

 

T'as pas peur de reprendre une manuelle ? :ange:

 

 

A ce prix là, j'ai pas hésité :p Y'a un peu de taf mais ca excède pas 500€ de remise en route totale donc ca me vas :) Mais on fera ca petit à petit :)

 

Pour la BVM, j'ai essayé et ca allait, celle ci, promis je ne met que le frein x)

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Invité §Nic855Kt

Voiçi qqs photos :) :

 

 

 

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Je vois qu'elle avait l'option téléphone qui a été retiré ... :/

 

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Vous noterez la présence des lampes commandé y'a des années chez renault :)

 

 

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Je pense que c'est l'anti-démarrage qui déconne, vous avez des solutions à ce sujet, histoire d'éliminer ce point, car j'ai vraiment l'impression qu'elle fait comme la 406 qui a le code mais sans le rentrer ... @Gabidu64 pourra en témoigner ;)

 

Après un petit relooking elle sera comme neuve :)

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Invité §Yar380xl

Un petit nettoyage et elle sera parfaite :p

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Invité §Nic855Kt

Un petit nettoyage et elle sera parfaite :p

 

 

Ca fait 5 ans qu'elle n'a pas été lavé et vidangé :q :q :q :q :q :q :q :q :q

elle est resté presque sans bougé durant pas mal de temps :pfff::non:

Mais avec nous elle va repartir :)

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Invité §Nic855Kt

Usée dans beaucoup de points, mais globalement en bon état :)

 

Si ça peut t'aider : http://www.planeterenault.com/ [...] ml#p919621

 

 

Merci pour le lien :jap: ca va me faire un peu de lecture ce soir :p

 

Surtout pas entretenu ces dernières années car n'a pas roulé ou ... presque ... 3.629,4kms par an entre 2012 et 2017 en moyenne sachant que 2016/2017 elle n'a pas roulé, elle à présentement :

 

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J'adore le compte tour :) Sinon ça a l'air d'être plutôt bien positionné sous les yeux toutes les info :)

 

En effet c'est pas beaucoup roulé, mais j'ai mieux : 88 000km en 19 ans soit 4600km par an durant tout ce temps :D certes ça fait 1000 de plus par an, mais pour une voiture principale et ultra entretenue durant cette période (bien plus longue d'ailleurs) :)

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Invité §Nic855Kt

je vois ahah :p Pas mal non plus :)

 

C'est clair qu'il manque juste une chose : la clim auto :p

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La clim ça sert a rien sauf si tu fais de l'autoroute avec, sinon en dessous de 100 généralement ouvrir les vitres c'est tout aussi efficace et moins énergivore (voir tout autant quand on s'approche de 100). Après dans le sud la clim c'est plus agréable, mais dans le nord c'est loin d'être indispensable. Et une clim manuelle c'est déjà pas mal :)

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Invité §Nic855Kt

La clim ça sert a rien sauf si tu fais de l'autoroute avec, sinon en dessous de 100 généralement ouvrir les vitres c'est tout aussi efficace et moins énergivore (voir tout autant quand on s'approche de 100). Après dans le sud la clim c'est plus agréable, mais dans le nord c'est loin d'être indispensable. Et une clim manuelle c'est déjà pas mal :)

 

 

Sur la laguna je n'ai vu que des clim auto sur la 1.1, et j'avoue que ca donne un petit coté chic ahah :p

 

Mais pour ce qu'on va en faire sans clim ne nous dérange pas :jap:

Faut juste la tracter jusqu'à la maison, ca sera déjà une bonne chose :lol:

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Invité §Nic855Kt

Laisse moi deviner, toi aussi tu tracte samedi après midi ta voiture qui ne démarre pas ? :D

 

 

T'es devin ? :lol: :lol:

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