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Twingo

Twingo 1 phase 2 (2002) tourne sur 3 cylindres


Invité §fan565Df

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Invité §fan565Df

Bonjour ,

 

Assez présent sur le forum avec mes problèmes de Polo , R19 , Renault Master ,Xantia ...ect qui ont toujours été résolues grâce à tous les internautes de ce site (MERCI A TOUS) , j'ai pourtant oublié de vous présenter ma petite dernière .

J'étais tellement content d'avoir une voiture enfin où je ne mettais plus les mains dedans .

 

Mais , me revoilà du coup avec ma petite Margotton (c'est son petit nom)

 

C'est une :

 

RENAULT Twingo

Twingo I Phase 2 (X06) 1.2 i 60cv rouge de Juin 2002.

http://www.heberger-image.fr/data/images/98851_IMG_20170425_193724.jpg

Je l'ai acheté en Janvier 2017 avec 128000km

4 mois après , elle en a à présent

http://www.heberger-image.fr/data/images/78558_IMG_20170427_190852.jpg

 

Je précise 4 mois après car j'ai eu "la chance" , en l'achetant dans un petit garage "du bled" , d'avoir 3 mois de garanties / moteur,boîte,pont/ et me voici 4 mois après à ne pas pouvoir faire jouer cette garantie .

Déjà qu'elle était passé ok au contrôle technique alors que les coupelles d'amortisseurs sont mortes et que quand je freine l'amorto venait avec ce qui a crée des "vagues" sur les disques de freins .

Je l'avais donc repassé en candidat libre (60€) chez mon CT et il m'avait confirmé qu'elle aurait dû être mise en contre visite , l'usure prononcée des pneus étaient déjà une preuve

.

Mais ils étaient trop pressés de me la vendre même si j'ai fais le tour 1 semaine autour d'elle avant de l'acheter .

 

Avec mon budget et une certaine urgence et après avoir négocié le prix ainsi que la carte grise que j'ai fais seul sur le net pour moins de 100€ alors qu'ils voulaient me la faire pour 250€ , j'ai donc acheté cette Twingo .

 

Je vous passe les détails de tout ce qui est bizarre sur cette voiture et donc , quand j'ai voulu faire valoir mes droits pour l'histoire des amortisseurs épaulé par mon assurance (service litige) ils nous ont répondu que les amortisseurs n'étaient pas pris en compte dans la garantie et que pour les pneus qui étaient usés par les amortisseurs défectueux , leur contrôleur technique étant "assermenté" , se sont caché derrière lui comme gage de bonne foi (tu parles ! :pfff: )

 

ça c'était pour la petite biographie rapide de ma voiture .

_______________

Bref , la semaine dernière je prépare mes démarches pour faire les réparations des amortisseurs et , comme par hasard , le 30 Avril 2017 (donc dimanche dernier) une panne est arrivée .

Tout à commencer en roulant .

Je sentais comme un patinage à la réaccéleration et je me suis dis : "ah , tiens , je vais avoir une distrib à faire peut être !"

 

Je me suis arrêté une demie heure chez moi puis suis reparti en ville sans faire de halte mais au feu rouge j'ai senti des vibrations sévères puis elle roulait de plus en plus mal et il a fallu accélérer fort pour repartir d'un second feu rouge .

J'ai pris ensuite une montée à 10% dans laquelle j'ai failli rester en plein milieu car plus de puissance et une fumée si je me souviens bien, bleutée ;le voyant

http://www.heberger-image.fr/data/images/58987_voyant10.jpg

s'est allumé .

J'ai coupé le contact et ce témoin s'est éteint .

 

Ce qu'il s'est passé ensuite c'est de pire en pire car voici la vidéo du démarrage 1h après avoir grimpé la pente citée ci-dessus :

 

Voici ensuite la vidéo le lendemain matin après toute une nuit à refroidir :

 

Voici ensuite ,pour finir , la vidéo qui montre comment elle tourne à présent (c'est grâve docteur ? ) :

 

Ma copine ,qui me suivait pour rentrer chez moi (3km) m'a dit que ça sentait comme l'ammoniac à l'échappement .

J'ai voulu accélérer fort mais je suis bloqué à 60km/h et la voiture force et s'étouffe .

Elle commence sérieusement à avoir un bruit de tracteur (voir vidéo 3 ci -dessus )

et j'ai l'impression que je suis en train de la fusiller si je continue à rouler avec .

 

J'ai donc consulté les forums qui me conseillent de commencer par changer les bougies , les faisceaux de bougies , la bobine d'allumage et si ça suffit pas le boitier papillon , les injecteurs , le fap ou autres capteurs ...

Un ami m'a aussi conseillé de faire ma vidange que je ferais de toute façon puisque la jauge s'est cassé dans le carter ... (décidément pas de chances ,le gars) :non:

http://www.heberger-image.fr/data/images/15223_IMG_20170501_155104.jpg

 

J'ai ensuite vérifié un truc que j'ai lu ici à faire avec ses bougies :

http://www.heberger-image.fr/data/images/35618_IMG_20170501_155042.jpg

Sur la photo , j'ai entouré en rouge la connexion qui correspond au faisceau de la bougie No2 pour vous signaler que quand je l'enlève la voiture s'arrête comme si le pblm venait de cette bougie .

Avec les autres bougies la voiture ne cale pas ou change juste un peu de régime mais ne cale pas .

 

Voilà donc mon soucis mécanique qui me fait soucis et va malheureusement me faire remettre les mains dans un moteur , moi qui a un travail pour lequel les mains doivent rester propres .

 

Je suis soûlé , j'ai besoin de ma voiture pour travailler .

 

Que dois je changer ?

Par quoi commencer ?

 

J'ai lu que les twingo première génération avaient souvent des problèmes similaires .

Pouvez vous m'aider , svp , d'après tous les éléments que j'ai pu vous donner .

Désolé pour la thèse ^^ ;)

 

Merci d'avance.

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Invité §fan565Df

bonjour ,

 

J'allais changé les bougies demain mais devinez quoi ?

 

La pluie s'est arrêté chez moi et j'ai voulu avant que tombe la nuit vérifier un truc avec le faisceau .

 

Il y avait les bornes 1 et 3 qui ne donnaient pas d'étincelles et si j'enlevais la 2 ou la 4 , la voiture calait .

 

Alors j'ai démonter la bobine et , je ne sais pas pourquoi , j'ai démarrer avec la bobine décalée de son logement , à l'envers et non fixée et le moteur a repris son régime normal puis en rapprochant (avec de gants) la bobine de son emplacement , il y a eu des étincelles proche de la fixation no 4 donc j'en conclu qu'il y 'a une masse qui se fait car la bobine doit être défectueuse ( elle doit être d'origine) .

 

HOURRAAAAA !!!!!

 

Donc il ne me reste plus qu'à aller chez "Oscar" pour me fournir une bobine neuve ainsi que des faisceaux et 4 bougies . (ça fera pas de mal )

Une centaine d'euros et Margot pourra reprendre la route .

 

Je ne met pas mon sujet tout de suite en "résolu" car je préfère monter les pièces neuves et après je vous tiens au jus .

 

à suivre pour confirmer que j'ai réparé ma RENAULT Twingo I Phase 2 (X06) 1.2 i 60cv rouge de Juin 2002.

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Invité §fan565Df

Bonsoir, comment démarre t'elle à froid ? Je commencerais pas changer les 4 bougies.

 

à froid elle démarre nickel tout comme à chaud .

merci

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